Hé hé Opix'R origine est très très difficile à voir pour un novice
Vue imprimable
Stage 2 dans mon cas :
cône = 40€
Cata sport = 407€
Échangeur = 900€ (à la loiche)
Reprog = 500€
=> ça fait 1900€ en gros ^^
C'est vrai qu'avec le PC avant c'est difficile de voir la différence malgré le radiateur et la pompe supplémentaires..enfin je suis quand même impressionné par ton travail et encore plus par le passage de l'idée au prototype puis à la mise en production + améliorations + travail sur mesure ! Franchement je suis admiratif !! J'ai regardé sur la GT, tous les modèles de boites à air, snorkel et autres "améliorations" de l'admission d'air font perdre de la puissance, comme quoi ce n'est pas donné à tout le monde de réussir à améliorer les performances sans avoir le labo qui va bien !
Je regardais un peu les prépas faites par Monstraka, sur une GTR ils font passer le circuit d'essence au travers de la clim pour éviter que l'essence ne s'évapore et que les combustions ne soient pas totalement contrôlées...y'a peut-être un truc à gratter pour ton circuit de refroidissement d'eau @pichnaute ?
@oulia on a vu la même chose !
Justement je me demandais comment on pourrait transposer sa sur le thp ^^
Bon, petit retour, j'ai fait une boulette, j'ai provoqué une grosse fuite du système, je vais réparer ça demain ^^
J ai jamais entendu parler de ça, l essence passe dans un circuit de clim ? Si c est le cas c est pour gagner en baisse de température dans la chambre, en début de combustion, la pression de suralimentation dois être énorme pour avoir besoin de faire ça. De notre côté, l intérêt est assez limité, mieux vaut passer à l injection d Eau ou eau /methanol. merci en tout cas pour les compliments :-)). Tout n est pas encore parfait, mais j essaye de trouver des améliorations au fur et à mesure. Et aussi faire du sur mesure. @oulia, allez monte un compresseur sur ton atmo... :-))
Est ce que Patrick a monté le gros radiateur ?
Plutôt que refroidir le carburant, je pense qu'Oulia voulait te suggérer de refroidir le LDR utilisé pour les radiateurs de ton échangeur en le faisant passer par la clim.
La limite que j'y vois, c'est que la quantité d'énergie n'est pas la même : entre refroidir un peu de carburant et refroidir beaucoup de LDR, ça risque de faire plus de calories pour la clim...
Oui mais contre performance avec le montage en série, la pompe est à la peine et le débit d Eau est pas bon. La température est meilleur en début de run, mais monte plus et redescend plus lentement. Ça traduit que la disparition est meilleur, mais le débit d Eau insuffisant. Il va essayer en parallèle et si c est toujours pas bon, on vas changer la pompe pour la nouvelle pompe. :-))
Cedric à faire un résumé du premier montage la pompe est tellement à la peine qu'elle m'a fait griller un fusible demain j'essaye le montage en parallèle et on verra bien le résultat.
Sinon après mûre réflexion et ne trouvant pas un préparateur pas trop loin de chez moi et et ne me contactant pas malgré de multiples demande j'abandonne le stage 3 je vais me contenter un stage 2
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Oui je ne fais pas de nouvelle gestion parce que le préparateur que j'essaie de contacter depuis plus d'un mois malgré des SMS des messages sur répondeur un appel téléphonique à la maison-mère qui m'ont assuré qu'il me contacter rapidement j'ai pris la décision de remettre le turbo d'origine
Oui le bilan énergétique serai très défavorable de refroidir le liquide de refroidissement avec la clim. Une surconsommation au vilebrequin de plusieurs kilowatts. Ça peut aller à au moins dix kilowatts de perdu pour les roues. Ici le principe est de réussir le tour de force d évacuer environ 20 kw de calories, avec un consommation électrique de la pompe de seulement 50/ 80 watt... Pour refroidir le ldr en dessous de la température ambiante, il faut un petit réservoir avec des cold pack à -20 qui stock plusieurs kilowatts de froid, à la manière d une batterie. On les utilise quotidiennement dans les glacières, ou la cryotherapie.... Mais uniquement pour une utilisation circuit ou compétition de côte. Surtout dans les pays producteurs de pétrole, avec du désert... :-))
Oui il y a un programmateur mais il fait surtout des diesel j'ai été le voir il a été impressionné par le watercooling mais il m'a sincèrement dis qu'il ne maîtrisait pas suffisamment des prépas de THP pour pouvoir me faire quelque chose de bien sinon il y a Digiservice mais je pense qu'ils sont pas au top pour un stage 3
Non pas forcément à cause des problèmes de ratés d'allumage parce que je pense que je vais arriver à résoudre le problème mais c'est plutôt pour les réglages avec le gros turbo vu que le préparateur ne me contacter pas je vais essayer d'optimiser mon stage 2 et au bout du compte je ne pense pas que j'aurais une grosse différence de puissance par rapport à un stage 3
Tu as l'air un peu déçu. Vraiment dommage de ne pas aller au bout du projet.
Oui et non. Tu as la nouvelle pompe, elle a un débit identique, mais elle envoi ce débit à une contre pression bien meilleur. tout vient de la forme de la turbine. Essai quand même en parallèle, on vas privilégié le débit d Eau pour évacuer les calories à forte charge, plutôt que de partir d une température plus basse, mais qui monte beaucoup plus vite.
@pichnaute oui le soucis dont je t'ai parlé hier...
En tout cas malgré l enthousiasme de tout le monde, le tableau n est pas si rose pour Opix'R. On a demontrer que le système était très performant. Mais les problèmes de dysfonctionnement sont variés. Celui qui revient le plus souvent c est une fuite après le premier montage. Même une micro fuite est anormal et fait péter un plomb. Cette fuite était sur Opix'R origine au niveau du degazeur. Maintenant résolu. le montage est vraiment primordiale surtout les jonctions. Malgré tout ça reste difficile de bien faire l étanchéité. Paradoxalement, il y a moins de problèmes avec Opix'R performance... Alors qu il est plus compliqué. il faut être à l écoute de ce problème si je veux poursuivre. Le gros radiateur de Patrick est un échec pour le moment, shadoo à un problème de raccords de pompe qui est décoller suite au demontage du V1 au V2. Ghostinet à eu un problème de raccord aussi. Gaetan et Benjamin qui tourne en Opix'R origine, on aussi un problème de fuite.
Patrick va passer en parallèle pour soulager la pompe, shado va recoller le raccord de pompe. Cette pompe est changé désormais, donc plus ce problème. Ghostinet à une fuite qu il a résolu, pour gaetan et Benjamin, j en saurais plus demain avec l aide de ghostinet. ce soir c est pas un bon soir, :-(. Bon après je sais que chacun va résoudre son problème. Le seul point positif, c est la performance du système.
Et alors Cedric c'est quoi ce petit coup de blues ton système est top il suffit juste de peaufiner le système de raccord pour éviter les fuites au montage demain lorsque je passerai en montage parallèle je réfléchirai si tu le permets à deux ou trois petites modifications qui pourrait résoudre définitivement les soucis de fuite quitte à dépenser quelques euros de plus pour avoir un circuit fiable à 100 % pour l'opix R performance et qui peuvent être applicable à l' Opix air standard. Ça sera ma petite contribution si tu me le permet. [emoji16][emoji6]
Tu pense à de l AN 16 ?
Tu pense à quoi comme jonction ?
Le An, c est comme du dash. J ai eu ghostinet, ce qui pose problème c est l utilisation du Téflon d étanchéité. Dans le kit je fournis un rouleau de téflon. Mais son utilisation est assez minutieuse. Il faut enrouler le Téflon autour du pas de vis dans le sens inverse du visage, sinon quand vous vissé le Téflon s en vat. Pour résoudre ça ghostinet me propose l utilisation du Téflon liquide, je n y avait même pas pensé. Je vais tester :-))
Sinon c est bon pour gaetan... Merci @ghostinet qui commence à bien toucher en Opix'R. Reste à résoudre un problème de débitmètre et de cône d admission. Et pour benjamin, il est content " la voiture marche comme un avion avec l échangeur et le cône d admission ". Citation :-))... Une interrogation toute fois sur l admission, car benjamin à exactement la même configuration Opix'R v2 avec un filtre cône sur le débitmètre, que gaetan. Benjamin tourne fort, alors que gaetan est emmerdé par cette admission qui gene le débitmètre. Pour suivre.... :-))
Je dois livré un kit Opix'R performance pour emeric de la réunion. Je vais changer deux trois petite chose pour les raccord.
Hier soir j ai eu un coup de bad, car j ai pris la dure décision de me séparer de ma BPS. ... Pour autant tout le train avant est pris en garantie, amortisseurs, cardan, support moteur, coupelles... Mais deux fois en 40000 km, c est deux fois de trop pour moi... Je récupère ma belle lundi pour encore quelques kilomètres....
Si je roule plus en BPS, je serais banis ? @Fabien ? J espère pas, je poursuit toujours le refroidissement du THP... Et le projet Opix'R.
t'inquiete pich , je sais qu'on t'en demande beaucoup( surment trop ) , mais tu es de bon conseil et serieux dans ce que tu fait , il est normal qu'on reviens vers toi ;) .
d'ici quelque semaines tout le monde aura fiabiliser son systeme .
les fuites c'est toujours un coup de poker, apres c'est ma faute aussi , j'aurai du faire tourner le moteur plus longtemps avant de tout remonté .
en tout cas je susi ravi , ça marche super . j'ai hate de vous faire une video retour sur une solicitation fort .
donc dans les prochaine semaines , on va avoir droit a la presentation de la seat leon ? :)