Salut @pichnaute.
Bon j'ai commencé le montage de l'échangeur mais il est impossible de caser l'échangeur d'origine qui devait servir de troisième radiateur. J'arrive tout juste à mettre le condenseur de clim et le radiateur alu. Le turbo étant trop gros j'ai du avancer le radiateur moteur de presque 10cm sur le haut. Je vais donc réaliser un montage avec uniquement 2 radiateurs et je verrai ce que ça donne. Peut tu me dire si il est préférable de laisser les 2 radiateurs en parallèle du coup ou si il vaut mieux les mettre en série.
Franchement j'ai tout essayé pour caser l'échangeur d'origine, mais vraiment impossible
Je viens de lire toutes ces pages et c'est vraiment tenter le diable surtout après avoir fait un tour de circuit dans celle de Ghost. Bravo en tout cas pichnaute, c'est du vrai boulot et si Franck en dit du bien, ce n'est pas pour rien. Pour tenter encore plus le diable, combien estimeriez-vous une prépa stage i - II et III ?
Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.
stage 2 = echangeur + decata + admission + ( eventuellement une ligne ) = 1700 a la louche + reprog 650 / 700 euros = 2400 euros
Stage 3 = turbo + renforcement moteur = 2000/3000 € ?
Stage III avec des pièces RCZ-R : turbo,... on dépasse ce prix-là non ?
Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.
A la limite, trouver en casse un moteur de 308 GTi / RCZ-R et lui monter un échangeur serait une solution intéressante. Seul petit problème, swaper est moins discret à cause du n° de série du moteur qui ne correspond plus.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Yes merci Mike, c est pas mal de boulot c est sur :-))Je viens de lire toutes ces pages et c'est vraiment tenter le diable surtout après avoir fait un tour de circuit dans celle de Ghost. Bravo en tout cas pichnaute, c'est du vrai boulot et si Franck en dit du bien, ce n'est pas pour rien. Pour tenter encore plus le diable, combien estimeriez-vous une prépa stage i - II et III ?
Dans tous les cas c'est pas vraiment discret vos modifications![]()
Ah mince c est vraiment dommage, ça vas laisser un gros orifice dans la face avant. Tu vas devoir boucher avec une plaque alu. En série je ne suis pas certains que le débit d Eau soit suffisamment important, en tout cas pas avec le condenseur. En parallèle le débit vas être bon, mais le refroidissement un peu moins, sans ce troisième radiateur. Tu vas devoir faire un petit test débit dans ta salle de bain. :-)). Je te propose de tester à blanc le montage en série. met en série les deux radiateurs avec les tuyaux, laisse de la longueur, fait aspiré la pompe avec une durite dans un arrosoir ou un seau d au moins dix litres, fais refouler la pompe dans le condenseur puis dans le gros alu. Mesure le temps que met la pompe à vidé les dix litres, ou à remplir un autre récipient de 10 litres.Salut @pichnaute.
Bon j'ai commencé le montage de l'échangeur mais il est impossible de caser l'échangeur d'origine qui devait servir de troisième radiateur. J'arrive tout juste à mettre le condenseur de clim et le radiateur alu. Le turbo étant trop gros j'ai du avancer le radiateur moteur de presque 10cm sur le haut. Je vais donc réaliser un montage avec uniquement 2 radiateurs et je verrai ce que ça donne. Peut tu me dire si il est préférable de laisser les 2 radiateurs en parallèle du coup ou si il vaut mieux les mettre en série.
Franchement j'ai tout essayé pour caser l'échangeur d'origine, mais vraiment impossible
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