Stage 2 dans mon cas :
cône = 40€
Cata sport = 407€
Échangeur = 900€ (à la loiche)
Reprog = 500€
=> ça fait 1900€ en gros![]()
Stage 2 dans mon cas :
cône = 40€
Cata sport = 407€
Échangeur = 900€ (à la loiche)
Reprog = 500€
=> ça fait 1900€ en gros![]()
C'est vrai qu'avec le PC avant c'est difficile de voir la différence malgré le radiateur et la pompe supplémentaires..enfin je suis quand même impressionné par ton travail et encore plus par le passage de l'idée au prototype puis à la mise en production + améliorations + travail sur mesure ! Franchement je suis admiratif !! J'ai regardé sur la GT, tous les modèles de boites à air, snorkel et autres "améliorations" de l'admission d'air font perdre de la puissance, comme quoi ce n'est pas donné à tout le monde de réussir à améliorer les performances sans avoir le labo qui va bien !
Je regardais un peu les prépas faites par Monstraka, sur une GTR ils font passer le circuit d'essence au travers de la clim pour éviter que l'essence ne s'évapore et que les combustions ne soient pas totalement contrôlées...y'a peut-être un truc à gratter pour ton circuit de refroidissement d'eau @pichnaute ?
@oulia on a vu la même chose !
Justement je me demandais comment on pourrait transposer sa sur le thp![]()
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Bon, petit retour, j'ai fait une boulette, j'ai provoqué une grosse fuite du système, je vais réparer ça demain![]()
J ai jamais entendu parler de ça, l essence passe dans un circuit de clim ? Si c est le cas c est pour gagner en baisse de température dans la chambre, en début de combustion, la pression de suralimentation dois être énorme pour avoir besoin de faire ça. De notre côté, l intérêt est assez limité, mieux vaut passer à l injection d Eau ou eau /methanol. merci en tout cas pour les compliments :-)). Tout n est pas encore parfait, mais j essaye de trouver des améliorations au fur et à mesure. Et aussi faire du sur mesure. @oulia, allez monte un compresseur sur ton atmo... :-))
Est ce que Patrick a monté le gros radiateur ?
Plutôt que refroidir le carburant, je pense qu'Oulia voulait te suggérer de refroidir le LDR utilisé pour les radiateurs de ton échangeur en le faisant passer par la clim.J ai jamais entendu parler de ça, l essence passe dans un circuit de clim ? Si c est le cas c est pour gagner en baisse de température dans la chambre, en début de combustion, la pression de suralimentation dois être énorme pour avoir besoin de faire ça. De notre côté, l intérêt est assez limité, mieux vaut passer à l injection d Eau ou eau /methanol. merci en tout cas pour les compliments :-)). Tout n est pas encore parfait, mais j essaye de trouver des améliorations au fur et à mesure. Et aussi faire du sur mesure. @oulia, allez monte un compresseur sur ton atmo... :-))
La limite que j'y vois, c'est que la quantité d'énergie n'est pas la même : entre refroidir un peu de carburant et refroidir beaucoup de LDR, ça risque de faire plus de calories pour la clim...
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Liens sociaux