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273 CV en stage 1+? ahahahahahah ça me parait beaucoup, le turbo est différent des 208?
Tu te plantes les chevaux c'est la ligne en dessous 244
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ghostinet
13/07/2017, 14:20
Ah oui exacte ^^ Pas très clair ce petit graphique ^^ (ou je suis trop c*n ^^)
CheuCheur
13/07/2017, 14:45
Commande passez verra bien, je vous tien au jus. Si non le turbo des riz ne son pas les mêmes que ce des 208 il me semble
ju208gti30th
13/07/2017, 14:47
Oui les turbo sont differents
ghostinet
13/07/2017, 14:48
244 ch => tu as quoi comme pièce?
244 ch => tu as quoi comme pièce?
Decata Milltek admission direct maison avec filtre ITG conique dump valve forge silencieux arrière ULTER 4 sortie
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ghostinet
13/07/2017, 15:37
Échangeur ou pas encore?
Tu as quasiment pareil que moi sauf décata au lieu de cata sport pour moi ^^
Échangeur ou pas encore?
Tu as quasiment pareil que moi sauf décata au lieu de cata sport pour moi ^^
Non pas encore d'échangeur watercooling opix R performance on va monter un système avec deux radiateurs sur la façade avant pour le refroidissement de l'eau
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
ghostinet
13/07/2017, 22:58
Ah, bah la ça va envoyer ^^
Ah, bah la ça va envoyer ^^
Bonsoir tu as une photo de ta 208 compartiment moteur et aspect extérieur
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
ghostinet
14/07/2017, 12:08
7881
aspect extérieur
ghostinet
14/07/2017, 12:10
7882
Moteur ^^
Vraiment sympa la ligne de ta 208 par contre où as-tu trouvé le film doré que tu as collé sur les durite alu
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ghostinet
14/07/2017, 15:33
On peut faire de la pub ? ^^
Ça se trouve un peu partout, sur Amazon, eBay, Aliexpress, mtk-tuning, etc... [emoji6]
Shado666
14/07/2017, 23:57
Aliexpress c'est du faux à mon avis . Car j'ai essayer 2 fois . Y a pas grande différence
Merci, c'est bon à savoir !
J'en ai acheté sur Aliexpress et il est très bien. Y'a du bon et du mauvais, hélas.
Shado666
15/07/2017, 17:12
Niveau application le miens était nul . J'ai pris chez auto Fab pourtant . Si tu gagne 2 ° c'était le bou du monde
Shado666
16/07/2017, 23:07
7918
voila j'ai retrouver ma voiture , c'est pas encore parfait , mais ça y deviens
j'ai retrouver mes + de 110% de vol eff , reste la maf a faire , je vais revoir ma boite que j'avais fabriqué pour avoir un écoulement max .
Shado666
16/07/2017, 23:10
désoler c'est tout noir c'est mon appli pour les ecran amoled
Shado666
16/07/2017, 23:11
J'en ai acheté sur Aliexpress et il est très bien. Y'a du bon et du mauvais, hélas.
tu connais le vendeur ?
Oulah, je l'ai acheté y'a déjà un moment, 2 ans je pense.
ghostinet
17/07/2017, 07:53
Je l'ai pris sur spnewconcept ^^ Ça revient à 30€ et juste au dessus du catalyseur c'est pas mal ^^
En volume efficiency, perso j'ai quasi toujours 99,6%, c'est mal? ^^
pichnaute
17/07/2017, 12:27
j' attend mon verni et une durite et c est bon.
j ai fait un petit croquis en transparence sur ta photo pour éventuellement te faire une idée .
CheuCheur
17/07/2017, 13:52
christo je tes mp ^^
CheuCheur Je viens de te répondre, mais mets tes demandes directement sur le forum, ça peut rendre service à d'autres membres.
j' attend mon verni et une durite et c est bon.
j ai fait un petit croquis en transparence sur ta photo pour éventuellement te faire une idée .
Super donc plus longtemps à attendre par contre as-tu étudier comment je devais monter les deux radiateurs en série l'eau chaude à la sortie de l'échangeur on l'a fait passer dans quel radiateur en premier
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CheuCheur
18/07/2017, 00:44
CheuCheur Je viens de te répondre, mais mets tes demandes directement sur le forum, ça peut rendre service à d'autres membres.
Ok pas de souci
Ok pas de souci
Merci https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Cligne/b_wink.gif
pichnaute
18/07/2017, 10:12
Super donc plus longtemps à attendre par contre as-tu étudier comment je devais monter les deux radiateurs en série l'eau chaude à la sortie de l'échangeur on l'a fait passer dans quel radiateur en premier
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L eau chaude devra passer dans le radiateur le plus en arrière puis dans le radiateur en avant.
Apparemment tout le forum est en vacances bande de veinards
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faut bien faire une pause de temps en temps ^^ Je vous dit pas quand je fait ma petite lecture du soir, et que quand je tombe sur ce topic avec des pages et des pages a lire... faut être courageux des fois lol
CheuCheur
21/07/2017, 22:44
Moi je charbonne toujours au boulot de mon côté avec les températures que je me mange c'est jour ci je meur
Moi je charbonne toujours au boulot de mon côté avec les températures que je me mange c'est jour ci je meurSalut cheucheur quel temps il fait à Capesterre Alors tu as décidé quel type échangeur tu allais monter
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CheuCheur
22/07/2017, 12:21
Salut rcz297 ici il fait une chaleur à t'endormir un ours plus une brume de sable passagère par moment qui fini de t'achever, pour l'échangeur j'aurai bien aimé l'opix'r mais les frais de port son juste monstrueux après simulation avec pichnaute du coup j'opte pour l'airtec v2 en cour de production, je les précommander en noir durite noir histoire que sa soir discret chez tpms
Pichnaute une courbe comme ça ça serait sympa non il a juste une ligne d'échappement améliorerhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170724/35c45d33501d787b9916b6899518d85d.jpg
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Pichnaute le diamètre extérieur de ta sortie turbo est de combien parce que j'ai l'impression sur les photos qu'il est plus gros que moi
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pichnaute
24/07/2017, 21:23
Pichnaute une courbe comme ça ça serait sympa non il a juste une ligne d'échappement améliorerhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170724/35c45d33501d787b9916b6899518d85d.jpg
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C est vraiment le grand, grand max avec un moteur EP non forgé, mais oui c est beau, belle courbe.
pichnaute
24/07/2017, 21:24
45 ou 50 mm, je ne sais plus.
Oui belle courbe surtout vers les hauts régimes il n'y a pas d'effondrement
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ghostinet
25/07/2017, 07:45
55 mm la sortie turbo de mémoire et 70 mm celle du débitmètre ^^
pichnaute
26/07/2017, 19:29
rcz297 , ca y est ton kit est prêt a partir.
je te met en photo ton futur matos, pour expliquer la circulation d eau et d air.
modèle performance avec double radiateur en série
Super boulot merci je vais essayer de passer la voiture au banc avant la fin de la semaine pour qu'on est des points de comparaison je ferai aussi une ou deux vidéos torque avant et après montage du kit merci encore pour ton travail maintenant à moi de monter tout ça proprement dès que tu as poster le colis envoie-moi un MP le montant de ce que je te dois:-D
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pichnaute
26/07/2017, 19:57
ok çà roule , j ai essayé d emballer ça le mieux possible.
Par contre je ne vois pas sur l'échangeur où je dois rebrancher cette sondehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170726/af30d69554a64a15fc2357878de0862c.jpg
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pichnaute
26/07/2017, 20:42
pratiquement au mème endroit du compartiment , seulement à un angle différent.
voila si tu veux mètre le logo en gris métal.
OK super
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CheuCheur
27/07/2017, 00:55
Beau boulot rien a dire triste de ne pas pouvoir participer à l'aventure du faite de la distance et du prix d'un envoi postal mais je reste à l'affût du sujet
C'est beau tout ça ! Je suis impressionné par ton boulot
Pichnaute je viens de regarder pour faire fabriquer de stickers couleur gris ça coûte une blinde pourrais-tu me fournir deux stickers supplémentaires je te l'ai payerais bien évidemment merci d'avance
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Je voudrais faire la vidange de ma boîte de vitesse quelle huile vous me conseillez merci d'avance
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ghostinet
31/07/2017, 07:52
rcz297 Perso, j'ai pris de la Motul Compétition 75w140, elle est vraiment bien (elle accroche plus du tout)
=> https://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/Grade75W140
Tu as 10% d'office avec le forum, et discute avec lui dis que tu viens de ma part (j'ai déjà commandé pour 3 BPS ^^) et voit s'il peut te faire un poil + ou pas.
Je précise qu'en + j'ai un traitement de boite Tridan ^^
Le problème c'est que le conditionnement et en bidon d'un litre est-ce que deux peuvent suffire
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ghostinet
31/07/2017, 12:56
Logiquement, d'après la fiche Peugeot => 2.1 l si tu ne démonte pas la boite et 2.3 l si tu l'as démonte. ayant fais la vidange, 2 l suffise largement; il en reste toujours un peu à l'intérieur qui ne coule pas quand tu ouvres le bouchon ;)
pichnaute
05/08/2017, 21:38
rcz297, alors ce kit Opix'R performance ? Comment tu le trouve ? Tu penses qu il passe en épaisseur sur le rcz ? Hâte de voir ce que ça donne avec ton turbo.
Salut Cédric franchement tu as fait du super boulot normalement je devrais le monter en fin de semaine prochaine je ne pense pas qu'ils aient de problème insurmontable pour le montage
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Je vais recyclé la durite de sortie turbo d'origine ensuite je mettrai un coude alu 90 degrès puis une durite silicone droite et pour terminer une durite silicone coudée de 45 degrés
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pichnaute
05/08/2017, 22:14
Ok content déjà que ça te plaise. Impeccable les durites silicone. J ai essayé de rien oublier pour le kit. J avoue avoir passé pas mal de temps pour celui la, faut que ça envoi du pâté... :-)). Pour le montage, appel moi avant, ;-).
Ne t'inquiète pas je te téléphone avant de commencer le montage j'ai besoin de précision est-ce la pompe à eau je peux la fixer dans le compartiment moteur où faut-il qu'elle soit au plus près des radiateurs
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pichnaute
05/08/2017, 22:31
La pompe à eau doit être au niveau le plus bas possible en général en sortie froide de radiateur, cela évite le pompage et la cavitation. mais tu peux aussi la mettre dans le compartiment moteur mais toujours en dessous du niveau d Eau de l échangeur.
Ok chef avec la durite silicone transparente et du liquide de refroidissement violet André faire un truc sympa esthétiquement
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pichnaute
05/08/2017, 22:43
La classe, avec du liquide phosphorescent.... :-))
Hihihi [emoji12]
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Relever torque avec catalyseur dans une grosse côte.
monter en régime moins rapide et essoufflement à partir de 5500 tours.
https://youtu.be/yo55s98VIE0
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pichnaute
07/08/2017, 21:37
Ah oui Avec le cata c est moins perf, 181.4 g/ s, 1300 cc/ min, c est pas mal, mais 99% de remplissage à la fin c est le cata qui bride
Encore quelques découpe sur le coude aluminium et caoutchouc et on devrait arriver à faire un truc plutôt sympa
Pour l'instant aucun gros problème échangeur passe au millimètre nickel la suite ce soir
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ghostinet
08/08/2017, 13:22
rcz297 c'est bon ça ^^ on attend les photos ^^
J'ai essayé de mettre une photo mais apparemment il doit y avoir un problème avec le site
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CheuCheur
08/08/2017, 13:43
Oui vite les photos
Une petite vidéo du premier essai reste à optimiser l'alimentation en air frais du filtre l'histoire de gagner deux ou trois légers de plus première impression très favorable
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https://youtu.be/MizuAiDbXF4
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pichnaute
09/08/2017, 22:13
Les valeurs avec le catalyseur sont vraiment impressionnant, et la température bouge presque pas, bravo Patrick pour le montage sur le rcz, franchement c est top
Il ne manque plus un petit passage à Périgueux pour peaufiner la carto tout en restant raisonnable
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pichnaute
09/08/2017, 22:20
J en revient pas de ta rapidité de montage.... T es vraiment bon.
Shado666
09/08/2017, 23:09
Il ne manque plus un petit passage à Périgueux pour peaufiner la carto tout en restant raisonnable
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maj de la reprog ?
Pour passer en stage 2 Vone Racing me demander d'installer un échangeur forge mais j'ai préféré le système de Cedric et sincèrement son kit opix R performance c'est de la balle
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Shado666
09/08/2017, 23:33
si c'est pas indiscret il te demande combien ?
Combien pour la mise à jour stage 2
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pichnaute
09/08/2017, 23:42
Petite Photos du montage Opix'R performance de Patrick sur son RCZ . c est pas mal du tout je trouve. Beau Boulot .
Wahou ça claque ! Beau boulot à vous deux pour la conception, fabrication et montage [emoji108]
ghostinet
10/08/2017, 07:48
Propre ^^ Bon je suis jaloux de sa MAF max ^^ Sinon bien joué pour la durite transparente ^^
Je démonte tout dimanche pour faire un contrôle complet du système, normalement il n'y aura pas de surprise mais comme ça je serai tranquille ^^
C'est cette durite transparente pichnaute qui est prévu sur la mienne? Niveau température, il prend seulement 3 degrés? Ca demanderai beaucoup de modif sur le mien pour que ce soit pareil? (parce que clairement je suis ultra jaloux :'( )
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à poster des photos
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Il faut les redimensionner, sinon elles ne peuvent pas être mise en ligne.
Sous quel format est à quelle définition merci d'avance
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Je crois qu'à 1200 pixels ça passe.
Il faut garder le ratio lors du redimensionnement car sinon, ça va faire un peu bizarre.
ghostinet
10/08/2017, 11:49
Le truc qui poste les photos les redimensionne tout seul non?
CheuCheur
10/08/2017, 13:54
Moi je redimensionne tout seule avec une application si non sa ne passe pas
Si la photo est trop "lourde" ça ne passe pas.
pichnaute
10/08/2017, 15:48
Wahou ça claque ! Beau boulot à vous deux pour la conception, fabrication et montage [emoji108]
merci oulia , j adore l aspect refroidissement liquide type PC , ça fait greffe d organe...
pichnaute
10/08/2017, 15:56
Propre ^^ Bon je suis jaloux de sa MAF max ^^ Sinon bien joué pour la durite transparente ^^
Je démonte tout dimanche pour faire un contrôle complet du système, normalement il n'y aura pas de surprise mais comme ça je serai tranquille ^^
C'est cette durite transparente pichnaute qui est prévu sur la mienne? Niveau température, il prend seulement 3 degrés? Ca demanderai beaucoup de modif sur le mien pour que ce soit pareil? (parce que clairement je suis ultra jaloux :'( )
oui c est la durite transparente que je t envoie. pour la température, c est claire que ça marche mieux que Opix'R origine , mais c est pas le même prix non plus. Patrick a une version double radiateur en plus . patrick m a envoyé un relevé torque a 210 G/ s ...chaud . ca parait être une erreur, mais il dit que ca marche très fort , même avec le cata.
simdirt053
10/08/2017, 15:58
Dommage que je me sépare de ma gt, ça m'aurait bien botté ce genre de modif !
pichnaute
10/08/2017, 16:02
on peut modifier le circuit interne de Opix'R origine, pour encore améliorer les températures. mais pas autant que le performance . après la chasse au dernier petit degrés veux pas forcement dire gain de puissance moteur, mais c est vrai que le performance est top au niveau température/ perte de charge .
Shado666
10/08/2017, 18:25
pichnaute à tu vu t'es message ?
Car j'ai essayer de couper la prise pour relié directement en soudant le fils et toujours rien . La pompe ne fonctionne pas. Pas de fusible sauté .
Et quand j'essaie à la batterie nickel .
Ta une idée
ju208gti30th
10/08/2017, 19:47
Salut pichnaute. Comme je l'ai déjà dis sur le forum je suis en train de préparer ma 208 en stage 3 c'est à dire avec un turbo de rcz-r thp 270cv. J'ai actuellement un échangeur forge pour mon stage 2 et je sais qu'il ne sera a pas suffisant pour ma nouvelle config car il ne l'est déjà pas pour le stage 2. C'est pourquoi j'avais d'abord envisager acheter un échangeur air/air sur mesure chez UMS. Mais depuis que je suis ton topo je me dis qu'il serait peut être judicieux d'opter pour un échangeur opix'r performance air/eau. J'aimerais avoir ton avis et savoir si il serait possible de réaliser un kit pour ce genre de configuration un peut identique a celle du rcz thp 200 que tu as réalisé. Je pense que les résultats de ton opix'r son très bon et que cet échangeur serait efficace pour ma config en sachant que c'est une voiture qui va faire essentiellement de la piste. Merci
Tu cibles quelle puissance ? Tu as allégé la voiture ?
ju208gti30th
10/08/2017, 20:02
300cv.
Pas allégé pour le moment. Y a pas grand chose à gagner de toute façon.
pichnaute
10/08/2017, 20:34
pichnaute à tu vu t'es message ?
Car j'ai essayer de couper la prise pour relié directement en soudant le fils et toujours rien . La pompe ne fonctionne pas. Pas de fusible sauté .
Et quand j'essaie à la batterie nickel .
Ta une idée
Hum ça veux dire que ta prise blow by est off, il y a un micro fusible 15 À bleu à sûrement changer dans le BSI.
pichnaute
10/08/2017, 20:45
Salut pichnaute. Comme je l'ai déjà dis sur le forum je suis en train de préparer ma 208 en stage 3 c'est à dire avec un turbo de rcz-r thp 270cv. J'ai actuellement un échangeur forge pour mon stage 2 et je sais qu'il ne sera a pas suffisant pour ma nouvelle config car il ne l'est déjà pas pour le stage 2. C'est pourquoi j'avais d'abord envisager acheter un échangeur air/air sur mesure chez UMS. Mais depuis que je suis ton topo je me dis qu'il serait peut être judicieux d'opter pour un échangeur opix'r performance air/eau. J'aimerais avoir ton avis et savoir si il serait possible de réaliser un kit pour ce genre de configuration un peut identique a celle du rcz thp 200 que tu as réalisé. Je pense que les résultats de ton opix'r son très bon et que cet échangeur serait efficace pour ma config en sachant que c'est une voiture qui va faire essentiellement de la piste. Merci
Oui le performance pourra encaisser les 300 CV, mais il faut augmenter le débit d Eau avec une pompe 24v. Opix'R est prévu pour le circuit, avec un temps de réponse moteur très court entre deux rapports, parfait pour la piste. Je peux te faire ça avec un double radiateur, comme pour le rcz. Par contre Opix'R plus turbo de 270, tu risques de casser les interne moteur.
ju208gti30th
10/08/2017, 20:50
Les internes sont forgés. Le moteur est en cours de remontage équilibrage pour l'instant. Tu pense que les 2 radiateurs passent avec le pare choc?
Du coup tu pense quand même que pour cette config l'opix'r sera plus efficace qu'un gros air air sur mesure?
300cv.
Pas allégé pour le moment. Y a pas grand chose à gagner de toute façon.
En la vidant complètement, si, quand même. Plus de 100kg, voire pratiquement 150 en virant tous les éléments de confort / insonorisation, etc.
300cv, ça ne devrait pas trop se trainer ^^
ju208gti30th
10/08/2017, 20:56
Ouai j'espère que ça va bien marcher.
C'est sur que tu peux gagner mais j'aime bien pour le moment le style voiture stock intérieur parce que je roule quand même un peu sur route. Du coup c'est moins voyant.
En plus ça me fait un peu mal au coeur a chaque modif car c'est une 30th quand même alors pour le moment l'intérieur reste on verra plus tard.
Une deuxième vidéo à vous de commenter
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https://youtu.be/X-UkVLE5BEs
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pichnaute
10/08/2017, 21:02
Un gros échangeur sur mesure est vraiment bien aussi, mais le volume d air à remplir est de l ordre de 15 litres, et le gros turbo augmente encore le lag, et la réponse du moteur entre deux rapports. A puissance égal, celui qui a un temps de réponse moteur court, passe devant. C est logique. Opix'R permet d avoir de bonnes température admission, tout en diminuant les volumes de remplissage circuit au minimum.
ju208gti30th
10/08/2017, 21:11
Ouais c'est bien ce que j'avais compris alors. Je me demandais juste qu'elle puissance max il pourrait supporter.
Il Y a juste un petit problème c'est qu'au niveau du turbo la sortie échangeur est sur le bas. C'est plus difficile pour les tubulures.
pichnaute
10/08/2017, 21:24
Exact, mais tu peux faire pivoter la volute de compresseur sur son axe avant montage sûrement
pichnaute
10/08/2017, 21:29
https://youtu.be/X-UkVLE5BEs
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Ça doit envoyer du lourd, les paramètres sont excellents. Débit / pression / température, ça marche fort. Les températures sont vraiment top, même si il y a une légère inertie du a l eau. Une marge de température de seulement 10/15 degrés c est top déjà, en dessous c est du viol :-))... Et la c est carrément méchant, attention au couple, à pas casser le moteur. Il vas falloir testé sans le catalyseur, et travailler en limitant le couple et favoriser les hauts régime
pichnaute
10/08/2017, 21:30
Patrick prend plus de 400 Nm et 242 CV, la courbe est quasiment parfaite
pichnaute
10/08/2017, 21:31
186.5 g/ s avec catalyseur, on est tous jaloux, ... Pfffff
ju208gti30th
10/08/2017, 21:37
Ok j'a vais regarder ça sur le turbo alors. Tu pourrais me donner un tarif pour un opix'r performance alors ?
pichnaute
10/08/2017, 21:46
Ok en mp, par contre as-tu toujours ton échangeur origine ?
ju208gti30th
10/08/2017, 21:52
Ouais j'ai l'échangeur d'origine. Par contre j'ai jamais envoyé de mm je sais pas comment on fait
ju208gti30th
10/08/2017, 21:54
Tu as besoin de l'échangeur d'origine pour opix'r performance je croyais que c'était uniquement pour opix'r origine ?
pichnaute
10/08/2017, 22:05
On utiliserait un radiateur full aluminium, comme shado et rcz, ou le surfacique utiliser aussi par rcz, mais en plus on se servirai de l échangeur origine comme deuxième radiateur / réservoir d Eau. a projet ambitieux, solution double radiateur, pompe 24 v qui double le débit d Eau. Reste à savoir si tu peux tourner la volute turbo.
ju208gti30th
10/08/2017, 22:31
Une petite photo du turbo. A vérifier si je peux tourner la volute.
pichnaute
10/08/2017, 22:34
Frank vas pas être content de revoir un Opix'R... :-)), surtout en Opix'R performance, c est sur ça évite de découper toute la face avant pour un radiateur et échangeur gros volume sur mesure. je me fais pas des copains...
pichnaute
10/08/2017, 22:36
A si tu vas devoir mettre au moins un radiateur sur mesure, car le turbo / collecteur rentre pas sinon sur 208
pichnaute
10/08/2017, 22:37
Une petite photo du turbo. A vérifier si je peux tourner la volute.
C est trop beau, le kif. Le seul obstacle, c est l attache de la wasgate
ju208gti30th
10/08/2017, 22:38
Ça serait bien si ça marche mieux que celles qu'il a déjà faites...lol
ju208gti30th
10/08/2017, 22:39
Si tout rentre en découpant un peu pour avancer le radiateur d'origine j'ai déjà fait le montage a blanc
pichnaute
10/08/2017, 22:44
Ça serait bien si ça marche mieux que celles qu'il a déjà faites...lol
Il a fait celle de gostinet, avec Opix'R origine, il était agréablement surpris des résultats. , la il pourrait être sur le ♥♥♥ avec Opix'R performance. Pour deux fois moins cher... Miam
ju208gti30th
10/08/2017, 22:48
Ca minteresse vraiment ton systeme mais en y regardant de plus pres je pense que tu as raison la wastegate va gener pour tourner la volute.
Il ne faut pas oublié aussi qu'il faut insérer la dump valve sur les fruités entre le turbo et l'échangeur car elle n'est pas sur le turbo
pichnaute
10/08/2017, 23:24
La dump sur la tubulure, c est pas trop difficile, mais orienté la volute c est moins simple, dommage, c est un super projet en tout cas. Frank est vraiment compétent des dire de ghostinet.
ju208gti30th
10/08/2017, 23:30
Oui il a l'air compétent. J'ai déjà eu des contacts avec lui.
pichnaute
11/08/2017, 08:12
Fait moi signe si tu vois que c est possible, je suis chaud pour te faire ça, un Opix'R sur du 300 CV, ça se refuse pas... :-))
pichnaute
11/08/2017, 12:14
Shado666, alors tu as trouvé le micro fusible 15 À du BSI ?
Shado666
11/08/2017, 12:30
j'ai regarder les fusible sous le capot, rien , faut que je regarde sous le volant
pichnaute
11/08/2017, 12:31
Décidément ça fait deux fois que ça grille non ?
pichnaute
11/08/2017, 12:33
Il faut utiliser juste le positif de la prise, pas la masse. La masse tu la prends sur une vis à côté du bocal de refroidissement moteur
ju208gti30th
11/08/2017, 19:33
Alors j'ai regardé un peu mon turbo de rcz-r et il me paraît difficile de tourner la volute sans modif et je n'ai pas envi de toucher cette pièce. Par contre normalement je vais mettre la batterie dans le coffre. Il y aura donc un peu de place à cet endroit pour mettre l'échangeur tu crois que c'est possible ?
Je vire aussi la clim il y aura de la place pour les radiateurs je pense.
pichnaute
11/08/2017, 19:49
Ok mais si tu vire la batterie, il sera judicieux de plutôt mètre une boîte à air à cet endroit. Par contre il y aura de la place pour une durite d air qui contournera le turbo par le bas pour aller vers le l échangeur, ça c est possible je pense. Il faudrait que je change l entrée de l échangeur.
Shado666
11/08/2017, 19:50
J
Décidément ça fait deux fois que ça grille non ?
Je sais pas si c'est griller . Puis sous le volant c'est pas évident . On est d'accord que le fils en question c'est le orange /rouge . ?
pichnaute
11/08/2017, 19:53
Oui c est ça. Normalement il y a du jus seulement quand le BSI est en fonction.
pichnaute
11/08/2017, 19:54
rcz297, alors tu nous fais un petit debrif des premiers essais ?? :-))
ju208gti30th
11/08/2017, 20:00
Oui effectivement sans la batterie il y a pas mal de place ça pourrait le faire. La durite sera un peu plus longue que la tienne du coup mais je pense pas que ça change grand chose au niveau perf
pichnaute
11/08/2017, 20:02
Oui ça serait plus long, mais pas beaucoup plus.
ju208gti30th
11/08/2017, 20:03
Quel délai tu as pour la fabrication si je te passe commande ?
Je dîne et ensuite je vous fais un débrief
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Shado666
11/08/2017, 20:40
je viens de vérifier tout les fusible nada , rien de griller , même en coupant le fil de la prise et en le soudant direct dessus rien .
du coup je sèche , je comprend pas , puis en regardant il y a rien d'autre ou je pourrais me brancher
pichnaute
11/08/2017, 21:05
Quel délai tu as pour la fabrication si je te passe commande ?
J ai un Opix'R performance en commande et un Opix'R origine déjà, mais il me faut 1 mois environ. Je suis tributaire de la réception des différentes pièces. Le plus long c est le radiateur aluminium. Moi ce qui m embête le plus c est la durite entre le turbo et l échangeur. Comme Patrick sur son rcz, tu devra la faire, ou demander à Franck. Il faut lui soudé aussi la prise dump.
pichnaute
11/08/2017, 21:07
je viens de vérifier tout les fusible nada , rien de griller , même en coupant le fil de la prise et en le soudant direct dessus rien .
du coup je sèche , je comprend pas , puis en regardant il y a rien d'autre ou je pourrais me brancher
Ça c est la ♥♥♥♥♥, ça M est déjà arrivé mais au cause d un cours circuit que j avais provoquer, j avais grillé un fusible. La je vois pas, il faut trouver un autre positif, qui s allume au contact.
pichnaute
11/08/2017, 21:08
Peut être que le faisceau est abîmer ???
ju208gti30th
11/08/2017, 21:13
Ok merci. aucun problème pour la durite je peux le faire
Alors voici mon debriefing réception du colis déballage là on se demande comment je vais faire pour monter tout cela
Allez on commence le démontage du pare-choc sur le RCZ rien de compliqué ensuite on enlève l'échangeur d'origine rien de compliqué non plus on enlève la durite plastique qui va jusqu'à la pipe d'admission toujours rien de compliqué ensuite on enlève la boîte à air pour ceux qui l'ont toujours un peu difficile à sortir mais avec un minimum de patience ça passe
Et ensuite on installe les éléments dans l'ordre indiqué par fiche note
Durite coudée pipe d'admission
Échangeur air eau
Pose du premier radiateur
Pose du deuxième radiateur
Pose de la pompe à eau
Raccordement de tout ça avec tuyau caoutchouc et silicone translucide
Branchement électrique de la pompe à eau
Ensuite remplissage du circuit en prenant soin de laisser la prise d'air ouverte sur chaque radiateur et à fermer un après l'autre dès que ça déborde
Ensuite on recule de 3 m on pose ses mains sur les hanches et on se dit quelle merveille
Et vient le grand moment où on met le contact on entend la pompe éléctrique s'enclenche et on démarre on laisse tourner un long moment pour que le circuit se purge de toutes les petites bulles d'air qu'il reste on Connect torque et on regarde la température d'admission et on se dit il y a forcément un problème et bien non la température d'air d'admission montre à la vitesse d'un escargot
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Maintenant un peu de sérieux niveau look top
Niveau impression au volant il suffit d'effleurer la pédale d'accélérateur et ça envoie de suite
Après on roule un petit peu histoire de bien faire chauffer le moteur la température d'admission est stabilisée à 5 ou 6 degrés au-dessus de la température ambiante et c'est parti pour une conduite beaucoup plus sportive et là on se rend compte que la température d'admission à un rythme de sénateur impressionnant
Très peu de lag par rapport à l'admission d'origine perte de charge retarder d'environ 700 tours minute que demander de plus à la ligne
Pichnaute ton kit opix'R performance et vraiment top et le montage est accessible à toute personne de bonne volonté
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Shado666
11/08/2017, 22:06
Ça c est la ♥♥♥♥♥, ça M est déjà arrivé mais au cause d un cours circuit que j avais provoquer, j avais grillé un fusible. La je vois pas, il faut trouver un autre positif, qui s allume au contact.
Comment je peux vérifier s'il y a encore de la tension avec un voltmetre je n'ai jamais utilisé cet appareil
Essai envoie photohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170811/1fedcb420d23b303b953f901c5b78b8c.jpg
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ju208gti30th
11/08/2017, 22:13
Attention aux bielles si tu as trop de couple a bas regime
Oui je sais c'est pour ça que je vais faire modifier la map pour avoir moins de couple à bas régime et favoriser la puissance à haut régime concernant le kit performance je n'ai que des louanges à faire
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Essai envoi photo
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
pichnaute
11/08/2017, 23:56
Comment je peux vérifier s'il y a encore de la tension avec un voltmetre je n'ai jamais utilisé cet appareil
Si la pompe tourne brancher sur la batterie, c est qu il n y a plus de courant dans la prise. Pour vérifier au voltmètre, choisi courant continu, plage 0/ 50 v, le positif sur le fil rouge, et le noir sur une vis du châssis par exemple. Vérifie un éventuel code défaut, efface le le cas échéant, peut être qu un relais à griller si c est pas le fusible.
Pichnaute veux-tu que je t'envoie les photos du montage du kit
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
pichnaute
12/08/2017, 00:10
Essai envoie photohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170811/1fedcb420d23b303b953f901c5b78b8c.jpg
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
Elle est très belle cette courbe, merci pour ton retour. Merci pour ta confiance rcz297 Comme je te disais, avec Opix'R, le turbo envoi très tôt, du coup ici le couple est trop important en bas sur un moteur non forgé. 400 Nm à 2700tr , ça vas casser. Le decata vas légèrement décaler le couple plus haut, c est déjà ça, tu vas gagner encore 10/ 15 CV environ en haut. Ça doit avoir de sacré retour de volant... Il faut limité à 370 Nm, et décalé la courbe de couple. J ai regarder les vidéos YouTube, au top. C est vrai que les températures partent légèrement plus haut que l ambiant, mais après quelle stabilité à la charge... !!! C est très représentatif du comportement du air eau, des températures très stable et basse en pleine charge, la ou c est vraiment important pour la puissance et le cliquetis.
pichnaute
12/08/2017, 00:16
Pichnaute veux-tu que je t'envoie les photos du montage du kit
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Oui carrément, envoi, je ferais le trie. Tu accepte que je partage sur Facebook, préparation thp, et fan club 208?. La dernière fois y en a un qui m'a cassé les pieds, mais bon c est le prix des septiques à deux balles... :-)), la majorité était surpris, pro y compris... :-)), comment je touche.... :-))
En plus les auto-adaptatif doivent faire leur travail parce que aujourd'hui je trouvais qu'elle a envoyé encore plus
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
pichnaute
12/08/2017, 00:18
Oui il faut laisser, un peu de temps à l Ecu. Franchement je voudrais pas que tu casse ton moteur, tu me fais peur la :-)
T'inquiète pas je suis pas un un bourrin je laisse bien chauffer le moteur et pour l'instant je fais juste quelques petites accélération maintenant je vais remonter le decata faire une boîte à air présentable avec la prise d'air spoilers et ensuite je téléphonerai à manuel de Périgueux je vais faire aussi la vidange moteur et boîte et changement des bougies et du filtre à huile bien évidemment par contre pour les photos j'ai un problème je n'arrive pas à les envoyer avec Tapatalk
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
pichnaute
12/08/2017, 00:34
Essai par ton Pc sinon ?? OK je vois avec Valentin et Sylvain, les deux programmateur de vone racing. manuel de Périgueux à déjà eu une cartographie Ds3 avec échangeur air / eau d une autre conception. Donc il connaît déjà. je te tiens au jus.
[emoji108] je vais essayer avec le PC
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pichnaute
12/08/2017, 00:42
Je sais que certains aiment pas vone, rapport à la gestion ethanol, ou l aspects business à tout prix mais bon, j ai pas l habitude de dire des Bull shit, ils maîtrisent quand même le sujet. moi j ai rien à dire Ums et Franck maîtrise tout autant. j essaie de garder des relations constructive pour chacun. :-(
pichnaute
12/08/2017, 00:45
Je reviendrai sur le sujet ethanol sans doute cet hiver, avec une injection séquentielle indirecte, le projet aquamist, :-)
CheuCheur
12/08/2017, 03:46
Félicitations en tout cas, j'ai les boule d'être aussi loin et de ne pouvoir participer à l'aventure par rapport au coup d'envoi, pour ma par j'attend la sortie de lairtec v2
pichnaute
12/08/2017, 08:43
Yes merci les gars, oui c est dommage, mais je suis persuadé que le airtec v2 vas donner de bon résultat aussi.
CheuCheur
12/08/2017, 12:10
Yes merci les gars, oui c est dommage, mais je suis persuadé que le airtec v2 vas donner de bon résultat aussi.
Je croise les doigts je les précommander ils sont en fin de teste et en cour de production donc je pense que d'ici la fin du mois je devrais le recevoir
pichnaute
12/08/2017, 13:24
Shado666, je vais essayer de voir le wiring diagramme du MEVD avec le BSI et de trouver pk ca déconne ta prise. ??? Je fais également un changement des internes de circulation de Opix'R origine à l identique du performance. J ai changé le système de prise de purge. Si tu est d accord, je voudrais que tu essaie le nouveau, sans le défaut de la prise de purge et le nouveau circuit interne. Il faudrait que tu me renvoi le tient, après réception du nouveau ??
CheuCheur
12/08/2017, 19:23
Un sorte de opix'r 2.0
pichnaute
12/08/2017, 20:02
Oui c est ça, il y a un Opix'R origine qui part pour une BPS. Du coup j ai revu la circulation d Eau interne de l échangeur, j ai modifier aussi le défaut de la prise de purge, relever par ghostinet et Shado666.
CheuCheur
12/08/2017, 20:31
C'est cool qu'il y est des améliorations en tout cas
pichnaute
12/08/2017, 20:37
Oui c est vrai, je voulais tout arrêter, en tout cas faire des trucs juste pour moi, mais bon, tant qu il y a des passionnés qui me suivent, je lâche pas :-)). Et ça fait des trucs à raconter sur le forum, j aime bien... :-))
ghostinet
12/08/2017, 22:17
Oui on est là, ton système est top ^^ et c'était le but du jeu de tester, et remonter les petits trucs qui foire. Mais honnêtement, c'est quasiment rien, presque un sans faute ! Mieux que certains industriels ^^ merci à toi en tout cas pour tout ce que tu fais, c'est top
pichnaute
12/08/2017, 22:53
Yes merci, ça fait plaisir :-)). J ai presque fini le Opix'R origine pour gaetan, je commande la pompe, tuyaux, peinture bicomposant noir, j ai déjà le radiateur . Pour le Opix'R performance c est aussi en cours.
ghostinet
12/08/2017, 23:01
Pas de soucis, prend ton temps, ce n'est pas urgent, même si on est impatient ^^
C'est toujours compliqué d'attendre son jouet, mais la priorité à ta vie perso ;-)
Je ferai un retour ensuite, dès que tout sera monté, et suivra sûrement des vidéos sur piste ou en montagne ;-)
pichnaute
12/08/2017, 23:31
Je bosse maintenant, avant de passer des nuits moins reposante.... :-))
cc
Franchement cette échangeur depuis que j'ai un THP (qui veux dire pas loins de 9ans) J'en ai vue des truc de ouf et entendue et même conduit.... mais cette échangeur air/eau sa fait longtemps que j'en est entendue parlé et a chaque fois sa a pas bien finis... Mais la chapeau!!!!! Tout est ok et sa marche fort!!! balaise........
darkjojo78
13/08/2017, 11:10
cc
Franchement cette échangeur depuis que j'ai un THP (qui veux dire pas loins de 9ans) J'en ai vue des truc de ouf et entendue et même conduit.... mais cette échangeur air/eau sa fait longtemps que j'en est entendue parlé et a chaque fois sa a pas bien finis... Mais la chapeau!!!!! Tout est ok et sa marche fort!!! balaise........Tu parle du projet de vone sur le site ds3pirit qu'il y a était abandonnée
Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk
Shado666
13/08/2017, 13:09
Shado666, je vais essayer de voir le wiring diagramme du MEVD avec le BSI et de trouver pk ca déconne ta prise. ??? Je fais également un changement des internes de circulation de Opix'R origine à l identique du performance. J ai changé le système de prise de purge. Si tu est d accord, je voudrais que tu essaie le nouveau, sans le défaut de la prise de purge et le nouveau circuit interne. Il faudrait que tu me renvoi le tient, après réception du nouveau ??
je vais regarder de mon coté de trouver un multimètre car je comprend pas pourquoi une fois brancher rien ce passe .
concernant le nouveau échangeur oui ça me tente , je vais prochainement a saint cyprien si ça t’arrange
Bonjour à tous alors aujourd'hui petit essaie à vitesse stabilisée à 80 km heure avec température à 26 degrés ambiante on obtient une température d'admission de 31 degrés c'est pas beau ça
Sans m'avancer je suis presque sûr que sur autoroute stabiliser à 130 km heure on doit être très proche de la température ambiante
Pichnaute tu es un génie[emoji3][emoji3][emoji123][emoji111]️[emoji108]
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Petite vidéo de 2 ou 3 accélération regarder la température d'admission ça parle tout seul
https://youtu.be/-5cn1olemsk
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ju208gti30th
13/08/2017, 20:04
Une petite question technique, sur opix'r performance tu branche ou le capteur de pression qui est sur la tubulure d'admission que tu supprime ?
Une petite question technique, sur opix'r performance tu branche ou le capteur de pression qui est sur la tubulure d'admission que tu supprime ?Il y a l'emplacement prévu sur l'échangeur aucune modification à faire tu dévisse la sonde es-tu l'arvis sur l'échangeur tu passes pile-poilhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170813/79c9d79350f29e8c773579804fd5efae.jpg
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ju208gti30th
13/08/2017, 20:18
Ok merci c'est impec tout à été bien pensé
pichnaute
14/08/2017, 00:36
Bonjour à tous alors aujourd'hui petit essaie à vitesse stabilisée à 80 km heure avec température à 26 degrés ambiante on obtient une température d'admission de 31 degrés c'est pas beau ça
Sans m'avancer je suis presque sûr que sur autoroute stabiliser à 130 km heure on doit être très proche de la température ambiante
Pichnaute tu es un génie[emoji3][emoji3][emoji123][emoji111]️[emoji108]
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je suis pas un génie, juste un passionné, mais c est gentil Patrick. Le plus important de tout est le delta de température obtenu à la consigne de couple maximum, c est à dire à pleine charge. Jusqu'à 20 degrés de delta/ ambiant, c est parfait, en dessous c est du bonus. Chaque degré gratter ensuite n est pas synonyme de beaucoup plus de perf. Le gain n est pas linéaire. c est pourquoi il ne faut pas privilégié la température au détriment de la perte de pression en bout de circuit. C est un équilibre subtil qui dépend de chaque configuration moteur. Après on a ici le meilleur des deux mondes comme je dis souvent. Température très basse à très forte charge, et quasi absence de pressur drop. C est certain ceux qui utilise 'l eau verront une température plus haut que l ambiant à faible charge, de parfois 5 degrés. Mais en très forte charge, la température bouge presque pas, la ou c est le moment le plus utile. la température en entrée de chambre de combustion est très importante au potentiel max du moteur. Cela conditionne le taux de Nox, autocombustion, cliquetis... Nocifs
Ok chef tu as lu le SMS que je t'ai envoyé ce soir
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pichnaute
14/08/2017, 00:48
Non j ai plus de portable pour le moment... :-(, retour de ligne demain normalement, tu disais quoi ?
Je te demandais si je pouvais te téléphoner demain pour te parler des modifications que je comptais apporter à l'emplacement des 2 radiateur et te demander un ou deux conseils
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pichnaute
14/08/2017, 00:52
Oui ok no problem, enfin demain j ai une journée de fou, mais entre deux patients... :-)). l emplacement est pas bon ?
L'emplacement du radiateur le plus en avant et bon mais j'ai dû mettre le radiateur de derrière le plus à droite possible pour que le tuyau ne se coude pas il serait mieux le plus à gauche possible mais pour ça il faut que je mette un coude 90 degrés en plastique ou laiton
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ghostinet
14/08/2017, 07:45
Moi ça m'intéresse vos histoire d'emplacement ^^
Shado666
14/08/2017, 13:51
je vais regarder de mon coté de trouver un multimètre car je comprend pas pourquoi une fois brancher rien ce passe .
concernant le nouveau échangeur oui ça me tente , je vais prochainement a saint cyprien si ça t’arrange
@pichaunte
pichnaute
14/08/2017, 15:02
je te l envoi chez toi , et quand tu auras fais le changement, tu me renvoie l autre .
Shado666
14/08/2017, 16:51
je te l envoi chez toi , et quand tu auras fais le changement, tu me renvoie l autre .
Ok dac . Tiens moi au jus pour l'envoie
pichnaute
14/08/2017, 17:00
L'emplacement du radiateur le plus en avant et bon mais j'ai dû mettre le radiateur de derrière le plus à droite possible pour que le tuyau ne se coude pas il serait mieux le plus à gauche possible mais pour ça il faut que je mette un coude 90 degrés en plastique ou laiton
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tu peux mètre un coude oui , le moins brusque possible.
Bonjour à tous aujourd'hui j'ai effectuer une petite modification à la tubulure turbo échangeur et après j'ai effectué un petit essai mais les résultats sont pas très concluant est-ce dû à la température il fait 32 degrés et la température d'admission à pleine charge et à 40 degré
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Nouvelle tubulurehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170814/e867c91b5667b7a4488fd752daa55958.jpg
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L'air chaud du premier radiateur passe par là et c'est pas bon voilà pourquoi je veux le mettre le plus à gauche possible et pour que j'y arrive il faut que je mette un coudehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170814/f31b33e6ba15826f540ee40357615016.jpg
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Les colliers façon bricolage ne sont là que provisoirement
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Shado666
14/08/2017, 19:00
j'ai vérifier la tension dans le fil , je suis a 13.70 .
mais des fois la pompe ce lance et d'autre fois non , la j'ai laisser le fil souder on dirais qu'elle tourne mais a très faible vitesse .
on vois le ldf circuler dans le tuyau mais au ralenti , signe que la pompe tourne ?
Pichenaute excuse-moi l'autre jour je t'ai pas envoyé le bon graphe PerfExpert voici le bon si tu veux le remplacer sur le post Facebookhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170814/d3913e6f30635b4b0d7a9dbd32eeaaaf.jpg
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ghostinet
14/08/2017, 22:29
rcz297 tu le fixe comment ton téléphone ? (pour perf expert)
rcz297 tu le fixe comment ton téléphone ? (pour perf expert)Je le pose sur une plaque en mousse dure sur l'assise du fauteuil côté passager en mettant le bas du téléphone contre le dossier du siège
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pichnaute
15/08/2017, 00:58
j'ai vérifier la tension dans le fil , je suis a 13.70 .
mais des fois la pompe ce lance et d'autre fois non , la j'ai laisser le fil souder on dirais qu'elle tourne mais a très faible vitesse .
on vois le ldf circuler dans le tuyau mais au ralenti , signe que la pompe tourne ?
Hum donc c est la pompe qui grippe, il y a peut-être un Corp étranger à l intérieur qui ralenti la rotation de la turbine.
pichnaute
15/08/2017, 01:01
Pichenaute excuse-moi l'autre jour je t'ai pas envoyé le bon graphe PerfExpert voici le bon si tu veux le remplacer sur le post Facebookhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170814/d3913e6f30635b4b0d7a9dbd32eeaaaf.jpg
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Pas grave, c est sensiblement identique, sauf que la puissance est un peu plus haut dans les tours, c est mieux, mais tu as toujours trop de couple. 400 Nm... Ça commence à faire...
pichnaute
15/08/2017, 01:03
Bonjour à tous aujourd'hui j'ai effectuer une petite modification à la tubulure turbo échangeur et après j'ai effectué un petit essai mais les résultats sont pas très concluant est-ce dû à la température il fait 32 degrés et la température d'admission à pleine charge et à 40 degré
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Ça fonctionne pas bien ? Je comprends pas, tu as modifier la tubulure et du coup sa chauffe beaucoup ??
Non en fait j'avais pas assez serré un collier et j'avais une fuite tout est rentré dans l'ordre j'ai effectué un essai ce soir où il faisait un peu plus frais 25 degrés
https://youtu.be/IRXUrpv3bZI
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Run PerfExpert https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170814/49206ebad6cd4a119348c0bf9345f310.jpg
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Pour le changement De position du premier radiateur trop à droite ça ne va pas parce que je l'ai mis trop haut et du coup il obstrue en partie la prise d'air pour la boîte à air et donc le flux d'air et réchauffer avant d'arriver au filtre à air c'est pour ça que je vais déplacer le radiateur vers la gauche et ensuite faire une boîte à air alimenter par ma prise d'air spoiler et la prise d'air d'origine ça devrait faire baisser la température autour du filtre à air de 4 ou 5 degrés car depuis que la durite turbo échangeur passe sur le moteur la température dans le compartiment moteur et plus élevé
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pichnaute
15/08/2017, 17:22
Tu peux aussi isoler ton turbo, en tout cas ça marche déjà vraiment bien :-)), tu est à 258 CV sans catalyseur ? Ça doit arracher un peu :-))
Shado666
15/08/2017, 21:10
Hum donc c est la pompe qui grippe, il y a peut-être un Corp étranger à l intérieur qui ralenti la rotation de la turbine.
je pense pas , car quand je met le fil sur la batterie elle ce lance correctement
Quand tu la branches normalement, il n'y aurait pas une fuite de courant quelque part ?
pichnaute
15/08/2017, 22:39
Ok alors tu peux mettre un relais de puissance, je ne comprends pas, car nous sommes quatre à utiliser cette prise ça fonctionne bien. Tu te sert du relais brancher sur le positif permanent, et de la prise comme interrupteur.
Shado666
15/08/2017, 23:05
Quand tu la branches normalement, il n'y aurait pas une fuite de courant quelque part ?
tu m’excusera mais je suis pas trop familier avec le courant , j'apprend .
qu'est que tu appel un fuite de courant ?
Shado666
15/08/2017, 23:09
Ok alors tu peux mettre un relais de puissance, je ne comprends pas, car nous sommes quatre à utiliser cette prise ça fonctionne bien. Tu te sert du relais brancher sur le positif permanent, et de la prise comme interrupteur.
euh ...
le relais je le branche ou ?
de toute façon la voiture va plus trop rouler ces prochaine semaine , j'attend ton nouveau échangeur pour démonté, une fois démonté je regarderai ça de plus prêt . car sans la pompe ça perd ton son sens
ju208gti30th
18/08/2017, 14:40
Salut pichnaute, je t'ai envoyé un mp pour la commande d'un opix'r performance. Tu l'as reçu ?
pichnaute
18/08/2017, 15:07
oui j ai vu , je te tel ce week end
Bjr à tous, je vous suis depuis quelques temps déjà mais je reste discret on dira... je suis avec enthousiasme l'aboutissement de ce projet!!. Et je ne peux que féliciter Pichhnaute pour avoir fait ce qu'il manquait à nos thp... je suis moi mm possesseur d'une Ds3 R à l'île de La Réunion[emoji1204] ... je t'ai envoyé un mp pich mais ne doute pas que tu sois occupé... du coup le montage double eçhangeur sur rcz montre de très beaux résultats... la conclusion à tirer de cela serait elle de redimensionner la version 208/Ds3 ou l'opix'r est suffisamment performant ainsi.... pichnaute faisait le comparatif avec UMS il me semble... ???
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ghostinet
19/08/2017, 22:15
L'échangeur d'origine opix'r (donc pas le performance de la rcz) a en gros les mêmes résultats que l'échangeur sur mesure de ums.
Donc le performance (comme la rcz), c'est une dinguerie ;-)
CheuCheur
20/08/2017, 00:36
Imagine avec non pas 2 mais 3 rad et un bloc entier forger ^^
Merci ghostinet et checheur.... il me semblait qu'il y avait plus de delta de température [emoji855] en utilisation intensive sur La 208 que sur la rcz...lol on va carrément finir par monter un compresseur de froid sur l'admission lol... n'empêche que sous les tropiques, ça ferait une merveille, ajoutez à cela une injection methanol pour compenser notre carburant en 95 max chez nous et quelqu'un qui sait vrmnt reprog un turbo essence et pas un bricoleur de programme pour diesel ça devrait faire des merveilles... l'export pour La Réunion est possible selon toi Pichnaute ?
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ju208gti30th
20/08/2017, 09:23
Je crois qu'il avait déjà regardé pur cheucheur mais les frais de port sont vraiment très élevés
Modification avec deux ventilateurs supplémentaires on verra après plusieurs essais de roulage si c'est concluant
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Photo824982508251
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ju208gti30th
20/08/2017, 13:13
Pas mal les 2 radiateurs. A voir si ça sert vraiment a quelque chose. Tu nous donneras les résultats de tes essais. T'as percé les radiateurs? Attention à la fuite de liquide de regroidissement....
CheuCheur
20/08/2017, 14:52
Toute à fait on avais regarder au niveau de frais de port sur les îles pour la Guadeloupe sa coûté plus qu'une bras sa aller à acheter deux ou trois fois le kit :-/ dû coups c'est pour sa que j'ai opté pour le airtec v2 toujours pas dispo (en cour de fabrication)
Rcz297 super les deux ventilo mais attention au fuite, car sur la 306 par exemple quand on rajoute un échangeur on supprimes le bloc ventilo d'origine pour venir mettre des spal (ventilo plus fin) sur le radiateur de clim qui du coup une doit percer même avec des petite vis fuit, si non ils son relier à quoi et comment tu les utilise? Interrupteurs? Sur un circuit déjà existant?
Merci pour les infos, j'avais vu que pour la guadeloupe ce n'était pas intéressant, je pensais que pour la réunion c'était différent, quitte à voir avec un rezxpediteur type shop des îles. Est-ce que je pourrais avoir les dimensions du kit complet ainsi que son poids afin de faire un devis svp ?
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Avec les ventilateurs ça devrait améliorer les températures à basse vitesse pas sur d'un changement en roulage au dessus de 150 kmh.... Rcz si tu veux pousser encore la chose tu devras opter pour un injection d'eau sur l'échangeur ça peut être réalisé sans de gros investissement mais je te conseillerais d'investir dans un kit methanol compte tenu de tous les avantages qu'on peut en retirer sur nos thp... Température admission, cliquetis évité ainsi que le nettoyage des soupapes...[emoji106][emoji123]
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Voir chez AEM, le kit avec la pompe sont de bonnes factures.... Je songe moi même à sauter le pas si je n'arrive pas à m'équiper en Opix'R.... Ce serait unique ici ce serait vraiment top...
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Run dans une côte avec ventilateur Off
https://youtu.be/UrzPPqq9WVw
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C'est déjà top ventilateur off, hâte de voir avec...
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....quand moi je prends 90° à l'admission mdrrr... Opix'R I need you lol[emoji120][emoji30][emoji23][emoji23]
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90 degrés avec l'échangeur d'origine j'espère mais avec quelle température extérieure 40 ou 45
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Oui en origine en ce moment c'est l'hiver il fait 30 ° La jrnee ca doit être un peu moins mais en été ...[emoji855][emoji33]
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Faut passer à l'électrique avec de telles températures, le thermique a besoin de frais de d'air bien dense... Sinon faut ajouter de l'hydrogène pour améliorer la combustion [emoji39]
Même pas, après ce sont les batteries qui surchauffent ^^
Passer à l'électrique c'est-à-dire ? Lol oui le thp est un petit moteur qui chauffe bcp... Un kit air/eau d'origine aurait été le bienvenu... D'autres constructeur le font déjà d'origine Mercedes, bmw... Question de coût je suppose...
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ghostinet
21/08/2017, 07:48
pichnaute, il me faut le kit de rcz297... Il lui tape dedans pendant 20s, la température d'admission a pris 4 degrés ! limite en + au début, la température chute ^^
Je veux ça pour la mienne ^^ ^^ ^^ ^^
pichnaute, il me faut le kit de rcz297... Il lui tape dedans pendant 20s, la température d'admission a pris 4 degrés ! limite en + au début, la température chute ^^
Je veux ça pour la mienne ^^ ^^ ^^ ^^Quel type de Kit tu as monté sur ta 208
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ghostinet
21/08/2017, 09:58
rcz297 pour l'instant j'ai le Opix'r standard, mais bientôt, j'aurai le même que toi ^^ (enfin dans le même style ^^)
rcz297 pour l'instant j'ai le Opix'r standard, mais bientôt, j'aurai le même que toi ^^ (enfin dans le même style ^^)Enroulage pépère tu prends combien de température par rapport à la température ambiante
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ghostinet
21/08/2017, 10:36
En faisant comme toi, je dirai que ça prend un bon +10-15 degrés au lieu des 3-4 que tu as.
C'est déjà top, mais si je peux avoir mieux ^^
Sur un run de 20 secondes tu prends 10 à 15 degrés
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ghostinet
21/08/2017, 11:53
En gros oui je pense
Tu as quoi comme configuration moteur
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ghostinet
21/08/2017, 13:29
Opix'r origine, cône mousse pipercross, cata sport Scorpion, traitement Tridan moteur / boite / injection, le reste est d'origine ^^
D'origine complet je prenais 80 - 90 degrés sur 3 accélérations....
Là je prend énormément moins, mais 20 s à font comme toi, c'est sur que je prend mini 8 9 degrés, et si j'étais d'origine, laisse tomber, ça serait directe un 70 mini ^^
Pichnaute va présenter ton projet à PSA, il nous sortirons enfin des caisses fiables [emoji106][emoji123][emoji100][emoji100].... Niveau perf ça fait rêver surtout de pas perdre trop de puissance après quelques accélérations.... Ceux qui sont équipés déjà vous pouvez estimer la dimension et le poids du kit svp ?
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pichnaute
21/08/2017, 14:28
excuse , Émeric, j ai pas répondu sur FB. J ai beaucoup de personne qui me sollicite en privé , pour que je réponde à leurs questions , sur opix'r et sur d' autre sujet moteur. je limite à ceux du Forum au maximum. non pas que j ai la grosse tête, mais c est très chronophage. PSA est déjà sur le coup t inquiète, il y a beaucoup de gens qui reste dans l ombre à observer sur ce forum . De toute façon j ai rien inventé, Valeo est leader dans ce domaine.Pour des raison de cout, le système connu n est pas a la disposition des ambitions de tous les motoristes .Réalité économique.
ghostinet
21/08/2017, 14:32
pichnaute ne t'inquiète pas ^^ sur FB, je répond en gros, quand ils me sortent des choses qui vont à l'encontre de la physique :p
pichnaute
21/08/2017, 15:00
oui c est cool , c est le FB de ma Femme , elle fait un peut le tete du coup ...lol
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