Afficher la version complète : Projet Intercooler By Opix'R
Ah oui en effet la courbe n'est pas très belle mais qu'est-ce que tu as comme moteur
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https://image.noelshack.com/minis/2018/05/1/1517181509-screenshot-20180129-001818.png (https://www.noelshack.com/2018-05-1-1517181509-screenshot-20180129-001818.png)
Et voilà en 2ème, c'est lisse, mais j'ai toujours moins de ch et de couple sur ce rapport. Sûrement une limite...
Comme marqué dans ma description, c'est un 1.6l e-hdi 92, avec silencieux tube inoxcar x-race, filtre pipercross et écope 3D
Comme marqué dans ma description, c'est un 1.6l e-hdi 92, avec silencieux tube inoxcar x-race, filtre pipercross et écope 3DTu ne songe pas à une reprogrammation je pense que tu pourras gagner pas mal
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Houla... Si tu regardes mon sujet dans la section Autres, j'ai tout raconté mes déboires...
Pour faire court, j'ai fait reprog chez Digiservice, suite au stage que j'ai fait la bas, mais j'ai eu que des problèmes.
Mon moteur coupait sur les grosses accélération, c'était sapin de Noël dès que je roulait vite ou accélérais fortement.
Donc j'ai fait une 2ème carto, et sa poussais plus des masses et les problèmes étaient toujours là...
De plus j'ai mis 3mois à trouver un problème de secousse moteur lors que je coupait le contact.
C'était bien la reprog en cause et c'était la reprog qui faisait foirer le fonctionnement du doseur d'air (papillon).
Donc quand j'ai trouvé, j'ai appelé la maison mère pour expliquer tout ça, il ne savait pas d'où sa venait et me conseillait de remettre le fichier d'origine.
Donc je suis retourné la ou j'ai reprog, on m'a dit remis le fichier d'origine.
Depuis tout va pour le mieux.
Et avec mes modifications, j'ai autant de couple que reprog (avec environ 10ch de moins seulement), et la vmax est similaire à 2km/h près.
Donc pour moi la reprog n'est plus tellement nécessaire....
Je ferais reprog que si je suis sur que la personne est compétente et fait vraiment du sur mesure.
Donc je sais qu'ici des personnes ont eu des déboires avec des reprogrammateur, mais même sur un hdi de 100ch ils arrivent à faire de la ♥♥♥♥♥....
Ah ok
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@seb, je te ferai sûrement un modèle Opix'R origine, mais pour le fun :-))
Pour le moment je n'ai pas le budget mais ça me botte franchement !
En mode discret, sans galère d'anodisation ;-)
pichnaute
29/01/2018, 17:24
Pour le moment je n'ai pas le budget mais ça me botte franchement !
En mode discret, sans galère d'anodisation ;-)
eh eh , je tiens bon .
Bah il y a intérêt, oui ! ^^
cocodrive
30/01/2018, 12:09
Malheureusement, j arrete la production de Opix'R pour le moment. J attends les retours de courbes des différentes configurations de ceux qui en ont. Opix'R origine, donne déjà de très bon résultat, la version v2 ne changera pas , maintenant qu on a tout fiabiliser avec shadoo, ghostinet..... l
Je comprends très bien, le développement et la mise au point ne doit pas pas être une mince affaire. en tout cas merci pour tes réponses, je vais continuer à suivre le topic de prêt, Si jamais tu décide de refaire une série d'Opix'r sache que je suis preneur sans hésiter une seconde.Drool
Shado666
30/01/2018, 22:17
Désolé pichnaute je vais faire un petit hors sujet mais j'aurais besoin de votre aide
Voilà dernièrement ma voiture me fait des petites alerte et j'ai remarqué que c'est à chaque fois qu'il pleut je pense rien de bien de méchant ça doit être en rapport avec l'humidité
Je vous mets un screen de mes code défaut j'ai checké sur Internet pour voir leur correspondance et je n'ai aucun
Défaut sur la voiture elle marche très bien
Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai enlever le cache où se trouve la prise OBD et que je laisse la prise OBD en permanence ?
9995
Le U0073 réseau j'ai eu le même sur la GT, c'est le module ODB qui provoque le défaut quand tu perds la connexion avec le téléphone au moment de couper le contact. Les autres je ne sais pas si c'est lié mais c'est possible que ce soit le cas.
pichnaute
31/01/2018, 09:35
Pour les codes défaut furtif, rien d alarmant, par contre c est possible que tu ai ton capteur de vitesse hs.
Shado666
31/01/2018, 12:45
bizarre quand meme , elle a que 35 000 km :s j'ai effacer les defauts , concernant la vitesse au compteur elle a l'air bonne , je vais voir si ça ce reproduit .
merci a vous
Shado666
01/02/2018, 09:07
Je viens dit penser . J'ai pas de cache pour les phares . Ça viens peu être de ça .
pichnaute
01/02/2018, 12:42
Oui peut être une interférence avec la pluie.
CheuCheur
01/02/2018, 13:35
Le faite que tout soit multiplexer c’est possible effectivement
oui protége la zone et attend la prochaine pluie pour confirmer
oui protége la zone et attend la prochaine pluie pour confirmerBonjour tendex alors tu es satisfait de ton échangeur?
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J'attends les pièces de pichnaute pour refaire le montage en version 2.0 matos malgré cela, je suis déjà plus performant que le forge
J'attends les pièces de pichnaute pour refaire le montage en version 2.0 matos malgré cela, je suis déjà plus performant que le forgeQu'est-ce que tu modifies par rapport à ton premier montage
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pichnaute
03/02/2018, 18:39
Ma boulette de l entrée alu pas collé... :-(. Et une modification de purge.
pichnaute
03/02/2018, 18:42
Et un coude en entrée de pompe. Il bride le débit d Eau
pichnaute à tout dit.
Et peut être une modification de l'arrivée d'air, voir si je peux améliorer le truc encore un peu
pichnaute à tout dit.
Et peut être une modification de l'arrivée d'air, voir si je peux améliorer le truc encore un peuTu as pas une photo de la modification que tu as fait pour l'arrivée d'air vers le filtre à air
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pichnaute
04/02/2018, 15:14
https://youtu.be/yrrofsyMc5g
Ouaouh, quel boulot, ça transpire la qualité.
Chapeau !
ju208gti30th
04/02/2018, 15:42
C'est vraiment un travail de pro. J'adore
C'est propre...Y'a rien à dire!
pichnaute
04/02/2018, 16:36
C est gentil les amigos, :-)). C est celui de Laurent. Me reste à terminer celui de Mathieu.
pichnaute
04/02/2018, 16:37
J espère qu il n y aura plus de fuite avec le rouleau Téflon... :-))
Elle vont devenir collector leur pijot.
pichnaute
04/02/2018, 16:43
Faut être beau et efficace :-)). Mais oui il va pas y en avoir beaucoup de Opix'R.
pichnaute
04/02/2018, 16:51
Dans ce projet, je reste attentif aux remarques, et modifie pour plus de simplicité, fiabilité. pour ceux qui ont un modèle Opix'R, je me dois de suivre les éventuelles problème et les résoudre ensemble. Honnêtement la on touche au bout de l évolution du projet. on peut peut-être améliorer la fixation sur le collecteur, et il y a aussi le peut d espace entre l échangeur et le fond du compartiment qui peut toucher légèrement la tôle. C est côté papillon, ou il y a un petit retour de carrosserie.
MathieuR
05/02/2018, 16:44
Elle vont devenir collector leur pijot.
J'avoue qu'avoir une 208 GTi 30th by Opix'R ça me réjouit pas mal! ^^ Double collector.
Quand je ferai des rasso, j'vais pas me gêner pour le faire savoir!!
pichnaute
05/02/2018, 21:44
C est un grand honneur, cette appellation "by Opix'R". Ça va me faire chialer... :-))
Bonsoir à tous. Cédric est-ce que je t'envoie quelques pièces pour les adoniser ou tu préfères faire tout dans un seul Bain.
[emoji16]
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pichnaute
07/02/2018, 15:26
Oui, vas y envoi ça, je vais voir pour bien faire... :-))
pichnaute
07/02/2018, 15:36
Voilà ce qu il faut faire comme branchement du modèle rouge de Opix'R performance au niveau du vase d expansion . Pour Tedenx, Mathieu, Emeric de la réunion, Laurent. Prise mâle ou femelle sur le Opix'R, c est le même principe. je réuni toutes les pièces pour le kit de Laurent, en essayant de rien oublier... Mais bon eh eh. on me connais un peu maintenant... Lol. Je laisse toujours de la longueur supplémentaires de durite dans le kit au cas ou.
Quand on voit l'évolution par rapport à ton premier prototype on sent qu'il y a de l'investissement dedans !! De nombreuses heures passées à chercher des solutions pour améliorer la bête, c'est vraiment chouette ce que tu as fait !
J'ai pensé à toi l'autre jour, température extérieure 6°, température admission 7°, le tout pendant une bonne arsouille avec un moulin chaud comme la braise (eau à 90°, huile à 115°), vive l'atmo ^^
pichnaute
07/02/2018, 16:34
Merci oulia, c est vrai, j'ai passé des heures à développer ce système de refroidissement. Le résultat est pas trop mal :-)). On verra si tes température seront si basse quand tu auras cédé au kit compresseur... Lol
Non non non ne me parle pas de ça ^^ j'ai dit que je ne céderai pas !!! Et puis avant ça la liste des vices est déjà très très longue et je suis en train de craquer pour une modification que je réservais pour la fin de l'été.......
pichnaute
07/02/2018, 16:46
HKS, HKS,HKS,...hks... C est du Japonais, mais c est sa qu elle te dit ta voiture si tu l écoute bien quand tu l à demare.... :-))...
Et puis avant ça la liste des vices est déjà très très longue et je suis en train de craquer pour une modification que je réservais pour la fin de l'été.......
J'admire ta résistance à ne pas craquer....ou pas ^^
Roh ça va hein ! Et non pas HKS finalement parce que c'était plus de 1200€ phpbb_vap, je vais plutôt partir sur du british pour la japonaise Varoise ^^ enfin c'est encore loin d'être fait parce que ça reste un beau budget hein !
Quand on voit l'évolution par rapport à ton premier prototype on sent qu'il y a de l'investissement dedans !! De nombreuses heures passées à chercher des solutions pour améliorer la bête, c'est vraiment chouette ce que tu as fait !
J'ai pensé à toi l'autre jour, température extérieure 6°, température admission 7°, le tout pendant une bonne arsouille avec un moulin chaud comme la braise (eau à 90°, huile à 115°), vive l'atmo ^^Bonjour à tous. Sur quel moteur tu as monté l'échangeur de Cédric tu as pas une photo
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pichnaute
07/02/2018, 19:43
Non, oulia la pas monté, il est en atmo... Lol. Il a pas de turbo. Il prend 1 degrés c est normal, .
C'est ça ! Pas de turbo sur mon FA20 ;-) mais le jour où je compresse j'appelle pichnaute directement pour une solution de refroidissement efficace !!!
pichnaute
07/02/2018, 20:11
Eh eh, made in France... Compress air cooler...
Hello les loulous [emoji106] [emoji6] !!!! Ça fait qq jours qu'on a pas de news.... Est-ce que ya du neuf de ton côté ju208gti30th ? Qu'est ce que ca donne avec l'opix'R ns fait pas trop patienter !!
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ju208gti30th
13/02/2018, 12:18
Ma voiture est chez le préparateur pour la gestion depuis la semaine dernière. On.devrait avoir des nouvelles fin de semaine. Je vous tiens au courant de toute façon. A suivre...
Ma voiture est chez le préparateur pour la gestion depuis la semaine dernière. On.devrait avoir des nouvelles fin de semaine. Je vous tiens au courant de toute façon. A suivre...
[emoji106].... On s'impatiente [emoji12][emoji12]
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ju208gti30th
13/02/2018, 12:56
[emoji106].... On s'impatiente [emoji12][emoji12]
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Et moi donc
Et moi donc
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, un retour, que l'attente dois être longue...Bad_SmileElectric_Shock
pichnaute
13/02/2018, 16:54
ouais j en peux plus non plus ...lol
Julien la star du forum un autographe s'il te plaît
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ju208gti30th
13/02/2018, 17:03
Arrêter de me harceler lol
C'est encore plus dur pour moi avec tous vos messages. Vous me mettez la pression alors j'espère vraiment qu'on va pas être déçu.
Julien une chanson
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Qui a dit pression ? [emoji481]
Et sinon le moteur tourne ? J'espère que tu vas sortir plus de 200cv....... ^^
Allé double pression pour le Monsieur à la GTi svp !
Qui a dit pression ? [emoji481]
Et sinon le moteur tourne ? J'espère que tu vas sortir plus de 200cv....... ^^
Allé double pression pour le Monsieur à la GTi svp !
A la votre, santé, elle est pour moi, la prochaine, tavernier!!!Bier
ju208gti30th
13/02/2018, 18:35
Qui a dit pression ? [emoji481]
Et sinon le moteur tourne ? J'espère que tu vas sortir plus de 200cv....... ^^
Allé double pression pour le Monsieur à la GTi svp !
Plus de 200cv ça devrait le faire. Elle a sortie 225cv avec la carto d'origine.
Vu la prépa, tu espères plus de 300ch ?
MathieuR
13/02/2018, 18:56
C'est quoi la préparation pour sortir 225 d'origine?
ju208gti30th
13/02/2018, 19:06
Vu la prépa, tu espères plus de 300ch ?
Je dirais minimum 280 290cv. Après j'ai vu avec le préparateur pour y mettre le max mais en restant fiable. Perso j'aimerais bien au minimum 300cv. On verra bien
ju208gti30th
13/02/2018, 19:07
C'est quoi la préparation pour sortir 225 d'origine?
La liste des pièces est assez longue....
pichnaute
13/02/2018, 19:31
ouais ba 300 cv c est la barrière mythique pour cette voiture. honnêtement , si l échangeur arrive à maintenir un delta de plus 30/ 35 degrés au débit maximum, que la reprog soit bien réalisée et que le moteur forgé ne casse pas , c est jouable.
je serais également déçu si on approche pas ce chiffre de Fou pour une 208 gti. c est une question d harmonie electronique / meca. Par contre si ca approche les 300 cv , la c est moustache;;;). si c est bien en dessous , c est la looze.
ju208gti30th
13/02/2018, 19:36
Évitons de parler de casse moteur. J'ai déjà eu mon lot de problèmes. 300cv c'est jouable normalement mais tout dépend de l'echangeur lol
cocodrive
13/02/2018, 20:35
Holala 300cv dans une 208, le rêve. Ate de voir le résultat de la prépa. Comme MathieuR si jamais tu fait une liste complète je veux bien la voir, je suis curieux des pièces utilisées pour arriver à un tel résultat.
Ne serait-ce qu'avec 270ch et un petit allègement, ce serait déjà une fusée. Alors s'approcher des 300ch en virant tous les trucs inutiles pour en faire une bête de course, donc en gros tourner à environ 1050kg, ce serait juste le Graal.
ju208gti30th
13/02/2018, 20:49
Ne serait-ce qu'avec 270ch et un petit allègement, ce serait déjà une fusée. Alors s'approcher des 300ch en virant tous les trucs inutiles pour en faire une bête de course, donc en gros tourner à environ 1050kg, ce serait juste le Graal.
J'ai déjà commencé l'allègement en virant tous ce qui se trouve à l'arrière. Maintenant je me tâte à mettre 2 vrais baquets moins lourd et un arceau. De toute façon elle ne va plus trop rouler sur route
Les sièges d'origine, c'est 27kg le bout. On peut s'en sortir à environ 9kg avec des baquets + fixations, sans se ruiner, type https://www.gt2i.com/fr/siege-baquet-sparco/72226-baquet-sparco-sprint-l-fia.html. En cassant la tirelire ceux-là me font de l'œil, mais bon... https://www.gt2i.com/fr/siege-baquet-sparco/78116-baquet-sparco-qrt-v-fia.html
J'ai pesé 2 ou 3 babioles type plage arrière et compagnie. J'ai eu la flemme de virer la banquette pour la peser.
Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic dédié à l'allègement.
ju208gti30th
13/02/2018, 20:54
Voilà pour ceux que ça intéresse je viens de retrouver le mail que jai envoyé au preparateur avec les modifs
ju208gti30th
13/02/2018, 20:56
Les sièges d'origine, c'est 27kg le bout. On peut s'en sortir à environ 9kg avec des baquets + fixations, sans se ruiner, type https://www.gt2i.com/fr/siege-baquet-sparco/72226-baquet-sparco-sprint-l-fia.html. En cassant la tirelire ceux-là me font de l'œil, mais bon... https://www.gt2i.com/fr/siege-baquet-sparco/78116-baquet-sparco-qrt-v-fia.html
J'ai pesé 2 ou 3 babioles type plage arrière et compagnie. J'ai eu la flemme de virer la banquette pour la peser.
Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic dédié à l'allègement.
J'ai toutes les pièces stockées dans mon garage. Faudrait trouver le temps pour les peser
ju208gti30th
13/02/2018, 20:59
Petit hs pour seb désolé pichnaute
J'aime bien, c'est propre !
pichnaute
13/02/2018, 21:58
Voilà pour ceux que ça intéresse je viens de retrouver le mail que jai envoyé au preparateur avec les modifs
Ah ouais, ca envoie de la piece dit comme ca. Pas de probleme pas de hs.
pichnaute
13/02/2018, 22:01
Il en pense quoi du systeme de refroidissement liquide de l air ton preparateur??
ju208gti30th
13/02/2018, 22:05
Il a adoré en fait. Quand je lui ai parlé du projet au début et de l'echangeur air/eau que j'allais monter il ma dit que c'était le meilleur système de refroidissement et que ce serai un plus pour la gestion
pichnaute
13/02/2018, 22:07
Et quand il l a vu pour de vrai, il a pas ete surpris ?
ju208gti30th
13/02/2018, 22:15
Pas du tout il a adoré. Maintenant il faudrait que ça tienne ses promesses.
pichnaute
13/02/2018, 22:24
Ba oui, faut gagner 75 cv. C est pas rien . C est une grande pression pour moi. On verra bien . J ai quand meme embarquer pas mal de passionné dans ce projet. Et je suis qqun qui resoult les problemes, et n abandonne personne. Si c est trop juste en puissance, on rajoute un radiateur. On trouve une solution. Mais j ai confience lol.
pichnaute
13/02/2018, 22:26
Confiance, pardon ...
ju208gti30th
13/02/2018, 22:38
Confiance, pardon ...
Moi aussi j'ai confiance. De toute façon comme tu dis, si ça ne suffit pas il faudra trouver une solution et mettre ce troisième radiateur. Mais pour le moment il faut attendre les résultats. Je crois en ton projet.
pichnaute
13/02/2018, 22:45
Faut que ca sorte la puissance...force et honneur...
Voilà pour ceux que ça intéresse je viens de retrouver le mail que jai envoyé au preparateur avec les modifs
SurprisedSurprisedSurprised, whaou, lá y'a plus qu'un billet..... Manque plus les arceaux et siège baquet, et direction, monte carlo....
pichnaute , vu les résultats obtenus à des puissances moindres, par rapport aux gros échangeurs air-air, et compte tenu du fait qu'on a déjà vu des prépa très, très poussée avec des air-air, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure. La limite ne devrait pas venir des températures d'admission. En tout cas, pas sans avoir atteint d'autres limites et notamment en termes de fiabilité.
Ba oui, faut gagner 75 cv. C est pas rien . C est une grande pression pour moi. On verra bien . J ai quand meme embarquer pas mal de passionné dans ce projet. Et je suis qqun qui resoult les problemes, et n abandonne personne. Si c est trop juste en puissance, on rajoute un radiateur. On trouve une solution. Mais j ai confience lol.
C'EST NOTRE PROOOOOJJJJJEEEETTTTTTT !!!!!!
Désolé j'ai pas pu résister ^^
MathieuR
14/02/2018, 08:10
Voilà pour ceux que ça intéresse je viens de retrouver le mail que jai envoyé au preparateur avec les modifs
Ah oué quand même!!
C'est la plus grosse prépa du forum en gros.
Ca serait vraiment cool d'aller chercher les 300cv! On croise les doigts.
pichnaute
14/02/2018, 10:34
Merci les gards, c est cool vos encouragement. Si l echangeur encaisse les 300, ca va fermer des bouches. Et ce sera la porte ouverte au concept en aftermarket. Pour ma part, je pense qu il peut prendre en charge 350 cv. Mais n oublions pas , un echangeur en soit ne produit aucune puissance, il permet juste de la conserver...on verra la puissace et les logs d aquisition...si ca fonctionne, j en fait un qui prends ...400 cv....le mec qui s embale...lol
Quand on voit que sur mon moteur ils viennent de passer les 450cv (origine 200) avec un turbo et un kit 2.2, et 350cv avec un compresseur et bloc origine.... Ils pourraient aller chercher plus haut avec un refroidissement Opix'R !
pichnaute
14/02/2018, 13:31
Eh eh j attends ton compresseur oulia...:-)) , t en parle trop ... Tu vas craquer ...lol.
pichnaute
14/02/2018, 13:36
Pareil , je regarde la preparation du tfsi 2 litres. Ils sont fou, pourvma part, je vais rester full stock, sauf, le circuit admission et ligne d air sural, et pompe hp, et cata sport...ah oui bon c est plus tres stock, mais je voudrais passer du full ethanol.
Mince tu vas craquer bien avant moi pour les grosses modifs !
Et non je t'avoue que le compresseur me tente mais alors c'est carrément pas du tout dans ma liste ! Déjà la voiture doit rester homologuée donc c'est mort pour le compresseur. Les seules choses que je ferai à moyen/long terme (voire très long terme) c'est mettre un catback, de meilleurs pneus, des vis de carrossage, un pont court, des jantes "flow formed", des silentblocs powerflex, renforts de châssis et après peut-être un volant moteur allégé mais pas plus, déjà ça transformera bien le comportement.... ^^
oulia ça donne quoi niveau freinage ces GT86 ?
nicoluffy
14/02/2018, 22:41
C'est vrai que les blocs vag donnent vraiment envi a préparer
Moi aussi si je pouvais ça me tenterais bien
Je suis sur qu'avec mon 1.8 je peux approcher la puissance de la cupra ^^
Y'a plus qu'à attendre l'opix r spécial TSI ^^
@oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382) ça donne quoi niveau freinage ces GT86 ?
C'est vraiment pas mal malgré les pneus de Prius ! Le feeling est vraiment au dessus des autres voitures que j'ai pu essayer à tous les niveaux : accélération, freinage, adhérence latérale, direction, etc.. tu ressens vraiment la voiture perso j'adore ! Quand je prends la Golf après la GT j'ai l'impression d'être dans un paquebot avec un volant tout mou, des pédales spongieuses etc...et même en mode sport qui durcit la direction et rend les pédales plus "sensibles" on est loin de la jap'
Voilà j'espère que ça répond à la question ^^ ton fils a fait son essai ou pas encore ?
pichnaute
15/02/2018, 11:41
C'est vrai que les blocs vag donnent vraiment envi a préparer
Moi aussi si je pouvais ça me tenterais bien
Je suis sur qu'avec mon 1.8 je peux approcher la puissance de la cupra ^^
Y'a plus qu'à attendre l'opix r spécial TSI ^^
Eh eh, normalment, le moteur 1,8 est costaud, mais prends pas plus que le thp. Un peu plus de couple tout de meme. Ca vas etre dure de faire un opix r , pour ce bloc. Question de place. Tu crois qu il y a de la place juste en dessous le turbo, sur la face arriere du carter d huile ?
pichnaute
15/02/2018, 11:42
C'est vraiment pas mal malgré les pneus de Prius ! Le feeling est vraiment au dessus des autres voitures que j'ai pu essayer à tous les niveaux : accélération, freinage, adhérence latérale, direction, etc.. tu ressens vraiment la voiture perso j'adore ! Quand je prends la Golf après la GT j'ai l'impression d'être dans un paquebot avec un volant tout mou, des pédales spongieuses etc...et même en mode sport qui durcit la direction et rend les pédales plus "sensibles" on est loin de la jap'
Voilà j'espère que ça répond à la question ^^ ton fils a fait son essai ou pas encore ?
Ils ont bien bossé les jap, ...
Oui franchement ils ont vraiment bien bossé ! J'hésitais entre plein de voitures, j'ai fait quelques essais et puis un jour je suis monté dans la GT86...et la suite vous la connaissez ^^
Pareil , je regarde la preparation du tfsi 2 litres. Ils sont fou, pourvma part, je vais rester full stock, sauf, le circuit admission et ligne d air sural, et pompe hp, et cata sport...ah oui bon c est plus tres stock, mais je voudrais passer du full ethanol.
oui moi aussi je disais ca avec la 208 GTI, et le pire c'est que même moi j'y ai cru...et aprés c'est parti en stage 2 etc
Eh eh, normalment, le moteur 1,8 est costaud, mais prends pas plus que le thp. Un peu plus de couple tout de meme. Ca vas etre dure de faire un opix r , pour ce bloc. Question de place. Tu crois qu il y a de la place juste en dessous le turbo, sur la face arriere du carter d huile ?
c'est surtout qu'il existe tout pour préparer les TSI/TFSI contrairement au THP :(
nicoluffy
15/02/2018, 12:15
Je sais pas faudrait que je regarde mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place
Après moi c'est la dsg qui ma limite vu que sur les 1.8 ils mettaient la dq200 dite boîte seche limite a 250nm ( mais qui peut encaisser jusqu'à 350 sans soucis ) Du coup le 1.8 est énormément bridé
Alors que maintenant le 1.8 tsi 180 à été remplacé par le 2.0 tsi 190 avec la dsg7 dq250 dit boîte humide qui est limite à 380nm
D'ailleurs c'est dommage qu'ils aient pas fait le changement en passant de la phase 1 à la phase 2
Ils l'ont fait chez Audi avec la a3 au restyling et ils l'ont mis sur lateca
oulia non pas encore essayé.
Il faut qu'on puisse se caler lui et moi, car on a des horaires un peu décalé.
Oki, tu me tiendras au courant du résultat de l'essai, et essayez là sur route sèche sinon ça peut faire peur en fonction des pneus montés... Et puis même si c'est pas forcément nécessaire de le rappeler : c'est un atmo pur et dure, rouler sous les 4500tr ne donnera rien d'intéressant.
Et dernier point pour ne pas l'abîmer pendant le test vu qu'il n'y a pas d'indicateur de température d'huile sur les ph1 (dans le cas où vous essayez une ph1), quand l'eau est à 90° (milieu de la jauge, cf photo) alors l'huile est à 65/70°, il faut attendre encore 5min pour arriver à 90° pour titiller le rupteur !
10155
Celui de gauche il sert à rien du tout....on a la vitesse en numérique dans le compte tour quand on a envie de savoir combien de points on va perdre ^^
Sur la phase 2 ils ont ajouté un écran qui ajout la température d'huile et tension batterie (moi j'ai le téléphone aimanté avec Torque Pro) et qui permet de connaitre les G, la puissance, etc.. et ils ont tourné le compte tour pour mettre le 7000tr en haut à la place du 6000tr
10156
Ah j'avoue pas très malin, mais tu ne peux pas choisir l'information affichée sur le petit écran digital dans le compte tours ?
Encore mieux ceux de la phase 2... Eyes_Droped
Sont vraiment sympa les compteurs.
Bonsoir à tous voici une petite vidéo avec le montage définitif il ne manque plus que la boîte à air Maison en aluminium et une ecope pour le troisième petit radiateur.
https://youtu.be/Bw0aBgp1Zf8
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pichnaute
15/02/2018, 22:04
Hum opix r performance fontionne pas mal, peut etre investir dans des essuis glaces maintenant ...lol
pichnaute
15/02/2018, 22:05
Super resultat, j attends tes pieces pour anodisation...
Hum opix r performance fontionne pas mal, peut etre investir dans des essuis glaces maintenant ...lolJ'étais sûr que quelqu'un me ferait la remarque
[emoji23][emoji23][emoji23]
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Mdrrrr super résultats rcz !!! Et de ce qu'on entend apparemment t'as des super essuie-glaces!!![emoji23][emoji23][emoji23]..... Lool ça couvre presque le bruit de la voiture tellement mdrrrr !!![emoji87][emoji87]
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Merci les copains mais vous avez rien compris quand j'ai commencé l'essai en bas de la côte il pleuvait légèrement et au sommet il ne pleuvait plus et vu que je suis monter à la vitesse d'une fusée mon pare-brise était sec mais par rage j'ai commandé une paire d'essuie-glace hyper super ultra silencieux. [emoji16][emoji16][emoji16][emoji23][emoji23][emoji6][emoji39][emoji39]
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ju208gti30th
16/02/2018, 20:29
Salut a tous. Petites nouvelles de ma 208 en ce moment chez BJ Racing pour la gestion. Aujourd'hui je suis passé chez lui et j'ai pu tester ma voiture avec une première gestion. Franchement ce n'est plus la même voiture le turbo envoi vraiment du lourd passé 3500tours. Ça te colle au siège. Malheureusement il y a un petit soucis car quand on appui à fond sur l'accélérateur il y a comme des ratés. Il pense que c'est dû à la dump valve externe. On va donc modifier ça et refaire des essais. Pour le moment il n'y a eu que des essais routiers et pas encore de passage au banc mais d'après lui qui a comparé la 208 à une corsa opc qu'il a préparé à plus de 300cv, on est plus performant. A confirmer au banc mais il est étonné du potentiel de la voiture. Une fois la dump modifié il va faire tous les relevés nécessaire et ainsi adapter la carto. Par contre il essaye le moins possible de toucher au calculateur car celui ci a été endommagé suite au passage chez Luxembourg auto racing. Il parait d'après lui que la voiture se réinitialisé tous les 6 démarrage. Il faut donc rouler un peu pour que l'auto gestion se mette en place. Il continue son travail dessus a partir de mardi. A suivre
ju208gti30th
16/02/2018, 20:32
Ah oui j'ai oublié de dire qu'on tourne entre 1.5 et 1.6 bars
Super alors et l'échangeur dans tout ça il tient la route
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ju208gti30th
16/02/2018, 20:36
Pour le moment on a fait aucun relevé. Ce sera pour la suite. Je sais que pichnaute est impatient mais ça ne devrait plus tarder maintenant.
pichnaute
17/02/2018, 00:30
Hum , moi ca me vas bien , 1,6 bar a 300 cv je suis preneur. :-) . J attends les courbes de fou. La je suis au tacket
pichnaute
17/02/2018, 00:32
Hum charal....il me faut du steack la
pichnaute
17/02/2018, 00:35
Xcuse , petite auto branlette...
Tout ça s'annonce bien alors... Y'a plus cas attendre les résultats... Au niveau du calculateur, si , endommagé, il va procédé comment pour la régule....
ju208gti30th
17/02/2018, 08:55
En fait il y a un pion de programmation qui a été arraché lors de la remise à l'origine donc il ne pouvait plus lire ni écrire sur le calculateur. Mais comme il ma dit, foutu pour foutu, il a reussi a injecter un peu d'etain directement sur la carte avec une seringue. Maintenant ca marche mais il veut éviter de faire trop de manip. Il va donc essayer de régler les soucis avant les réglages
En fait il y a un pion de programmation qui a été arraché lors de la remise à l'origine donc il ne pouvait plus lire ni écrire sur le calculateur. Mais comme il ma dit, foutu pour foutu, il a reussi a injecter un peu d'etain directement sur la carte avec une seringue. Maintenant ca marche mais il veut éviter de faire trop de manip. Il va donc essayer de régler les soucis avant les réglages
Ok, c'est une pin de péter alors, il t'as mis du plomb pour récupérer le contact...
C'est BJ Racing que tu as déposé la 208? A Pont a Mousson?
ju208gti30th
17/02/2018, 09:07
C'est BJ Racing que tu as déposé la 208? A Pont a Mousson?
Oui c'est ca
MathieuR
17/02/2018, 09:11
Ca s'annonce pas mal tout ça!!
ju208gti30th
17/02/2018, 09:18
pouma. Tu le connais BJ Racing ?
ju208gti30th
17/02/2018, 09:19
Xcuse , petite auto branlette...
On a pas à t'excuser. Tu es chez toi ici.
pouma. Tu le connais BJ Racing ?
Non, mais je suis du coin; Pont a Mousson, je connais.
pichnaute
17/02/2018, 09:47
On a pas à t'excuser. Tu es chez toi ici.
Faut pas vendre la peau de l ours, mais deja, ca colle au siege, si y a 300 cv dans cette 208, allegement max, ca doit patater...
pichnaute
17/02/2018, 09:51
A voire cette histoire de dump, mais etonnant quand meme que ca entraine des coupures moteur full throtell.
Ah oui j'ai oublié de dire qu'on tourne entre 1.5 et 1.6 bars
à quelle regime moteur ? car c'est ca qui est vraiment important :)
Bonjour à tous moi aussi j'avais eu ce soucis de ratés d'allumage lorsque j'enfonçai la pédale à fond avec le turbo de RCZ Cup et du coup ça sera intéressant de savoir d'où vient le problème
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
pichnaute
17/02/2018, 10:49
Justement, je penche plutot vers la limite de pression du capteur, qui doit etre au gros max.
La caisse de ju208gti30th.... Regarder la vidéo....
http://www.auto-moto.com/diaporama-auto-moto/peugeot-sport-diaporama-voitures-de-courses-mythiques-157503.html?utm_campaign=NL_AM_17022018&utm_content=17022018&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=1
Le détail qui tue, la gaine...rétractable....
pichnaute
17/02/2018, 10:52
Ca rejoint en effet le probleme de ton gros turbo, sur le rcz. L ecu doit avoir un code erreur sur le capteur de pression quand le turbo envoie au max.
ju208gti30th
17/02/2018, 11:11
Non ce n'est pas un problème de capteur et ce n'est pas non plus des ratés d'allumage. C'est une fluctuation de la pression dans le circuit de suralim
ju208gti30th
17/02/2018, 12:53
Alors j'ai vu avec lui ce matin. Il va d'abord tester avec un autre ressort dans la dump peut être celui présent est trop faible. Sinon il va tester avec la dump origine. Si on doit changer les capteurs d'admission il faudra a ce moment là faire une gestion sur une gestion d'origine de rcz-r.
pichnaute
17/02/2018, 13:22
A oui exact, avec un ressort trop faible, ça pourrait être la cause
ju208gti30th
17/02/2018, 13:35
A oui exact, avec un ressort trop faible, ça pourrait être la cause
Oui il pense que c'est ca vu qu'il a vérifier les valeurs des capteurs. On a vérifier ensemble sur ma 308 et c'est bien une dump a décharge externe donc normalement ça devrait le faire
pichnaute
17/02/2018, 13:47
oui sur le 270 c est aussi une decharge externe, avec une cartouche insonorisante
ju208gti30th
17/02/2018, 13:52
oui sur le 270 c est aussi une decharge externe, avec une cartouche insonorisante
Oui c'est ca. A un moment je voulais acheter le support de dump chez peugeot mais ça vaut dans les 500€ alors j'ai laissé tomber
pichnaute
17/02/2018, 15:37
Oui, c est un tarif de fou, juste pour un support!!
500€ ???? Ils se foutent du monde, sérieusement.
ju208gti30th
17/02/2018, 16:41
Oui j'avais aussi trouvé ça abusé. En plus c'était un tarif pro en passant par un garage
ghostinet
17/02/2018, 18:07
Du coup tu sors combien ju208gti30th?
ju208gti30th
17/02/2018, 18:24
Du coup tu sors combien ju208gti30th?
Pas de passage au banc pour l'instant. Pour lui en comparant a d'autres caisses qu'il a en préparation on doit pas être loin des 300cv mais j'attends la verif au banc et de toute façon le réglage n'est pas terminé. On en est uniquement à la première carto faite uniquement par rapport aux pièces installées. Va falloir affiner
Pas de passage au banc pour l'instant. Pour lui en comparant a d'autres caisses qu'il a en préparation on doit pas être loin des 300cv mais j'attends la verif au banc et de toute façon le réglage n'est pas terminé. On en est uniquement à la première carto faite uniquement par rapport aux pièces installées. Va falloir affiner
Au niveau tarif, tu as un prix, pour le peaufinement et le réglage? Il te demande combien?
ju208gti30th
17/02/2018, 18:37
Pour moi c'est une gestion stage 3 complete. Tout est compris. Pour les prix vous pouvez le contacter moi je ne donne rien
Pour moi c'est une gestion stage 3 complete. Tout est compris. Pour les prix vous pouvez le contacter moi je ne donne rien
Ok, pas de soucis...
ghostinet
17/02/2018, 23:21
300ch, ça doit commencer à envoyer le pâté non ?
ju208gti30th
18/02/2018, 11:00
300ch, ça doit commencer à envoyer le pâté non ?
Pour le moment je ne peux pas te répondre je te dirais ça quand j'aurai un belle courbe pour justifier la puissance. Aujourd'hui je ne sais pas exactement combien elle sort mais d'après le préparateur c'est minimum 280cv et ça pousse déjà bien.
Bonsoir à tous début de fabrication de la boîte à air je sais je suis un peu hors sujet mais ça devrait contribuer à contrôler la température d'admissionhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180218/ff9248d935eeeec53c7f4b00b23293c3.jpg
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ghostinet
19/02/2018, 10:59
Propre ça ^^
pichnaute
19/02/2018, 17:15
Ah oui, c est en cours alors.
oublie pas de bien l'alimenter en air du coup, pour eviter la depression
oublie pas de bien l'alimenter en air du coup, pour eviter la depressionBonsoir tendex tu n'aurais pas une photo de l'école que tu avais fait sinon quand est-ce que tu passes chez Vone Racing.
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Tu parles de quelle écope ? C'est sous la baie moteur ou celle devant ?
Tu parles de quelle écope ? C'est sous la baie moteur ou celle devant ?Celle de devant
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laurentd
20/02/2018, 22:23
Merci Pichnaute pour ce kit très professionnel. J'ai hâte de passer sous le capot !!
Je viens de faire le montage à blanc ds mon salon (sans le kit d'admission direct).
Tu valides ?
Celle de devant
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Je te fais ça rapidement
pichnaute
21/02/2018, 13:16
Merci Pichnaute pour ce kit très professionnel. J'ai hâte de passer sous le capot !!
Je viens de faire le montage à blanc ds mon salon (sans le kit d'admission direct).
Tu valides ?
Oui impec. Si c etait pas moi qui avait fait ca, je dirais que c est prsque pas mal...lol
Shado666
21/02/2018, 21:02
j'ai une occasion en or a coté de chez moi , une bps accidenté . ( choc avant )
selon vous qu'est qui serait intéressant a récupérer ?
siége ( airbag ? ) , jantes , étrier et ...... ??? a voir le prix aussi
pichnaute
21/02/2018, 21:24
Tout le train avant boite, torsen, essieu, cardan, triangle, ....systeme frein avant. Si en bon etat.le train arrier egalement, la ligne echappmment....
pichnaute
21/02/2018, 21:24
Siege tableau de bord si pas eclater
Shado666
21/02/2018, 21:48
J'ai bien penser mais là c'est de la grosse Méca . C'est pas à ma portée . Dommage
Les sièges doit ce monté sans modif .
CheuCheur
21/02/2018, 23:16
J'ai bien penser mais là c'est de la grosse Méca . C'est pas à ma portée . Dommage
Les sièges doit ce monté sans modif .
Pour les siège ça se démonte sans difficulté et se remonte sans modif il me semble il y en a sur le forum qu’il l’on déjà fait si les airbag non pas peter prend les sièges avant
ju208gti30th
22/02/2018, 07:37
Shado666. Les sièges sont morts, les airbags ont sauté. A moins que l'on puisse changé les cassettes des airbags ça je ne sais pas. Mais la caisse a bien morflé le choc a du être violent. Elle était déjà en vente sur le bon coin dans la region Parisienne et je m'étais renseigné pour la racheter pour faire de la piste mais meme la coques est pliee. Jai eu le rapport d'expertise et il y en pour plus de 30000€ de reparation.
Shado666
22/02/2018, 09:15
Shado666. Les sièges sont morts, les airbags ont sauté. A moins que l'on puisse changé les cassettes des airbags ça je ne sais pas. Mais la caisse a bien morflé le choc a du être violent. Elle était déjà en vente sur le bon coin dans la region Parisienne et je m'étais renseigné pour la racheter pour faire de la piste mais meme la coques est pliee. Jai eu le rapport d'expertise et il y en pour plus de 30000€ de reparation.
C'est surtout les freins qui m'intéresse mais apparemment ils sont déjà réservés
Les jantes seul trois sur les quatre sont dans un bon etat, il les vend 500 €
Les airbags de siège, ça se change !! J'ai réussi à en faire un, ça m'a pris un moment, mais ça m'a couté que 20 euros de cassette d'airbag, et je me retrouve avec une paire de sièges BPS pour 420 euros
C'est surtout les freins qui m'intéresse mais apparemment ils sont déjà réservés
Les jantes seul trois sur les quatre sont dans un bon etat, il les vend 500 €
500 pou 3 jantes c'est cadeau
Alors,ça donne quoi ta prépa, tu as des bonnes nouvelles?
pichnaute
24/02/2018, 00:12
La prepa de julien? Apparement les log montres que l echangeur tient bien la route, meme avec une configuration poussee avec gros turbo. Julien a pas les chiffres , reste a regler deux trois problemes, wait and see
La prepa de julien? Apparement les log montres que l echangeur tient bien la route, meme avec une configuration poussee avec gros turbo. Julien a pas les chiffres , reste a regler deux trois problemes, wait and see
Ok, que l'attente dois être longue pour juju.
ju208gti30th
25/02/2018, 19:17
Salut a tous. J'ai eu un appel du préparateur aujourd'hui pour me dire que le soucis vient bien des capteurs d'admission qui sont plafonnés à 1.55bars. Or dans la carto qu'il avait faite, on avait un pic a 1.64bars. C'est pour ça que la voiture ratatouille une fois dépassée la pression max admissible. Donc il ma refait une nouvelle carto mais a 1.5 bars max. Et la plus de problème. Pour info la fois ou j'ai essayé la voiture elle sortait 255cv a 5000tr car on ne pouvait pas aller plus loin. Aujourd'hui elle sort 280cv et 440nm mais il n'a pas encore mis loverboost. On devrait donc atteindre les 290cv. Il va me régler la voiture comme ça en attendant de changer les capteurs et après on fera une retouche pour essayer de titiller les 300 (mon objectif).
En ce qui concerne les températures d'admission il ma dit et je cite :"ça ne bouge pas d'un poil, on a la même puissance sur 4 tirs au cheval près."
Pour le moment on a pas les valeurs de température mais je devrais récupérer ma caisse la semaine prochaine alors je pourrais faire tous les relevés. En attendant on sait déjà que l'opix' r tiens parfaitement les 280cv et sur plusieurs tirs consécutifs. Quel air /air peut faire ca ?
Déjà 280 bourrins et 440 nm de couple, sa dois pousser fort pour le gabarit de la 208 gti bps. De plus, sans la banquette, et tout le superflue que t'as enlevé, v'là.
Bon ba écoute, c'est super.... C'est bien le genre de prépa que je voudrais faire.... Sa laisse rêveur.... Mais sa peut arriver plus vite qu'on ne le pense ^^
Salut a tous. J'ai eu un appel du préparateur aujourd'hui pour me dire que le soucis vient bien des capteurs d'admission qui sont plafonnés à 1.55bars. Or dans la carto qu'il avait faite, on avait un pic a 1.64bars. C'est pour ça que la voiture ratatouille une fois dépassée la pression max admissible. Donc il ma refait une nouvelle carto mais a 1.5 bars max. Et la plus de problème. Pour info la fois ou j'ai essayé la voiture elle sortait 255cv a 5000tr car on ne pouvait pas aller plus loin. Aujourd'hui elle sort 280cv et 440nm mais il n'a pas encore mis loverboost. On devrait donc atteindre les 290cv. Il va me régler la voiture comme ça en attendant de changer les capteurs et après on fera une retouche pour essayer de titiller les 300 (mon objectif).
En ce qui concerne les températures d'admission il ma dit et je cite :"ça ne bouge pas d'un poil, on a la même puissance sur 4 tirs au cheval près."
Pour le moment on a pas les valeurs de température mais je devrais récupérer ma caisse la semaine prochaine alors je pourrais faire tous les relevés. En attendant on sait déjà que l'opix' r tiens parfaitement les 280cv et sur plusieurs tirs consécutifs. Quel air /air peut faire ca ?
Quel échangeur air-air ? Aucun je pense.
A mon avis ta config est même surdimensionnée, avec peut-être du poids à gagner en virant un radiateur. A vrai dire je ne serais pas surpris si l'Opix'R "de base" était capable de tenir les 280ch.
Quoi qu'il en soit ça fait envie. Belle config' globale.
ju208gti30th
25/02/2018, 21:15
Quel échangeur air-air ? Aucun je pense.
A mon avis ta config est même surdimensionnée, avec peut-être du poids à gagner en virant un radiateur. A vrai dire je ne serais pas surpris si l'Opix'R "de base" était capable de tenir les 280ch.
Quoi qu'il en soit ça fait envie. Belle config' globale.
En fait sur cette config il n'y a que 2 radiateur. 1 radiateur alu en façade et 1 condenseur de clim transformé pas pichnaute en deuxième radiateur.
pichnaute
25/02/2018, 21:30
C est pour moi , un grand pas pour le projet opix'R. Meme si les capteurs de la 208 sont au max, et que la puissance est pour le moment " limitée " a 280 cv et 440 nm. 280 cv maintenue sur 3, ou 4 tires de suite, cela prouve l efficacité du systeme a evacuer la chaleur immediatement . On ne pas pas de 280 cv, sur une acceleration, mais bien de 280 cv en permanence, . Cela valide le bon dimensionnement des elements. Sans parler du lag , forcement plus reduit, pour un meme turbo. Pour des performance identique en air/air UMS, Utilise un echangeur de 208 T16, dont je vous laisee imaginer le prix de l echangeur seul, rajouter les tubulures, changer entirement la facade, radiateur moteur sur mesure...
Très bonne synthèse Cédric encore bravo ne reste plus qu'à voir les chiffres définitifs
[emoji16][emoji16][emoji123][emoji111]️[emoji106]
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pichnaute
25/02/2018, 21:37
Oui, une petite courbe, et des log de temperatures, et ca sera bueno...lol
Petit hors-sujet sur l'avancement de La fabrication de ma boîte à air en aluminium pose d'un déflecteur en aluminium pour l'entrée d'air compartiment moteur et contour de la boîte à air presque terminé elle sera donc alimenté par la prise d'air en façade et le boa alimenté par une prise d'air sur le spoilerhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180225/6d334ab71d90dd55fce6452e3a780a6c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180225/f5f84532fb7b98fbc2cb4c7ea3fbb8e7.jpg
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pichnaute
25/02/2018, 22:02
Ca bosse serieux...
Ca bosse serieux...Merci chef je suis tes conseils pour le travail des plaques d'aluminium
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
pichnaute
25/02/2018, 22:17
En tout cas , opix 'R est juste un des maillons d une chaine. Mais je suis content que ca soit un maillon fort, lol. Merci a julien et son frere deja pour avoir eu ces resultas.
MathieuR
25/02/2018, 23:38
Eh béh, 280cv 440nm minimum ça doit te coller à ton siège sévère!!
Bravo à tout le monde pour le boulot fait sur cette prépa! Et surtout à pichnaute pour son Opix'R qui est une totale réussite. ;)
Plus qu'à aller chercher les 300 bourrins! On y croit!
Me demande bien combien j'vais pouvoir aller chercher avec ma prépa plus modeste(Opix'R perf, admission directe, décata).
J'vais aller faire une petite MAJ chez UMS je pense pour peaufiner tout ça et sortir une belle courbe. ^^
Eh béh, 280cv 440nm minimum ça doit te coller à ton siège sévère!!
Bravo à tout le monde pour le boulot fait sur cette prépa! Et surtout à pichnaute pour son Opix'R qui est une totale réussite. ;)
Plus qu'à aller chercher les 300 bourrins! On y croit!
Me demande bien combien j'vais pouvoir aller chercher avec ma prépa plus modeste(Opix'R perf, admission directe, décata).
J'vais aller faire une petite MAJ chez UMS je pense pour peaufiner tout ça et sortir une belle courbe. ^^Tu arrives à sortir combien actuellement
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MathieuR
26/02/2018, 00:03
220cv avec Airtec V1, baa(filtre k&n), décata.
220cv avec Airtec V1, baa(filtre k&n), décata.Tu as une reprog stage 1 chez qui tu l'as fait faire
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MathieuR
26/02/2018, 00:36
Stage 2 chez UMS.
J'avais aussi la dump et les durites Forge.
199cv avec les pièces.
ghostinet
26/02/2018, 08:22
Oui mais tu n'avais pas de bougies neuves, de l'huile vieille, le airtec... Ça n'a pas aidé ^^
La tu devrais sortir les 240cv assez facilement je pense
Oui mais tu n'avais pas de bougies neuves, de l'huile vieille, le airtec... Ça n'a pas aidé ^^
La tu devrais sortir les 240cv assez facilement je penseBonjour amis Ghostinet la tienne elle sort combien et c'est qui qui a fait la reprog et avec quelle pièce
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MathieuR
26/02/2018, 09:11
ghostinet il avait Opix'R "normal", admission directe et cata sport.
237cv chez UMS aussi.
J'avoue qu'à partir de 240cv ça commencerait à me plaire! ^^
ghostinet
26/02/2018, 15:11
Opix'r "normal" v1 (le tout premier sur une autre auto que celle de Cedric, donc ça doit envoyer un peu maintenant)
Même carto que toi MathieuR ?
MathieuR
26/02/2018, 15:29
Il a repris la tienne oui il me semble.
J'aimerais juste lui montrer le perf, voir ce qu'il en pense ^^ et peaufiner au mieux tout ça. Mes bougies sont "neuves", s'il faut j'ferai ma vidange en avance sur le planning pour que tout soit nickel.
Opix'r "normal" v1 (le tout premier sur une autre auto que celle de Cedric, donc ça doit envoyer un peu maintenant)
Même carto que toi MathieuR ?Bonsoir tu avais douiller combien pour ta reprog chez UMS
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
pichnaute
26/02/2018, 20:03
Eh béh, 280cv 440nm minimum ça doit te coller à ton siège sévère!!
Bravo à tout le monde pour le boulot fait sur cette prépa! Et surtout à pichnaute pour son Opix'R qui est une totale réussite. ;)
Plus qu'à aller chercher les 300 bourrins! On y croit!
Me demande bien combien j'vais pouvoir aller chercher avec ma prépa plus modeste(Opix'R perf, admission directe, décata).
J'vais aller faire une petite MAJ chez UMS je pense pour peaufiner tout ça et sortir une belle courbe. ^^
Je pense que tu vas pouvoir tourner entre 240 et 250 cv. En tout cas merci pour tes encouragement, je fait le dernier opix'R pour toi.
MathieuR
26/02/2018, 20:44
C'est un honneur! :)
C'est normal les encouragements. Tu investis beaucoup de ton temps, et les résultats sont là donc c'est normal. ^^
Pichnaute, tu fais quelque chose en août ? Normalement je serai en vacances à ce moment-là et... je descendrais bien pour une petite amélioration de ma 208.
pichnaute
26/02/2018, 21:45
Tu voudrais un opix r origine?
ghostinet
26/02/2018, 21:46
Patrick, 500€ la reprog ums, il a passé 4h mini dessus
Seb-@. Je voudrai me prendre des pneus ad08r en 205 45 27 84w,il y a un risque ?
Tu voudrais un opix r origine?
Oui, car même si je finis par reprogrammer, ce ne sera pas pour arriver à un niveau de folie. Or, ta version la plus légère est déjà largement assez performante je pense pour atteindre >270ch.
Patrick, 500€ la reprog ums, il a passé 4h mini dessus
Seb-@. Je voudrai me prendre des pneus ad08r en 205 45 27 84w,il y a un risque ?Le prix est correct tu as pas une courbe et est-ce qu'ils sont sympas
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Patrick, 500€ la reprog ums, il a passé 4h mini dessus
Seb-@. Je voudrai me prendre des pneus ad08r en 205 45 27 84w,il y a un risque ?
Pourquoi ne pas mettre des 215/45R17 ? Ils sont en 87W et pour le coup, sacrément rigides et précis. En plus ils sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher.
Au fait, arrivé à un certain niveau d'usure, la gomme est dure et ne s'use plus (ou presque plus). Là, je suis en plein dedans. Hier, 220km à Dreux et ils ne sont pas plus usés qu'en arrivant sur le circuit. On perd un peu en vitesse, mais rien de dramatique. La gomme est plus difficile à faire travailler, mais du coup je pense que je vais les garder encore un peu : pour le coût à l'utilisation, difficile de faire mieux. Les pneus cheap sont moins rapides et s'usent plus vite. Les pneus plus performants coûtent une blinde, vont certes un peu plus vite, mais s'usent carrément plus vite.
Bref, l'AD08R est un excellent compromis.
MathieuR
26/02/2018, 23:29
Le prix est correct tu as pas une courbe et est-ce qu'ils sont sympas
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http://www.208gti.fr/showthread.php?3965-Projet-Intercooler-By-Opix-R/page158
ghostinet
27/02/2018, 08:22
10252
10253
Il est sympa, juste il déménage donc un peu chiant à l'avoir au téléphone ^^
C'est pour l'homologation, au ct faut qu'elle passe ^^
10252
10253
Il est sympa, juste il déménage donc un peu chiant à l'avoir au téléphone ^^
C'est pour l'homologation, au ct faut qu'elle passe ^^Merci pour toutes les infos
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Un petit trait d'humour le meilleur des échangeur un bon
petit hiver comme dans le passé🤪https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180227/69c5b4e75135f6f60dcb60919aea9f62.jpg
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Shado666
27/02/2018, 14:09
-14 ce matin , la voiture n'a jamais aussi bien marché ^^
Mais enlever la climatisation de l'admission lol
Shado666
27/02/2018, 20:26
Mais enlever la climatisation de l'admission lol
toi a épinal ta du avoir - 10 non ?
toi a épinal ta du avoir - 10 non ?
Je suis à neufchateau ces 2 dernière semaine, mais on est sur du -5 l'aprem, et oui-10 le matin, mais après titine n'est pas sortie donc sa va ^^
pichnaute
28/02/2018, 10:56
-14 ce matin , la voiture n'a jamais aussi bien marché ^^
Eh eh, emeric ma fait un log egalement, ca envoie severe...lol.il prend 1830 cc / min en injection...
Eh eh, emeric ma fait un log egalement, ca envoie severe...lol.il prend 1830 cc / min en injection...Comment il fait pour avoir une injection aussi haute
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ju208gti30th
28/02/2018, 11:14
Comment il fait pour avoir une injection aussi haute
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Il a une gestion stage 2
Il a une gestion stage 2Il faut avoir une pompe HP 200 bar je pense moi je ne dois pas pouvoir je plafonne à 1400 cc
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pichnaute
28/02/2018, 11:22
C est vrai que c est enorme, a doit etre une valeur extreme. Mais il doit envoyer grave, avec son stg 2 UMS ET OPIX'R perf. Il colle une porsche de 300 ch quand meme...
pichnaute
28/02/2018, 11:23
Oui il a une 30 th avec moteur euros 6.
pichnaute
28/02/2018, 11:23
La pompe hp est une 200 bar.
La pompe hp est une 200 bar.Moi avec mon Euro 5 je ne peux pas atteindre ses valeurs je suppose
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MathieuR
28/02/2018, 12:21
C'est quel afficheur l'injection sur torque?
pichnaute
28/02/2018, 12:25
C'est quel afficheur l'injection sur torque?
C est fuel flow, en unite metrique, pas en gallon ou autres
pichnaute
28/02/2018, 12:26
Moi avec mon Euro 5 je ne peux pas atteindre ses valeurs je suppose
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Je ne connais pas le debit max de la pompe Hp euro 5, mais oui elle doit etre inferieur.
C est vrai que c est enorme, a doit etre une valeur extreme. Mais il doit envoyer grave, avec son stg 2 UMS ET OPIX'R perf. Il colle une porsche de 300 ch quand meme...
Tu parles de sa config à 237ch, ou bien depuis c'est plus encore ?
pichnaute
28/02/2018, 13:26
Il a du gagner en core juste avec le performance, il doit etre a 245/250 cv.
pichnaute
28/02/2018, 13:27
Mais le moteur envoi la puissance tres tot, donc hyperefficace.
pichnaute
28/02/2018, 13:30
Pour ton opix r origine seb, il est impossible d atteindre 270 cv en opix r origine , en tout cas pas en turbo stock.
Shado666
28/02/2018, 13:41
ce soir je vais essayer de faire un relever a -10
MathieuR
28/02/2018, 16:53
Comment il va chercher 1800?
J'ai la même voiture avec la même gestion et v'là c'que j'obtiens sur deux essais(2eme 3eme jusqu'au rupteur)
10259
pichnaute
28/02/2018, 19:15
voila celui de ghostinet de ce matin. il avait 8 degrés dans son garage , mais après avoir bien tartiné, max 6 degrés de delta avec opixr' perf. c est énorme de prendre 1800 CC. Moi je prenais max 1550, mais jamais testé en température négative et opix'R perf. lol.
pichnaute
28/02/2018, 19:18
t es super en MAF mathieuR 182.7, G/s , meme en temperature tu as un delta de 15 degres?
MathieuR
28/02/2018, 19:55
Il faisait -1.
Oui ma MAF est pas dégueu! ^^
Ca joue sur quoi l'injection? Pourquoi il a une valeur aussi élevé par rapport à nous?
Pour ton opix r origine seb, il est impossible d atteindre 270 cv en opix r origine , en tout cas pas en turbo stock.
Non en effet, le turbo limitera. Mais du côté de l'échangeur, je suis persuadé qu'il suffirait amplement dans le cas d'une telle préparation. Et vu que je ne pense pas me lancer dans une grosse prépa, mais dans un 1er temps juste l'échangeur... il y aura de la marge si par la suite je veux reprogrammer.
pichnaute
28/02/2018, 20:51
Il faisait -1.
Oui ma MAF est pas dégueu! ^^
Ca joue sur quoi l'injection? Pourquoi il a une valeur aussi élevé par rapport à nous?
hum, ca te fait un delta de 20 degres environ cest pas mal .ba il prends 1830 , c est peut être un artefact, mais il me dit que son moteur marche tres fort. franck a bien bossé.
pichnaute
28/02/2018, 20:53
Non en effet, le turbo limitera. Mais du côté de l'échangeur, je suis persuadé qu'il suffirait amplement dans le cas d'une telle préparation. Et vu que je ne pense pas me lancer dans une grosse prépa, mais dans un 1er temps juste l'échangeur... il y aura de la marge si par la suite je veux reprogrammer.
eh eh tu es cho du opix 'R alors, je ne peux pas te dire non...lol
Franchement ? Plus que quelques petites réticences d'ordre purement pratique, mais d'un point de vue technique pour moi c'est validé. Bref, ce n'est pas encore décidé à 100% mais on n'en est pas bien loin. Si tu as un créneau en août, je suis assez chaud pour descendre te voir pour installer un VRAI échangeur.
Bonsoir à tous et moi alors c'est quand que je l'ai mon échangeur[emoji25][emoji25][emoji25]
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pichnaute
28/02/2018, 21:10
Je te tient au jus pour AOUT , mais pourquoi pas ,emeric a ete le premier a passer, on a bien acueilli a l ethanol...lol
pichnaute
28/02/2018, 21:11
Bonsoir à tous et moi alors c'est quand que je l'ai mon échangeur[emoji25][emoji25][emoji25]
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eh eh , gourmand
Mon dernier montage semble le meilleur compromis pour mon utilisation avec un delta de 8 à 9 degrés température extérieure 3 degréshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180228/7262128f0ecb228939d852699870f3ca.jpg
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pichnaute
28/02/2018, 21:36
C est tout bon alors. Avec ton petit radiateur en plus ?
C est tout bon alors. Avec ton petit radiateur en plus ?Oui chef [emoji6]
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pichnaute
28/02/2018, 21:41
Tu vas pouvoir faire une maj alors lol.
Tu vas pouvoir faire une maj alors lol.Si Vone Racing veux bien me répondre ou alors je m'oriente vers UMS
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Je te tient au jus pour AOUT , mais pourquoi pas ,emeric a ete le premier a passer, on a bien acueilli a l ethanol...lol
En une journée, on aurait le temps d'installer et de tout vérifier ? J'ai une cousine à Bordeaux, ce serait l'occasion d'aller la voir la veille, le jour J je pourrais arriver tôt et repartir le soir même.
Et sans éthanol ^^
pichnaute
28/02/2018, 22:43
Oui une journee c est largement suffisant pour moi. Je te dis pas non, mais je voulais arreter opix 'r. Si je dit oui pour toi, je vais etre obliger de dire oui aux autres. Mais je note bien cela.
pichnaute
28/02/2018, 22:45
En meme temps j ai besoin de place dans le garage, et tout ce materiel encombre. Je reflechi a une version superlegera pour toi lol
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