Afficher la version complète : Projet Intercooler By Opix'R
CheuCheur
11/06/2017, 17:04
En tout cas merci @pichanute pour tout les efforts fournis et surtout c'est dernier mois
ghostinet
11/06/2017, 21:41
Yep, petit retour sur ma sortie piste. Début de journée après avoir fait 150km d'autoroute, j'arrive sur place et la le drame... La petite durite du côté permettant la circulation a pété à ras le bocal... Réparation avec ce que j'ai sous la main, chiffon microfibre et scotch.
Bilan nickel chrome, 33 degrés à l'ombre cet après-midi (donc un bon 38 39 sur la piste), température d'admission entre 43 et 67 (quand le moniteur a essayé la voiture). Elle fonctionne mieux qu'un rcz, et cet après midi, la 208 gti bps stock avait vraiment dû mal (il tournait en 1"36 le matin, 1"44 cet après-midi... Moi 1"42 le matin, 1"38 cet après-midi après être passé dans les mains du moniteur donc côté perf c'est nickel)
Reste à régler le soucis du bocal pour les suivants, mais je vous assure que doubler des porsches avec une réparation comme ce qui suit, ça n'a pas de prix
Merci pichnaute ;-)
J'attends tes retours pour que j'ameliore mon système (durites transparentes, bocal ou autre pourvu que ce soit étanche...)
7450
Yep, petit retour sur ma sortie piste. Début de journée après avoir fait 150km d'autoroute, j'arrive sur place et la le drame... La petite durite du côté permettant la circulation a pété à ras le bocal... Réparation avec ce que j'ai sous la main, chiffon microfibre et scotch.
Bilan nickel chrome, 33 degrés à l'ombre cet après-midi (donc un bon 38 39 sur la piste), température d'admission entre 43 et 67 (quand le moniteur a essayé la voiture). Elle fonctionne mieux qu'un rcz, et cet après midi, la 208 gti bps stock avait vraiment dû mal (il tournait en 1"36 le matin, 1"44 cet après-midi... Moi 1"42 le matin, 1"38 cet après-midi après être passé dans les mains du moniteur donc côté perf c'est nickel)
Reste à régler le soucis du bocal pour les suivants, mais je vous assure que doubler des porsches avec une réparation comme ce qui suit, ça n'a pas de prix
Merci pichnaute ;-)
J'attends tes retours pour que j'ameliore mon système (durites transparentes, bocal ou autre pourvu que ce soit étanche...)
7450
Bonsoir Tu as quoi comme configuration moteur et quel type de montage tu as niveau watercooling
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
ghostinet
11/06/2017, 22:31
J'avais filtre d'origine car mon filtre d'admission directe n'est pas arrivé à temps. Sinon redox, filtre à air green, durite alu forge pour virer le résonateur, cata sport Scorpion,, traitement tridan boîte + moteur, bougies rcz r, huile motul 300v 0w40, silentblocs support de boîte, j'ai aussi dunlop sport max rt à l'avant et les Michelin d'origine a l'arrière.
Pour le watercooling, j'ai le même radiateur que Shadoo va avoir, la même pompe haute pression pour faire circuler le liquide, du liquide de refroidissement norauto et ce bocal qui me fait tant de misère ;-) mais au final vraiment fiable, un microfibe et du scotch et c'est reparti ;-)
Je t'assure, que bien mené, on doit pouvoir faire mieux que des voitures avec 70 80ch de +
,niveau température j'étais bon, charge idem, je pense que sans filtre admission directe, j'aurai fait pareil avec le airtec (170g/s max que j'ai pris...)
Avant tu avais un échangeur AIRTEC et maintenant au niveau température d'admission tu es comment
pichnaute
11/06/2017, 22:36
En tout cas merci @pichanute pour tout les efforts fournis et surtout c'est dernier mois
Yes merci , ça commence à être bon.
Au niveau du petit problème que tu as eu, qu'est-ce qui a cassé : le flexible lui-même, ou le bocal au niveau du raccord ? C'est le bocal d'origine, ou un modèle qui fait partie du kit ? Cela ne semble pas très grave et pichnaute saura blinder le truc.
C'est d'ailleurs intéressant (bon, dommage pour toi lol ), car l'épreuve de la piste est le plus difficile des tests terrain. Sur circuit, ça chauffe et pas qu'un peu. Vraiment, cet échangeur me tente. Je ne serais pas sous garantie pendant encore trois ans, je pense que j'aurais franchi le pas.
Au niveau des pneus, comment se sont comportés tes Sport Maxx RT sous la chaleur ? Autant sur route je les trouve mieux que les PSS par temps froid, par temps chaud je pense qu'il y a un risque de les surchauffer. J'avais déjà ce problème avec les PSS, il fallait que je roule calmement pour ne pas surchauffer mes gommes. Quand ça arrive, on est scotché et les pneus font une sacrée tronche :-)
pichnaute
11/06/2017, 22:51
Oui, ce bocal c est pas une réussite, remplacement par une durite silicone transparente, et embouts spécifique comme sur la mienne. Des que je reçois les durites je t envoi la modif, parole de pich :-)), content quand même pour tes performances, tu as fini par les plier la BPS et la porsche .ils ont du succomber à la chaleur. en même temps ça me rassure, ça reste une chose à changer, mais le matos tiens la route, c est le test ultime que tu M as offert. Merci pour tes retour de piste ghostinet.
pichnaute
11/06/2017, 23:06
Au niveau du petit problème que tu as eu, qu'est-ce qui a cassé : le flexible lui-même, ou le bocal au niveau du raccord ? C'est le bocal d'origine, ou un modèle qui fait partie du kit ? Cela ne semble pas très grave et pichnaute saura blinder le truc.
C'est d'ailleurs intéressant (bon, dommage pour toi lol ), car l'épreuve de la piste est le plus difficile des tests terrain. Sur circuit, ça chauffe et pas qu'un peu. Vraiment, cet échangeur me tente. Je ne serais pas sous garantie pendant encore trois ans, je pense que j'aurais franchi le pas.
Au niveau des pneus, comment se sont comportés tes Sport Maxx RT sous la chaleur ? Autant sur route je les trouve mieux que les PSS par temps froid, par temps chaud je pense qu'il y a un risque de les surchauffer. J'avais déjà ce problème avec les PSS, il fallait que je roule calmement pour ne pas surchauffer mes gommes. Quand ça arrive, on est scotché et les pneus font une sacrée tronche :-)
Tu vas finir par craquer. Lol. Je vais résoudre ce problème de bocal qu on a depuis le début. C est vrai que c est sans conséquence sur la performance, mais il faut que ça soit nickel.
Pichenaute tu a toujours la chaussette sur ton turbo
pichnaute
11/06/2017, 23:25
Avant tu avais un échangeur AIRTEC et maintenant au niveau température d'admission tu es comment
On est je pense légèrement plus haut en température sur des courtes charge cet à dire, passage de rapport 2,3,4. Par contre sur des sollicitation prolonger, comme un banc ou un circuit le watercooling passe devant, et les températures plafonne. La grosse différence ' je le redis, c est le circuit court, la réduction du lag et l énorme diminution de la perte de charge par rapport aux échangeur gros volume. Si vous avez déjà soufflé dans un airtec ou dans un forge avec ses durite, vous comprendrez...
pichnaute
11/06/2017, 23:32
Pichenaute tu a toujours la chaussette sur ton turbo
Non, j ai pas remis de chaussettes depuis ma dernière révision, juste une bande thermique autour du collecteur.
Pichnaute tu as bien reçu mon mail
C'est pas trop galère pour mettre la bande thermique autour du collecteur d'échappement
Shado666
11/06/2017, 23:38
de même , si tu peu me répondre a mon message privé
pichnaute
11/06/2017, 23:38
Échangeur pour le rcz est légèrement différent. le corps est plus dense en lamelles.
Shado666
11/06/2017, 23:39
C'est pas trop galère pour mettre la bande thermique autour du collecteur d'échappement
dans l’idéal faut le démonté , après je sais pas si c'est faisable sans démonté
pichnaute
11/06/2017, 23:39
Ah excusez moi, je regarde.
Vous utilisez quelle référence de bougie NGK car la semaine prochaine je vais faire vidange filtre à huile bougie contrôle bobine repose pot catalytique pour le contrôle technique
Shado666
12/06/2017, 00:21
Vous utilisez quelle référence de bougie NGK car la semaine prochaine je vais faire vidange filtre à huile bougie contrôle bobine repose pot catalytique pour le contrôle technique
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-90223-6913379-686-p
le meme que vone
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-95770-6913434-686-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=318281879689&utm_campaign=Shopping&utm_content=dm!pcrid!57051692691!plid!!Produits&gclid=CjwKEAjw1PPJBRDq9dGHivbXmhcSJAATZd_BHoSzgDbG 6FIMcyY2tWYZo0SGQWcIZ-cGYXuZfYl-DxoCTfPw_wcB#ectrans=1
J'ai celle-ci en stock vous pensez qu'il y a une grosse différence
ghostinet
12/06/2017, 08:19
rcz297 niveau température, il faisait entre 38 et 39 sur la piste, j'oscillais entre 43 et 67 degrés. Et encore les 67 degrés c'est le moniteur quand il a conduit ma voiture, dès que la ligne droite du circuit était fini, je redescendais très rapidement à 50 52 degrés ^^ Vraiment bien en température. En charge, j'avais l'admission d'origine, ça chargeait pas trop au delà de 170 g/s surement dû à la température, mais ça de toute façon peut importe le montage ;) Il y avait une RCZ, dès le matin je tournais plus vite ^^
Seb-@. Non ce n'est pas grave comme problème ;) C'est la petite durite qui remonte l'air dans le bocal (et le liquide pour permettre la circulation) qui a pété (la fixation, c'est une petite sortie en plastique qui sort du bocal, ça a pété à ras sur l'autoroute en venant ^^) Du coup, comme pichnaute m'a bien expliqué le fonctionnement, j'ai trouvé une parade avec les moyens du bord ^^ J'ai mis ce tuyau dans le tube, bourré le chiffon dans le bocal et tout fixé au scotch, bilan plus que satisfaisant sur la journée, j'ai gagné du temps entre le matin et l'après-midi (façon de piloter, la voiture suivait). L'autre 208 (une BPS qui avait 5000 km), l'après midi il a perdu 6s (et il pilotait bien pourtant). Il me disait que c'était les pneus mais niveau usure et pression il était pareil que moi, juste je suis certains que son échangeur ne voulait plus (il m'a dit, j'ai l'impression d'être à fond, mais la voiture ne veut plus, donc pour moi c'était l'échangeur)
Les sport maxx RT sont vraiment pas mal, j'ai viré 400 grammes par rapport à la pression route, ils ont pris, mais sans plus, à un moment ça couinait un peu mais ils ont accrochés nickel. Je vais essayé de vous mettre la vidéo où je suis avec le moniteur, il s'est amusé comme un fou, il m'a même dis qu'elle était nettement plus drôle que la clio RS ^^
pichnaute pas de soucis, je te fais confiance, là il faut que je fasse un check up complet de la voiture, j'ai vu que mon huile est devenu légèrement plus brune, mais rien de grave, mais avant de rerouler avec je vais tout regarder (la tronche des pneus, des bougies, de l'huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, plaquettes...) Du coup, vraiment content du système, c'est fiable étant donné qu'on peut le réparer avec un chiffon et du scotch et qu'il a pris toute la journée dans la tronche comme ça ^^ Je t'assure que tourner plus vite ou pareil avec une réparation comme ça, certains faisait la ♥♥♥♥♥♥ ^^ Surtout par 39 degrés, car c'est un système de refroidissement et ils ont souffert hier, même en bon état. Après, contre des autos légères (lotus elise par exemple) ou des Porsches de 400 ch, il n'y a pas combat ^^
Sinon au niveau du ressenti, vraiment top, j'ai roulé avec Torque allumé en permanence pour check les données (moi ou le passager) et vraiment que du bon, plus qu'à affiner l'unique soucis et tu peux le vendre en masse ^^
pichnaute
12/06/2017, 12:05
J'ai celle-ci en stock vous pensez qu'il y a une grosse différence
Moi bougie origine aussi
pichnaute
12/06/2017, 12:15
rcz297 niveau température, il faisait entre 38 et 39 sur la piste, j'oscillais entre 43 et 67 degrés. Et encore les 67 degrés c'est le moniteur quand il a conduit ma voiture, dès que la ligne droite du circuit était fini, je redescendais très rapidement à 50 52 degrés ^^ Vraiment bien en température. En charge, j'avais l'admission d'origine, ça chargeait pas trop au delà de 170 g/s surement dû à la température, mais ça de toute façon peut importe le montage ;) Il y avait une RCZ, dès le matin je tournais plus vite ^^
Seb-@. Non ce n'est pas grave comme problème ;) C'est la petite durite qui remonte l'air dans le bocal (et le liquide pour permettre la circulation) qui a pété (la fixation, c'est une petite sortie en plastique qui sort du bocal, ça a pété à ras sur l'autoroute en venant ^^) Du coup, comme pichnaute m'a bien expliqué le fonctionnement, j'ai trouvé une parade avec les moyens du bord ^^ J'ai mis ce tuyau dans le tube, bourré le chiffon dans le bocal et tout fixé au scotch, bilan plus que satisfaisant sur la journée, j'ai gagné du temps entre le matin et l'après-midi (façon de piloter, la voiture suivait). L'autre 208 (une BPS qui avait 5000 km), l'après midi il a perdu 6s (et il pilotait bien pourtant). Il me disait que c'était les pneus mais niveau usure et pression il était pareil que moi, juste je suis certains que son échangeur ne voulait plus (il m'a dit, j'ai l'impression d'être à fond, mais la voiture ne veut plus, donc pour moi c'était l'échangeur)
Les sport maxx RT sont vraiment pas mal, j'ai viré 400 grammes par rapport à la pression route, ils ont pris, mais sans plus, à un moment ça couinait un peu mais ils ont accrochés nickel. Je vais essayé de vous mettre la vidéo où je suis avec le moniteur, il s'est amusé comme un fou, il m'a même dis qu'elle était nettement plus drôle que la clio RS ^^
pichnaute pas de soucis, je te fais confiance, là il faut que je fasse un check up complet de la voiture, j'ai vu que mon huile est devenu légèrement plus brune, mais rien de grave, mais avant de rerouler avec je vais tout regarder (la tronche des pneus, des bougies, de l'huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, plaquettes...) Du coup, vraiment content du système, c'est fiable étant donné qu'on peut le réparer avec un chiffon et du scotch et qu'il a pris toute la journée dans la tronche comme ça ^^ Je t'assure que tourner plus vite ou pareil avec une réparation comme ça, certains faisait la ♥♥♥♥♥♥ ^^ Surtout par 39 degrés, car c'est un système de refroidissement et ils ont souffert hier, même en bon état. Après, contre des autos légères (lotus elise par exemple) ou des Porsches de 400 ch, il n'y a pas combat ^^
Sinon au niveau du ressenti, vraiment top, j'ai roulé avec Torque allumé en permanence pour check les données (moi ou le passager) et vraiment que du bon, plus qu'à affiner l'unique soucis et tu peux le vendre en masse ^^
Félicitations ghostinet pour tes chronos, ça doit faire plaisir de manger une BPS ou un rcz. Après si ils étaient en échangeur stock, pas étonnant de leur contre performance de l après-midi . Le refroidissement liquide est plus performants dans ces conditions difficiles. Merci pour ton retour, tu vends le truc mieux que moi :-)). C est l'exemple parfait de se que je vous raconte depuis pas mal de mois... Désolé . la puissance dégringole au fur et à mesure que la température monte en origine. La au moins, t as pu envoyer du pâté :-)) sans avoir un parachute dans le dos. Après quelque soit la confirmation, un moteur souffrira plus à 39 qu a 20 degrés c est certain. C est dans les conditions circuit que l écart se creuse pas mal.
Mouais, c'est très vrai.
Pour la chute des temps au tour, la température de la piste joue beaucoup aussi, de même que la façon de piloter. Avec les PSS il m'est arrivé de devoir pas mal soulager et au final je n'avais pas de rythme, juste parce qu'ils chauffaient trop. Tant mieux si les RT ont tenu, c'est un peu une surprise pour moi car je pense qu'ils saturent plus vite à la chaleur que les PSS.
Vivement que les convertis puisse essayer leur petite lionne by Pichnaute
ghostinet
12/06/2017, 13:24
Alors j'ai les RT à l'avant et les PSS à l'arrière. En pression, j'ai fais 1ere session en arrivant de l'autoroute et j'ai dégonflé après : 2,2 à l'avant (RT) et 2,0 à l'arrière (PSS). Au globale ça tenait bien et j'ai amélioré mon temps. Au final, que les pneus jouent oui, mais tu ne change pas de façon de piloter du tout ou tout, si? 6s sur 1"38' le matin, ça me parait énorme pour juste les pneus. Sachant que le midi on a eu 1h de pause donc les autos ont pu refroidir (et il est reparti en même temps que moi au bout de 1h30 de pause)
Concernant la vente du produit, pas de problème, j'en suis plus que content, juste cette histoire de bocal qui m'embête mais qui n'existera plus pour les suivants ^^
6s, sur un tour en 1'38", ça fait à peu de choses près 6% plus lent. C'est un "gouffre", qui doit s'expliquer par plusieurs facteurs. Les pneus peuvent faire perdre plusieurs secondes au tour s'ils sont trop chauds, mais pas autant. L'échangeur aussi peut faire perdre, mais pas 6s non plus. Enfin, il y a la fatigue du bonhomme, pour ma part passé 180-200km je perds en précision et je me maintiens moins bien dans le siège, je dois en laisser pas mal au chrono... Ah oui : des fois on a du mal à se mettre en route, ou se remettre en route après une coupure. Par exemple l'autre jour, le matin je n'avais pas de rythme alors que les conditions étaient favorables (pas trop chaud).
Avec tes pressions, tu n'as pas attaqué le flanc des pneus, au moins à l'avant ? Avec le PSS, j'avais tenté à 2.5 à chaud et c'était un carnage, le flanc souffrait et l'extrémité de la bande de roulement prenait très cher. J'avais dû remonter à 2.6 / 2.7 à chaud pour avoir assez de rigidité. J'ai vu une photo très éloquente sur ce point de... ma propre voiture ! Et beh, le moins que l'on puisse dire, c'est que la jante n'est plus très loin du sol tant le pneu est couché dessous. NB : piste abrasive et plusieurs virages serrés expliquent cela. De grandes courbes rapides n'auraient pas eu le même effet.
Pour recoller au sujet, l'épreuve du circuit est intéressante. pichnaute, je pense que tu devrais aller te faire quelques sessions, idéalement sur un circuit avec un maximum de relances à basse vitesse et peu de grosses pointes pour limiter la quantité d'air reçue par la voiture. Tu ne trouveras rien de plus exigeant, cela te permettra de valider la fiabilité avec des pressions et des températures maximales.
pichnaute
12/06/2017, 21:49
Tu sais, j ai pas plus de prétention que ça pour le moment. Je vais aller refaire un banc de puissance des que possible. Et je vais également faire un petit tour à nogaro ou Saintonge. C est sur l échangeur est fait pour être exploité sur circuit. Pour moi c est déjà de très bon résultat déjà entre mes propres mesures, le passage au banc et maintenant le passage d un modèle Opix'R sur circuit grâce à ghostinet. Mon prochain défi c est le rcz.
Ecoute, vu les résultats obtenus, je pense que tu tiens un truc, là. Pour t'éviter des soucis et avoir un kit quasi-parfait, il ne manque pas grand-chose. Si tu le tortures sur piste et que tout tient sans sourciller, ça va faire mal. C'est pour ça que cette validation me semble intéressante.
Tu parles de ma titine😀😀😉
pichnaute
12/06/2017, 22:12
Ecoute, vu les résultats obtenus, je pense que tu tiens un truc, là. Pour t'éviter des soucis et avoir un kit quasi-parfait, il ne manque pas grand-chose. Si tu le tortures sur piste et que tout tient sans sourciller, ça va faire mal. C'est pour ça que cette validation me semble intéressante.
Oui c est sûr, je vais devoir y aller avant de devoir m en séparé. Je vais mettre le même système que j ai actuellement à la place de ce bocal pourri.
pichnaute
12/06/2017, 22:12
Tu parles de ma titine
Oui, j ai hâte de voir ça.
Je vais essayer de fabriquer un cache filtre dans le même genre que sur les photos pour essayer de limiter un peu l'aspiration de l'air du compartiment moteur tu en penses quoi en sachant que je peux connecter l'arrivée d'air origine et celle venant du pare-chochttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170612/ff3da1d122f3122ad2f405b1a502911e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170612/4c63b01241e22734022f379a82deffed.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170612/8863524f3810245091c3c83dc9b732f0.jpg
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
Il y a la place pour faire quelque chosehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170612/911012e57c9a110170a4741b16628061.jpg
pichnaute
12/06/2017, 22:56
Oui ça serait utile, c est sur, une boîte à air c est le top.
ghostinet
12/06/2017, 23:22
Seb-@. Non les pneus n'ont pas trop pris, même sur les côtés. A l'arrière les pss ont 38000 km et je ne suis pas au trait d'usure...
Sur circuit, je ne l'ai pas ménager la petite et elle m'a toujours donné la puissance maximal qu'elle pouvait, seul l'admission avait un point faible. Je viens d'installer mon filtre ;-) essai jeudi pour voir ce que ça donne et la laver ^^
ghostinet
12/06/2017, 23:26
pichnaute sérieux à part le bocal j'ai rien à dire tout tiens nickel et pourtant j'ai pas enfilé des perles ^^
Voici quelques cols où je pourrais tester le watercooling de notre inventeur préférée
😀😉https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170612/59f3a3cb94c86391e96915642b4d9001.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170612/45d3403ebdb71174a15511538aed5035.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170612/5d1d63b4b3a45b98aebf8965d678c4db.jpg
ghostinet
13/06/2017, 07:49
C'est bien aussi un col pour faire un test ^^ J'essaie ce soir de modifier mon bouchon de bocal si j'ai le temps et j'essai aussi d'aller faire un test. Pour les vidéos, ce n'est pas encore gagné ^^
CheuCheur
13/06/2017, 14:27
pichnaute pour les durite transparente fait attention car il y en a qui ne tiennent pas la chaleur et qui finissent par jaunirent puis cuire et donc cassez avec des températures élevées
ghostinet
13/06/2017, 19:21
Alors plusieurs soucis en parti résolu en attendant la suite, déjà filtre à air :
7467
7468
Ensuite le bocal :
7469
Pour @Seb@. : (état du flanc du pneu avant gauche)
7470
7471
Résultats :
28 degrés
7472
26 degrés
7473
Pour les plus fou (@tedenx, pichnaute)
https://youtu.be/RG1DxRhv1XM
Ça fonctionne au top, dommage pour le circuit de dimanche, ça sera pour une prochaine ^^
Je suis épaté par l'état des pneus Oo
ghostinet
13/06/2017, 19:33
Ah bon ? Pourtant je lui ai mis sa race ^^ Le mécano porsche m'a dit de mettre à chaud, donc sortie du 1er run la pression preco constructeur pour pas les attaquer de trop et qu'il accroche, ça l'a fait pas mal ;-) ça va durer encore avec les 2 trains ^^
Le bitume n'était peut-être pas ultra-abrasif ? Des pneus comme ça, c'est beau.
Pour les PSS, sous les 2.5b à chaud l'avant gauche morflait beaucoup, beaucoup trop. J'avais dû remonter mes pressions avant à un énorme 2.7b. Avec les Yokohama, je tourne à 2.2 / 2.3 devant et 2.10 / 2.15 derrière. Ils ont la rigidité nécessaire au niveau des flancs pour éviter le souci que j'avais avec le PSS, d'un pneu qui se couchait beaucoup trop sous la jante dans les gros appuis.
pichnaute
13/06/2017, 21:36
pichnaute pour les durite transparente fait attention car il y en a qui ne tiennent pas la chaleur et qui finissent par jaunirent puis cuire et donc cassez avec des températures élevées
Oui j ai commandé du silicone, pas du pvc. La température d Eau est de 50 degrés max. On verra ce que ça donne.
pichnaute
13/06/2017, 21:45
Alors plusieurs soucis en parti résolu en attendant la suite, déjà filtre à air :
7467
7468
Ensuite le bocal :
7469
7470
7471
Résultats :
28 degrés
7472
26 degrés
7473
Ça fonctionne au top, dommage pour le circuit de dimanche, ça sera pour une prochaine ^^
Bon ba un autre thp à 181,7g/s avec son turbo origine :-)). ....
pichnaute
13/06/2017, 21:47
Elle envoi du pâté, trop bon
pichnaute
13/06/2017, 21:49
Vas chez ums, d après eux notre turbo bloque à 153 g/ s. Ah ah
ju208gti30th
13/06/2017, 22:00
Vous utilisez quoi comme interface et logiciel pour relever vos valeurs ?
Vous utilisez quoi comme interface et logiciel pour relever vos valeurs ?
odb 2 avec Bluetooth et logiciel TORQUE
ghostinet
13/06/2017, 22:04
S'il répond c'est ce que je voudrai faire, la ça watt bien, la maf reste au dessus de 179 des 4500 tr/mn ^^ 250ch en reprog ? Pas de risque turbo ?
ju208gti30th
13/06/2017, 22:05
Merci et comment tu converti la maf en puissance ?
Merci et comment tu converti la maf en puissance ?
MAF POWER
pichnaute
13/06/2017, 22:22
S'il répond c'est ce que je voudrai faire, la ça watt bien, la maf reste au dessus de 179 des 4500 tr/mn ^^ 250ch en reprog ? Pas de risque turbo ?
Moi je suis septique de ton cata sport scorpion . C est vrai que ça fait plus de bruit que l origine, mais ça vaut pas un decata. Après je suis pas pour le decata non plus, mais tu peux tabler sur la même puissance que moi, avec un petit plus ? Apres ums sort max 230 CV en stage 2 ? Non ? On retombe toujours sur le vaste débat des puissance réelle en fonction de la boutique...
pichnaute
13/06/2017, 22:28
Oui maf power donne une bonne idée de la puissance potentielle, après tout dépend de la richesse utiliser, les lever de soupape, la pression turbo, la température admission, intensité décharge bobine....
filipe08
13/06/2017, 22:30
C'est une appli mobile ? Maf power ?
pichnaute
13/06/2017, 22:34
La MAF donne une indication directe de la santé et du potentiel de l ensemble du groupe motopropulseur
ghostinet
13/06/2017, 22:40
Oui, c'est sur decata c'est mieux, mais la ♥♥♥♥♥ pour les contre pression et surtout le CT
Là c'est un 200 cellules au lieu de 600 quand même...
Après le but c'est que ça marche sur circuit, la clairement le viol c'était les lignes droites...
Je confirme pour le contrôle technique c'est la ❤️❤️💔💔💔
ghostinet
13/06/2017, 22:51
À voir avec la reprogrammation ce que ça donne mais clairement la c'est au max sans turbo ;-)
À voir avec la reprogrammation ce que ça donne mais clairement la c'est au max sans turbo ;-)
Tu es bien reprog déjà non
ghostinet
13/06/2017, 22:57
Non, je suis d'origine la ;-) (enfin en gestion, en pièce je suis stage 2)
😉
Moi aussi juste un embout chromé pour la sortie d'échappement 😀😂😉
filipe08
13/06/2017, 23:19
Moi aussi juste un embout chromé pour la sortie d'échappement
Moi j'ai une antenne courte j'ai gagné 5cv avec phpbb_lool
ghostinet
13/06/2017, 23:22
rcz297 tu ne me crois pas ? Pourtant tu peux voir que mon turbo charge que a 1,2 bar, c'est le réglage d'origine. Après en pièce, j'ai tout le montage stage 2 ;-)
Tu as une ligne Milltek
CheuCheur
14/06/2017, 02:10
Salut tout le monde je viens d'installer les tubulure forge alu, j'ai un peux galèrer avec une des tubulure mais tout est bien rentré mais j'ai une erreur au tableau de bord une idée dou sa peut venir et si c'est normal comment la retirer? J'ai bien tout rebrancher niveau capteur celui de la tubulure coter boite à aire est bien brancher et visser. Je peut rouler sans problème?
ghostinet
14/06/2017, 07:44
CheuCheur Tu n'as pas le code défaut ? Moi pareil, celle de l'échangeur vers le moteur, j'ai pas mis les truc en caoutchouc, ça voulais pas y aller......... La ton code défaut ça peut être tout et n'importe quoi. Perso, je n'en es pas eu, mais je pense plus à une fuite ou un capteur mal remis. Sur de tes branchement? De mémoire tu as que le capteur proche de la boite à air à remettre et visser sur ta nouvelle durite. Si tu n'as pas le code défaut, essai de trouver un ODB2 pour voir ce qu'il raconte, moi j'ai un code défaut qui reviens régulièrement (vous l'entendez dans la vidéo), c'est à cause de mon cata sport, la voiture pollue ^^
rcz297 Non j'ai pas de ligne. J'ai filtre admission directe en 100*150 avec entrée en 70, Redox, l'Opix'R, tubulure alu Forge pour virer le résonateur, bougies RCZ-R, Huile moteur Motul 300V 0w40, traitement Tridan moteur + boite, Cata sport Scorpion 200 cellules. Je n'ai rien d'autres niveau performance, mis à part l'isolation dorée à certains endroits. Sinon j'ai aussi un kit led intérieur + led codes + phares + anti-brouillard ^^
CheuCheur
14/06/2017, 12:44
Ok donc sa devrais disparaître si jamais c'est le capteur sur la tubulure, car j'ai vue qu'il avait un joint donc peut être mal enclancher, je regarde tout sa ce soir après le travail, je peut quand même rouler avec pas de risque?
ghostinet
14/06/2017, 12:55
Normalement non, pas trop de risque, tu peux perdre de la puissance c'est tout ;)
CheuCheur
14/06/2017, 13:46
Ok je regarde sa en rentrant plus tard j'ai regarder le capteur ce matin retirer et remis mais toujours l'erreur peut être que sa vien l'entre au niveau de la boite j'ai eu du mal à la faire entre j'ai utilisé un peut de grosse graisse vraiment légère pour que sa passe mais je pense qu'elle n'est pas en butter dur dur pour la faire rentré
J'espère que la graisse n'est pas allée dire bonjour au débitmètre sinon tu es bon pour le changer
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
ghostinet
14/06/2017, 14:04
Tu parles de ta boite à air?
Shado666
14/06/2017, 14:12
J'espère que la graisse n'est pas allée dire bonjour au débitmètre sinon tu es bon pour le changer
au pire un coup de nettoyant style wd40 ou nettoyant frein
CheuCheur
14/06/2017, 14:28
Donc la tubulure gauche rentre sous la boite à aire? Après j'en avais vraiment pas mis beaucoup juste sur la lèvre de la tubulure :-/
ghostinet
14/06/2017, 14:41
Je ne te suis plus là. Normalement la tubulure à gauche de la boite à air (là où tu as ton capteur) rentre dans le moteur. Si tu as mis la graisse sur cette tubulure, c'est pas grave normalement (sauf si tu en as mis beaucoup et que c'est entré dans le moteur mais j'en doute si ça tourne ^^). Boite à air pas hermétique, là ce n'est pas non plus problématique, mais tu peux laisser entrer de la poussière dans le moteur c'est chiant... Après sans le code défaut, personne ne pourra te dire ce qui ne va pas :(
CheuCheur
14/06/2017, 14:51
,
Je ne te suis plus là. Normalement la tubulure à gauche de la boite à air (là où tu as ton capteur) rentre dans le moteur. Si tu as mis la graisse sur cette tubulure, c'est pas grave normalement (sauf si tu en as mis beaucoup et que c'est entré dans le moteur mais j'en doute si ça tourne ^^). Boite à air pas hermétique, là ce n'est pas non plus problématique, mais tu peux laisser entrer de la poussière dans le moteur c'est chiant... Après sans le code défaut, personne ne pourra te dire ce qui ne va pas :(
Ok oui c'est bien celle ci j'ai un ami qui viens pour qu'on regarde l'erreur et je vous dit sa ce soir pour moi, c'est un peut chiant car toute allez bien jusque se que j'installe sa, après je ne sans pas de lague, la dump pshit toujours pareil. Du coup mon amis me disais que peut être quelle n'a pas labitude de prendre autant d'aire et que çetait pour sa mais je pense que beaucoup aurais eu cette info.
ghostinet
14/06/2017, 15:37
Non tu gagnes quasi rien avec les tubulaires (en air j'entends). Vois le code défaut et dis nous, on aura peut être une idée (mais moi j'en ai pas eu de défaut...) Le seul qui fait ♥♥♥♥♥ c'est le cata sport ^^
CheuCheur
14/06/2017, 23:11
Salut alors défaut disparu tout seule avant dallez au travail et ras depuis, ^^ mais l'erreur doit encore être enregistré sur le calculateur j'attend de faire une valise pour vous dire plus sur ce qui c'est passer.
ghostinet
15/06/2017, 08:12
Je pense que tu ne verras rien ^^
pichnaute
15/06/2017, 12:27
hier, j'ai remis full origine. pour voir comment se comporte le stage 1 avec échangeur origine. il fait 24 degrés dehors , donc tranquille.
départ bretelle autoroute,juste 2 em 3 em 4 em en coupant a 4000 t/m. le résultat est catastrophique. le moteur garde un débit d air identique et pression identique. ( normal, c est la même perte de charge que opix'r ), par contre on explose les températures, je suis monté a plus de 80 degrés, sans pouvoir tapé a fond en 4. j ai volontairement préserver le moteur, car j ai eu peur du cliquetis, pour cause le ventilo échangeur c est déclenché . je perds ici 16 % d efficacité volumétrique et au moins 100 cc /min en injection. a partir du déclenchement ventilo, grosse perte de puissance, plus aucune allonge moteur. A seulement 24 degrés dehors, ca fait peur . j imagine pas qu on puisse faire un Stage 1 sans changer au moins l échangeur, c est jouer gros si les températures extérieur monte a 40.
Shado666
15/06/2017, 12:45
malgré que tu n'es pas ton échangeur tu prend 181 de maf , c'est pas mal ça
Shado666
15/06/2017, 12:46
7467
7468
Ensuite le bocal :
7469
7470
7471
Résultats :
28 degrés
7472
26 degrés
7473
il te reste plus cas raccourcie ta redox est t'es au top
ghostinet
15/06/2017, 13:34
Shado666 Tu penses? J'ai déjà coupé 3 cm ^^ Je met à ras le raccord du dessus?
Shado666
15/06/2017, 13:40
j'ai pas compris ta dernière phrase
mais essai de coupé au plus juste , plus le circuit est court mieux ça sera
ghostinet
15/06/2017, 14:08
Shado666 sur la redox tu as 3 raccords. 1 au dessus du moteur, 1 en dessous et 1 sur la partie droit au dessus, je raccourci jusqu'à ce raccord?
CheuCheur
15/06/2017, 14:33
Si tu te manque tu aura des turbulences, j'espère que tu a une autre durite sous le coude au cas où
ghostinet
15/06/2017, 14:34
Non j'ai pas, mais les turbulences se font uniquement si tu es aligné avec le turbo ;)
Shado666
15/06/2017, 14:41
je pense que tu peu couper 10 cm max car âpres le cône va frotté , essai de superposer le cône est regarde jusqu'a plus gêné
ghostinet
15/06/2017, 14:47
Je vais faire ça dès réception de mes bagues alu de ma redox ^^
pichnaute
15/06/2017, 15:05
malgré que tu n'es pas ton échangeur tu prend 181 de maf , c'est pas mal ça
oui c est grâce au modif de consigne turbo du stage 1. sinon stock , je prenais 177 max. ici à la ré accélération en repartant échangeur origine chaud, je prends que 160 g..
Shado666
15/06/2017, 15:09
oui c est grâce au modif de consigne turbo du stage 1. sinon stock , je prenais 177 max. ici à la ré accélération en repartant échangeur origine chaud, je prends que 160 g..
ça consiste en quoi ? la reprog ?
CheuCheur
15/06/2017, 15:15
Petit image pour montré nos températures quotidienne de mon côté et il n'est que 8h
7491
ghostinet
15/06/2017, 15:45
32 le matin, l'échangeur assume rien l'après midi j'imagine ^^
Pichnaute ton turbo pousse à 1,5 est-ce que ça a un rapport avec la température d'admission où est-ce qu'il pousse 1,5 bar maxi grâce à ta reproche parce que moi il ne pousse jamais à 1,5 bar
pichnaute
15/06/2017, 18:47
ça consiste en quoi ? la reprog ?
le consigne de pression
pichnaute
15/06/2017, 18:49
Pichnaute ton turbo pousse à 1,5 est-ce que ça a un rapport avec la température d'admission où est-ce qu'il pousse 1,5 bar maxi grâce à ta reproche parce que moi il ne pousse jamais à 1,5 bar
c est une valeur pic au changement de rapport , la consigne de pression est de 1.4 bar , en réalité comme a l origine.
À part toi qui est-ce qui a le watercooling avec échangeur sur les pipe d'admission et comment la voiture se comporte avec les fortes chaleurs qu'on a actuellement j'avais l'intention de installer une nouvelle prise d'air sur le pare-choc et avec une gaine orienter le flux d'air vers la pipe d'admission est-ce que tu penses que ça peut être bénéfique
pichnaute
15/06/2017, 21:32
toutes les dernières mesures ont été faites avec Opix'R " origine". Concernant Opix'R "performance", personne d autre a part moi ne l a , c est normal, ahah. tu n as aucun soucis a te faire sur les températures admission avec le kit performance , après si tu veux rajouter une gaine d air frais pourquoi pas.
J'ai deux plaques d'inox qui traîne dans le garage je vais voir si je ne peux pas m'en servir pour faire une boîte à air et isoler le filtre à air du bloc-moteur avec un apport d'air frais avec l'écope d'origine plus celle du bas du pare-chochttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170615/c4273f74e574bc16ee9dcbde803dec12.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170615/bc63730b133f167375cc658635172cbb.jpg
ghostinet
15/06/2017, 22:18
pichnaute je prend tellement d'air, je crois rêver, merci encore ;-)
pichnaute
15/06/2017, 22:25
Ah cool, ça fait plaisir ;-).
pichnaute
15/06/2017, 22:29
J'ai deux plaques d'inox qui traîne dans le garage je vais voir si je ne peux pas m'en servir pour faire une boîte à air et isoler le filtre à air du bloc-moteur avec un apport d'air frais avec l'écope d'origine plus celle du bas du pare-chochttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170615/c4273f74e574bc16ee9dcbde803dec12.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170615/bc63730b133f167375cc658635172cbb.jpg
Oui ça peut être pas mal
Shado666
16/06/2017, 00:31
[QUOTE=ghostinet;85250]Je vais faire ça dès réception de mes bagues alu de ma redox ^^
7500
7501
en gros ce que ça donne
CheuCheur
16/06/2017, 01:15
Sa tu peut le dire c'est pour sa que je me suis demander à un moment si le liquide n'allait pas se réchauffer avec les températures que j'ai ici, si non pour l'erreur le calculateur indique "pression ou niveau d'air trop élever" un truc comme sa donc la voiture avais trop d'aire qui arrivé d'un coup, d'où l'erreur étrange qu'il n'y est que la mienne qui bronche pour de l'aire en plus ^^ elle a cru se noyer.
ghostinet
16/06/2017, 07:39
Je vais faire ça Shado666, j'ai regardé et il doit rester environ 6 7 cm à couper avec ce que j'ai déjà viré. Par contre aucune idée de ce que ça va me faire gagner ?
pichnaute
16/06/2017, 08:35
Sa tu peut le dire c'est pour sa que je me suis demander à un moment si le liquide n'allait pas se réchauffer avec les températures que j'ai ici, si non pour l'erreur le calculateur indique "pression ou niveau d'air trop élever" un truc comme sa donc la voiture avais trop d'aire qui arrivé d'un coup, d'où l'erreur étrange qu'il n'y est que la mienne qui bronche pour de l'aire en plus ^^ elle a cru se noyer.
Ah oui étonnant que l électronique moteur remarque la suppression du résonateur. Il devait pas mal bridé, sans doute dû au conditions météo particulier de l île, un air chaud et saturé en eau. Les auto adaptatif ont du faire le boulot.
pichnaute
16/06/2017, 08:37
Je vais faire ça Shado666, j'ai regardé et il doit rester environ 6 7 cm à couper avec ce que j'ai déjà viré. Par contre aucune idée de ce que ça va me faire gagner ?
Tu dépasse déjà 181 g/ s, tu gagnera plus grand chose... :-(
ghostinet
16/06/2017, 08:50
oui mais ça touchera plus les petites durites du fond ^^
Shado666
16/06/2017, 10:33
Oui c'est surtout pour que ça touche plus le fond et pour avoir un circuit plus court. Et perso esthétiquement ça fera plus beau aussi
ghostinet
16/06/2017, 10:56
Oui, j'espère que je vais recevoir mes trucs en alu de Redox :'(
D'ailleurs point de vue esthétique, j'ai pas mal de truc qui tienne au scotch noir ^^
pichnaute
16/06/2017, 11:47
J avoue c est pas des plus beau :-)).
ghostinet
16/06/2017, 11:53
Oui mais compliqué de faire mieux pour le moment ^^ La Redox, j'attend les trucs alu, pour le bocal, fallait arrêter la fuite :p
CheuCheur
16/06/2017, 12:44
Le kit de shado n'est pas encore partie pour la première installation en solo?
ghostinet
16/06/2017, 13:00
CheuCheur je ne sais pas s'il a reçu toutes les pièces pour remplacer le bocal d'eau ^^
Shado666
16/06/2017, 13:12
Le kit de shado n'est pas encore partie pour la première installation en solo?
prochainement
ghostinet
16/06/2017, 13:18
Shado666 Tu fais un montage sans bocal avec les durites souples et transparentes?
CheuCheur
16/06/2017, 13:35
ghostinet c'est se qui est prévu normalement le truc est comment on fait du coup quand il manque du liquide sans bocal, je me dit que sa ne doit pas etre simple a remplir
Shado666
16/06/2017, 13:50
Shado666 Tu fais un montage sans bocal avec les durites souples et transparentes?
J'ai rien reçu encore . je peu pas te dire . si pich peu répondre
ghostinet
16/06/2017, 14:01
Euh... pichnaute l'expliquera ça ^^ Actuellement mon bocal est vide, et ça fonctionne donc pas d'inquiétude à avoir ;)
pichnaute
16/06/2017, 23:12
Alors le kit de shado est parti cette après-midi. Je n est pas encore les durites silicone transparente, j ai envoyé quand même l option bocal, et sans bocal comme moi mais avec durite standard. L option sans bocal est aussi très facile à remplir. J ai mis un embout spécifique pour le remplissage qui se dévisse après, et on remet un bouchon avec une prise sur le dessus pour la purge d air automatique.
pichnaute
16/06/2017, 23:13
J attends de recevoir la durite silicone pour t envoyer la modif
CheuCheur
17/06/2017, 04:18
Ok donc première installation en solo à venir
Bonjour Pichnaute est-ce que tu as commencé à recevoir des pièces pour mon kit
pichnaute
21/06/2017, 06:57
Salut, je devrais commencer à recevoir ça bientôt. Je t envoi un message des que ça arrive.
Shado666
21/06/2017, 11:56
voila le kit est arriver hier , j'ai commencer a mettre en place , mais je séche un peu pour le montage ^^
7561
7563
7564
7562
par contre le dernier tuyau me parais trop long , ou erreur de montage ?
apres le branchement de la pompe tu la branche direct a la batterie ?
Est-ce qu'il y a un problème sur le site parce que je vois une seule des photos
Shado666
21/06/2017, 12:09
Est-ce qu'il y a un problème sur le site parce que je vois une seule des photos
j'ai édité plusieurs fois ;)
cyperius
21/06/2017, 12:19
Combien de temps il faut compter pour un montage seul (en étant bien outillé et pas trop maladroit) ?
Ça y est je vois les photos pour le branchement de la Pompe Pichnaute m'avait dit qu'on alimentée avec la fiche blow off. À demandé confirmation
Shado666
21/06/2017, 12:37
la fiche blow off
c'est quoi ? la prise de la dump ?
Shado666
21/06/2017, 13:00
la prise réchauffeur blow by , je viens de retrouver
Blow by pardon. Il me tarde de voir ce que ça va donner car dans mon kit je vais avoir le même radiateur que toi
Shado666
21/06/2017, 13:11
j'attend le tutto , car je sèche pour ce qui ce passe derrière l'echangeur , si pichnaute passe par la
ghostinet
21/06/2017, 13:35
Ce qui se passe derrière l'échangeur? Oui il faut se brancher sur la prise Blow by (ce qui est connecté normalement sur la durite que la redox remplace). Sinon ton tuyau est trop long, soit il n'est pas au bon endroit, soit tu l'as mal positionné.
Sur l'échangeur, tu as les 2 sorties devant, une va à la pompe, l'autre au radiateur, et sur l'arrière de l'échangeur tu as une petite sortie, celle ci va dans le bocal (pour ma part).
Sur ton Y tu as un tube qui va au bocal, un au radiateur, un à la pompe (de mémoire)
Envoi moi un sms si tu as besoin (je te mp)
CheuCheur
21/06/2017, 14:07
voila le kit est arriver hier , j'ai commencer a mettre en place , mais je séche un peu pour le montage ^^
7561
7563
7564
7562
par contre le dernier tuyau me parais trop long , ou erreur de montage ?
apres le branchement de la pompe tu la branche direct a la batterie ?
Bien emballer tout sa, la mise en place à l'aire pas trop compliqué, c'est plus la partie branchement\racordement qui semble un peut plus compliqué.
pichnaute
21/06/2017, 15:23
Salut les loulous, j ai pris du retard sur le tuto. j envoi ça des que possible. Mais le tuyau est pas trop long, il doit passer par en bas du plastique pour ne pas blé plier, si tu n y arrive pas, j ai mis le même en plus souple. Pour fixer le radiateur, trou au foret de 4.5 mm. A 1.6 cm du bord inférieur de la traverse alu. Le premier pratiquement au milieu de la traverse le second à sa droite. La pompe est branché à la masse avec la cosse, au niveau d une visse proche de vase moteur, le positif au niveau de la prise réchauffeur blow by.
pichnaute
21/06/2017, 15:25
@shado66, Ce soir je t envoi déjà toutes les photos. Merci ghostinet, pour ton entraide c est précieux.
pichnaute
21/06/2017, 15:29
Dernière l échangeur il y a un bouchon de vidange, à mettre à la fin, et une prise de dégazage pour le bocal ou le bouchon de remplissage. Je viens de recevoir les durites silicone, impeccable.. :-))
CheuCheur
21/06/2017, 15:33
Hate de lire le tuto histoire de bien connaître la partition avant de me lancer
pichnaute
21/06/2017, 15:33
Le y sur la photo est à l envers, inverse les angles, emboîte à fond la pompe seulement après avoir fixer le radiateur.
ghostinet
21/06/2017, 15:35
De rien, je lui ai envoyé les photos par sms. Le soucis c'est que je n'ai pas tous les raccords en photo. Au pire ce soir je l'appelle et on voit ensemble que je serai devant la voiture. Je ne pense pas avoir dit trop de bêtise au niveau des branchement ;)
pichnaute
21/06/2017, 15:35
Sinon c est à peu près ça, pas mal :-)), chaque pas de vis raccords doit être étanchéifier au ruban Téflon,
ghostinet
21/06/2017, 16:01
Moi j'ai une fuite que au niveau du bocal pichnaute, le reste c'est bon. Mais peut être que tu as mis du téflon sur le reste?
pichnaute
21/06/2017, 16:21
C est le même bocal, mais d un autre fournisseur, j ai laissé les deux options à shado. Je t envoi la modif silicone... :-))
ghostinet
21/06/2017, 18:05
D'accord tu veux mon adresse ?
Shado666
21/06/2017, 21:53
voila , je pense avoir fini
le pire reste cette ♥♥♥♥♥♥ de vise de masse , elle ma fait péter un plomb
sinon le reste ça va , reste a mettre le ldr , mais je m'interroge si y a une façon de faire ?
voila les photo , si @pichaunte peu confirmé mon installation
https://img2.lght.pics/RESL.md.jpg (https://lightpics.net/i/RESL)
https://img2.lght.pics/RESJ.md.jpg (https://lightpics.net/i/RESJ)
https://img2.lght.pics/RESH.md.jpg (https://lightpics.net/i/RESH)
https://img2.lght.pics/RES8.md.jpg (https://lightpics.net/i/RES8)
https://img2.lght.pics/RESW.md.jpg (https://lightpics.net/i/RESW)
https://img2.lght.pics/RESQ.md.jpg (https://lightpics.net/i/RESQ)
les pièces qui me reste
https://img2.lght.pics/RESs.md.jpg (https://lightpics.net/i/RESs)
Shado666
21/06/2017, 21:56
voila , mon kit et diffinitivement posé
pas encore opérationnel car il manque juste le branchement à la batterie , mais la cosse + n’embête car je peu pas relié quelque chose dessus , je vais voir ça ce week si la voiture ^^
https://img2.lght.pics/RES5.md.jpg (https://lightpics.net/i/RES5)
j'ai collé a la colle époxy mon réservoir et mon bulleur au tablier , j'ai pas trouver meilleur endroit :(
https://img2.lght.pics/RES4.md.jpg (https://lightpics.net/i/RES4)
https://img2.lght.pics/RES1.md.jpg (https://lightpics.net/i/RES1)
7568
module de contrôle fixé au porte fusible , il sert au réglage des ampères et de la tension Electrique ( qui permet de ce mettre en route quand le moteur tourne )
7567
pichnaute
21/06/2017, 23:50
pour opix'r franchement @shado66 bravo, sans avoir la notice. le tuyau qui te reste avec le bouchon et prise de purge est celui a utiliser pour le bocal , celui que tu as mis est trop long, c est le même que le grand rigide , mais en plus souple. tu as le choix entre les deux systeme. je voudrais que tu essaye ce nouveau bocal quand meme, au cas ou tu arrive a rendre etanche au niveau du depart tuyau.sinon option sans bocal avec le bouchon fournis. la pompe est legerement trop basse non? raccourci de 1 ou 2 cm le tuyau vertical si c est le cas . le radiateur pourrais venir en contact avec le raccord alu inferieur du condenseur de clim, met un bout de double face mousse pour prevenir tout risque de frottement. le bout de tuyau avec l embout vert, se vis sur le systeme sans bocal pour le remplissage, insert un entonnoir dedans pour le remplissage. pour le remplissage d eau, remplit au max pompe a l arret, puis met le contact la pompe s amorce pour 6 min d éveil ECU . remet le contact apres endormissement ECU regulierement.tu vas entendre la pompe amorcer et se desamorcé. ca vas durer le temps de la purge d air , tu vas devoir mettre de l eau au fur et a mesure. éteins le contact de temps en temps pour laisser les bulle d air remonter.
pichnaute
21/06/2017, 23:51
le raccord droit qui te reste sera pour la durite silicone si tu en a besoin.
pichnaute
21/06/2017, 23:52
pour ton kit HHO, bravo également !!!!
pichnaute
21/06/2017, 23:53
remet ton support alu de face avant avec des visses courte
pichnaute
21/06/2017, 23:54
magnifique
Shado666
22/06/2017, 00:29
pour opix'r franchement @shado66 bravo, sans avoir la notice. le tuyau qui te reste avec le bouchon et prise de purge est celui a utiliser pour le bocal , celui que tu as mis est trop long, c est le même que le grand rigide , mais en plus souple. tu as le choix entre les deux systeme. je voudrais que tu essaye ce nouveau bocal quand meme, au cas ou tu arrive a rendre etanche au niveau du depart tuyau.sinon option sans bocal avec le bouchon fournis. la pompe est legerement trop basse non? raccourci de 1 ou 2 cm le tuyau vertical si c est le cas . le radiateur pourrais venir en contact avec le raccord alu inferieur du condenseur de clim, met un bout de double face mousse pour prevenir tout risque de frottement. le bout de tuyau avec l embout vert, se vis sur le systeme sans bocal pour le remplissage, insert un entonnoir dedans pour le remplissage. pour le remplissage d eau, remplit au max pompe a l arret, puis met le contact la pompe s amorce pour 6 min d éveil ECU . remet le contact apres endormissement ECU regulierement.tu vas entendre la pompe amorcer et se desamorcé. ca vas durer le temps de la purge d air , tu vas devoir mettre de l eau au fur et a mesure. éteins le contact de temps en temps pour laisser les bulle d air remonter.
j'ai encore du mal a visualiser ton systeme avec ou sans bocal
qu'on soit d'accord , le bocal c'est ce qu'on vois sur cette photo ?
7569
l embout vert, se vis sur le systeme sans bocal pour le remplissage
c'est le trou en bas derrière l’échangeur ?
Shado666
22/06/2017, 00:31
pour ton kit HHO, bravo également !!!!
merci ;)
remet ton support alu de face avant avec des visses courte
tu parle de quoi ? de la traverse ?
ghostinet
22/06/2017, 07:54
Shado666 oui le bocal c'est bien ce que tu as sur la photo. Il a l'air un peu haut, perso il est fixé avec un rilsan sur la durite du bocal de liquide de refroidissement moteur ;) (si ça peut te donner une idée) Idem, sans bocal, avec les pièces qu'il te reste, j'ai du mal à visualiser ^^
Idem, la pompe est un peu basse car le tuyau qui vient du haut à l'air de la pousser, je raccourcirai un peu histoire de la relever légèrement ^^ pour la traverse par contre, je n'ai pas trouvé ^^ Je voudrai bien savoir si tu as une fuite ou non au niveau de ce nouveau bocal ^^
pichnaute je pensais à ça, pas de risque que la sortie du buller au niveau de l'échangeur s’abîme dans le temps?
Shado666
22/06/2017, 07:57
http://m.ebay.com/itm/282372260368?_mwBanner=1
Idée de boite a aire
Shado666
22/06/2017, 07:58
Shado666 oui le bocal c'est bien ce que tu as sur la photo. Il a l'air un peu haut, perso il est fixé avec un rilsan sur la durite du bocal de liquide de refroidissement moteur ;) (si ça peut te donner une idée) Idem, sans bocal, avec les pièces qu'il te reste, j'ai du mal à visualiser ^^
Idem, la pompe est un peu basse car le tuyau qui vient du haut à l'air de la pousser, je raccourcirai un peu histoire de la relever légèrement ^^ pour la traverse par contre, je n'ai pas trouvé ^^ Je voudrai bien savoir si tu as une fuite ou non au niveau de ce nouveau bocal ^^
pichnaute je pensais à ça, pas de risque que la sortie du buller au niveau de l'échangeur s’abîme dans le temps?
Je vais regarder sa vendredi . ;)
ghostinet
22/06/2017, 08:00
Ça marche ^^ hésite pas si tu as des questions, jusqu'à vendredi soir c'est bon après ce weekend je ne serai pas dispo. Mais je pense pouvoir répondre à un peu de question ^^ Maintenant, vu comme ça, ton montage est quasiment identique au mieux (sauf le radiateur fixé à la traverse ^^). Tu me diras ce que tu en penses ;) (et combien de litre tu as mis)
pichnaute
22/06/2017, 12:13
Ça c est l option sans bocal, pour toi ghostinet, avec durite silicone transparente ou on voit le niveau de liquide, l embout gris rejoint le y si tu laisses un bout de tuyaux noir, ou sinon tu remplace directement l ensemble de la durite . au point le plus haut du système se trouve un raccord à 90 avec un bouchon et une prise pour la purge automatique. Elle doit être dirigé vers le haut.
Shado666
22/06/2017, 12:52
Tu a encore beaucoup a faire sur le Tuto ? Du moins c'est la parti sur avec et sans réservoir qui m'intéresse
ghostinet
22/06/2017, 13:20
pichnaute ok, du coup l'embout noir je le raccorde à la durite du dégazer?
ghostinet
22/06/2017, 13:20
Sinon nickel ^^ merci
pichnaute
22/06/2017, 22:14
voila a quoi sert le bout de tuyau avec l embout vert, juste pour le remplissage
Est-ce que je vais avoir le même système pour le remplissage le petit tuyau qui est fixé sur le bouchon c'est pour évacuer le trop-plein
Au final, je m'y perds en peu dans les config que tu as testées et montrées. Est-ce que tu en as une qui permet de conserver la boîte à air d'origine ?
Pichnaute te confirmera mais je pense que la configuration basique te permet de conserver la boîte à air
pichnaute
22/06/2017, 22:54
Au final, je m'y perds en peu dans les config que tu as testées et montrées. Est-ce que tu en as une qui permet de conserver la boîte à air d'origine ?
Oui la version de shado666 et ghostinet permet de garder la boîte à air. Mais pas la version pour RCZ
pichnaute
22/06/2017, 22:58
Est-ce que je vais avoir le même système pour le remplissage le petit tuyau qui est fixé sur le bouchon c'est pour évacuer le trop-plein
Non pas de tuyau de dégazage pour la version rcz, car l échangeur est le point le plus haut donc pas de petit tuyau.
Mais bien évidemment que je suis bête j'avais vu sur les photos de l'échangeur
pichnaute
22/06/2017, 23:13
Mais bien évidemment que je suis bête j'avais vu sur les photos de l'échangeur
Ah ah, no problem :-))
Alors Pichnaute avec l'échangeur performance qu'est-ce que donne la 208 avec les températures qu'on n'a actuellement
pichnaute
22/06/2017, 23:51
Je roule en Opix'R origine d habitude, pas en performance. En ce moment pour cause de réparation, je roule en full origine, et la je peux pas taper dedans, ça monte direct à 80 degrés... Et encore plus si j enchaîne les rapports.
Je roule en Opix'R origine d habitude, pas en performance. En ce moment pour cause de réparation, je roule en full origine, et la je peux pas taper dedans, ça monte direct à 80 degrés... Et encore plus si j enchaîne les rapports.
Tu as des soucis mécaniques
pichnaute
22/06/2017, 23:54
Quand ghostinet est passé, j était encore en Opix'R origine, et je pense qu'il peut te dire que ma BPS envoyait pas mal... :-))
Hier j'ai fait un relevé avec torque avec 34 degrés de température extérieure et 47 degré maxi de température d'admission le MAF plafonné aux environs de 184 par contre mon turbo plafond à 1,3 bars mon injection à 1350 cc maxi je trouve que c'est un peu faible et est-ce que l'altitude a une incidence sur la pression turbo là où j'habite je suis à 700 m
Shado666
23/06/2017, 01:47
voila a quoi sert le bout de tuyau avec l embout vert, juste pour le remplissage
c'est peu etre moi , mais je comprend toujours pas le branchement , le gros tuyau ou le tuyau transparent il va ou ? dans le trou en bas de l'échangeur derrière ?
CheuCheur
23/06/2017, 02:21
c'est peu etre moi , mais je comprend toujours pas le branchement , le gros tuyau ou le tuyau transparent il va ou ? dans le trou en bas de l'échangeur derrière ?
Il rejoint le Y il te servira de réservoir si tu n'utilise pas le bocal, si j'ai bien compris. Et le morceau avec le bou ver lui te sert juste à remplir le niveau puis tu le retire après que ton niveau soit ok et tu plasse le bouchons. (Photo envoyer par pichnaute)
ghostinet
23/06/2017, 07:48
Shado6666 oui CheuCheur a raison je crois au vu des photos Seb-@. oui tu peux garder la boite à air d'origine, ma sortie piste a été faite avec car mon filtre à air était percé (le filtre d'admission directe). Du coup j'avais remis la boite ^^ rcz297 oui l'altitude peut avoir une incidence sur les pressions turbo, tu as quoi actuellement comme échangeur? Je trouve que niveau température ça va encore, tu lui a tapé dedans ou juste roulé comme ça? pichnaute oui elle marchait nickel ^^ mieux qu'avec mon filtre trop gros ^^ Sinon le montage est propre, c'est top. Et le top pris sur le haut du bouchon, encore nickel, ça bouge pas ^^ hâte de faire le montage (ça sera quoiqu'il arrive après la reprog, niveau perf, je perd ou gagne rien de toutes façons?)
Je suis un peu le topic, c'est impressionnant d'avoir pensé aux détails comme le fait d'ajouter un bout de tuyau avec bouchon vert pour faciliter le remplissage ! Ils ne font pas ça sur les circuits de LDR d'origine !!
Bref un énorme boulot de pichnaute, j'espère vraiment que tu vas réussir à poser un brevet et à commercialiser ton invention histoire de récompenser tes efforts !
Encore bravo !
pichnaute
23/06/2017, 09:54
Il rejoint le Y il te servira de réservoir si tu n'utilise pas le bocal, si j'ai bien compris. Et le morceau avec le bou ver lui te sert juste à remplir le niveau puis tu le retire après que ton niveau soit ok et tu plasse le bouchons. (Photo envoyer par pichnaute)
oui c est exactement ca.
pichnaute
23/06/2017, 09:58
le trou en bas de l échangeur est juste un orifice de vidange pour changer le liquide au cas ou , il y a un bouchon en laiton a visser ( a entourer de Teflon) dedans après montage de l échangeur.
pichnaute
23/06/2017, 10:04
Je suis un peu le topic, c'est impressionnant d'avoir pensé aux détails comme le fait d'ajouter un bout de tuyau avec bouchon vert pour faciliter le remplissage ! Ils ne font pas ça sur les circuits de LDR d'origine !!
Bref un énorme boulot de pichnaute, j'espère vraiment que tu vas réussir à poser un brevet et à commercialiser ton invention histoire de récompenser tes efforts !
Encore bravo !
merci oulia. j essaye de tout penser , mais c est pas si simple.l essentiel y est . me manque encore cette foutu notice à finir . j ai une fin d année scolaire très compliqué, mais je m engage a la finir ,ah ah
shado je t appel ce week end directement
Je plussoie oulia tu as fait un travail incroyable de qualité pichnaute Bravo!
pichnaute
23/06/2017, 12:18
Merci christo, c est sur je me donne du mal, ghostinet à tout de même mis en évidence la fragilité le la prise de purge. de mon côté elle a toujours tenu côté échangeur. Mais A voir ce qu en pense shado. Le projet avance avec vous tous bien sûr. On aura un autre son de cloche par UMS, par ghostinet. A voir ce qu il arrive à tirer sur son banc. Il est septique. En même temps avec les chaleur, échangeur origine ou autre quand il fait 40 degrés, il fait pas 20 degrés.... Dans tous les cas c est pas vraiment le moment idéal pour avoir les meilleurs chiffres. Après je pense qu il sera quand même surpris de l harmonie température / pression du système et qu il y aura de belles courbes. Ça vas watter j espère... :-))
CheuCheur
23/06/2017, 14:48
Donc il reste le bouchon et la notice puis toute est ok? Un joint torique ne pourrais pa venir se poser sur le bouchon (sur le haut du bouchons) plateau que le Téflon
pichnaute : non, les températures ne sont pas idéales pour les chiffres, donc d'un point de vue purement commercial. Mais c'est aussi un atout si on lit entre les lignes et que l'on prend en compte le contexte. En clair, si les chiffres sont bons malgré un contexte défavorable, cela démontre l'efficacité du système. Actuellement tu es dans une phase où il faut que tu puisses démontrer la performance de ton échangeur, y compris auprès de préparateurs. Pour Vone, cela semble déjà fait, pour UMS c'est une question de jours si j'ai bien compris ;-)
Pourquoi tu ne fais pas un tuto sous forme de vidéos
Shado666
23/06/2017, 20:34
7576
7577
bon le reservoir et mis , est aucune fuite , j'ai mis un collier en inox ;) rien de plus
7578
mais , oui il y en a toujours , sa fuit toujours a cette endroit , donc solution final , un bon vieux joint haute température .
Petite video aujourd'hui qu'il fait plus frais
https://youtu.be/udj1UM3eLco
Elle fait un jolie petite son ta rcz
Elle fait un jolie petite so ta rcz
Decata Milltek + échappement ulterhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170624/daba1df5868c1bd3f025edef59c03365.jpg
pichnaute
24/06/2017, 09:12
7576
7577
bon le reservoir et mis , est aucune fuite , j'ai mis un collier en inox ;) rien de plus
7578
mais , oui il y en a toujours , sa fuit toujours a cette endroit , donc solution final , un bon vieux joint haute température .
Super pour le bocal, la qualité de moulage est meilleur sur celui ci. Impeccable. Par contre le joint silicone blanc ça fait degeu, il faut entouré beaucoup de Téflon pour faire une bonne épaisseur au niveau du pas de vis, comme ça rentre en compression. Tu peux utiliser du joint silicone comme tu as fait, mais enlève le surplus pour la propreté. Comment a tu monté l échangeur sans les silent Block inférieur ? Le bocal en conditions roulage doit rester pratiquement vide. C est un espace de dilatation. Sinon sa déborde :-))
pichnaute
24/06/2017, 09:15
Donc il reste le bouchon et la notice puis toute est ok? Un joint torique ne pourrais pa venir se poser sur le bouchon (sur le haut du bouchons) plateau que le Téflon
La fuite se trouve entre le bocal et le tuyau de remplissage sur celui de ghostinet.
pichnaute
24/06/2017, 09:21
Oui exact, ghostinet verra avec ums. Et rcz297, sûrement avec vone racing. Shado666, toi t es déjà reprog vone ?? Non ?
Shado666
24/06/2017, 11:29
Super pour le bocal, la qualité de moulage est meilleur sur celui ci. Impeccable. Par contre le joint silicone blanc ça fait degeu, il faut entouré beaucoup de Téflon pour faire une bonne épaisseur au niveau du pas de vis, comme ça rentre en compression. Tu peux utiliser du joint silicone comme tu as fait, mais enlève le surplus pour la propreté. Comment a tu monté l échangeur sans les silent Block inférieur ? Le bocal en conditions roulage doit rester pratiquement vide. C est un espace de dilatation. Sinon sa déborde :-))
J'ai essayer d'en mettre une tonne de téflon mais ça fesais pareil . je suppose que ça doit venir du fait qu'on peu pas viser au max .
Shado666
24/06/2017, 11:30
Oui exact, ghostinet verra avec ums. Et rcz297, sûrement avec vone racing. Shado666, toi t es déjà reprog vone ?? Non ?
Oui stage 2 vone
Shado666
24/06/2017, 11:33
J'ai monter l'échangeur avec tu rondel en caoutchouc ;) . et le bocal plein c'était juste pour vérifier l'étanchéité ;)
Oui stage 2 vone
Tu n'as pas un graphe de ton passage chez Vone Racing en stage 2
pichnaute
24/06/2017, 12:03
J'ai essayer d'en mettre une tonne de téflon mais ça fesais pareil . je suppose que ça doit venir du fait qu'on peu pas viser au max .
Ah mince, si c est le cas il faut faire un bourlet de téflon au niveau du rebord d arrêt du pas de visse. Je vais le rajouter sur la notice.
pichnaute
24/06/2017, 12:07
Oui stage 2 vone
J espère que tu sentira la différence d 'avec le airtec, tu partia avec des températures légèrement supérieur en air / eau, mais tu auras bien plus de couple immédiatement et d allonge moteur normalement...
Shado666
24/06/2017, 17:33
[QUOTE=rcz297;85882]Tu n'as pas un graphe de ton passage chez Vone Racing en stage 2
Comme je t'avais dit, j'en ai pas eu car j'avais eu un soucis
Ah ok excuse-moi et quel souci tu avais eu si ce n'est pas indiscret
Moi aussi j'avais eu un souci après la reprogrammation
Shado666
24/06/2017, 17:37
Ah mince, si c est le cas il faut faire un bourlet de téflon au niveau du rebord d arrêt du pas de visse. Je vais le rajouter sur la notice.
Bon j'ai recommencer avec un téflon plus épais . et maintenant nikel . j'ai purger . j'ai mi pas loin de 4.5 litres de ldr . c'est dans les zone la ?
Je l'avais emmené chez Peugeot il m'avait changé d'electrovanne turbo et toujours le même problème après et en fait il fallait juste enlever le capuchon en caoutchouc qui est au bout de la prise d'air de l'électrovanne ils ont trouvé le problème après avoir téléphoner à la plate-forme technique Peugeot tu vois le niveau des mécanos
Shado666
24/06/2017, 17:40
Bon j'ai recommencer avec un téflon plus épais . et maintenant nikel . j'ai purger . j'ai mi pas loin de 4.5 litres de ldr . c'est dans les zone la ?
Shado666
24/06/2017, 17:42
Je l'avais emmené chez Peugeot il m'avait changé d'electrovanne turbo et toujours le même problème après et en fait il fallait juste enlever le capuchon en caoutchouc qui est au bout de la prise d'air de l'électrovanne ils ont trouvé le problème après avoir téléphoner à la plate-forme technique Peugeot tu vois le niveau des mécanos
Un tubulure de l'échangeur qui était troué .
Le capuchon de la prise d'air pour le ldr ?
Un tubulure de l'échangeur qui était troué .
Le capuchon de la prise d'air pour le ldr ?
Oui l'électrovanne qui est situé en dessous des pipe d'admission d'air il part un petit tuyau qui monte jusque sous la boîte à air au bout il y a un petit filtre en mousse qui est recouvert par un capuchon en caoutchouc ils ont enlevé le capuchon parce qu'il empêché la prise d'air d'être alimenter correctement c'est un problème connu chez Peugeot mais ils ont quand même changer électrovanne vu qu'elle était sous garantie ça a fait travailler un peu la concession au frais de Peugeot France
Shado666
24/06/2017, 18:00
Oui l'électrovanne qui est situé en dessous des pipe d'admission d'air il part un petit tuyau qui monte jusque sous la boîte à air au bout il y a un petit filtre en mousse qui est recouvert par un capuchon en caoutchouc ils ont enlevé le capuchon parce qu'il empêché la prise d'air d'être alimenter correctement c'est un problème connu chez Peugeot mais ils ont quand même changer électrovanne vu qu'elle était sous garantie ça a fait travailler un peu la concession au frais de Peugeot France
Je vais prochainement devoir l'enlever pour faire la purge de mon ldr . je ferais attention pour le coup
pichnaute
24/06/2017, 19:29
Oui impeccable, c est le bon volume. tu rajoute un peu de liquide de temps en temps sur les premiers roulage, le temps que tout l air disparaisse.
Shado666
25/06/2017, 01:02
Oui impeccable, c est le bon volume. tu rajoute un peu de liquide de temps en temps sur les premiers roulage, le temps que tout l air disparaisse.
J'ai appuyer sur tout les tuyaus , mis le contacte une dixaine de fois . j'ai secoue la voiture en appuyant sur l'avant de la voiture .
J'ai démarrer la voiture et laisser tourner 5 minutes . demain j'irai faire mon premier tours ;)
Reste a remonter le reste
CheuCheur
25/06/2017, 01:47
La pauvre un peut torturés dit donc ^^
La pauvre un peut torturés dit donc ^^
Tu habites à la Guadeloupe
CheuCheur
25/06/2017, 02:35
Tu habites à la Guadeloupe
Salut oui j'habite en Guadeloupe pourquoi ?
Salut oui j'habite en Guadeloupe pourquoi ?
J'y ai été 3 fois en vacances vers deshaie tu as de belles petites routes à Basse-Terre la route de la traversée est sympa les routes sont sinueuses avec de belles petites côtes tu dois bien t'amuser avec ta 208 de quelle ville de la Guadeloupe tu es
CheuCheur
25/06/2017, 04:11
En effet les route de basse terre sont bon terrain de jeux, sur tout vers les mamelles j'habite à Capesterre depuis 14ans auparavant j'habitais le 95 à cergy le haut
Shado666
26/06/2017, 12:12
voila la voiture est remonté , un peu de difficulté a remonté le pc , mais bon c'est fait
sinon pour protéger le tuyau de clim , j'ai mi un bou de tuyau de mon kit hho , ça fera le taf
7615
elle a eu droit a un bon lavage pour son essai prévu cette aprem ;) y a plus cas
pichnaute
26/06/2017, 12:27
C était le tuyau de clim du bas qui pourrait vibrer en contact avec le radiateur alu. Normalement aucun risque au niveau ou tu as mis la protection. Au moins ça bougera pas :-)).
pichnaute
26/06/2017, 12:29
Je sais pourquoi tu as lutter avec le Pc, le tuyau du bas est un peu rigide, c est pour ça que j en ai mis un deuxième identique en plus souple. En tout cas j ai hâte d avoir ton ressenti à l accélération... :-)). Quand à moi sans doute le torsen de mort.... :-(
Shado666
26/06/2017, 12:32
Je sais pourquoi tu as lutter avec le Pc, le tuyau du bas est un peu rigide, c est pour ça que j en ai mis un deuxième identique en plus souple. En tout cas j ai hâte d avoir ton ressenti à l accélération... :-)). Quand à moi sans doute le torsen de mort.... :-(
oh ? c'est quoi les symptome?
Shado666
26/06/2017, 12:33
C était le tuyau de clim du bas qui pourrait vibrer en contact avec le radiateur alu. Normalement aucun risque au niveau ou tu as mis la protection. Au moins ça bougera pas :-)).
j'ai mi ta cale en caoutchouc que tu avais mi dans le kit ;)
ghostinet
26/06/2017, 13:09
pichnaute moi tu as du mettre le bidulle pour le tube de clim? ^^ Non?
Le Torsen de mort, à 37000 km? Tu nous diras ce que raconte Peugeot, mais j'imagine que c'est pris en charge (bizarre, ça meurt pourquoi? et tes symptômes sont seulement des vibrations et un sifflement?)
pichnaute
26/06/2017, 22:21
pichnaute moi tu as du mettre le bidulle pour le tube de clim? ^^ Non?
Le Torsen de mort, à 37000 km? Tu nous diras ce que raconte Peugeot, mais j'imagine que c'est pris en charge (bizarre, ça meurt pourquoi? et tes symptômes sont seulement des vibrations et un sifflement?)
Oui juste vibrations de la caisse à l accélération vers 2000/3500 tours et sifflement lorsque les roues sont braquées.
Bonsoir Pichnaute désolé pour ton problème d'autobloquant as-tu commencer à réfléchir pour mon kit à 2 radiateurs as-tu des nouvelles des commandes merci d'avance
Shado666
26/06/2017, 23:56
Bonsoir Pichnaute désolé pour ton problème d'autobloquant as-tu commencer à réfléchir pour mon kit à 2 radiateurs as-tu des nouvelles des commandes merci d'avance
serait tu une personne qui n'a pas de patience? ^^
serait tu une personne qui n'a pas de patience? ^^
Bonsoir je ne pense pas être le seul sur le forum à être impatient de pouvoir utiliser Le Fabuleux kit que Pichnaute a mis tant de cœur à mettre au point. Me concernant je souhaite installer le kit performance et si je peux à mon humble niveau participer à la mise au point du kit sur les 308 GTI et RCZ ça sera avec un grand plaisir. Tu as terminé ton montage as-tu fait des essais amicalement
ghostinet
27/06/2017, 07:52
Oui, @ Shado666 tu as pu faire des essais ^^ Et pour le problème de patience on en est tous là ^^
pichnaute
27/06/2017, 08:20
Ah ah, oui j ai bien tout commander, je devrais recevoir pompe et échangeur cette semaine. Pour le radiateur aluminium, il y avait 20 j de mise en production. Pour le deuxième radiateur je l ai déjà. Dès que je reçois, je me met au travail sur l échangeur.
Ah ah, oui j ai bien tout commander, je devrais recevoir pompe et échangeur cette semaine. Pour le radiateur aluminium, il y avait 20 j de mise en production. Pour le deuxième radiateur je l ai déjà. Dès que je reçois, je me met au travail sur l échangeur.
Super ça suit son petit bonhomme de chemin mais chutttttt sinon je vais me faire traiter d'impatient[emoji6] [emoji14] [emoji6]
C'est étrange comme les conducteurs de véhicules sportifs sont impatients, on a tous le même syndrome lol
Shado666
27/06/2017, 11:57
Non je suis assez patient . la preuve j'ai attendu 1 mois 1/2 et j'ai toujours pas essayer la voiture.
La précipitation c'est souvent des ennuis a la fin
pichnaute
27/06/2017, 12:08
Je vous promet, je fais au mieux :-)), lol
pichnaute
27/06/2017, 12:11
Mais moi aussi je suis impatient du retour de Shado666, savoir si il sent une différence de comportement moteur,, un du retour de ghostinet sur sa reprog ums. Trop de pression pour ma petite tête.... :-))
ghostinet
27/06/2017, 13:04
pichnaute jeudi le retour, jeudi, ça laisse plus que 2 jours ^^
Pichnaute tu utilises un échangeur de Peugeot HDI pour faire le watercooling performance
pichnaute
27/06/2017, 22:07
Oui la base est un échangeur 2 l HDI air /air. Le faisceau alu est vraiment top.
Sans divulguer de secret industriel comment fais-tu pour orienter l'entrée d'air vers le haut et la sortie d'air vers le bas et comment fixer tu la coque en aluminium franchement c'est balaise
pichnaute
27/06/2017, 22:26
Demontage complet, optimisation des flux d air, intégration du capteur, fabrication coque en aluminium d une seule pièce avec les orifices , création du cheminement d Eau interne... Un bijoux. le dernier que j ai sorti est resté exposé dans mon salon de nombreux jours.... Trop beau. :-)).
Mais comment tu refix les différentes parties avec une colle spécifique
Est-ce que tu peux me donner le diamètre extérieur de l'entrée de l'échangeur pour que je cherche YouTube caoutchouc renforcée ou silicone fabriquer la durite qui va du turbo à l'échangeur
pichnaute
27/06/2017, 22:40
La je me rappel plus j ai un trou de mémoire.... :-))
pichnaute
27/06/2017, 22:41
Oui, tout est en 57 mm entrée et sortie.
Franchement tu fais un boulot terrible j'espère que tu en tireras les fruits auprès des préparateurs