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pichnaute
27/06/2017, 22:43
Je te conseille du silicone, pas de caoutchouc.

rcz297
27/06/2017, 22:44
Oui je pense aussi partir sur du silicone noir avec un coup de coude en alu je pense que j'arriverai à faire quelque chose de propre

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/06/2017, 22:48
Merci c est gentil, on verra ce que Opix'R origine donne chez ums avec ghostinet. Son banc est plutôt réputé sévère. 240 CV ça serait énorme chez eux... :-)). Après il est en cata sport, pas en decata. Je table sur 225 CV.

rcz297
27/06/2017, 22:49
Un ou deux coudes en alu avec un angle de 90 degrés ou 45 degrés je verrai quand j'aurai le kit tu pourras voir le résultat si tu montes à Périgueux

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/06/2017, 22:49
Oui coude alu de 57 mm impeccable.

rcz297
27/06/2017, 22:50
Aurais-tu l'adresse d'un site où le silicone et l'alu ne sont pas trop cher

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/06/2017, 22:51
Moins les angles sont prononcer, mieux c est. Le plus court chemin, c est la ligne droite :-))

pichnaute
27/06/2017, 22:51
Swapland. Fr

rcz297
27/06/2017, 22:53
Merci pour le site par contre à ton avis le silicone se courbe t-il un peu sans faire de pli

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/06/2017, 23:01
Oui tu peux donner environ 5 degrés d angle en plus ou moins. Au delà c est pas bon. Sinon tu as la solution soudure alu à 380 degrés façon collecteur inox sur mesure. . Ça demande de la technique mais pas infaisable.

rcz297
27/06/2017, 23:04
Oui mais pour la soudure alu il faut le matos spécifique

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
27/06/2017, 23:06
225 ch ça serait hard, normalement c'est +20/25 par rapport à l'origine sachant que comme tu le souligne son banc est sévère. Il donne environ 20ch de moins que vone d'après ce que j'ai compris :-) on voit jeudi ^^

rcz297
27/06/2017, 23:44
225 ch ça serait hard, normalement c'est +20/25 par rapport à l'origine sachant que comme tu le souligne son banc est sévère. Il donne environ 20ch de moins que vone d'après ce que j'ai compris :-) on voit jeudi ^^
Tu fais un stage 1 ou un stage 2

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/06/2017, 07:58
225 ch ça serait hard, normalement c'est +20/25 par rapport à l'origine sachant que comme tu le souligne son banc est sévère. Il donne environ 20ch de moins que vone d'après ce que j'ai compris :-) on voit jeudi ^^

Ba ça serait logiquement ça alors, moi j était à 246 CV. Tu retires 20 ça fait 226 CV... :-(

ghostinet
28/06/2017, 08:19
rcz297 Stage 2 ^^ mais chez Br ou UMS les bancs sont calibrés pour avoir des chiffres assez bas, donc sur le papier ça ne sera pas tip top ^^ pichnaute oui je sais bien mais j'ai le cata sport, ça sort mieux derrière ^^ j'espère prendre 2-3 ch de + que toi quand même ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

oulia
28/06/2017, 09:32
Ils donnent la puissance à la roue ou au moteur ? Parce qu'il me semble que les chiffres constructeurs sont donnés au moteur et il y a énormément de pertes dans la transmission donc si ça sort 220 ou 240cv aux roues ça fait bien 20cv de plus au moteur !

ghostinet
28/06/2017, 10:04
Non toujours puissance moteur qu'il donne ^^ Mais BR ou UMS mettent les données de températures et de freinage du banc, là ou d'autres ne le mettent pas. Forcément, leur banc sort moins de cv vu qu'il ne cherche pas à "gonfler" les chiffres. Après en réel la différence ne doit pas être énorme mais je préfère avoir un chiffre bas et que ça envoi plutôt que l'inverse ;) Enfin je verras demain le avant / après qu'il arrive à sortir avec la voiture. Tous mes consommables sont neuf ou pas loin (le plus vieux ce sont les bougies, elles ont 7000 km seulement).
A voir, je deviens impatient ^^

oulia
28/06/2017, 11:00
Tu m'étonnes, j'espère que ça va envoyer du lourd ! En théorie avec le circuit court et stable de l'admission tu devrais avoir une courbe bien lisse et la puissance ne devrait pas s'effondrer à la fin, wait and see 😉

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

pichnaute
28/06/2017, 13:30
rcz297 Stage 2 ^^ mais chez Br ou UMS les bancs sont calibrés pour avoir des chiffres assez bas, donc sur le papier ça ne sera pas tip top ^^ pichnaute oui je sais bien mais j'ai le cata sport, ça sort mieux derrière ^^ j'espère prendre 2-3 ch de + que toi quand même ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Rêve pas la mienne est noir, donc bien plus méchante.... Lol. Si il obtient 230 CV avec une ligne complète et un decata, ca vas forcément être moins avec un cata sport et ligne origine. la seule chose qui pourrait inversé la tendance c est en effet l admission et Opix'R. Wait and see.... :-))

Shado666
28/06/2017, 13:34
si les finances me permet de partir en vacances cette année , je ferais un tour par chez vone pour refaire une mise a jours , ça permettrai de comparer

ghostinet
28/06/2017, 13:39
Ligne (Cat-back) niveau perf ça ne sert à rien à part garder les contres pression ^^ Pour la différence cata sport et décata, pas sur qu'elles soient énormes ^^ A voir demain ^^
D'ailleurs faudra qu'on en reparle mais faudrait que tu m'expliques 2 - 3 truc que je vois pour ma GT turbo ^^

pichnaute
28/06/2017, 14:24
Oui pas de soucis, c est un moteur que je connais bien aussi... J ai encore des pièces de turbo hs dans le garage... ;-)

ghostinet
28/06/2017, 14:29
Tu as un turbo HS d'origine? Je peux te le prendre si tu veux ^^ (j'ai un turbo de 21 TD sur la mienne actuellement ^^)

pichnaute
28/06/2017, 15:04
Je l avais modifier pour mes tests de turbo électrique il y a une quinzaine d année, monté sur un E6j 1,4 l énergie de Renault 19...

ghostinet
28/06/2017, 15:09
Arf tant pis alors ^^ C'est compliqué à avoir un turbo origine, mais le mien actuelle fonctionne bien ^^ Monté Gr N je devrais sortir 160 170 ch en gros (à 1 bar au lieu de 0,7 d'origine)

pichnaute
28/06/2017, 22:29
J ai enfin eu le temps pour finir la notice Opix'R origine :-)), juste avant le passage en reprog de ghostinet. Lol mais pas à temps pour Shado666, qui l à monter tout seul, mais bon c est un bon bricoleur. Le fichier passe pas en volume sur le forum. demain ça sera la douche froide ou le respect...chez ums.

rcz297
28/06/2017, 23:35
Bonsoir à tous depuis une semaine je roule avec la modification suivante sur mon admission direct Maison j'ai incorporé une grille entre le turbo et le débitmètre pour l'instant aucun code défaut et aucune baisse du MAF

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Shado666
29/06/2017, 00:25
bon les résultat son la

7671

7672


soit c'est fait une connerie au montage , soit mon admin ...

demain je remet la redox pour voir la diff

Shado666
29/06/2017, 00:26
bon les résultat son la


7673

soit c'est fait une connerie au montage , soit mon admin ...

demain je remet la redox pour voir la diff

Shado666
29/06/2017, 00:27
7674

deuxième tire

Shado666
29/06/2017, 00:28
et j'ai une appréciation de bridage, comme si elle était étouffer , je pense que ça viens de mon filtre admin

Shado666
29/06/2017, 00:29
J ai enfin eu le temps pour finir la notice Opix'R origine :-)), juste avant le passage en reprog de ghostinet. Lol mais pas à temps pour Shado666, qui l à monter tout seul, mais bon c est un bon bricoleur. Le fichier passe pas en volume sur le forum. demain ça sera la douche froide ou le respect...chez ums.

je la veux bien quand meme , voir si j'ai fait une erreur ;) , si tu peu me l'envoyer sur mon email . merci

darkjojo78
29/06/2017, 00:56
C est quoi ton problème Shado666 vu que je comprend pas vu que ta mis 2 relève à peu près identiques

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Shado666
29/06/2017, 01:12
le vul .eff bloque a 98% alors que avant j'était a 110 %

darkjojo78
29/06/2017, 01:14
le vul .eff bloque a 98% alors que avant j'était a 110 %
La météo est différente quand ta fait tes test

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Shado666
29/06/2017, 01:18
certainement , il pleut en ce moment

darkjojo78
29/06/2017, 01:20
certainement , il pleut en ce moment
Vu que sa m arrive aussi est pourtant je suis full stock



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

oulia
29/06/2017, 07:46
C'est ce qui est amusant avec le thp, il a son petit caractère !
Il y a des jours où il est ultra souple, tourne bien rond, ne s'essouffle jamais, etc... Et parfois il résiste un peu, genre un peu grognon comme s'il s'était levé du piston gauche le matin et qu'il ne voulait pas aller faire son travail ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/06/2017, 07:54
7674

deuxième tire

D après tes chiffres aucune erreur possible. Les températures admission sont basse, et tu prends 177.9 g/s en MAF. En admission origine. Essai de voir ton admission je pense.

pichnaute
29/06/2017, 08:16
Essai d avoir tes chiffres d injection en cc/ min, ta pression admission en bar, ta MAF, ta température admission. Il faut essayer de faire les tests dans les mêmes conditions atmosphérique et avec les mêmes pièces moteur. Laisse travailler un peu les autoadaptatif aussi. remet ton admission directe aussi.

Shado666
29/06/2017, 10:08
C'était mon admission direct qui va vers le bas moteur . je vais essayer avec la redox

OK pour les valeur je vais regarder sa.

Je vais faire 300 km prochainment . je pense que ça permettra de tout mettre en place

Shado666
29/06/2017, 12:31
Essai d avoir tes chiffres d injection en cc/ min, ta pression admission en bar, ta MAF, ta température admission. Il faut essayer de faire les tests dans les mêmes conditions atmosphérique et avec les mêmes pièces moteur. Laisse travailler un peu les autoadaptatif aussi. remet ton admission directe aussi.

Ça correspond a quoi au nom anglais sut torque ?

darkjojo78
29/06/2017, 12:34
Ça correspond a quoi au nom anglais sut torque ?
Reglage->unites->décoche utiliser les psi


https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170629/cc9d3ca202715602e99d16efe595da88.jpg

Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/06/2017, 15:02
oui c est bien ici qu il faut decocher psi, pour bar.

pichnaute
29/06/2017, 15:04
rcz297 , échangeur reçu aujourd’hui , je vais pouvoir bosser dessus...pour lui faire une petite greffe Opix'R lol

rcz297
29/06/2017, 15:27
rcz297 , échangeur reçu aujourd’hui , je vais pouvoir bosser dessus...pour lui faire une petite greffe Opix'R lol
Super espérons qu'il n'y aura pas de rejet[emoji12] [emoji6] [emoji6] [emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

nicoom13
29/06/2017, 17:09
coucou c'est moi :D

et bien je viens de me taper les 30/35 1eres pages la, c'est long, certes bien, mais long
je voudrais savoir du coup comment est gérée l'arrivée d'eau dans l’échangeur ? eau normale ou déminéralisée ?

ps: j'ai pas pu critiqué ton taff sur le groupe facebook vu que j’étais même pas au courant de ce travail.... ;)

ps2: très beau boulot , chapeau pour les résultats sur bancs, mais comme tu l'as dit si tu ne franchis pas le pas du decata je vois pas comment tu pourrais etre au max "fiable" :/

++

filipe08
29/06/2017, 17:16
J'ai accompagné ghostinet chez UMS ce matin !! Le résultat avec l'échangeur Opix'R by Pichnaute est sans appel !!
Un super résultat et l'échangeur montre bien ses très bonne capacités :)

rcz297
29/06/2017, 18:37
J'ai accompagné ghostinet chez UMS ce matin !! Le résultat avec l'échangeur Opix'R by Pichnaute est sans appel !!
Un super résultat et l'échangeur montre bien ses très bonne capacités :)
Vite vite vite les résultat je suis trop impatient[emoji12] [emoji6] [emoji6] [emoji6] [emoji6] [emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

filipe08
29/06/2017, 18:39
Il les mettra ce soir je pense :)
En tout cas un grand merci à Franck de UMS ! Un vrai pro qui explique très bien et qui prends son temps, c'est vraiment du SUR-MESURE !!

Seb-@.
29/06/2017, 18:52
Les chiffres, on veut les chiffres ! Et du coup, après Vone, c'est UMS qui a été convaincu par l'échangeur de pichnaute alors ?
Vous faites ch### avec vos co##eries, j'ai de plus en plus envie de franchir le pas mais d'un autre côté, la voiture pistant, j'aime bien ma garantie...

Argh !

filipe08
29/06/2017, 18:56
Attends la fin de ta garantie :p !!

rcz297
29/06/2017, 19:03
Attendez de voir mes chiffres quand j'aurai monter l'échangeur performance avec decatalyseur et boîte à air Maison vous allez faire une commande groupée à Pichnaute.
😁😉😉😉

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

filipe08
29/06/2017, 19:22
Sur RCZ c'est autre chose ! Le turbo est plus gros

pichnaute
29/06/2017, 19:43
MOI je sais , comme j avais dit 225 cv , c est déjà un très bon score sur son Banc lol

rcz297
29/06/2017, 19:47
Sur RCZ c'est autre chose ! Le turbo est plus gros
Justement si les température d'admission avec mon turbo sont bien maîtriser ça validera encore plus le très bon travail effectué par pichenaute.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

filipe08
29/06/2017, 19:59
MOI je sais , comme j avais dit 225 cv , c est déjà un très bon score sur son Banc lol

225 Cv qui ? Ghostinet ?

pichnaute
29/06/2017, 20:27
225 Cv qui ? Ghostinet ?
Ah ah, je connais les résultats, mais c est pas à moi de le dire... Lol

ghostinet
29/06/2017, 20:28
C'était pour la blague les 225 cv
7712
7713
Voilà voilà ^^

ghostinet
29/06/2017, 20:28
pichnaute ces résultats ?

pichnaute
29/06/2017, 20:29
Les chiffres, on veut les chiffres ! Et du coup, après Vone, c'est UMS qui a été convaincu par l'échangeur de pichnaute alors ?
Vous faites ch### avec vos co##eries, j'ai de plus en plus envie de franchir le pas mais d'un autre côté, la voiture pistant, j'aime bien ma garantie...

Argh !

Avec Opix'R origine, il serait même capable de rien voir

filipe08
29/06/2017, 20:29
Mdr moi aussi :p
Mais c'est plus que 225 :D
Sinon bravo pour ton taff pichnaute j'ai pu voir le boulot de mes propres yeux c'est super !!

filipe08
29/06/2017, 20:30
C'était pour la blague les 225 cv
7712
7713
Voilà voilà ^^

Mdr déconnes pas !!!

Shado666
29/06/2017, 20:53
coucou c'est moi :D

et bien je viens de me taper les 30/35 1eres pages la, c'est long, certes bien, mais long
je voudrais savoir du coup comment est gérée l'arrivée d'eau dans l’échangeur ? eau normale ou déminéralisée ?

ps: j'ai pas pu critiqué ton taff sur le groupe facebook vu que j’étais même pas au courant de ce travail.... ;)

ps2: très beau boulot , chapeau pour les résultats sur bancs, mais comme tu l'as dit si tu ne franchis pas le pas du decata je vois pas comment tu pourrais etre au max "fiable" :/

++

liquide de refroidissement

oulia
29/06/2017, 20:55
Félicitations @pichnaute (http://www.208gti.fr/member.php?u=1525) et @ghostinet (http://www.208gti.fr/member.php?u=3271) !!!! C'est du super boulot ça ! Maintenant il va falloir les tenir en place les 250 canassons !!!! Tu avais combien avant la reprog ? 210cv ? Elle avait déjà une forme olympique !

rcz297
29/06/2017, 20:58
À force je me perds c'est avec quel config moteur niveau admission échappement

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
29/06/2017, 20:59
Quelle consigne pression de turbo

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/06/2017, 20:59
Ça c est tricher, les vrais résultats... :-))

pichnaute
29/06/2017, 21:00
Mdr moi aussi :p
Mais c'est plus que 225 :D
Sinon bravo pour ton taff pichnaute j'ai pu voir le boulot de mes propres yeux c'est super !!

Yes merci, ;-)

rcz297
29/06/2017, 21:01
Arrêter de déconner les gars c'est quoi les résultats réels sinon je fais un AVC

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
29/06/2017, 21:11
Attends la fin de ta garantie :p !!

Bah oui mais non, pour être peinard j'ai pris une extension + maintenance. La voiture a 2 ans, j'ai encore 3 ans de garantie et maintenance.

Dans 3 ans, soit je ne trouve pas de voiture correspondant à mes attentes et il n'est pas exclu que ma BPS se radicalise, soit je trouve mieux et dans ce cas j'en change, soit ma situation évolue et j'achète une voiture plus classique (et là une 308 1.2 130ch m'irait parfaitement au quotidien) en complément de la BPS.

Seb-@.
29/06/2017, 21:14
Avec Opix'R origine, il serait même capable de rien voir

En cas de rupture moteur, je pense quand même qu'ils regarderaient un peu !

pichnaute
29/06/2017, 21:16
Félicitations @pichnaute (http://www.208gti.fr/member.php?u=1525) et @ghostinet (http://www.208gti.fr/member.php?u=3271) !!!! C'est du super boulot ça ! Maintenant il va falloir les tenir en place les 250 canassons !!!! Tu avais combien avant la reprog ? 210cv ? Elle avait déjà une forme olympique !

Non il y a moins que 250 CV. C est impossible chez UMS.... Mais oui, c est du bon boulot.

ghostinet
29/06/2017, 21:19
^^ oui pardon
Alors ces résultats sont le fruit de la façon de travailler de certains programmateur pour avoir des chiffres élevés.
L'important ce sont les 211ch aux roues.
Les vraies résultats sont la :
210 d'origine (moteur) 184,5 aux roues
237 moteur 211 aux roues
7714
7715

Config : cata sport Scorpion, opix'r, admission directe, redox, durites forge alu

rcz297
29/06/2017, 21:26
Ghostinet niveau MAAF ça donne quoi et niveau sensation es-tu satisfait

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
29/06/2017, 21:32
^^ oui pardon
Alors ces résultats sont le fruit de la façon de travailler de certains programmateur pour avoir des chiffres élevés.
L'important ce sont les 211ch aux roues.
Les vraies résultats sont la :
210 d'origine (moteur) 184,5 aux roues
237 moteur 211 aux roues
7714
7715

Config : cata sport Scorpion, opix'r, admission directe, redox, durites forge alu

ghostinet
29/06/2017, 21:34
Pour la maf
https://youtu.be/ZjnFbu6_vgs

Ressenti ça watt de dingue ^^

wisdom
29/06/2017, 21:36
C'est renversant lol

Et au volant ça donne quoi ?

wisdom
29/06/2017, 21:36
Oups je n'avais pas actualisé, j'ai ma réponse lol

filipe08
29/06/2017, 21:42
Pour avoir vu le avant/apres ! Ça change pas mal avec le surplus de couple une fois reprogrammée on sent le petit coup de pied au ♥♥♥, pas énorme mais plus que l'origine pour qu'on le sente car d'origine l'accélération est vachement linéaire !!

Shado666
29/06/2017, 21:43
bon ta compris gosh , faut que tu arrete le sucre !!! mdr

Shado666
29/06/2017, 21:44
mais niveau couple , ça change pas grand chose d'origine , je comprend pas trop

rcz297
29/06/2017, 21:50
Tu conserve une pression de 1,1 bars à plus de 6000 tours c'est super bien si moi aussi après la reproche stage 2 chez Vone Racing je conserve une pression turbo comme la tienne je te dis pas comment ça va envoyer

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

ghostinet
29/06/2017, 22:06
J'ai 1,4 en pic en pression, mais niveau maf ça envoi. Le couple j'ai demandé à brider car au delà de 350 il y a un risque de plier les bielles.... Donc la commande a été mise à 350 au lieu de 310 d'origine, c'est déjà pas mal.
Il a vraiment fait un boulot impeccable ^^

rcz297
29/06/2017, 22:08
Hormis le cata sport ta ligne d'échappement est d'origine

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
29/06/2017, 22:10
Tu n'as pas une photo de ton admission directe

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/06/2017, 22:14
Tu conserve une pression de 1,1 bars à plus de 6000 tours c'est super bien si moi aussi après la reproche stage 2 chez Vone Racing je conserve une pression turbo comme la tienne je te dis pas comment ça va envoyer

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

Pour l instant il envoi dans mon salon ton échangeur :-)).... Lol

rcz297
29/06/2017, 22:16
Tu travailles dans ton salon je comprends mieux pourquoi c'est de la haute couture
😉😉😉🏎️

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
29/06/2017, 22:19
Shado666 tu peux me renvoyer ton mail ? As tu réussi à modifier l admission ?

Shado666
29/06/2017, 22:32
Shado666 tu peux me renvoyer ton mail ? As tu réussi à modifier l admission ?

je vais remettre la redox pour essayer , essai demain ;)

j'ai aussi reçu mon redresseur de flux , mais pas a la bonne dimension , vais regarder ça pour le faire à la bonne cote

pichnaute
29/06/2017, 22:42
L admission est très capricieuse, tu peux demander à ghostinet :-)). Avec ta redox et ton filtre pipercross cône au bout du débitmètre, ça le fait largement. Comme maxwell, pas la peine d en rajouter... Lol. Tu veux mettre un honney comb au débitmètre ?

Shado666
29/06/2017, 22:59
oui voir ce que ça peu changer

pichnaute
29/06/2017, 23:03
Cool, je veux bien voir ça, moi j ai essayé avec un coupe patate inox pour faire des frites.... Ça marche nickel aussi. :-))

CheuCheur
29/06/2017, 23:15
Super les résultats bon boulot rien à dire du coup les gua de ums vont s'intéresser à l'Opix'r je suppose, pichnaute je tes envoyer un mp ^^

filipe08
29/06/2017, 23:20
Sincèrement je suis pas sur qu'ils s’intéressent plus a L'opix'R que ça !
Je m'explique , ils ont reconnu le bon boulot c'est normal il faut l'admettre c'est de l'excellent boulot
Mais en général ils proposent eux même leurs échangeurs modifiés pour les prépa 208 GTI mais pourquoi pas voir dans le futur UMS distribué l'opix'R
Seul pichnaute nous le dire :p

pichnaute
29/06/2017, 23:22
Ah oui, je vous envoie ça :-))

pichnaute
29/06/2017, 23:35
Sincèrement je suis pas sur qu'ils s’intéressent plus a L'opix'R que ça !
Je m'explique , ils ont reconnu le bon boulot c'est normal il faut l'admettre c'est de l'excellent boulot
Mais en général ils proposent eux même leurs échangeurs modifiés pour les prépa 208 GTI mais pourquoi pas voir dans le futur UMS distribué l'opix'R
Seul pichnaute nous le dire :p

Tu as raison, ils montent des très gros échangeur, avec modifications importante de la structure avant, pour un résultat semble t il identique, alors pourquoi proposer un petit échangeur, pas cher.... À voir l intérêt commercial pour eux. De toute façon, je doute encore d un développement officiel.

pichnaute
29/06/2017, 23:38
Après ce qu un banc ne calcul pas, c est le temps de reprise de turbo entre chaque rapport, et sur un tour de circuit, ça gagne, même à puissance identique....

filipe08
29/06/2017, 23:46
C'est des échangeur de Cup ou de t16 qu'il modifie si je dit pas de bêtises

pichnaute
29/06/2017, 23:50
Oui on dirait celui de la t 16, je sais pas combien coûte juste l échangeur, mais ça doit pas être donnée, sans compter les durites sur mesure, et la modif des radiateur, façade... C est du sacré bon boulot.

CheuCheur
30/06/2017, 03:08
Ok je vois en tant que commercial de métier je peut dire qu'on regarde avant tout le profit qu'on peut se faire, c'est à dire en temps normal sur deux produit identique avec deux prix complètement différent on prendra clairement le moins chère pour le vendre avec une grosse marge qui avoisinerais le prix de lautre produits si on l'aurait prix, puis quand le client est un peut retissant on lui fait une remise commercial, mais au finale on reste très fortement gagnant. Et le client n'y vois que dû feux et pense avoir fait une bonne affaire. Donc avoir un produit peut coûteux à l'achat dans ces stock sa fait toujours du bien à la trésorerie à la fin ^^

ghostinet
30/06/2017, 08:40
La dessus, on est bien d'accord, mais tant mieux pour pichnaute qui va pouvoir produire tranquillement son Opix'R ^^ d'ailleurs comme je te l'ai déjà évoqué, il va falloir qu'on parle GT Turbo ^^

pichnaute
30/06/2017, 11:46
Je pense pas continuer de développement de la marque Opix'R, malgré les très bons résultats chez UMS. Ça vous parrait fou, mais ça me met trop de pression sur les épaules. Je vais honoré les commandes en cours, puis arrêter. Ça restera des modèles quasi unique. En tout cas tant que j ai pas les moyens d assuré une production / distribution adéquat.

ghostinet
30/06/2017, 11:52
pichnaute Je t'envoie un sms ^^

CheuCheur
30/06/2017, 13:54
Je pense pas continuer de développement de la marque Opix'R, malgré les très bons résultats chez UMS. Ça vous parrait fou, mais ça me met trop de pression sur les épaules. Je vais honoré les commandes en cours, puis arrêter. Ça restera des modèles quasi unique. En tout cas tant que j ai pas les moyens d assuré une production / distribution adéquat.

:-o quelle mauvaise nouvelle

ghostinet
30/06/2017, 14:11
CheuCheur ne t'inquiète pas, on va le soutenir ^^

CheuCheur
30/06/2017, 14:59
CheuCheur ne t'inquiète pas, on va le soutenir ^^

J'espère bien moi qui pensés passez commande le mois prochains après avoir régler quelque détail avec pichnaute

ghostinet
30/06/2017, 15:20
CheuCheur je ne parlerai pas à la place de pichnaute mais je pense que ça devrait le faire ^^

rcz297
30/06/2017, 19:29
Pichnaute il serait dommage que l'investissement personnel que tu as effectué aussi bien financier que technique ne porte pas ses fruits d'autant plus que les résultats que tu as obtenu sont plus que convaincant

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

CheuCheur
30/06/2017, 22:56
CheuCheur je ne parlerai pas à la place de pichnaute mais je pense que ça devrait le faire ^^

Je croise les doigts alors et j'attend son retour, il y aurais la possibilité de m'être les troi graphe des trois échangeur l'un à coter de lautre (airtec, forge et Opix'r)?

Shado666
01/07/2017, 12:51
7721

7722

petit probleme , la prise qui a fait masse , du coup ça donne ça

Shado666
01/07/2017, 12:52
voila un second tire avec la redox

https://goo.gl/photos/qbXvPXyuF8uj1DZz9

pichnaute
01/07/2017, 15:05
La prise de pompe fait masse ???

pichnaute
01/07/2017, 15:07
La cosse ronde sur la masse châssis et le fil positif sur le rouge du réchauffeur blow by. Je comprends pas, la pompe tourne ?

ghostinet
01/07/2017, 20:12
Oui je comprend pas non plus Shado666?

Pour les prises d'écran je peux airtec et opix'r sans soucis. Par contre jamais eu de forge...

rcz297
01/07/2017, 20:19
Moi je pourrais fournir les prises d'écran rcz 308 avec échangeur d'origine et ensuite avec opix R performance pour pour diversifier l'offre si ça peut aider

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Shado666
01/07/2017, 21:11
C'est bon c'est régler . Vu avec pich

Par contre tedenx est ce que tu pourrais me redire le soucis que tu avais eux avec ta dump ?

ghostinet
01/07/2017, 22:01
C'était quoi ? Pareil si problème avec dump d'origine je veux bien savoir quoi ^^

tedenx
01/07/2017, 22:15
C'est bon c'est régler . Vu avec pich

Par contre tedenx est ce que tu pourrais me redire le soucis que tu avais eux avec ta dump ?
L'écrou central de la dump à recirculation qui c'était desserré.
Du coup défaut bsi Shado666

pichnaute
02/07/2017, 10:02
rcz297, j ai reçu ta pompe. Manque un radiateur et une durite d air. Et du boulot... J ai commencé ton échangeur...

pichnaute
02/07/2017, 10:03
Il faut que je trouve un moyen de passer la notice en volume, ça passe pas sur le forum, ni par mail.... :-(

filipe08
02/07/2017, 10:13
Compresse ton fichier

pichnaute
02/07/2017, 10:57
Winzip ?je crois l avoir sur le Pc

CheuCheur
02/07/2017, 14:44
Exactement compresse ton fichier avec winrar ou un autre logiciel

Shado666
02/07/2017, 19:04
Un fusible


C'était quoi ? Pareil si problème avec dump d'origine je veux bien savoir quoi ^^

Shado666
02/07/2017, 19:05
Fait un partage de fichier sur une appli


Winzip ?je crois l avoir sur le Pc

Shado666
02/07/2017, 19:06
L'écrou central de la dump à recirculation qui c'était desserré.
Du coup défaut bsi Shado666

À rien de grave . Mais ta déjà fait un entretien ?

rcz297
02/07/2017, 19:26
Avez-vous vu que Pichnaute à poster la notice

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

tedenx
02/07/2017, 22:19
À rien de grave . Mais ta déjà fait un entretien ?

Oui faut que je le refasse d'ailleurs, je le fais tous les 15000km, lors de la révision

Shado666
04/07/2017, 00:37
pichnaute

j'ai trouver l'origine de la fuite , c'est le cache derrière l’échangeur ( ou s'enboite le petit tuyau noir ) qui est pas étanche et avec la pression ça fuit , et ce que je peu le recoller a la glue ?

ghostinet
04/07/2017, 07:35
Shado666 J'ai eu ça au début et puis j'ai l'impression que ça bouge plus ^^

pichnaute
04/07/2017, 09:49
pichnaute

j'ai trouver l'origine de la fuite , c'est le cache derrière l’échangeur ( ou s'enboite le petit tuyau noir ) qui est pas étanche et avec la pression ça fuit , et ce que je peu le recoller a la glue ?

c 'est la jonction entre le petit tuyau et la prise ou entre la prise et l échangeur ?

ghostinet
04/07/2017, 10:31
pichnaute entre la prise et l'échangeur ;)

Shado666
04/07/2017, 12:58
Oui. Car ça goute bien . Limite une goute toute les 5 secondes

ghostinet
04/07/2017, 13:10
Ah oui, moi j'ai jamais eu ça ^^

pichnaute
04/07/2017, 22:01
Alors oui, c est un problème. La meilleure façon de remédier à ce défaut de ma part je le reconnais, c est de décoller doucement la prise de l échangeur. Normalement le polymere restera sur l échangeur, le plastique de la prise à une adhérence de surface assez limité. Il faut au préalable faire descendre le niveau de liquide en dévissant légèrement le bouchon de vidange. Il faut bien nettoyer la surface polymere et la pièce plastique avec un dégraissant type essence F ou autre, une fois propre et sec recoller à la cyanoacrilate.

rcz297
04/07/2017, 22:05
Bonsoir pichenaute tu lu le MP que je t'ai envoyé

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 22:09
Pardon oui, pour le double radiateur ? Oui je suis sur le coup, je pense que ça vas le faire.

rcz297
04/07/2017, 22:11
Sans être impatient tu as eu le temps de travailler un peu sur mon kit

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 22:12
J attends ton radiateur principal.

rcz297
04/07/2017, 22:12
Tu as terminé l'échangeur

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 22:15
Oui, j ai commencé biensur. :-)), une photo pour ce week-end peut être :-))

rcz297
04/07/2017, 22:16
Hihihi

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
04/07/2017, 22:26
Tu songes réellement à laisser tomber la commercialisation

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 22:26
Shado666, as tu refais des essais de Maf ?? tu as changé l admission ?.

pichnaute
04/07/2017, 22:42
Tu songes réellement à laisser tomber la commercialisation

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Oui, je pense pas continuer. Sauf si tu arrives à monter Opix'R sur ton rcz, avec des très haute performances à la clé. Opix'R origine, est performant, pas trop cher, mais n interesse personne en réalité. C est une erreur marketing. Le seul moyen d imposé une évolution technique est d être plus performant que tout ce qui existe déjà, même plus que des échangeur peugeot sport sur mesure d ums. J ai voulu rester quasi origine, alors que les conducteurs sont prêt à tout changer pour la performance pure. Si Opix'R survie à ma crise, ce serait sans doute un produit aligné sur les prix haut de gamme pour des performances qu aucun échangeur air /air ne peut produire.

pichnaute
04/07/2017, 22:44
Pour ça, il faut sortir une admission directe officielle sur 208.

rcz297
04/07/2017, 22:52
J'espère que le kit sur la RCZ donnera de très bons résultats pour récompenser ton travail mais là où je ne suis pas c'est pourquoi tu ne propose pas uniquement l'opix R performance parce que le résultat surtout sur ta 208 avec von Racing été concluant

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

tedenx
04/07/2017, 23:03
Car c'est beaucoup de stress aussi...

pichnaute
04/07/2017, 23:04
Oui très bon résultat, mais vraiment réel ? Et il faut une admission directe en plus. Mais pas un truc maison, un produit comme Forge ou redox.

pichnaute
04/07/2017, 23:06
Car c'est beaucoup de stress aussi...

Oui exact, beaucoup de stress, de responsabilité.

rcz297
04/07/2017, 23:08
Oui bien sûr je comprends surtout quand on a une activité professionnelle mais quand je vois le prix d'un échangeur forge pour 208 GTI je me dis c'est un petit peu dommage

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 23:10
Oui c est vrai, ghostinet ma envoyer encore un screan de torque, il prend 1, 4 bar et 181.7 g/ s avec plus de 30 degrés dehors... Miam :-))

darkdeviiil
04/07/2017, 23:12
Slt xD

je participe pas, mais je lis tout
Pas sur qu'il interesse personne, le truc c'est surtout qu'il est méconnu, a part ceux du forum, mais tout le monde n'est pas sur le forum, a vouloir lire 160 pages et surtout s'inscrire etc pour pouvoir en commander, c'est pas comme un airtec ou tu vas sur un site, 3 clics, et 2 semaines plus tard il est chez toi.
La tu tape échangeur 208 gti tu tombe sur forge et airtec fin de l'histoire, faut chercher beaucoup plus loin pour obtenir celui la et c'est dommage

Après c'est mon avis c'est tout, mais un peu de pub sur Facebook ou autre serait pas mal si tu veux te prouver que l'échangeur peut intéresser du monde.

rcz297
04/07/2017, 23:12
Tu n'as pas eu de retour positif de la part de Vone Racing ils ne sont pas intéressés

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 23:17
Oui tu as raison, vone racing est intéressé par ce système. Il m à proposer de le mettre sur son site, moyennant accord commercial... :-)).

rcz297
04/07/2017, 23:18
D'autant plus que ton opix R performance peut se monter relativement facilement sur tout type de THP Citroën Peugeot Austin

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 23:24
Sylvain, est très intéresser par Opix'R. Ça la emballer et scotché. :-)). La balle est dans mon camp , j en suis conscient. quand à Facebook, le public est plutôt très jeune et se comporte pas forcément en gentleman.

rcz297
04/07/2017, 23:25
Un kit complet à 1000 € en insistant sur le fait qu'il permet un bon contrôle de la température d'admission et et un turbo plus réactif du au raccourcissement du circuit turbo pipe d'admission

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
04/07/2017, 23:27
Oui c'est vrai sur facebook tu as un public plutôt jeune mais qui traquerai rapidement à la vue d'une belle courbe de puissance

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 23:28
D'autant plus que ton opix R performance peut se monter relativement facilement sur tout type de THP Citroën Peugeot Austin

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Oui exact, si tu y arrives à monter sur rcz. Tout les thp serait compatible, restera le thp 270. :-))

rcz297
04/07/2017, 23:32
Pour le THP 270 c'est un peu différent je pense il a quand même un gros échangeur un gros turbo il faudrait voir si l'échangeur ne sature pas

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Seb-@.
04/07/2017, 23:38
Sylvain, est très intéresser par Opix'R. Ça la emballer et scotché. :-)). La balle est dans mon camp , j en suis conscient. quand à Facebook, le public est plutôt très jeune et se comporte pas forcément en gentleman.

Tu dis que le produit est peu cher en comparaison des autres. Est-ce qu'il ne faudrait pas en profiter pour passer un accord de distri via Vone s'il est chaud (lui, pas l'échangeur hi hi) ? IL prend sa marge dessus, gagne probablement plus que toi, mais tu le vends plus facilement qu'à faire de l'épicerie et tu t'évites le temps nécessaire à échanger avec les clients utilisateurs. Si Vone fait le montage, ça t'ôte pas mal de boulot et t'évite des échanges très longs avec tes clients. De la sorte tu te concentres sur la production.

Accessoirement tu peux voir avec lui pour prévoir non plus un ou deux échangeurs, mais peut-être 10, 20, 30... que sais-je ! Intérêt de l'histoire, tu lisses tes frais de port, peux obtenir de meilleurs coûts chez tes fournisseurs et donc améliore ta marge. Sans parler du fait que produire plusieurs pièces d'un coup, même en micro-série, est moins consommateur de temps que de produire échangeur par échangeur.

Et Facebook, laisse pisser si quelqu'un te cherche des noises.

pichnaute
04/07/2017, 23:39
À mon avis, il va encaisser sans soucis. Le chemin est plus court que Opix'R origine, et permet de doubler la surface d échange pour un même volume, tout en conservant un perte de charge aussi faible.

pichnaute
04/07/2017, 23:42
Tu dis que le produit est peu cher en comparaison des autres. Est-ce qu'il ne faudrait pas en profiter pour passer un accord de distri via Vone s'il est chaud (lui, pas l'échangeur hi hi) ? IL prend sa marge dessus, gagne probablement plus que toi, mais tu le vends plus facilement qu'à faire de l'épicerie et tu t'évites le temps nécessaire à échanger avec les clients utilisateurs. Si Vone fait le montage, ça t'ôte pas mal de boulot et t'évite des échanges très longs avec tes clients. De la sorte tu te concentres sur la production.

Accessoirement tu peux voir avec lui pour prévoir non plus un ou deux échangeurs, mais peut-être 10, 20, 30... que sais-je ! Intérêt de l'histoire, tu lisses tes frais de port, peux obtenir de meilleurs coûts chez tes fournisseurs et donc améliore ta marge. Sans parler du fait que produire plusieurs pièces d'un coup, même en micro-série, est moins consommateur de temps que de produire échangeur par échangeur.

Et Facebook, laisse pisser si quelqu'un te cherche des noises.

Merci pour tout vos conseils, en effet la solution vone est sans doute la plus simple.

rcz297
04/07/2017, 23:44
Après c'est à Vone Racing de travailler sur les carto pour optimiser au maximum ton échangeur

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 23:45
Je livre Patrick pour son rcz, je le verrais chez vone Dordogne, et après je verrai... ;-)

pichnaute
04/07/2017, 23:47
Après c'est à Vone Racing de travailler sur les carto pour optimiser au maximum ton échangeur

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Il avait déjà fait du bon boulot, malgré ma ligne d échappement full origine.

rcz297
04/07/2017, 23:50
Si tu peux il faudrait que tu vois avec Sylvain pour qu'il passe un peu de temps sur ma carto pour optimiser un maximum

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
04/07/2017, 23:53
Oui, je vais voir pour qu il cale sur la mienne.

pichnaute
04/07/2017, 23:54
Je vais reprendre contact avec lui

rcz297
04/07/2017, 23:54
Parce que moi je ne suis qu'un client parmi tant d'autres.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

filipe08
04/07/2017, 23:55
Je pense que la commercialisation avec Vone serai une excellente opportunité :)

rcz297
04/07/2017, 23:59
Si les performances et la fiabilité son au rendez-vous tu lui accorde d'exclusivité c'est du gagnant-gagnant

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Shado666
05/07/2017, 00:00
Alors non j'ai pas changer d'admission . Je voulais réparer la fuite avant .

Car dans le garage y a un belle flaque . Je vais regarder sa prochainement .

Mais je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que ça marche mieux . C'est possible que ça fonctionne mieux avec moins de ldf ?

darkdeviiil
05/07/2017, 00:03
d'ailleurs petite question :
une 208 sans reprog ça prend quoi en MAF ?
et avec un ligne décata échangeur dump ça prends combien ?

pichnaute
05/07/2017, 00:06
Non ça change rien, si sa fuit par l orifice de purge d air c est que l échangeur est rempli d Eau. Je pense que l autoapprentissage a fait son office.

filipe08
05/07/2017, 00:06
d'ailleurs petite question :
une 208 sans reprog ça prend quoi en MAF ?
et avec un ligne décata échangeur dump ça prends combien ?
Ça dépend du moteur chacun est différent, Moi d'origine je prenais 171.0 !
Et d'autres 164 ou 166 ..

rcz297
05/07/2017, 00:09
Moi avec décatalyseur dump valve admission direct maison et silencieux arrière 4 sorties je prends 186 avec reprogrammation stage 1 von Racing

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
05/07/2017, 00:10
d'ailleurs petite question :
une 208 sans reprog ça prend quoi en MAF ?
et avec un ligne décata échangeur dump ça prends combien ?

En full origine je prenais 177 max, au rupteur dans les meilleurs conditions météo. En admission directe et échangeur perso, 181, 7. Max au rupteur. Après reprogrammation 181, 7 mais de 4500 à 6700 tr et ça change tout...

pichnaute
05/07/2017, 00:12
Moi avec décatalyseur dump valve admission direct maison et silencieux arrière 4 sorties je prends 186 avec reprogrammation stage 1 von Racing

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Tu triche avec ton turbo... :-))

Shado666
05/07/2017, 00:13
d'ailleurs petite question :
une 208 sans reprog ça prend quoi en MAF ?
et avec un ligne décata échangeur dump ça prends combien ?

c'est une question a 500 000 $

logiquement si tout va bien => 160

apres si ta de la chance et que tout est de ton coté dans les 170 /179 , après c'est la roulette russe

Shado666
05/07/2017, 00:15
Non ça change rien, si sa fuit par l orifice de purge d air c est que l échangeur est rempli d Eau. Je pense que l autoapprentissage a fait son office.

ok je referais une mesure , après il refait beau ,ça doit jouer aussi

pichnaute
05/07/2017, 00:15
Sa dépend de la santé du moteur et du turbo, c est certain. Je suis convaincu aussi qu un bon rodage à l ancienne ça fait la différence de performance par la suite...

pichnaute
05/07/2017, 00:17
ok je referais une mesure , après il refait beau ,ça doit jouer aussi

Ok y a pas de raisons que ça envoi pas 181 g. Je croise les doigts :-))

filipe08
05/07/2017, 00:19
Sa dépend de la santé du moteur et du turbo, c est certain. Je suis convaincu aussi qu un bon rodage à l ancienne ça fait la différence de performance par la suite...
Je suis 100% d'accord, ceux qui diront que plus besoin de roder les moteurs, j'aimerai bien voir les chiffres contre un moteur rodé a l'ancienne !

rcz297
05/07/2017, 00:20
Oui un petit peu mets le RCZ fais 100 kilos de plus que les 208 donc ton rapport poids-puissance est meilleur 😉 concernant le comportement moteur 180 de 4500 jusqu'au rupteur ça parle tout seul

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

CheuCheur
05/07/2017, 00:24
pichnaute du coup par rapport a tout se que tu a annoncer suite a la création de l'Opix'r je doit attendre pour la fabrication de mon kit? car il reste un optimisation a faire...? que me conseil tu? sur tout que je suit a 8000km

ghostinet
05/07/2017, 07:52
Concernant la Maf d'origine en carto je prenais delà les 181 g/s, c'était moins stable mais il était là ^^
Pour le ça intéresse personne, bien sur que non pichnaute, je t'ai ramener un client (pour un partner ^^) et un deuxième en attente ^^
Pour Opix'R performance, je suis curieux de voir ce que ça donne, parce que déjà avec l'origine mode bricolage pour pas qu'il fuit ça fonctionne (hier 34 dehors, 3 accélérations à la suite j'ai pris maxi 52 degrés ^^). Tu penses qu'on peux gagner encore ? (Je sortais 210.9 ch et 307 NM d'origine avec ton échangeur et sur les multiples tentatives la température n'est pas monté à + de 48 degrés en pic => résultat 237 ch et 337 NM (je voulais pas passer au delà de 350 NM pour pas plier mes bielles ^^)) Si tu penses qu'on peut faire encore mieux.... (parce que pour le tarif, c'est vachement bien ^^)
J'attend de voir ce que sort le performance et on en reparle (pour les décatas, chez ums, sur des stages 2 sans modifier le turbo, j'ai eu l'impression qu'ils sortaient moins que la mienne en puissance ^^)

ghostinet
05/07/2017, 08:04
Au fait, j'ai arrêté Facebook, ils comprennent rien et ne veulent pas comprendre. Quand on s'appuie sur des chiffres et des tests (screen à l'appui) on ment. ^^ Donc je les laisse avec leur préparation et je fais la mienne en expliquant uniquement à ceux qui veulent ^^ Après, on voit les résultats chez les préparateurs (237 ch chez UMS, c'est pas mal non? ^^)

tedenx
05/07/2017, 10:28
Sylvain, est très intéresser par Opix'R. Ça la emballer et scotché. :-)). La balle est dans mon camp , j en suis conscient. quand à Facebook, le public est plutôt très jeune et se comporte pas forcément en gentleman.

Oui clairement, j'en ai fait les frais avec la durite redox...

christo
05/07/2017, 10:42
Je me suis désinscrit de plusieurs groupe Facebook, car je ne supportais plus certaines remarques et le laxisme des admins envers les fouteurs de M...

pichnaute
05/07/2017, 12:37
pichnaute du coup par rapport a tout se que tu a annoncer suite a la création de l'Opix'r je doit attendre pour la fabrication de mon kit? car il reste un optimisation a faire...? que me conseil tu? sur tout que je suit a 8000km

Ah oui c est vrai, je pensais plus à toi. Sans admission directe, on ne peut monter que Opix'R origine.

pichnaute
05/07/2017, 12:38
Du coup, tu as vue la notice ? C est à toi de voir si tu te sent de monté le kit.

pichnaute
05/07/2017, 12:40
Pour Facebook, j y fait un tour de temps en temps pour voir, mais à part de la baston, y a pas grand chose.

ghostinet
05/07/2017, 13:22
pichnaute non il n'y a rien de constructif malheureusement.... Moi j'aime bien échanger avec d'autres savoir ce qui fonctionne bien ou moins ^^ Mais à part te dire qu'avec leur Forge ils ont une température moins élevé que la température extérieur, ils ont absolument rien ^^

oulia
05/07/2017, 13:30
Haaaaa FB, ça fait un moment que j'ai quitté le groupe, c'est toujours la même chose là bas et toujours les mêmes grandes bouches....
On est bien mieux sur ce forum avec nos sorciers des admissions 😉

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ghostinet
05/07/2017, 13:35
Disons qu'ici on test, ensuite on partage, et pour finir on améliore (du moins certains tentent (comme moi) et d'autres réussissent (comme pichnaute)) ^^ Du coup, c'est beaucoup plus enrichissant pour tout le monde ^^

pichnaute
05/07/2017, 13:41
Ah oui j avais lu, :-)), avec le Forge, il était en 5 degrés dessous de la température ambiante. Il devait avoir fait une déviation de la clim.... Lol

CheuCheur
05/07/2017, 13:46
pichnaute ou notice lu certaine étape sont un peut flou d'autre plus simple je te mp pour voir à combien sa reviendrais avec les frais de port, selon toi il est préférable d'attendre voir les résultats du kit performance? De toute façon pour le moment pas d'admission direct, il n'y avais pas quelques-un est sur le développement du e admi justement?

ghostinet
05/07/2017, 13:54
ahaha oui c'était ça, le Forge est vraiment trop fort ^^
Performance pour toi avec tes températures, ça pourrait être top ^^

ghostinet
05/07/2017, 13:55
d'ailleurs pichnaute, si on souhaite passer du normal au performance, c'est possible? Suffit de rajouter un radiateur ou c'est + compliqué? ^^

CheuCheur
05/07/2017, 14:05
ahaha oui c'était ça, le Forge est vraiment trop fort ^^
Performance pour toi avec tes températures, ça pourrait être top ^^

En effet du coup mieux vaut attendre les résultats de rcz297 à savoir à l'installation comment sa se passe

pichnaute
05/07/2017, 14:13
d'ailleurs pichnaute, si on souhaite passer du normal au performance, c'est possible? Suffit de rajouter un radiateur ou c'est + compliqué? ^^

Non tu as déjà le radiateur, la pompe et les raccords. Il faudrait juste les raccord d air entre le turbo et l échangeur et celui entre l échangeur et le papillon.

pichnaute
05/07/2017, 14:17
En effet du coup mieux vaut attendre les résultats de rcz297 à savoir à l'installation comment sa se passe
Tu as une admission directe ? Car avec le performance, la boîte à air doit partir,et c est beaucoup moins discret pour le coup. Après moi j ai rouler longtemps avec avant d aller chez vone, j ai déjà fait le montage donc. Le montage sur le rcz sera identique, sauf la durite entre turbo et échangeur.

pichnaute
05/07/2017, 14:21
Le seul bémol c est que l échangeur n est pas fixé sur le collecteur d admission. Pour pas frotter contre le plastique, j ai intercaler une mousse puis serez avec un collier plastique, ça tient impeccable, mais ça reste du travail d amateurs.

CheuCheur
05/07/2017, 15:03
Je vois, non du tout je n'est pas d'admission direct j'utilise la boite à aire d'origine dans la quelle j'ai mon filtre à aire pipercross avec durite alu forge

ghostinet
05/07/2017, 15:32
pichnaute ah bah du coup c'est encore + simple... Ça apporte quoi en gain pure? Moins de température? La maf est bloqué à 181,7g/s dans la carto donc logiquement on ne peut pas faire + ^^

pichnaute
05/07/2017, 15:58
Je vois, non du tout je n'est pas d'admission direct j'utilise la boite à aire d'origine dans la quelle j'ai mon filtre à aire pipercross avec durite alu forge

Du coup si tu garde ta boîte à air, c est Opix'R origine. ;-)

pichnaute
05/07/2017, 16:03
pichnaute ah bah du coup c'est encore + simple... Ça apporte quoi en gain pure? Moins de température? La maf est bloqué à 181,7g/s dans la carto donc logiquement on ne peut pas faire + ^^

On gagne encore 5 à 10 degrés. La surface échange air eau est multiplié par deux environ. Mais au prix de grosse modification admission. Pour le coup c est très visible en cas d accident... A réserver exclusivement pour le circuit, et la piste pure. C est sans compromis.

ghostinet
05/07/2017, 16:06
Oui en gros les durites forge que j'ai isolé saute, la redox saute? Pourquoi ça multiplie par 2 la surface d'échange? Et tu sais, au point où j'en suis sur les modifs, l'accident ne m'inquiète pas trop ^^

pichnaute
05/07/2017, 17:26
Oui rien ne reste de l admission avant et après turbo, rien ne reste en Opix'R performance. Même la redox tu devras la coupé severt.

pichnaute
05/07/2017, 17:30
Il y une densité de lamelles deux fois supérieur dans le noyau Opix'R performance, on peut se le permettre car la vitesse de passage des gaz est deux fois moins élevé, car c est un monopasse, pas comme Opix'R origine qui est un double passe.

pichnaute
05/07/2017, 17:33
Ça engage une admission comme la mienne, peut être que c est possible avec une redox modifier courte

rcz297
05/07/2017, 18:43
Pichnaute quel matériaux tu as utilisé pour faire le tube qui va du turbo à l'échangeur en me les coudes en silicone

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
05/07/2017, 19:00
Hormis les coudes en silicone

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Shado666
05/07/2017, 21:08
voila fuite refaite , c'était ben le tuyau qui était fendu , et j'ai recoller le petit truc noir , j’espère que ça a tenir

pichnaute
05/07/2017, 22:48
voila fuite refaite , c'était ben le tuyau qui était fendu , et j'ai recoller le petit truc noir , j’espère que ça a tenir

Ok cool. J'espère aussi. :-))

pichnaute
05/07/2017, 22:49
Pichnaute quel matériaux tu as utilisé pour faire le tube qui va du turbo à l'échangeur en me les coudes en silicone

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

J ai utilisé une tubulure alu de 57 mm.

rcz297
05/07/2017, 22:50
Comment tu as fait pour la plier

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
05/07/2017, 23:03
Tu penses pouvoir me faire un truc du style sur le gt turbo ? Sur la 208,ça ne sera pas utile, elle tourne du tonnerre comme ça ^^

pichnaute
05/07/2017, 23:03
Il faut acheter une tubulure déjà cintrée au bon angle. Tu trouves généralement, du 30, 45, 90, 135, 180 degrés.

pichnaute
05/07/2017, 23:05
Tu penses pouvoir me faire un truc du style sur le gt turbo ? Sur la 208,ça ne sera pas utile, elle tourne du tonnerre comme ça ^^

Tu veux un Opix'R performance pour le gt turbo ??

rcz297
05/07/2017, 23:07
Il faut acheter une tubulure déjà cintrée au bon angle. Tu trouves généralement, du 30, 45, 90, 135, 180 degrés.
Sur quel site tu l'as acheté

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
05/07/2017, 23:10
pichnaute à voir, elle va être monté gr n, mais c'est l'échangeur d'origine.... Et comme ça chauffe ^^

pichnaute
05/07/2017, 23:22
Sur quel site tu l'as acheté

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Tu peux en importer de Chine, mais les frais d envoi sont pas donné et tu peux avoir des taxe à la réception. Sinon redox ou swapland

pichnaute
05/07/2017, 23:23
On peut très bien travaillé sur l échangeur d origine, comme la 208, mais il faut la place pour un radiateur. J en ai trouvé un d occasion qui peut faire l affaires.

rcz297
05/07/2017, 23:25
Je vais voir si je peux pas recycler le tube caoutchouc qui part du turbo jusqu'au résonateur et du resonateur jusqu'à l'échangeur d'origine ensuite je compléterai avec des manchons alu et des coudes silicone

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
05/07/2017, 23:30
Je vais voir si je peux pas recycler le tube caoutchouc qui part du turbo jusqu'au résonateur et du resonateur jusqu'à l'échangeur d'origine ensuite je compléterai avec des manchons alu et des coudes silicone

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Ça reste un bon défi que tu prends, pense au plus court, mais aussi le moins d angle aiguë possible.

CheuCheur
06/07/2017, 03:11
Ok pichnaute du coup avec les frais de port sa reviendrai à combien?? Tu peux répondre en mp si tu veux

ghostinet
06/07/2017, 07:32
pichnaute Ah oui j'ai plus pensé à ce radiateur en +...... Je vais regarder et je te tiens au courant pour la place (autour de l'échangeur pas de problème ^^)

rcz297
07/07/2017, 19:09
J'ai remis mon pot catalytique pour le contrôle technique et ensuite j'ai fait un petit relevé des paramètres cet après-midi avec 35 degrés extérieurhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170707/b199436b69a6d3a8aea63ce215e0b299.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
07/07/2017, 19:15
Ah ah tu fais moins ton malin avec le catalyseur... :-))

rcz297
07/07/2017, 19:15
C'est vrai mais c'est quand même pas mal il faisait une chaleur

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
07/07/2017, 19:18
Toi tu as le catalyseur d'origine ou un cata sport

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
07/07/2017, 19:21
Ok pichnaute du coup avec les frais de port sa reviendrai à combien?? Tu peux répondre en mp si tu veux

Envoi moi ton adresse pour que je fasse une simulation....

pichnaute
07/07/2017, 19:22
Toi tu as le catalyseur d'origine ou un cata sport

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Moi ligne d origine, même le catalyseur :-))

rcz297
07/07/2017, 19:25
Regarde le relevé juste à la sortie du garage avec une température extérieure plus fraîche :=)) https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170707/5826a03d99ab8f3d20869e92538e6025.jpg

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
07/07/2017, 19:34
Hum, une chose me chagrine depuis le début sur tes valeurs. Tu as un très bon débit d air à 186 g/s, mais ton injection est pas folichon. De plus ton efficience volumétrique est trop élevé. Ça pourrait donc traduire d une fuite d air minime mais réel soit de l échangeur, soit de la dump. Pour te donner un exemple, je tourne à 1500 cc min minimum en injection en stage 1. Avoir un bon débit d air c est excellent, mais il faut que la quantité de carburant suive pour donner la puissance.

pichnaute
07/07/2017, 19:36
Sinon ça veut dire que tu tourne très pauvre en excès d air, mais comme tu as un stage 1 ou 2 sa m étonne

rcz297
07/07/2017, 19:41
Moi aussi j'avais remarqué que l'injection était trop basse ce matin quand j'ai démonter la sonde lambda qui est à la sortie du turbo elle avait une couleur blanchatre alors que la dernière fois que je l'avais démonter elle était d'une couleur orangée

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
07/07/2017, 19:44
Je serai toi je vérifierai la couleur des Bougies, et les valeurs de pompe haute pression d injection. La maladie du euros 5 la pompe hp

rcz297
07/07/2017, 19:45
Pour les valeurs de pompe haute pression d'injection tu veux parler de la pression en bar dans la rampe d'injection

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

pichnaute
07/07/2017, 19:47
Oui, vérifie que la pression reste au max, lors d une charge max

rcz297
07/07/2017, 19:48
Il faudrait tourner à combien de bar pour que ce soit correct sinon je vais vérifier ça demain

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

filipe08
07/07/2017, 19:52
Moi en injection j'étais au alentours de 1400 sans échangeur
Maintenant je tourne a beaucoup moins c'est bizarre non ?

pichnaute
07/07/2017, 19:54
C est 50 bar au ralenti et 120 bar en charge max

filipe08
07/07/2017, 20:06
Faut que je re fasse les tests

rcz297
07/07/2017, 20:17
Relever avec pression d'injection


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rcz297
07/07/2017, 20:22
Relever que j'avais fait il y a 2 mois avec la pression d'injectionhttps://youtu.be/iC9Coh2ZR2o

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