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Super tu penses m'envoyer le radiateur dans combien de temps je vais essayer de faire une durite turbo débitmètre d'un seul tenant pour supprimer tous ses colliers de serrage
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pichnaute
22/10/2017, 00:26
Normalement, je t envoi ça lundi ou mardi.
Normalement, je t envoi ça lundi ou mardi.Super bravo [emoji122] chef
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Sinon tu as laissé tomber ton projet d'injection eau éthanol
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pichnaute
22/10/2017, 00:33
Pour faire une durite d un seul tenant, tu dois extraire le capteur du débitmètre. Respectez le diamètre pile poile de l intérieur du débitmètre au niveau du capteur. Replacer une grille de flux laminaire.
Pour faire une durite d un seul tenant, tu dois extraire le capteur du débitmètre. Respectez le diamètre pile poile de l intérieur du débitmètre au niveau du capteur. Replacer une grille de flux laminaire.Je pensais faire une durite du turbo jusqu'au débitmètre mais ton idée est bonne tu viens de me lancer un défi[emoji16][emoji16][emoji23]
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pichnaute
22/10/2017, 00:41
Sinon tu as laissé tomber ton projet d'injection eau éthanol
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Non, ça vas dépendre du garage peugeot. Si tout ce passe bien je garde la voiture. Si je le sent pas, je change de véhicule. Dans le cas où je la garde, je la passe au full ethanol en injection indirecte comme sur le TFSI.
Non, ça vas dépendre du garage peugeot. Si tout ce passe bien je garde la voiture. Si je le sent pas, je change de véhicule. Dans le cas où je la garde, je la passe au full ethanol en injection indirecte comme sur le TFSI.Avec un seul injecteur ou un injecteur à chaque conduit d'admission
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pichnaute
22/10/2017, 00:46
En effet, un injecteur par cylindre avec une rampe secondaire. Ou sinon une injection monopoint juste dans Opix'R.
En effet, un injecteur par cylindre avec une rampe secondaire. Ou sinon une injection monopoint juste dans Opix'R.Si Peugeot et conciliant tu te prépares quelques nuits blanches mais si tu as besoin d'un bêta testeur je serais partant[emoji16][emoji6]
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ju208gti30th
22/10/2017, 08:44
Dis voir Cédric quand tu colle 2 durites silicone ensemble tu met un manchon alu a l'intérieur? Ou tu les colles simplement bout a a bout et ça tient
ghostinet
22/10/2017, 09:05
Merci pichnaute ^^ une première pour moi, donc je ne suis pas super sur de moi ^^
rcz297 c'est que je voudrai avoir fini les pièces pour modifier le circuit d'air d'ici dimanche pour qu'on monte les 2 echangeurs de manière plug and play
Merci pichnaute ^^ une première pour moi, donc je ne suis pas super sur de moi ^^
rcz297 c'est que je voudrai avoir fini les pièces pour modifier le circuit d'air d'ici dimanche pour qu'on monte les 2 echangeurs de manière plug and play Ah ok désolé mais je ne peux pas t'aider car le circuit d'air du turbo à l'échangeur est différent sur mon RCZ t'inquiètes pas le montage et simple et après le weekend prochain tu vas pouvoir te prendre pour Hamilton
[emoji16][emoji16][emoji23][emoji6]
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pichnaute
22/10/2017, 09:48
Si Peugeot et conciliant tu te prépares quelques nuits blanches mais si tu as besoin d'un bêta testeur je serais partant[emoji16][emoji6]
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Hi hi, non, j ai déjà pas mal bosser dessus. Shado m avait aider aussi à vérifier les couleurs des files du faisceau. Ça serai de l injection séquentielle, le système le plus sérieux qui existe.
Hi hi, non, j ai déjà pas mal bosser dessus. Shado m avait aider aussi à vérifier les couleurs des files du faisceau. Ça serai de l injection séquentielle, le système le plus sérieux qui existe.Bonjour Cédric bon dimanche Qu'est-ce que tu entends par séquentiel tu peux m'expliquer rapidement
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pichnaute
22/10/2017, 09:53
Dis voir Cédric quand tu colle 2 durites silicone ensemble tu met un manchon alu a l'intérieur? Ou tu les colles simplement bout a a bout et ça tient
Non il faut un manchon alu obligatoire à l intérieur pour tenir la pression. L idéal est de collé le silicone de la durite, avec du silicone polymere hybride. Depolissage de surface, dégraissage, et collage. C est très solide après séchage. J ai fait pour Patrick la durite d air échangeur / papillon sur ce principe et ça tient ces 260 cv :-)).
pichnaute
22/10/2017, 09:54
Merci pichnaute ^^ une première pour moi, donc je ne suis pas super sur de moi ^^
rcz297 c'est que je voudrai avoir fini les pièces pour modifier le circuit d'air d'ici dimanche pour qu'on monte les 2 echangeurs de manière plug and play ��
Cool on vas avoir un peu retour... :-))
ju208gti30th
22/10/2017, 09:55
Merci de l'info
pichnaute
22/10/2017, 10:01
Bonjour Cédric bon dimanche Qu'est-ce que tu entends par séquentiel tu peux m'expliquer rapidement
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Comme sur de l injection sur les voitures, il y a une pompe hp, qui tourne et alimente en pression le circuit, et un solénoïde gère le débit d essence en temps d ouverture du circuit, comme un injecteur, le volume de carburant ne dépend à l à fois de la pression de rampe, et de la séquence d ouverture du solénoïde... Cette régulation est très très précise, contrairement à une injection baissée uniquement sur la pression du circuit.
Comme sur de l injection sur les voitures, il y a une pompe hp, qui tourne et alimente en pression le circuit, et un solénoïde gère le débit d essence en temps d ouverture du circuit, comme un injecteur, le volume de carburant ne dépend à l à fois de la pression de rampe, et de la séquence d ouverture du solénoïde... Cette régulation est très très précise, contrairement à une injection baissée uniquement sur la pression du circuit.Ah ok et ça injecteur de l'éthanol pure
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pichnaute
22/10/2017, 10:34
Je suis fan de l ethanol, donc oui , 100% ethanol. :-))
Mais sur une injection méthanol ou ethanol, quid du soit-disant effet érosion du methanol/ethanol sur nos blocs en aluminium ? Vous avez des retours d'expérience ?
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pichnaute
22/10/2017, 10:57
Entrée en 57, sortie en 70. Ici une version collier, pour la version collé, il faut laisser dépasser le manchon alu un minimum.
ju208gti30th
22/10/2017, 11:02
Cédric tu m'a fourni une durite collé pour mon opix'r. Tu crois que je devrais la renforcer avec des collier?
pichnaute
22/10/2017, 11:04
Entrée en 49, sortie en 57mm
pichnaute
22/10/2017, 11:07
Cédric tu m'a fourni une durite collé pour mon opix'r. Tu crois que je devrais la renforcer avec des collier?
Oui si tu veux, tu peux mettre un collier au niveau de la jonction entre les deux. Pour moi ça va tenir sans, mais si ça te rassure, met un collier.
ju208gti30th
22/10/2017, 11:08
C'est pas pour me rassurer si tu dis que ça tient alors je laisse comme ça c'est plus propre
pichnaute
22/10/2017, 11:10
C est des photos des côtes surtout pour ghostinet. Il aime bien les défis aussi :-)).
pichnaute
22/10/2017, 11:12
C'est pas pour me rassurer si tu dis que ça tient alors je laisse comme ça c'est plus propre
Patrick a la même collé, même avec son nouveau turbo, ras, ça tient. Mieux que sa bougie... :-))
ju208gti30th
22/10/2017, 11:12
Le coude rigide noir c'est un coude en alu que tu as peint ?
Vous avez raison tu te fous de ma ♥♥♥♥♥♥ mais attention je fais un peu de vaudou[emoji16][emoji23]
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ju208gti30th
22/10/2017, 11:13
Patrick a la même collé, même avec son nouveau turbo, ras, ça tient. Mieux que sa bougie... :-))
Ça c'est pas gentil pour lui. Le pauvre il a flippé toute la journée
pichnaute
22/10/2017, 11:17
J aurais été en panique aussi, un homme averti en vaut deux, ouf...
Voici ma dernière vidéo à vous de juger
[emoji6][emoji41]
https://youtu.be/nExOluLhU_8
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ghostinet
22/10/2017, 19:56
Merci pichnaute ^^
ju208gti30th, c'est ça, une durite alu peinte
ghostinet
22/10/2017, 19:58
rcz297 il faut que je monte cet échangeur rapidement, ils vont tous être jaloux ^^
rcz297 il faut que je monte cet échangeur rapidement, ils vont tous être jaloux ^^Mais tu as pas demandé à Cédric déjà ne t'en préparer un
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ghostinet
22/10/2017, 21:38
Si mais faut le monter dans la voiture maintenant ^^
pichnaute
22/10/2017, 21:49
Voici ma dernière vidéo à vous de juger
[emoji6][emoji41]
https://youtu.be/nExOluLhU_8
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Ou ça a l air de bien tourné tout ça :-))
Au top ce petit log.... Ça presage que du bon pour la suite....[emoji106][emoji106]
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pichnaute
23/10/2017, 17:14
rcz297, Patrick je te laisse fixer la sortie du bas avec l angle que tu souhaite, ça tourne sur l axe.
rcz297, Patrick je te laisse fixer la sortie du bas avec l angle que tu souhaite, ça tourne sur l axe.Belle bête oui je le fixerai pas de problème par contre aurais-tu 1 mètre 50 de durite noire si oui dis-moi en MP ce que je te dois
[emoji3][emoji6]
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pichnaute
23/10/2017, 18:26
Ok pour la durite noir, je regarde si j'en ai suffisamment.
ju208gti30th
23/10/2017, 19:31
Sacré monstre ce radiateur.
ju208gti30th
23/10/2017, 21:47
Je crois que c'est de cette bps que vient ton turbo cup Patrick
Je crois que c'est de cette bps que vient ton turbo cup PatrickBonsoir Julien de quelle BPS tu parles
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ju208gti30th
23/10/2017, 22:02
Celle en photo
ju208gti30th
23/10/2017, 22:07
Elle avait ton turbo rcz cup mais il a fondu un piston. Du coup il a forgé et mis un turbo de rcz-r.
Elle avait ton turbo rcz cup mais il a fondu un piston. Du coup il a forgé et mis un turbo de rcz-r.Peut-être que c'est celle-là oui mais quel était le problème pour qu'il fonde un piston
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Entre un turbo de rcz-r et un de rcz cup, quelles sont les différences ?
ju208gti30th
23/10/2017, 22:19
Peut-être que c'est celle-là oui mais quel était le problème pour qu'il fonde un piston
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Javais lu un probleme de surchauffe. Il n'avait pas l'opix'r lol
ju208gti30th
23/10/2017, 22:20
Entre un turbo de rcz-r et un de rcz cup, quelles sont les différences ?
Rcz cup maxi 270cv et rcz-r maxi 300cv. Il est un poil plus gros je crois
Ouf tu m'as fait peur
[emoji39][emoji6]
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ju208gti30th
23/10/2017, 22:24
Ouf tu m'as fait peur
[emoji39][emoji6]
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Toujours pas de nouvelles de vone pour la gestion ?
Julien tu n'as pas commencé le remontage
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ju208gti30th
23/10/2017, 22:26
J'emmène ma voiture Au garage demain. Après il faut que mon frère trouve un peu de temps mais je pense qu'on va démarrer samedi enfin j'espère si rien ne vient changer nos plans
Non toujours aucune nouvelle mais ils sont toujours très difficile à joindre donc je vais attendre encore un peu
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ju208gti30th
23/10/2017, 22:29
Non toujours aucune nouvelle mais ils sont toujours très difficile à joindre donc je vais attendre encore un peu
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Sinon il n'y a personne d'autre pour te la faire près de chez toi?
Il y a bien quelqu'un près de chez moi mais il a surtout reprogrammer des diesel je ne sais pas s'il connaît bien le THP
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ju208gti30th
23/10/2017, 22:37
Ah oui effectivement c'est un peu différent surtout que tu as des pièces bien spécifiques.
Tu as vu mon dernier log tu en penses quoi Julien
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ju208gti30th
23/10/2017, 22:45
Ça a vraiment l'air de bien envoyer. Après je suis pas spécialiste pour le décryptage des données mais en tout cas niveau températures d'admission c'est top. Ton nouveau radiatzur est prêt mais je suis pas sur qu'il rapporte quelque chose en plus vu les resultats
Ça a vraiment l'air de bien envoyer. Après je suis pas spécialiste pour le décryptage des données mais en tout cas niveau températures d'admission c'est top. Ton nouveau radiatzur est prêt mais je suis pas sur qu'il rapporte quelque chose en plus vu les resultatsIl est moins épais que celui que j'ai actuellement et vu que je vais descendre le radiateur de devant pour qu'il y ait une meilleure circulation de l'air je pense que je vais encore améliorer la température d'admission et en même temps avoir un meilleur refroidissement moteur
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ju208gti30th
23/10/2017, 22:53
Je suis pressé de voir les résultats sur la mienne. Encore un peu de patience....
Je suis pressé de voir les résultats sur la mienne. Encore un peu de patience....Faudra nous faire une petite vidéo avec torque et au niveau échappement qu'est-ce que tu as
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ju208gti30th
23/10/2017, 22:58
Decata Supersprint du rcz-r et catback Milltek 208 gti. Je verrais par la suite si il faut une ligne plus grosse
Rcz cup maxi 270cv et rcz-r maxi 300cv. Il est un poil plus gros je crois
Merci Julien ;)
C'est un peu étonnant de se dire qu'un turbo "de série" peut supporter plus de puissance, qu'un turbo de course...
Ah oui pas mal déjà
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Tu ne changes pas les collecteurs d'admission et d'échappement ?
A ce propos, que pensez-vous du collecteur acier de la rcz cup ? Est-ce utile ou plus résistant que celui en fonte qui est connu pour se fissurer avec le temps ?
Je ne savais pas qu'il existait un collecteur d'admission de deuxième monte pour nos thp....
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ju208gti30th
24/10/2017, 12:08
Tu ne changes pas les collecteurs d'admission et d'échappement ?
Juste le collecteur d'échappement. C'est obligatoire le turbo ne se monte pas sur celui d'origine
ju208gti30th
24/10/2017, 12:09
A ce propos, que pensez-vous du collecteur acier de la rcz cup ? Est-ce utile ou plus résistant que celui en fonte qui est connu pour se fissurer avec le temps ?
Je ne savais pas qu'il existait un collecteur d'admission de deuxième monte pour nos thp....
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Je ne crois pas qu'il existe un autre collecteur d'admission. Et oui les collecteurs acier sont plus résistants. Celui que je metv est en acier
Vous avez pris ou le collecteur acier ? Y a-t-il un gain en terme d'écoulements des gazs ou bien il s'agit simplement d'une pièce pour la fiabilité de l'ensemble ?
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Question supplémentaire : en cas de rupture du collecteur d'échappement, est-ce qu'il y a un risque d'incendie ?
ju208gti30th
24/10/2017, 19:34
Vous avez pris ou le collecteur acier ? Y a-t-il un gain en terme d'écoulements des gazs ou bien il s'agit simplement d'une pièce pour la fiabilité de l'ensemble ?
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J'ai acheté un collecteur de rcz-r avec le turbo de rcz-r
ju208gti30th
24/10/2017, 19:35
Question supplémentaire : en cas de rupture du collecteur d'échappement, est-ce qu'il y a un risque d'incendie ?
Je crois que quand il se fissure la voiture se met en sécurité et le turbo ne s'enclenche pas. Il n'y a plus de pêche
ju208gti30th et @seb-@, effectivement le risque d'incendie est faible juste pour des fissures qui restent normalement fine mais ça nuira surtout aux performances avec un code défaut ou non....
Le risque d'incendie sera plutôt causé par une fuite d'huile sur le collecteur ou du circuit d'essence, dans ce cas le risque est réel....
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Ok, merci pour l'info, c'est une très bonne chose si l'ECU arrive à le détecter et agit en conséquence. En atmo, pas sûr qu'on puisse le détecter ?
Vous avez des photos du collecteur acier de la rcz-r ? Le diamètre des conduits est-il le mm ou un eu plus gros ?
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ju208gti30th
24/10/2017, 20:35
Voilà le collecteur
Julien quelle référence de bougie tu vas monter
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Merci pour la photo...
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ju208gti30th
24/10/2017, 21:39
Julien quelle référence de bougie tu vas monter
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Bougies origines Peugeot rcz-r
ju208gti30th
24/10/2017, 22:03
Tu as mis quoi toi comme bougies après ton incident ?
Bougies origines Peugeot rcz-rEst-ce que c'est cette référence
NGK IR -ILZKR8C -8G♥
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J'ai de nouveau des ratés d'allumage sur le cylindre 2 et le cylindre 4 c'est à ne rien y comprendre sinon actuellement j'utilise les bougies stock RCZ 200
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J'ai des ratés d'allumage à bas et moyen régime passer 4500 tours minutes tout marche bien
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Un petit run avec Perfexpert. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171024/2688085a1946ba812d81dd366afcc9ed.jpg
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MathieuR
24/10/2017, 22:56
C'est fiable cette appli?
Je l'ai trouvé mais ça coute 10 balles et je m'en servirais que très rarement.
Faut juste un elm327 en fait?
C'est fiable cette appli?
Je l'ai trouvé mais ça coute 10 balles et je m'en servirais que très rarement.
Faut juste un elm327 en fait?Si elle est bien paramétrer et que tu l'utilises sur une route bien plate c'est plutôt assez fiables car la première fois que je l'ai utilisé j'ai obtenu pratiquement le même graphique que Vone m'avait fait lors de ma reprogrammation
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Oui je confirme, l'application est fiable.
Pas besoin d'elm, le téléphone s'occupe de tout !
Les graphs sortis sont cohérent.
Mais faut vraiment que la route soit plate plate pendant la durée d'enregistrement.
Si sa descent, ta moins de puissance.
Si sa monte, t'en as plus.
Après une première reprog à 120ch, on a fait une deuxième plus soft sans passage au banc.
L'appli m'a sorti 116ch. Donc c'était cohérent.
ju208gti30th
25/10/2017, 06:35
Bougies origines Peugeot rcz-r
Moi je n'ai que la réf peugeot
ju208gti30th, dernière question sur le collecteur acier, la forme est la même (plug & Play ?) que celui d'origine ou pas ?
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ju208gti30th
25/10/2017, 12:20
ju208gti30th, dernière question sur le collecteur acier, la forme est la même (plug & Play ?) que celui d'origine ou pas ?
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Il se monte plug and play sur le moteur mais ne rentre pas à cause du radiateur sur 208
Ah zut, il faut le deplacer ? Pas sûr qu'il y ait plus de place dans une Ds3,.... Quid d'une descente turbo alors, il faudra sur elle sois sur mesure aussi ?
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ju208gti30th
25/10/2017, 13:06
Oui il faut déplacer me radiateur mais attention le collecteur du rcz-r ne se monte que avec le turbo de rcz-r. Il n'est pas compatible avec le turbo d'origine car la fixation n'est pas la même. C'est un V-band sur le rcz-r.
ju208gti30th
25/10/2017, 13:07
Si on met une wescente de turbo de rcz-r elle s'adapte sur le catback et le turbo
Bon à savoir ça..... [emoji106]
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Mais la version du rcz-r et de la rcz cup, est-ce le même collecteur ?
Vous pensez quoi de celui-là ? Ils vendent du rêve seulement avec un collecteur, le gain semble irréel non ?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/9a5fbd9277b525ac1fde3bb3b2b7b85a.jpg
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Afin de ne pas trop continuer dans les HS, je propose que l'on refasse un peu le point sur les évolutions de l'opix'R à ce jour, le retour des utilisateurs ainsi que les évolutions intéressantes à lui apporter pour la suite ( isolation thermique, dissipation de chaleur, écoulements etc....)?
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pichnaute
25/10/2017, 15:31
Le collecteur échappement dans l idéal à des conduits de longueur égal, la c est tout sauf ça... Alors un gain de presque 40 CV... Pfffff.
pichnaute
25/10/2017, 15:48
Voilà les principales modifications apportées par rapport à la v1. Le petit tuyau de dégazage était fragile avec sa prise. Merci Shado666, et ghostinet pour leur retour d expérience. Il est remplacé par une plus grosse prise, un coude à vissé et un tuyau silicone. il fait office de dégazage / remplissage / dilatation. Le raccordement de remplissage en y disparaît donc aussi. le circuit interne à été modifié comme sur le performance, pour augmenter l échange thermique et la vitesse de retour de température initiale. Le seul v2 qui tourne c est shado qui l à. On attend tes impressions ;-). Celui ci, c est le v2 de gaetan, qu on attend aussi sur le forum... :-)). Les changements pour le performance c est le petit réservoir additionnel, idée de rcz297, la pompe compétition pour les très grosse configuration sur demande, ainsi que la possibilité de radiateur additionnel en fonction de vos configuration moteur.
pichnaute
25/10/2017, 15:56
Bon à savoir ça..... [emoji106]
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Oublie pas que pour ton opix'r performance, il te faut une admission directe !! Car il prend la place de la boîte à air
MathieuR
25/10/2017, 16:09
Voilà les principales modifications apportées par rapport à la v1.
Juste par curiosité, tu demandes combien pour ton Opix'R? C'est vraiment du très beau boulot!
pichnaute
25/10/2017, 18:16
Opix'R origine, 700 euros. 900 euros pour Opix'R performance. Je fais en fonction des demandes de chacun, alors ça peut être variable en fonction des configurations de pompe et de radiateur. Si je récupère un échangeur origine, le prix de Opix'R origine est à 600 euros. :-)).
pichnaute
25/10/2017, 18:18
Opix'R origine paraît être simple au premier abord, mais il y a beaucoup de travail et de minutie pour le faire.
ju208gti30th
25/10/2017, 18:43
Tu n'as pas besoin de te justifier. Perso je pense que le prix est largement justifié pour le travail que tu fournis voir même pas assez cher mais tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter lol. Non je plaisante mais quand tu vois le prix d'un forgé air/air par exemple. Ils se gavent franchement eux
pichnaute
25/10/2017, 20:08
Merci les gars, c est sympa. Ma femme me dit que c est pas rentable au vue du temps passé, c est pas faux, mais j aime bien le produit fini et dire " c est moi qui l ai fait "...made in France. :-)). Je me suis trompé tout à l heure, le kit en photo est celui de Benjamin, qu on attend aussi sur le forum... :-)). Gaetan l à déjà reçu, ce week-end il vas y avoir pas mal de Opix'R à monter... :-))
ju208gti30th
25/10/2017, 20:15
Les femmes c'est la raison...
Bonsoir les amis ce soir je vous fais un petit rapport de ce que j'ai fait sur le THP avec deux trois photos. [emoji16][emoji6]
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ju208gti30th
25/10/2017, 20:27
Tu as toujours des ratés Patrick?
Tu as toujours des ratés Patrick?Oui j'ai toujours des ratés par intermittence sur le cylindre 2
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Contrôle des pressions effectuer ça m'a l'air correcthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/95310bc71ad5383ea3aadb8400edc39a.jpg
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J'ai mis une sonde lambda neuve le moteur a l'air d'être plus souple
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ju208gti30th
25/10/2017, 20:46
C'est des ratés d'allumage ou des ratés de combustion ?
Je procède par élimination pour essayer de trouver le problème de ratés d'allumage sur le cylindre 2
Bougie neuve avec bobine neuve contrôle de compression cylindre apparemment ok
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Regardehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/c2f01bfa818ded482b24bde7bd91a07f.jpg
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ju208gti30th
25/10/2017, 20:51
Si c'est les injecteurs c'est un peu la ♥♥♥♥♥ car il faut demonter la pipe d'admission. Mon frere a dit que c'était pas si simple
ju208gti30th
25/10/2017, 20:52
Si c'est niveau de carburant trop bas c'est peut être un problème de gestion car il faut régler la richesse
Shado666
25/10/2017, 20:55
Voilà les principales modifications apportées par rapport à la v1. Le petit tuyau de dégazage était fragile avec sa prise. Merci Shado666, et ghostinet pour leur retour d expérience. Il est remplacé par une plus grosse prise, un coude à vissé et un tuyau silicone. il fait office de dégazage / remplissage / dilatation. Le raccordement de remplissage en y disparaît donc aussi. le circuit interne à été modifié comme sur le performance, pour augmenter l échange thermique et la vitesse de retour de température initiale. Le seul v2 qui tourne c est shado qui l à. On attend tes impressions ;-). Celui ci, c est le v2 de gaetan, qu on attend aussi sur le forum... :-)). Les changements pour le performance c est le petit réservoir additionnel, idée de rcz297, la pompe compétition pour les très grosse configuration sur demande, ainsi que la possibilité de radiateur additionnel en fonction de vos configuration moteur.
de mon coté c'est tout bon , plus fuite, plus de flaque sous la voiture , c'est du bonheur
j'ai pas beaucoup forcer depuis la nouvelle repose, j'ai pas encore remarquer du changement du V1 au V2 .
de mon point de vu esthétique je préfère avec la durite transparente, qui est plus pratique que le petit réservoir et moins compliquer a mettre en place .
j'en ai profité pour remettre ma redox avec mon cône du kit forge . je vais recommencer mes mesures prochainement .
en tout cas a tout ceux qui hésite , vous pouvez avoir confiance en Pichnaute, c'est du sérieux et il vous ne laisse pas tomber ;)
Sinon aujourd'hui j'ai fait un petit peu de route et j'ai bombardé pendant une demi-heure est impossible de faire prendre plus de 10 degrés de Delta à l'opix R performance. BRAVO CÉDRIC TON ÉCHANGEUR C'EST DE LA BALLE [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/9ebd5965f0e65d28748332f20fb73483.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/6d82df79282a2bf3e11a6a0f84e357eb.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/12dca07f3562fe82c72b60a53959a7ca.jpg
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pichnaute
25/10/2017, 21:20
de mon coté c'est tout bon , plus fuite, plus de flaque sous la voiture , c'est du bonheur
j'ai pas beaucoup forcer depuis la nouvelle repose, j'ai pas encore remarquer du changement du V1 au V2 .
de mon point de vu esthétique je préfère avec la durite transparente, qui est plus pratique que le petit réservoir et moins compliquer a mettre en place .
j'en ai profité pour remettre ma redox avec mon cône du kit forge . je vais recommencer mes mesures prochainement .
en tout cas a tout ceux qui hésite , vous pouvez avoir confiance en Pichnaute, c'est du sérieux et il vous ne laisse pas tomber ;)
C est bien normal, merci pour ta confiance. Après tu vas devoir bosser sur cette admission qui pose problème.
pichnaute
25/10/2017, 21:22
Sinon aujourd'hui j'ai fait un petit peu de route et j'ai bombardé pendant une demi-heure est impossible de faire prendre plus de 10 degrés de Delta à l'opix R performance. BRAVO CÉDRIC TON ÉCHANGEUR C'EST DE LA BALLE [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/9ebd5965f0e65d28748332f20fb73483.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/6d82df79282a2bf3e11a6a0f84e357eb.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171025/12dca07f3562fe82c72b60a53959a7ca.jpg
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Super pour Opix'R performance, il tient la route même avec 260CV du turbo de la cup. Par contre t'y prends vraiment 188 g/s ??
À confirmer demain mais jusqu'à présent avec dashcommand Je bloqué comme avec torque à 186,5 et là j'ai été étonné de voir 188 g donc ça reste à confirmer avec torque sinon tu as jeté un coup d'œil ah mais compression cylindre ça a l'air bon non ?
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pichnaute
25/10/2017, 21:32
Impeccable les compression, elle sont parfaitement identique. Il te reste l injecteur et la gestion. Peut être que ton injecteur à des dysfonctionnements occasionnel ?
Impeccable les compression, elle sont parfaitement identique. Il te reste l injecteur et la gestion. Peut être que ton injecteur à des dysfonctionnements occasionnel ?Et L'ÉCU comment il gère les injecteurs parce que j'ai vu sur un forum quelqu'un qui avait un souci il ressemble beaucoup au mien et il y avait un problème de transistor dans l'écu
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pichnaute
25/10/2017, 21:40
Un problème de transistor dans l Ecu, donnerai vraiment de gros problèmes je pense, avec une mise en sécurité moteur voir un arrêt total. Il faudrait que tu en parles à un mécano peugeot si possible avant de tout changer :-))
pichnaute
25/10/2017, 21:42
Regarde à partir de quel pression dans la rampe tu n as plus de raté.
Un problème de transistor dans l Ecu, donnerai vraiment de gros problèmes je pense, avec une mise en sécurité moteur voir un arrêt total. Il faudrait que tu en parles à un mécano peugeot si possible avant de tout changer :-))Et si je passe chez le programmeur qui est près de chez moi tu penses qu'il a le logiciel qui lui permettrait de de voir d'où vient le problème comme chez Peugeot parce que si je passe à la concession Peugeot quand ils vont lever le capot je pense qu'il ne voudront rien faire c'est des vrais ♥♥♥♥
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Shado666
25/10/2017, 22:13
C est bien normal, merci pour ta confiance. Après tu vas devoir bosser sur cette admission qui pose problème.
y pas vraiment de problème , juste l'optimiser a fond pour avoir le meilleurs resultat ou les stabiliser .
je vais essayer de me faire une écope en fibre de verre , j'ai prévu de faire un gabarie en mousse polyuréthane , de modelé a la forme souhaité et appliquer les morceaux de fibre dessus , après à avoir comment ça va ce détacher , je vais étudier ça
pichnaute
25/10/2017, 22:18
Et si je passe chez le programmeur qui est près de chez moi tu penses qu'il a le logiciel qui lui permettrait de de voir d'où vient le problème comme chez Peugeot parce que si je passe à la concession Peugeot quand ils vont lever le capot je pense qu'il ne voudront rien faire c'est des vrais ♥♥♥♥
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La, je peux pas dire ça dépend surtout de son matos
Je vais voir ce weekend sinon j'ai essayé d'appeler Manuel mais son répondeur et plein à craquer j'essaierai d'appeler Sylvain pour voir ce qu'il en est sinon tu as répartir le radiateur?
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pichnaute
25/10/2017, 22:22
y pas vraiment de problème , juste l'optimiser a fond pour avoir le meilleurs resultat ou les stabiliser .
je vais essayer de me faire une écope en fibre de verre , j'ai prévu de faire un gabarie en mousse polyuréthane , de modelé a la forme souhaité et appliquer les morceaux de fibre dessus , après à avoir comment ça va ce détacher , je vais étudier ça
Ok on attend de voir ça. Tu peux utiliser la mousse polyurethane, puis tu enduit avec un gel coat. Tu laisse sécher, tu applique une cire de démoulage. Après tu peux mettre ta fibre de verre avec résine.
pichnaute
25/10/2017, 22:24
Je vais voir ce weekend sinon j'ai essayé d'appeler Manuel mais son répondeur et plein à craquer j'essaierai d'appeler Sylvain pour voir ce qu'il en est sinon tu as répartir le radiateur?
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Ah oui,, il est parti cet après-midi. :-))
Ah oui,, il est parti cet après-midi. :-))Super [emoji108], et un un problème de pompe HP ça pourrait produire ce défaut
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pichnaute
25/10/2017, 22:29
C est localisé à un ou deux cylindres donc ça serait étonnant. Peut être de la limaille de la pompe alors qui aurait bousiller un injecteur ?
C est localisé à un ou deux cylindres donc ça serait étonnant. Peut être de la limaille de la pompe alors qui aurait bousiller un injecteur ?Ce qui est bizarre c'est que quand le défaut apparaît je m'arrête j'efface le défaut avec ODB facile et après tout remarche normalement jusqu'à l'apparition de nouveaux défauts
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Shado666
25/10/2017, 22:34
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1324154587.htm?ca=15_s
c'est possible ça ?
pichnaute
25/10/2017, 22:36
A ba c est électronique alors, la gestion moteur ne doit plus être adapté. Retour à la case mapeur...
A ba c est électronique alors, la gestion moteur ne doit plus être adapté. Retour à la case mapeur...Bon écoute je vais monter le nouveau radiateur et voir si je trouve un reprogrammeur à part Vone est-ce que tu en connais un qualifié pas trop loin de chez moi
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Shado666
25/10/2017, 22:45
Ok on attend de voir ça. Tu peux utiliser la mousse polyurethane, puis tu enduit avec un gel coat. Tu laisse sécher, tu applique une cire de démoulage. Après tu peux mettre ta fibre de verre avec résine.
ok je vais regarder ça , merci
pichnaute
25/10/2017, 22:46
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1324154587.htm?ca=15_s
c'est possible ça ?
Ah, le mec monte toutes ces pièces pour laisser la carto stock ?? C est ridicule 230 CV sans admission directe, sans decata, sans reprogrammation ?? Et en plus il la passe au banc... A mon avis il a un stage 1 comme tout le monde et il veut pas aller chez Peugeot pour une mise à jour carto, pour pas ce faire griller et perdre la garantie.
pichnaute
25/10/2017, 22:50
Après j ai vu sur fb, qu une BPS sortait plus de 20 CV supplémentaires. Fake ?? J en sais rien, mais ça paraît louche. A écouter les préparateur les thp sont plutôt en dessous qu au dessus. Puis 20 CV d origine en plus ça fait presque 10% d écart avec la valeur d homologation, étonnant.
pichnaute
25/10/2017, 22:55
Bon écoute je vais monter le nouveau radiateur et voir si je trouve un reprogrammeur à part Vone est-ce que tu en connais un qualifié pas trop loin de chez moi
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Non, j en connaît pas :-(. Br performances à bussac forêt ?? Moi il voulait pas de moi des que j ai parlé du watercooling.., :-(
Non, j en connaît pas :-(. Br performances à bussac forêt ?? Moi il voulait pas de moi des que j ai parlé du watercooling.., :-(Bon je verrai bien mais c'est quand même étonnant que le défaut apparaissent que sur le cylindre 2 bon je te laisse tranquille je trouverai bien une solution je t'enverrai quelques photos du montage du radiateur et n'oublie pas de me dire combien je te dois pour la durite et le reste
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@rcz, ma réflexion va peut-être sembler très basique mais avt que tu n'installe le turbo tu n'avais pas de codes défauts non ? La seule modification depuis c'est le turbo cup....
Sois là cartographie suis plus, ou il y a un reaprentissage des à faire, qq chose à faire mais le turbo est peu être en cause bizarrement.
On m'a changé le moteur, calculateur, faisceau, embrayage +volant moteur, turbo déjà changé 1 fois.... J'avais tjs des soucis sur un cylindre le numéro 2 il me semble qui cliquetais et un soucis de pression pour ma part.... Contrôle de tt le circuit d'air étanchéité ok, remplacement pompe de vide + réserve de vide, tjs mm problème....bin le turbo neuf était en cause.....
Si depuis ton nouveau turbo tu as des soucis c'est une piste de recherche à pas écarter, bon courage à toi
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Ah, le mec monte toutes ces pièces pour laisser la carto stock ?? C est ridicule 230 CV sans admission directe, sans decata, sans reprogrammation ?? Et en plus il la passe au banc... A mon avis il a un stage 1 comme tout le monde et il veut pas aller chez Peugeot pour une mise à jour carto, pour pas ce faire griller et perdre la garantie.
non c'est vrai, c'est celle brumpk :)
et j'etais lors des deux passages au banc (numérique et banc physique).
c'est sur celle la que le proto de mon admission roule et repassera au banc pour tester le resultat sur euro 6
Bonsoir Tedenx tu as quel type de bougie sur ta 208
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ju208gti30th
26/10/2017, 22:23
Bonsoir Tedenx tu as quel type de bougie sur ta 208
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Toujours ton problème de bougies ? Tu a mis lesquelles ?
Toujours ton problème de bougies ? Tu a mis lesquelles ?Aujourd'hui sur le cylindre 2 j'ai mis une ancienne bougies et apparemment plus de défauts
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
ju208gti30th
26/10/2017, 22:31
C'est quoi tes bougies ?
Les bougies que j'avais monté il y a un mois lorsque j'avais fait la vidange sont les bougie d'origine RCZ THP 200 peut-être que ça pose un problème avec ma configuration et l'ancien bougie que j'ai monté sur le cylindre 2 qui apparemment ne pose pas de problème et celle-cihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171026/2f79f20ba9400190f73daa04b383a516.jpg
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pichnaute
26/10/2017, 22:42
non c'est vrai, c'est celle brumpk :)
et j'etais lors des deux passages au banc (numérique et banc physique).
c'est sur celle la que le proto de mon admission roule et repassera au banc pour tester le resultat sur euro 6
Hum, je reste septique, c est une première main ? Par contre ça risque de fausser tes résultats, si elle fait déjà 230 CV ??
ju208gti30th
26/10/2017, 22:51
pichnaute tu as une admission direct ? Je crois que tu as un coude à 90. Il n'y a pas trop de perte avec un tel angle ?
Hum, je reste septique, c est une première main ? Par contre ça risque de fausser tes résultats, si elle fait déjà 230 CV ??Salut
Oui c est la mienne et oui carto stock. Deuxieme main mais jamais reprogrammé de source sure. Le véhicule avait rouler 8 mois et fais 22 000km d autoroute. Conso moyenne sur 10 000km 7.4l / 100. Vehicule appartenant a un medecin de 45 ans avec conduite papy. Acheté 100% d origine
Aucun interet a reprogrammer pour lui j ai aucun doute de ce cote la...
J ai passe ma 208 au banc car je devais faire une reprog mais un probleme logiciel a fais qu on a pas pu ce soir la donc pour me faire plaisir il l a passé au banc sans la reprog pour pas me laisser partir comme ca après 2heures d attente.
Elle a bien sorti entre 225 et 230cv pour 310 320nm. Les données me paraissaient moi aussi assez clémentes c est pour cela que j ai demandé a vérifier celà avec un autre mappeur qui utilise powerdyn pour verifier sur route et meme verdict, meme courbe... donc faut se rendre a l evidence. Elle sort ces chevaux.
Sinon je comprend rien
J ai recup toutes les pieces que j avais mise sur ma gti classique et réinstallés sur ma bps Mais oui j hésite a reprog. Je veux pas passer par la case decata, donc je me demandes si oui ou non je reprog.
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Bah écoute, vu comme elle marche, le mieux serait de la laisser stock. Le couple n'est pas anormalement élevé pour un euro6, tu es peut-être un peu plus haut que la moyenne mais rien de délirant. Donc, bien pour la transmission et pour le moteur tu évites d'avoir un couple de camion à bas régime (ce qui est plutôt favorable à la fiabilité). Du coup, tu sors la Pmax à haut régime, mais vraiment à haut régime, pas à 5.000 et quelques ?
En reprog stage 2, avec l'Opix'R, ghostinet tourne à 237ch. Si tu sors jusqu'à 230ch en "stage zéro", franchement, ça ne vaut pas le coup. Un Opix'R pour la constance des performances et basta ^^
Hum, je reste septique, c est une première main ? Par contre ça risque de fausser tes résultats, si elle fait déjà 230 CV ??
On la était aussi, c'est pour ça qu'elle est passé à un deuxième banc et même résultat.
Pour les tests. On va la poser au même banc pour comparer, on a analysera après.
Et je l'ai testé, elle marche vraiment fort avec admission Redox et écope
Bah écoute, vu comme elle marche, le mieux serait de la laisser stock. Le couple n'est pas anormalement élevé pour un euro6, tu es peut-être un peu plus haut que la moyenne mais rien de délirant. Donc, bien pour la transmission et pour le moteur tu évites d'avoir un couple de camion à bas régime (ce qui est plutôt favorable à la fiabilité). Du coup, tu sors la Pmax à haut régime, mais vraiment à haut régime, pas à 5.000 et quelques ?
En reprog stage 2, avec l'Opix'R, ghostinet tourne à 237ch. Si tu sors jusqu'à 230ch en "stage zéro", franchement, ça ne vaut pas le coup. Un Opix'R pour la constance des performances et basta ^^
Il est en forge au niveau échangeur, donc ça va déjà pas mal
Bah écoute, vu comme elle marche, le mieux serait de la laisser stock. Le couple n'est pas anormalement élevé pour un euro6, tu es peut-être un peu plus haut que la moyenne mais rien de délirant. Donc, bien pour la transmission et pour le moteur tu évites d'avoir un couple de camion à bas régime (ce qui est plutôt favorable à la fiabilité). Du coup, tu sors la Pmax à haut régime, mais vraiment à haut régime, pas à 5.000 et quelques ?
En reprog stage 2, avec l'Opix'R, ghostinet tourne à 237ch. Si tu sors jusqu'à 230ch en "stage zéro", franchement, ça ne vaut pas le coup. Un Opix'R pour la constance des performances et basta ^^Je te repond avec la courbe et les differents tirs ;)
Mais ouai jsais pas si ca vaut le coup que je reprog https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171026/ce7039f36bcf90f2f9175676cd5900bb.jpg
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Dans les tours, elle va vraiment bien !
Dans les tours, elle va vraiment bien !Ben ouai jpasse mes rapports a 6000 en arsouille et j ai le caractere d une vrai gti lol
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pichnaute
27/10/2017, 10:46
pichnaute tu as une admission direct ? Je crois que tu as un coude à 90. Il n'y a pas trop de perte avec un tel angle ?
J ai une pipe d admission de ep6fdtr du 270, modifier avec filtre cylindre pipercross et un velocity stack entre le turbo et la pipe, avec dump valve sur mesure... ;-). Ça marche très fort.
pichnaute tu as vu ma reponse pour ma bps?
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
pichnaute
27/10/2017, 12:07
pichnaute tu as vu ma reponse pour ma bps?
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Oui j ai vue, mais regarde moi je suis kinésithérapeute /ostéopathe, c est ma voiture de tout les jours, je fais tout mes domicile avec, je suis aussi vieux, et j ai choisi comme ton médecin, une BPS, je fais aussi du 7 litres /100. Pour autant elle a un stage 1. Pour autant je tape dedans parfois et me fait plaisir. Tu penses que je suis un cas à part ? Je pense que ton médecin a la même philosophie que moi... C est pour ça qu il a choisi une BPS, Il t à dit que c était un papi, je dis pareil de moi !!. La seul façon de le savoir c est de faire une mise à jour carto chez Peugeot, et de refaire un banc. Ma main au feu que tu perd tes 20 CV supplémentaires... L important c est le plaisir, si elle sort 230 d origine c est super. Pour ma BPS avec admission directe Maison, Opix'R performance et dump maison, je ne sortait "que" 216 CV en carto origine . Je l ai acheté neuve donc sur en carto origine.
Oui j ai vue, mais regarde moi je suis kinésithérapeute /ostéopathe, c est ma voiture de tout les jours, je fais tout mes domicile avec, je suis aussi vieux, et j ai choisi comme ton médecin, une BPS, je fais aussi du 7 litres /100. Pour autant elle a un stage 1. Pour autant je tape dedans parfois et me fait plaisir. Tu penses que je suis un cas à part ? Je pense que ton médecin a la même philosophie que moi... C est pour ça qu il a choisi une BPS, Il t à dit que c était un papi, je dis pareil de moi !!. La seul façon de le savoir c est de faire une mise à jour carto chez Peugeot, et de refaire un banc. Ma main au feu que tu perd tes 20 CV supplémentaires... L important c est le plaisir, si elle sort 230 d origine c est super. Pour ma BPS avec admission directe Maison, Opix'R performance et dump maison, je ne sortait "que" 216 CV en carto origine . Je l ai acheté neuve donc sur en carto origine.Mouaiii ca m etonnerai grandement. La mise a jour par peugeot est gratuite?
Si oui j y vais sans problemes
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
ju208gti30th
27/10/2017, 12:58
J ai une pipe d admission de ep6fdtr du 270, modifier avec filtre cylindre pipercross et un velocity stack entre le turbo et la pipe, avec dump valve sur mesure... ;-). Ça marche très fort.
Le velocity stack sert réellement a quelque chose?
Oui sinon le débitmètre est perdu..moi j'avais pas ce problème sur la XY vu que j'ai pas de débitmètre !
pichnaute
27/10/2017, 14:02
Mouaiii ca m etonnerai grandement. La mise a jour par peugeot est gratuite?
Si oui j y vais sans problemes
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ça m étonne que ça soit gratuit, et sa éveil la curiosité de demander ça a un mécano sur un véhicule encore garantie. Sinon il faut évoqué un défaut moteur furtif, imaginaire, pour que peugeot fasse une mise à jour gratis. :-))
pichnaute
27/10/2017, 14:05
Le velocity stack sert réellement a quelque chose?
Les turbo du rcz cup, et du 270 CV sont équipés d un velocity stack d origine. Sachant que j ai utilisé l admission du 270, il fallait que je rattrape le diamètre du turbo origine. Le velocity stack était tout indiqué :-))
pichnaute
27/10/2017, 14:07
Après la différence de performance avec une redox sans velocity stack, la je sais pas. La redox est calqué sur la durite du 270, avec un rattrapage diamètre.
pichnaute
27/10/2017, 20:23
pour laurent, le kit contient l ensemble des éléments de la photo sauf l echangeur d origine qu on reutilise comme radiateur et le condenseur qui est une option pour les tres grosse prepa. il y a aussi la durite d air entre le turbo et l echangeur, la durite d air entre l echangeur et le papillon , les tuyaux , clamp ,raccords, connexion pompe ... sont également fourni.
ju208gti30th
27/10/2017, 20:24
Bon ça y est on y est...
Demain matin remontage du moteur forgé et certainement de l'échangeur opix'r afin de voir ce qu'il me faut pour la liaison turbo echangeur
Shado666
27/10/2017, 20:34
Après la différence de performance avec une redox sans velocity stack, la je sais pas. La redox est calqué sur la durite du 270, avec un rattrapage diamètre.
si je comprend bien c'est pour adapter les différence de diamètre ?
Bon ça y est on y est...
Demain matin remontage du moteur forgé et certainement de l'échangeur opix'r afin de voir ce qu'il me faut pour la liaison turbo echangeurSuper Julien bon courage pour le remontage et c'est quand que tu vas chez UMS
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pichnaute
27/10/2017, 20:38
si je comprend bien c'est pour adapter les différence de diamètre ?
Oui c est tout à fait ça, il existe deux options, soit un rattrapage progressif comme pour la redox, soit un velocity stack comme sur le 270 d origine.
pichnaute
27/10/2017, 20:39
Je comprends pas julien, c est un moteur stock ça ??
Moi ce weekend je vais commencer la fabrication de ma boîte à air[emoji16][emoji848]
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Shado666
27/10/2017, 20:45
Je comprends pas julien, c est un moteur stock ça ??
il a fait forger les pistons bielles etc ....
ju208gti30th
27/10/2017, 21:00
Je comprends pas julien, c est un moteur stock ça ??
Oui celui la c'est celui d'origine. En fait le forgé est en arrière plan sous les cartons
ju208gti30th
27/10/2017, 21:04
Super Julien bon courage pour le remontage et c'est quand que tu vas chez UMS
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Pour la gestion je ne sais pas encore de toute façon il va falloir roder avant. Mais je ne pense pas aller chez UMS j'irai certainement chez bj racing qui est plus proche de chez moi. Il fait aussi du vrai sur mesure. Il vient de régler la Clio de mon frère avec un moteur de Mégane qui sort 330cv. Il y avait un soucis de surchauffe et le gars a été très pro. Il a cherché jusqu'à trouver la solution.
Pour la gestion je ne sais pas encore de toute façon il va falloir roder avant. Mais je ne pense pas aller chez UMS j'irai certainement chez bj racing qui est plus proche de chez moi. Il fait aussi du vrai sur mesure. Il vient de régler la Clio de mon frère avec un moteur de Mégane qui sort 330cv. Il y avait un soucis de surchauffe et le gars a été très pro. Il a cherché jusqu'à trouver la solution.Où est-ce qu'il se trouve JB Racing
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
ju208gti30th
27/10/2017, 21:09
Où est-ce qu'il se trouve JB Racing
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Pont a mousson
Pont a moussonLis alors c'est le bout du monde ça pour moi. Et niveau tarification ils sont compétitifs
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ju208gti30th
27/10/2017, 21:16
Les tarifs sont corrects mais ce que je recherche avant c'est quelqun qui ne me laisse pas tomber en cas de probleme
Les tarifs sont corrects mais ce que je recherche avant c'est quelqun qui ne me laisse pas tomber en cas de problemeTu as entièrement raison.
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Merci Julien pour l'adresse !
Justement je cherche un vrai préparateur, quelqu'un de compétent !
Du coup je vais plus me renseigner pour voir comment sa se passe.
Et en plus c'est à 65km de moi, donc c'est pas loin..
Car vu comment sa s'est passé avec Digiservice...
Shado666
27/10/2017, 22:47
Les tarifs sont corrects mais ce que je recherche avant c'est quelqun qui ne me laisse pas tomber en cas de probleme
T'es de Lorraine ? De quel coin si c'est pas indiscret ?
ju208gti30th
27/10/2017, 22:51
Thionville près du luxembourg
Après la différence de performance avec une redox sans velocity stack, la je sais pas. La redox est calqué sur la durite du 270, avec un rattrapage diamètre.
Je pense que c'est l'epaisseur du trait comme on dit :)
pichnaute
28/10/2017, 10:14
On vois le pro qui parle :-))
Shado666
28/10/2017, 12:10
Thionville près du luxembourg
On est pas loin . Je suis prêt de Nancy . ;)
ju208gti30th
28/10/2017, 13:46
On est pas loin . Je suis prêt de Nancy . ;)
Effectivement 1 petite heure de route ;)
ju208gti30th
28/10/2017, 13:52
Bon ça y est le moteur est en place ainsi que l'opix'r. Je viens de faire la durite d'air entre le turbo et l' échangeur. Tu en pense quoi pichnaute? J'ai recyclé les durites de mon échangeur forge. Ça me paraît pas trop mal je pense que je vais les coller plutôt que de les fixer avec des colliers. Ce sera certainement plus propre.
ju208gti30th
28/10/2017, 13:56
Et ça passe avec l'admission. Je pourrai faire une boîte à air et ramener de l'air frais. Il y a quand même plus de place sous le capot sans la batterie.
ju208gti30th
28/10/2017, 13:57
Par contre concernant l'opixr quand je sers les tuyau avec un collier sur l'embout vert il glisse et ne tiens pas. Personne n'a ce problème?
Regarder la différence entre le 1er radiateur et celui que je viens de recevoir [emoji16][emoji3]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171028/e8962e1619227b734a49dcb306490ebd.jpg
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Mise en place de deux pattes métalliques pour baisser le deuxième radiateur et ainsi permettre un écoulement d'air entre la traverse et le radiateurhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171028/09ba97ea0b4b42af870d4d31f5101061.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171028/c4c6f70d94227b1404c1d31942d58ddf.jpg
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Bravo Julien tu vas avoir une vraie bête de course beau boulot pour la durite turbo échangeur top
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ju208gti30th
28/10/2017, 20:38
Bravo Julien tu vas avoir une vraie bête de course beau boulot pour la durite turbo échangeur top
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
Finalement je m'en suis pas mal sorti je pensais que se serai plus difficile mais finalement avec les durites que j'avais pour mon échangeur forge tout à été nickel avec quelques découpes. Je me tâte à acheter un capot et ouvrir pour avoir une entrée d'air.
Et ça passe avec l'admission. Je pourrai faire une boîte à air et ramener de l'air frais. Il y a quand même plus de place sous le capot sans la batterie.Pourquoi tu n'essaierai pas en orientant le coude d'admission vers le bas et en allongeant un peu la durite tu pourrais glisser le filtre à air devant le passage de roue
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ju208gti30th
28/10/2017, 20:47
Ouais sinon je fais une boîte à air et je ramène l'air frais avec un boa
ju208gti30th
28/10/2017, 20:48
Pourquoi tu n'essaierai pas en orientant le coude d'admission vers le bas et en allongeant un peu la durite tu pourrais glisser le filtre à air devant le passage de roue
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Trop bas ça craint quand il pleut
Ouais sinon je fais une boîte à air et je ramène l'air frais avec un boaOui probablement la meilleure solution ce que je vais faire sur la mienne boîte à air alimenter par boa + prise d'air d'origine
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Shado666
28/10/2017, 21:45
Trop bas ça craint quand il pleut
Je l'ai fait et pas de soucis de ce côté .
ju208gti30th
28/10/2017, 21:57
Je l'ai fait et pas de soucis de ce côté .
Jusqu'à maintenant j'avais le coude vers le bas et effectivement je n'ai jamais eu de soucis mais si je peux la laisser comme ça c'est plus facile pour faire une boîte à air
ju208gti30th
28/10/2017, 21:58
Tu as bien bossé aussi ce week end Patrick. Tu monte le nouveau radiateur demain? Tu vire le condenseur de clim du coup ou tu en rajoute 1 ?
Tu as bien bossé aussi ce week end Patrick. Tu monte le nouveau radiateur demain? Tu vire le condenseur de clim du coup ou tu en rajoute 1 ?J'en rajoute un j'ai rabaisser le premier radiateur pour améliorer le passage de l'air entre la traverse et le radiateur j'ai rajouté une purge sur le radiateur plus facile pour le remplissage du circuit
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ju208gti30th
28/10/2017, 22:03
C'est la question que je voulais poser a Cédric a savoir si il y avait une purge prévu.
C'est la question que je voulais poser a Cédric a savoir si il y avait une purge prévu.Cedric à poser une purge sur le condenseur mais pour le radiateur longitudinal tu peux installer une purge de radiateur de chauffage domestique c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien
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ju208gti30th
28/10/2017, 22:19
Une seule purge sur le circuit ça doit suffire non ?
Moi je préfère en avoir une sur chaque radiateur comme ça j'aurai pas besoin de refaire le niveau dans le vase d'expansion 4 ou 5 fois après avoir rouler pour être sûr que les circuits et bien purger de l'air
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
pichnaute
29/10/2017, 16:11
Et ça passe avec l'admission. Je pourrai faire une boîte à air et ramener de l'air frais. Il y a quand même plus de place sous le capot sans la batterie.
Il est vraiment magnifique ce montage, c est vraiment une sacré bête. Intégration vraiment top. Hâte que tu nous montres la suite.
pichnaute
29/10/2017, 16:13
Super la visse de purge. Ça sera un petit rajout, c est sur. Tu as testé le montage du nouveau radiateur ?
pichnaute, ça s'écrit une "vis", "visse" c'est le verbe conjugué lol
Bon après, ça me pique les yeux parce que je suis un "mécano"... comme pour toi si j'écrivais "luxassion" ou "entorce"", tu vois ^^
pichnaute
29/10/2017, 17:17
Oui tu as raison, hi hi, je laisse souvent la saisie automatique prendre le pas sur l orthographe par feignantise .. On a toujours été fâché elle et moi, même si je partage l idée que c est la science des imbéciles. Il faut néanmoins respecter les règles dogmatique et néanmoins étymologique de notre magnifique langue. Bref excusez moi monseigneur. :-))
Je n'ai pas pu continuer le montage aujourd'hui à cause du mauvais temps il faudra attendre mercredi pour les premiers essais car demain il y a boulot.
[emoji19][emoji37][emoji20][emoji24]
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pichnaute
29/10/2017, 18:46
On a pas toujours du soleil... :-)). ghostinet est en plein montage Opix'R performance... Pareil que Julien, l embout vert glisse quand on sert la durite dessus, il faut la dépolire sur la surface pour que sa accroche
ju208gti30th
29/10/2017, 18:48
On a pas toujours du soleil... :-)). ghostinet est en plein montage Opix'R performance... Pareil que Julien, l embout vert glisse quand on sert la durite dessus, il faut la dépolire sur la surface pour que sa accroche
Ça ne risque pas de glisser a la longue ?
pichnaute
29/10/2017, 18:56
Non, j ai jamais eu ce problème. Bien dépoli ça ne glisse plus. Emeric utilise un ancien coude directement sans l embout vert aussi. Moi j avais fait avec l embout vert pour faciliter le montage.
ju208gti30th
29/10/2017, 18:59
Non, j ai jamais eu ce problème. Bien dépoli ça ne glisse plus. Emeric utilise un ancien coude directement sans l embout vert aussi. Moi j avais fait avec l embout vert pour faciliter le montage.
Ok je verrai pour la suite du montage alors
J'essaierai de bien démolir la surface
ju208gti30th
29/10/2017, 19:01
J'ai essayé de coller mes durites au mastic polymère hybride comme tu me l'as conseillé aujourd'hui mais j'ai fait un carnage. Alors j'ai fait a l'ancienne avec des collier. Je verrai plus tard je ferai peut être une durite sur mesure.
pichnaute
29/10/2017, 19:07
Le diable ce cache dans les détails, je viens de vérifier le problème. J ai une pièce identique mais avec un état de surface différent. A gauche une pièce mat, qui ne glisse pas au centre une pièce très lisse, qui glisse, et à droite la même dépoli grossièrement. Cette dernière ne glisse plus une fois dépoli comme la mat, je viens de vérifier. J avais même pas remarqué cette subtil différence, sans doute un moule de fabrication différent.
pichnaute
29/10/2017, 19:09
J'ai essayé de coller mes durites au mastic polymère hybride comme tu me l'as conseillé aujourd'hui mais j'ai fait un carnage. Alors j'ai fait a l'ancienne avec des collier. Je verrai plus tard je ferai peut être une durite sur mesure.
Oui c est assez difficile ce type de collage, je confirme. :-))
ju208gti30th
29/10/2017, 19:43
Effectivement on voit bien la différence d'état de surface sur la photo. Il ne reste plus qu'à utiliser du papier de verre alors.
En ce qui concerne le collage tu es devenu un pro alors car quand on voit le coude que tu fourni entre l'échangeur et le collecteur d'admission il est top.
pichnaute
29/10/2017, 20:21
Hi hi, :-)), j ai un bon coup de main on vas dire :-)).
ghostinet
30/10/2017, 18:45
8898
Montage fini
J'ai un soucis avec mes colliers de durites d'air, ils arrêtent pas de soit de sauter, soit de casser....
https://youtu.be/HflgNlAD7rk à la fin on entend le collier pété ^^
Sinon pour le reste à part le truc vert qui m'a rendu fou, que j'ai pas mis au final, pas de fuite, et comme sur la vidéo, ça marche du tonnerre...
merci à toi pichnaute, ton système est au top ^^
pichnaute
30/10/2017, 20:17
Beau montage, c est sympa avec la plaque peugeot sport. comme je te disais je trouve que tu prends encore un peu trop en température. la purge d air ce fait au fur et à mesure, tu dois avoir de l air dans le circuit. Enfin c est déjà pas mal du tout. :-)).
ghostinet
30/10/2017, 20:26
J'ai du remettre 0,5l tout à l'heure, je vais voir comment ça évolue ^^ mais mon cône n'est pas protégé, il est dans le compartiment moteur, et je t'assure que niveau température, ça n'a rien à voir avec la v1 et sa durite pliée ^^
ju208gti30th
30/10/2017, 20:48
Beau montage. Feliciatation ghostinet et surtout encore felicitation pichnaute pour la réalisation toujours au top. Bientôt mon tour...
ghostinet
30/10/2017, 20:50
ju208gti30th ça va le faire, quand tu as réussi à fixer sans fuite le truc a l'arrière de l'échangeur, c'est gagné, le truc vert m'a rendu fou perso ^^
Courage, tu verras c'est top une fois en route (juste un problème avec les colliers de ♥♥♥♥♥ de chez Atac, les norauto j'en parle même pas...)
J'ai du remettre 0,5l tout à l'heure, je vais voir comment ça évolue ^^ mais mon cône n'est pas protégé, il est dans le compartiment moteur, et je t'assure que niveau température, ça n'a rien à voir avec la v1 et sa durite pliée ^^
Donc là tu es en train de nous dire que ton 1er Opix'R qui visiblement ne marchait déjà pas trop mal (j'en sais quelque chose, la 30h de Ghostinet est un avion impossible à suivre à l'accélération), est en fait largement moins efficace que la nouvelle version ? Tu prévois une nouvelle reprogr pour aller un peu plus loin sur l'avance à l'allumage, ou tu restes ainsi ?
pichnaute
30/10/2017, 21:02
J'ai du remettre 0,5l tout à l'heure, je vais voir comment ça évolue ^^ mais mon cône n'est pas protégé, il est dans le compartiment moteur, et je t'assure que niveau température, ça n'a rien à voir avec la v1 et sa durite pliée ^^
Ah c est sur, Opix'R performance, son nom n'est pas usurpé... :-))
pichnaute
30/10/2017, 21:31
Donc là tu es en train de nous dire que ton 1er Opix'R qui visiblement ne marchait déjà pas trop mal (j'en sais quelque chose, la 30h de Ghostinet est un avion impossible à suivre à l'accélération), est en fait largement moins efficace que la nouvelle version ? Tu prévois une nouvelle reprogr pour aller un peu plus loin sur l'avance à l'allumage, ou tu restes ainsi ?
La version de Opix'R origine de ghostinet, n existe plus, remplacé par la v2. La v2 est mieux refroidi et améliorer au niveau du degazeur fragile. Mais le Opix'R performance c est encore un autre niveau... :-))
ghostinet
30/10/2017, 21:33
Oui je le dis, la, ça me fait sauter les colliers des durites d'air ^^
Je pense que je vais aller voir Frank une nouvelle fois, histoire de la mettre à jour, mais le performance, en rapport à mon opix'r normal v1, déjà 0 fuite, ensuite ça marche plus tôt et plus fort ^^
Hâte de voir le v2 normal de Gaetan, je suis sur que c'est une tuerie aussi ^^
ju208gti30th
30/10/2017, 21:40
Oui je le dis, la, ça me fait sauter les colliers des durites d'air ^^
Je pense que je vais aller voir Frank une nouvelle fois, histoire de la mettre à jour, mais le performance, en rapport à mon opix'r normal v1, déjà 0 fuite, ensuite ça marche plus tôt et plus fort ^^
Hâte de voir le v2 normal de Gaetan, je suis sur que c'est une tuerie aussi ^^
Achete des colliers renforcés.
ghostinet
30/10/2017, 21:43
Oui, c'est en cours, mais obligé de prendre sur internet... J'ai rien trouvé dans les magasins...
ju208gti30th
30/10/2017, 21:45
Ça c'est sûr que tu trouvera rien dans les norauto et compagnie.
ghostinet
30/10/2017, 21:56
J'ai essayé Atac, Brico dépôt, Castorama, Leroy merlin, Honda (tu sais les tondeuses tout ca, il avait pas la bonne taille...), feu vert et norauto... Rien à part des merdes qui tiennent pas
Shado666
31/10/2017, 13:39
https://photos.app.goo.gl/6ncd0wh8eALnopBn2
Ça marche fort avec le v2 ^^
pichnaute
31/10/2017, 14:26
Content d avoir résolu le problème de prise dégazage du V1, il refroidi mieux que le v1 ? Ou pareil ??
ghostinet
31/10/2017, 15:46
^^ 445g/s au top ça
ghostinet
31/10/2017, 15:47
À non, c'est co2 ça, enfin 315,c'est bien ^^ 15 degrés maxi, ça a l'air pas mal non ?
Shado666
31/10/2017, 17:22
Content d avoir résolu le problème de prise dégazage du V1, il refroidi mieux que le v1 ? Ou pareil ??
Je sais pas trop . Faudrait comparer avec mes ancien . Mais bon j'ai une micro fuite . Je pense au niveau de l'ancien raccord en y . J'ai pas mis de collier
Shado666
31/10/2017, 17:24
À non, c'est co2 ça, enfin 315,c'est bien ^^ 15 degrés maxi, ça a l'air pas mal non ?
Le grand testé sa sera l'autoroute en Allemagne prochainement
Shado666
31/10/2017, 17:27
À non, c'est co2 ça, enfin 315,c'est bien ^^ 15 degrés maxi, ça a l'air pas mal non ?
Le grand testé sa sera l'autoroute en Allemagne prochainement . Elle sera en plein charge sur 20 km . On verra si c'est efficace
pichnaute
31/10/2017, 17:40
Je sais pas trop . Faudrait comparer avec mes ancien . Mais bon j'ai une micro fuite . Je pense au niveau de l'ancien raccord en y . J'ai pas mis de collier
Le raccord en y ? Il y en a pas dans la v2 ??? Je vois pas où tu l as mis ?
Shado666
31/10/2017, 17:48
Je sais , c'est pour sa que j'ai marquer ancien . C'est un droit maintenant . Mais le faite qu'il y a pas de collier c'est possible ?
pichnaute
31/10/2017, 18:18
Oui c est possible si ta durite à pris la forme de l ancien y, elle est un peu trop large en diamètre, mais ça M étonne, tu es sur que ça vient de la ? Dans le doute, tu devrais rajouter un collier, mais faut demonter le Pc :-(.
Shado666
31/10/2017, 19:38
Oui c est possible si ta durite à pris la forme de l ancien y, elle est un peu trop large en diamètre, mais ça M étonne, tu es sur que ça vient de la ? Dans le doute, tu devrais rajouter un collier, mais faut demonter le Pc :-(.
Ça fera que la 50 eme fois lol . Au pire en enlevant le garde boue . Y a peu être moyen
ghostinet
31/10/2017, 20:51
À mince tu as une fuite ? C'est chiant ça, j'avais tellement peur que ça fuit, qu'au final, ça ne fuit pas, dimanche je fait celui de Gaetan, donc on verra si j'ai autant de succès ^^ tu nous diras pour l'Allemagne ^^
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