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brumpk, c'est ce que je te disais
avec l'echangeur forge, le circuit étant plus long, on a du mal à obtenir les valeurs que vous avez en MAF, j'avais déja remarqué ca.
CheuCheur
13/10/2017, 22:39
Salut tout le monde alors petite info en photo
8747
Montage ce dimanche si tout se passe bien, ^^ des conseils sur le montage? Et quelle sont les paramètres à prendre en compte pour la repro que j’envisage par la suite? (En terme de réglage sur mesure)
brumpk, c'est ce que je te disais
avec l'echangeur forge, le circuit étant plus long, on a du mal à obtenir les valeurs que vous avez en MAF, j'avais déja remarqué ca.Ouai... pas grave ca marche deja fort comme ca. Puis pour ce que tu veux en faire l opix'r ne dois pas devenie obligatoire...
Avec echangeur forge ca marche tres bien meme si on atteind pas 180 de maf.
On aura bientot un passage au dyno pour connaitre ce que ca sort par rapport a une admi redox.
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Bonsoir à tous j'ai installé le turbo et fait quelques essais
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Bonsoir à tous j'ai installé le turbo et fait quelques essais
Envoyé de mon F8331 en utilisant TapatalkCool
Et? Lol
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ju208gti30th
13/10/2017, 23:03
Bonsoir à tous j'ai installé le turbo et fait quelques essais
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Alors les résultats?
Pour l'instant les résultats sont plutôt décevant une amélioration sensible à haut régime mais j'ai 2 code défaut et il faut que je travaille sur mon admission je pense que le débitmètre est trop près du turbohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171013/94920cfd53caf4579d0b5910df4aa0b0.jpg
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ju208gti30th
13/10/2017, 23:09
C'est quoi le premier défaut?
Le second est bien le debitmetre
Je sais pas trop ça a un rapport avec la sonde lambda
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ju208gti30th
13/10/2017, 23:12
Tu as le decata c'est ça?
Tu as mis un detrompzur?
Shado666
13/10/2017, 23:13
Si ce n est pas le cas c est l admission qui bride mais pas l échangeur. Ton Opix'R v2 sera peut être meilleur en température, mais tant que tu trouves pas la bonne admission ça vas brider
J'ai tout essayer et le lieux que j'ai eu 179 . et celle que j'ai un meilleurs plaisir de ces conduite c'est ma version . les chiffre ne fessant pas tout .
Et je reste persuader que l'Euro 5 bloque a 179 .
Oui je suis décatalysé mais le souci viens de la sonde à côté du turbo
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ju208gti30th
13/10/2017, 23:15
Peut être que tu l'as abîmé au demontage
J'ai essayé avec une deuxième sonde que j'avais acheté d'occas il y a 2 ans et toujours le même code défaut
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ju208gti30th
13/10/2017, 23:18
Peut être uniquement un problème de gestion.
Peut-être la MAF plafonne à 186,6https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171013/4cc7cc474ec6a7384213556d89a88dff.jpg
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Et j'ai aussi le ralenti qui est instable
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ju208gti30th
14/10/2017, 07:10
C'est bizarre. Le turbo ne devrait rien changer au niveau du ralenti.
Moi aussi jai un ralenti un peu instable depuis que jai mis echangeur forge et redox sans reprog cest normal?
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ju208gti30th
14/10/2017, 21:32
Alors des nouvelles Patrick ?
Alors des nouvelles Patrick ?Bonsoir Julien je n'ai plus de code défaut pour la sonde lambda par contre j'ai toujours le code défaut débitmètre j'arrive à peine Ah 170 grammes
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ju208gti30th
15/10/2017, 11:02
Bonsoir Julien je n'ai plus de code défaut pour la sonde lambda par contre j'ai toujours le code défaut débitmètre j'arrive à peine Ah 170 grammes
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C'était quoi le problème de ta lambda ?
Ton ralenti est bon alors ?
Va falloir travailler sur l'admission alors. Le turbo souffle certainement plus fort donc plus de turbulences.
pichnaute
15/10/2017, 14:15
En Premier la Configuration de Patrick,sur son RCZ; en deuxième la Configuration de Ghostinet, en troisième la configuration de Julien.
ghostinet
15/10/2017, 15:07
Merci pichnaute ^^
pichnaute
15/10/2017, 15:14
Petit filtre en entrée radiateur/echangeur.
tous les autres raccord doivent etre montés comme sur les photos
J'ai tout essayer et le lieux que j'ai eu 179 . et celle que j'ai un meilleurs plaisir de ces conduite c'est ma version . les chiffre ne fessant pas tout .
Et je reste persuader que l'Euro 5 bloque a 179 .
Oui c'est le maximum que j'ai vu sur phase 1
ju208gti30th
15/10/2017, 19:41
Merci pichnaute pour le schéma hydraulique. Je viens de recevoir ma fiche obd et j'ai donc fait un test pour voir ce que donne ma voiture en stage 2 avec échangeur forge. Ben la maf bloque a 182.7 ce qui me paraît pas mal mais les températures d'admission grimpent jusqu'à presque 60° pour une température extérieure de 21°. Je ferais une vidéos et je la posterai si ça t'intéresse.
En pression de turbo tu sors quoi ? Car 60 degrés ça me paraît énorme
ju208gti30th
15/10/2017, 20:05
J'avais pas tous les paramètres je viens de régler torque. Je posterai une video
pichnaute
15/10/2017, 20:30
182.7 ?? Normalement nous ont bloque à 181.7..., tu es avec ton turbo de 270 ?
ju208gti30th
15/10/2017, 20:36
182.7 ?? Normalement nous ont bloque à 181.7..., tu es avec ton turbo de 270 ?
Ben non turbo origine et admission direct
pichnaute
15/10/2017, 20:39
Super Maf déjà, c est prometteur.. :-))
ju208gti30th
15/10/2017, 20:54
Une petite capture d'écran je ne sais pas poster de videos
Shado666
15/10/2017, 21:02
Oui c'est le maximum que j'ai vu sur phase 1
est ce que en mettant un débit metre de ph 2 ça changerai peu etre ?
ju208gti30th
15/10/2017, 21:04
Il faudrait comparer les references
Et 179,8 sur euro 5 hors artefact
est ce que en mettant un débit metre de ph 2 ça changerai peu etre ?
C'est le même, en fait c'est les petites améliorations du turbo entre phase 1 et phase 2 qui fait ça ne pense.
C'est le même débitmètre sur gti 270 et rczR
pichnaute
15/10/2017, 21:11
Petite photo de comparaison entre le condenseur modifier de Patrick pour son rcz. Et un condenseur de 208 gti. Il y a vraiment moins de place sur cette dernière... Le radiateur de Patrick est imposant. On voit la différence aussi car il n y a pas le deshydrateur.
ju208gti30th
15/10/2017, 21:13
C'est vrai qu'il est nettement plus gros. Patrick va être content sue tu travail sur son radiateur. Finalement il va utiliser l'échangeur d'origine ou il garde le radiateur alu ?
ju208gti30th
15/10/2017, 21:16
Pour info concernant mes relevés. J'ai un défaut permanent de sonde lambda due au decata et ce depuis que je l'ai installé. Ils n'ont pas réussi à l'enlever lors de la gestion. Je ne pense pas que ça intervienne sur les résultats.
pichnaute
15/10/2017, 21:23
Oui, on a tous le même débitmètre, par contre il chauffe un peu le Forge, c est sur qu avec un delta de presque 40 degrés, je part tranquille... :-))
ju208gti30th
15/10/2017, 21:34
Oui, on a tous le même débitmètre, par contre il chauffe un peu le Forge, c est sur qu avec un delta de presque 40 degrés, je part tranquille... :-))
C'est clair et j'imagine même l'as les températures que je dois avoir quand je vais sur piste. Je ferais d'autres relevés si j'ai le temps avant la prépa en stage 3 comme ça tu aura des points de comparaison
Sur piste le plus haut que j'ai fait c'est 57 degrés avec 27 ext.
Mais c'est ta pression de turbo qui m'intéresse car au plus ça comprimé, au plus va chauffe logique
pichnaute
15/10/2017, 22:00
30 degrés sa passe encore, c est raisonnable.
pichnaute
15/10/2017, 22:02
C'est vrai qu'il est nettement plus gros. Patrick va être content sue tu travail sur son radiateur. Finalement il va utiliser l'échangeur d'origine ou il garde le radiateur alu ?
Ba je sais pas trop, je pense qu il vas d abord résoudre son problème de turbo 260.
Problème débitmètre résolu par allongement de la distance entre le débitmètre et l'entrée du turbo et la mise en place d'une grille entre le débitmètre et le turbohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171015/e76493ee039ed94c0f1721ebc0ae5424.jpg
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Shado666
15/10/2017, 22:05
C'est le même, en fait c'est les petites améliorations du turbo entre phase 1 et phase 2 qui fait ça ne pense.
C'est le même débitmètre sur gti 270 et rczR
d'accord , mais pourquoi le rcz 200 arrive a dépasser les 180 ? la c'est la même aussi ?
ju208gti30th
15/10/2017, 22:07
Problème débitmètre résolu par allongement de la distance entre le débitmètre et l'entrée du turbo et la mise en place d'une grille entre le débitmètre et le turbohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171015/e76493ee039ed94c0f1721ebc0ae5424.jpg
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Ça donne quoi comme ressenti avec le nouveau turbo maintenant ?
Sur rcz il y a de la place pour allonger le tuyau d'admission? Parce que sur 208 c'est un peu galère. Tu as mis quoi comme grille ?
ju208gti30th
15/10/2017, 22:08
d'accord , mais pourquoi le rcz 200 arrive a dépasser les 180 ? la c'est la même aussi ?
Le turbo du rcz 200 n'est pas le même je crois
pichnaute
15/10/2017, 22:09
On a tous le même débitmètre, mais euro 5/6/rcz ont chacun un turbo spécifique.
Alors au niveau du ressenti pour l'instant ce n'est pas ce que je souhaite moteur creux à bas régime et commence à pousser fort à partir de 4000 tours minutes et pression turbo qui stagne à 1,2 bars
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ju208gti30th
15/10/2017, 22:13
C'est peut être mieux si il n'y a pas trop de couple avant 4000 tant que la gestion n'est pas faite. Ça évitera la casse
pichnaute
15/10/2017, 22:14
C est quand même étonnant de retrouver pratiquement les mêmes maf max à chaque run. Pour moi et ghostinet c est toujours 181.7. Pour Patrick c est toujours 186.6. Pour shadoo et tedenx c est 179. C est toujours les mêmes valeurs max à la virgule près. Il doit y avoir une valeur max préprogrammée.
Shado666
15/10/2017, 22:14
je serais foufou , je mettrai direct un turbo hybride , mais la raison dépasse la folie ^^
C est quand même étonnant de retrouver pratiquement les mêmes maf max à chaque run. Pour moi et ghostinet c est toujours 181.7. Pour Patrick c est toujours 186.6. Pour shadoo et tedenx c est 179. C est toujours les mêmes valeurs max à la virgule près. Il doit y avoir une valeur max préprogrammée.Oui je pense qu'il doit y avoir un bridage logiciel
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ju208gti30th
15/10/2017, 22:15
C est quand même étonnant de retrouver pratiquement les mêmes maf max à chaque run. Pour moi et ghostinet c est toujours 181.7. Pour Patrick c est toujours 186.6. Pour shadoo et tedenx c est 179. C est toujours les mêmes valeurs max à la virgule près. Il doit y avoir une valeur max préprogrammée.
Bizarre que je sorte 182.7 alors ???
ju208gti30th
15/10/2017, 22:17
je serais foufou , je mettrai direct un turbo hybride , mais la raison dépasse la folie ^^
Il paraît qu'il faut faire très attention avec les hybrides car certains ne sont pas de bonne qualité
Quand je regarde mes vidéos que ce soit avec le turbo d'origine ou avec le nouveau Turbo j'ai l'impression que la pression turbo baisse dès que je m'approche de 180 à 185 g
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pichnaute
15/10/2017, 22:20
Patrick tu bride toujours à 186.6, comme avec ton turbo origine ? Étonnant que tu prennes pas plus de pression ??
Patrick tu bride toujours à 186.6, comme avec ton turbo origine ? Étonnant que tu prennes pas plus de pression ??Oui c'est ce que je ne comprends pas
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ju208gti30th
15/10/2017, 22:21
La pression est définie par le calculateur non
pichnaute
15/10/2017, 22:21
Bizarre que je sorte 182.7 alors ???
Tu as une repro ums ? Je crois que Frank repousse la valeur max
ju208gti30th
15/10/2017, 22:22
Non une reprog auto racing
pichnaute
15/10/2017, 22:24
Oui il va y avoir un sacré boulot de maping...
Oui elle est définie par le calculateur suivant la prog, mais vu ta température, ça ne me surprendrait pas que tu tapes 1,5bars, sinon ton échangeur est sale
ju208gti30th
15/10/2017, 22:26
Oui il va y avoir un sacré boulot de maping...
Effectivement ce n'est pas uniquement une mise à jour pour le coup. Je comprends que vone lui fasse payer une gestion complète car la c'est vraiment une gestion sur mesure qu'il faut
ju208gti30th
15/10/2017, 22:27
Oui elle est définie par le calculateur suivant la prog, mais vu ta température, ça ne me surprendrait pas que tu tapes 1,5bars, sinon ton échangeur est sale
Normalement la gars m'avait dis qu'il mettait environ 20% de plus que l'origine mais je ferais un relevé et on verra
pichnaute
15/10/2017, 22:28
La pression est définie par le calculateur non
Oui mais moi par exemple, je prend 1,4 bar en reprog stage 1 Opix'R performance. Et j ai mon cata et turbo origine. Donc 1.2 bar, c est pas folichon
ju208gti30th
15/10/2017, 22:29
Oui mais moi par exemple, je prend 1,4 bar en reprog stage 1 Opix'R performance. Et j ai mon cata et turbo origine. Donc 1.2 bar, c est pas folichon
Oui mais sa gestion était un stage 1 je crois
Oui mais sa gestion était un stage 1 je croisOui stage 1 avec une mise à jour pour le décatalyseur
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pichnaute
15/10/2017, 22:34
Enfin, tu prends quand même tes 186.6., mais la valeur doit être verrouiller.
Que ce soit avec le catalyseur où décatalyser avec le turbo d'origine ou l'autre turbo j'ai toujours une MAF maxi à 186 grammes donc j'en déduis que ce n'est pas un problème de pièces
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pichnaute
15/10/2017, 22:34
Il faut que tu repasse par un mappeur
ju208gti30th
15/10/2017, 22:35
Quelqu'un connait la maf d'une 308gti ou rcz-r?
Ou alors c'est un problème de dump valve vous avez une forge à recirculation quelle est la couleur de votre ressort
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pichnaute
15/10/2017, 22:38
Quelqu'un connait la maf d'une 308gti ou rcz-r?
Je crois que ça avoisine les 200 g/ s
ju208gti30th
15/10/2017, 22:39
Je crois que ça avoisine les 200 g/ s
Je ferais un test ma 308 demain soir et je te dirais
pichnaute
15/10/2017, 22:40
Ou alors c'est un problème de dump valve vous avez une forge à recirculation quelle est la couleur de votre ressort
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Je ne crois pas, mais tu peux le voir quand il y a une fuite, le volume efficiency est trop élevé
Je ne crois pas, mais tu peux le voir quand il y a une fuite, le volume efficiency est trop élevéJe regarderai ça devient chef
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pichnaute
15/10/2017, 22:42
Je ferais un test ma 308 demain soir et je te dirais
Ok c est en effet une super info
ju208gti30th
15/10/2017, 22:42
Tu a 121 max je crois c'est normal
ju208gti30th
15/10/2017, 22:45
Je vais voir tout de suite si vous êtes patient je donne la réponse quand je revient
Demain je téléphone à Manuel et au moins je serai fixé
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Ou alors c'est un problème de dump valve vous avez une forge à recirculation quelle est la couleur de votre ressort
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Rouge pour mon stage 2
Rouge pour mon stage 2Moi j'ai le ressort bleu
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ju208gti30th
15/10/2017, 23:18
Voilà donc les résultats sur ma 308gti thp 270cv. Le turbo n'y est pour rien.... Je penche donc plutôt vers une bride sur l'ecu
Voilà donc les résultats sur ma 308gti thp 270cv. Le turbo n'y est pour rien.... Je penche donc plutôt vers une bride sur l'ecuComment on peut avoir 270 chevaux avec un MAF à 181, 7
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pichnaute
15/10/2017, 23:27
Je suis super étonné, du maf identique à la virgule près, les fameux 181,7 . Par contre la pression turbo est plus importante 1,5 bar, et sans doute plus régulier. Le volume efficiency est aussi important en toutes logique.
pichnaute
15/10/2017, 23:29
Tu as quoi comme Ecu sur le 270?, c est aussi le MEVD 17.4.4?
Franchement je n'y comprends plus rien ton relevé torque de ta 308 et très ressemblant au mien hormis la pression de turbohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171015/6e38e4ef6f19c9adb2f159fe332b26bb.jpg
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pichnaute
15/10/2017, 23:37
Oui c est clair, j ai pratiquement les mêmes log, à part la pression supérieur.
pichnaute
15/10/2017, 23:39
Ça casse beaucoup de certitudes, le débit massique, je suis sur le ♥♥♥
Oui c est clair, j ai pratiquement les mêmes log, à part la pression supérieur.Dans torque j'ai sélectionné pression en Bar et ça me les affiche en In/hg est-ce que ça a une incidence
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pichnaute
15/10/2017, 23:42
Non, normalement ça passe en bar uniquement en pression positif
Une petite photo de mon montage il faut que j'arrive à faire une durite turbo échangeur en alu ou en cuivre parce que là c'est vraiment trop mochehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171015/6acaf874d416f8bc8ccdf3dcab509dd4.jpg
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pichnaute
15/10/2017, 23:59
Sacré usine... :-))
Demain je vais modifier la longueur de la tige waste gate car là je l'ai régler à 151 mm alors qu'il est préconisé de la régler à 149 ou 150 mm
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Par contre au niveau bruit c'est d'enfer à partir de 4000 tours minutes environ elle rugit[emoji16][emoji6]
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Ça casse beaucoup de certitudes, le débit massique, je suis sur le ♥♥♥
C'est clair, du coup j'ai encore plus hâte du passage au banc cette semaine de mon admission proto sur la caisse de brumpk
Ce matin bien meilleur ressenti est-ce que les auto-adaptatif travail dans le bon senshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171016/32d99ea371a25a4e8b2ebfcab22a26a5.jpg
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MathieuR
16/10/2017, 09:52
Une petite photo de mon montage il faut que j'arrive à faire une durite turbo échangeur en alu ou en cuivre parce que là c'est vraiment trop mochehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171015/6acaf874d416f8bc8ccdf3dcab509dd4.jpg
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♥♥♥♥♥♥ ça a d'la ♥♥♥♥♥♥!! Beau boulot.
L'admission direct ça met quelques démarrages/jours à être prit en compte complètement
CheuCheur
16/10/2017, 15:34
Comment peut ton fair pour savoir si on le circuit turbo est bien hermétique?
Bonsoir à tous après quelques modifications quelques vérifications d'étanchéité et un peu de roulage à vitesse stabilisée pour les auto-adaptatif aujourd'hui le THP à un peu plus la Pêche[emoji16][emoji16][emoji6]
Mais il faudra passer par la fabrication d'un conduit turbo intercooler en alu ou en cuivre d'une seule pièce pour être sur qu'il n'y a aucune perte de pressionhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171016/ad5b20ef743b9e220ef112a6bbb5c512.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171016/90a5a600cb599a46249721a335638237.jpg
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pichnaute
16/10/2017, 21:43
Comment peut ton fair pour savoir si on le circuit turbo est bien hermétique?
Tu demonte l admission, tu insert dans l entrée du turbo un gros joint caoutchouc spécifique avec une valve de pneus. Il faut mettre les soupapes d admission en position fermée. Brancher le compresseur d air sur la valve à 1 bar. Asperger au spray eau / savon le circuit, et tu observe si ça mousse.
pichnaute
16/10/2017, 21:49
260 cv sans remap, ça doit causer. Surtout que la puissance max est conservée de 5400 à 6000, pas mal. Mais je pense que tu peux obtenir 270 CV avec une nouvelle gestion. Ceci dit, t es déjà à toc des internes. Tu comptes faire quoi du coup ??
Bonsoir Cédric je vais quand même appeler Manuel pour voir ce qu'il peut me proposer si le tarif est correct je passerai le voir mais là je suis déjà pas mal le bruit du moteur et d'Enfer il reste à faire la boîte à air installer le nouveau radiateur faire une durite digne de ce nom et après on verra
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pichnaute
16/10/2017, 21:55
L échangeur encaisse comment le surplus de pression ? Il a l air de chauffer un peu plus. Il prend au moins 16 degrés de delta sur ton log.
pichnaute
16/10/2017, 21:57
On vas gagner un peu en dissipation thermique avec ton nouveau radiateur.
Non non ne t'inquiète pas sur le log c'est normal avant de le faire j'ai passé un long moment au ralenti aujourd'hui j'ai fait un trajet de 120 km en roulant pépère je suis à 3 degrés au-dessus de la température ambiante et quand on enfonce la pédale pendant 5 minutes on est à 8 ou 9 degrés au-dessus de la température ambiante[emoji16][emoji6]
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pichnaute
16/10/2017, 22:02
Ah oui alors, il encaisse super bien !!
Ah oui alors, il encaisse super bien !!Oui [emoji108] j'ai même l'impression des fois que plus tu envoies moins ça monte[emoji39]
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À haute vitesse sur une longue période je pense qu'il doit être au top
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pichnaute
16/10/2017, 22:12
C est bon ça, c est vrai on voit surtout son efficacité à haut débit turbo
À mon avis ton échangeur et nickel il reste juste a trouvé l'emplacement Optimum des radiateurs et pour ce qui fond de la ville comme moi trouver la bonne solution pour que les températures ne montre pas trop ce que je vais faire avec le relais temporisateur qui actionnera la pompe à eau et un fan pour que quand tu fais des arrêts fréquents tu ne repartes pas avec une température d'admission trop élevé
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pichnaute
16/10/2017, 22:15
Oui c est juste, Opix'R performance est vraiment taillé piste. C est le défaut de ses qualités... Si on roule pas l échangeur prend les calories du compartiment moteur...
Concernant la reprogrammation tu comprends bien que je ne compte pas payer une blinde pour gagner 10 chevaux.
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pichnaute
16/10/2017, 22:29
Oui c est certain, tu voudrais dépasser les 260 cv ? A la conduite tu sent une différence ?
Oui c est certain, tu voudrais dépasser les 260 cv ? A la conduite tu sent une différence ?Dépasser les 260 ça commence à me faire flipper pour les internes concernant les impressions à la conduite le moteur et plus rageur passer les 4000 4500 mais il me reste encore à régler la tige de la wastegate à la longueur préconisée par Peugeot 150 mm la actuellement elle est à 151
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ju208gti30th
16/10/2017, 22:38
Je crois que celui qui t'a vendu le turbo sortait 270cv chez UMS. Ta courbe de couple est constante et elle ne présente pas de pic c'est genial
Bonsoir Julien aujourd'hui je suis plutôt satisfait du résultat comme j'ai indiqué plus haut il reste juste à fignoler et je serai entièrement satisfait
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ju208gti30th
16/10/2017, 22:43
Pour ta durite tu peux la faire faire sur mesure chez redox. C'est peut être mieux en silicone qu'en alu ça chauffe moins je crois.
Pour ta durite tu peux la faire faire sur mesure chez redox. C'est peut être mieux en silicone qu'en alu ça chauffe moins je crois.Oui je sais mais je connais bien un carrossier je vais lui demander s'il peut me faire des soudure alu sinon je le ferai moi-même en cuivre qui t'a trouvé ensuite un moyen pour l'isoler ça me coûtera certainement moins cher tu sais je suis auvergnat [emoji16][emoji16][emoji23][emoji23]
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Fais juste gaffe avec l'alu et dans une moindre mesure le cuivre, ce sont d'excellents conducteurs thermiques (l'alu encore plus que le cuivre, donc). Si tu n'isoles pas, et pour peu que tes tubulures soient fines, elles auront peu d'inertie thermique et le transfert des calories du compartiment moteur sera "efficace", ce qui ici n'est pas du tout le but recherché si j'ai bien compris ^^
Fais juste gaffe avec l'alu et dans une moindre mesure le cuivre, ce sont d'excellents conducteurs thermiques (l'alu encore plus que le cuivre, donc). Si tu n'isoles pas, et pour peu que tes tubulures soient fines, elles auront peu d'inertie thermique et le transfert des calories du compartiment moteur sera "efficace", ce qui ici n'est pas du tout le but recherché si j'ai bien compris ^^Oui tout à fait c'est pour ça que je compte l'isolé et je n'ai pas encore décidé avec quoi
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Si tu peux à la fois isoler et faire dans un autre matériau, c'est mieux. Mais, à la base, une durit en silicone bien épais, ça doit sacrément bien le faire.
Si tu peux à la fois isoler et faire dans un autre matériau, c'est mieux. Mais, à la base, une durit en silicone bien épais, ça doit sacrément bien le faire.Oui entièrement d'accord avec toi mais le problème c'est que faire faire une durite silicone sur mesure c'est hors de prix
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ju208gti30th
16/10/2017, 23:34
Tu as demandé?
ju208gti30th
16/10/2017, 23:36
Et si tu collé des durites standards comme le fait Cédric pour la durite entre lopixr et le collecteur d'admission?
Peut être qu'on peut lui demander avec quoi il collé si c'est pas top secret lol
Et si tu collé des durites standards comme le fait Cédric pour la durite entre lopixr et le collecteur d'admission?
Peut être qu'on peut lui demander avec quoi il collé si c'est pas top secret lolAh oui c'est vrai je n'y avais pas pensé
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Cédric où es-tu est-ce que le type de colle que tu utilises pour coller les durites silicone et top secret[emoji16][emoji6][emoji6]
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ju208gti30th
16/10/2017, 23:41
Je crois qu'il faut quand même mettre un manchon alu entre les 2 durites et coller le tout ensemble. Mais je ne sais pas quelle colle
Julien et toi ça avance ton projet
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ju208gti30th
16/10/2017, 23:44
Pour le moment j'ai pas trop le temps. Je pense démarrer soit ce week end mais ça me paraît compliquer soit la semaine qui suit. Mais je vous tiens au courant des que ça bouge
[emoji108]
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CheuCheur
17/10/2017, 00:43
Si non de mon côté petit retour quelque lag en bas mais en haut on se prend un petit coup de pied au fesse, on entend le turbo souffler encore plus et la décompression de l’a dump est plus forte je me,se que lés auto adaptatifs effaceront un peut les lag, pour le moment pas de repro en vue du faite que la personne qui aurait put me faire un truc bien nhabite plus sur le département :-/ si non le nouveau son qu’elle fait à l’accéléra me rende encore plus ding d’elle un pur bonbon cette voiture quand j’aurai installer ma ligne elle sera parfaite.
Content que tu sois satisfait CheuCheur !! Il me semble qu'il y avait quelqu'un de pas mauvais en Guadeloupe sur les thp, j'essai de retrouver sa page...
@rcz, même différent le ep6 de la rcz-r encaisse 270cv avec encore de la marge.... Pense à ajouter le double gicleur d'huile pour fiabiliser si tu es courageux et suffisamment manuel....
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ju208gti30th
17/10/2017, 20:39
Mric974. La rcz de Patrick est un thp 200 les bielles et pistons ne sont donc pas forgées. La marge n'est par conséquent plus la même. De plus pour les doubles gicleurs il faut ouvrir le bas moteur.
Tu as raison Julien, il faut savoir rester raisonnable lol...mais ne penses tu pas qu'à partir de cette puissance toute intervention susceptible de favoriser la fiabilité est justifiée ?? Les gicleurs font parti d'une longue liste. Quel élément est-il le plus susceptible de rendre l'âme en premier passé une certaine puissance et un certain Couple ?
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ju208gti30th
17/10/2017, 23:02
Moi je dirais que passé 260cv il faudrait forger ce qui implique pistons bielles coussinets de bielles et de vilbrequin segmentation renforcée double gicleur visserie vilbrequin visserie culasse. Perso j'ai aussi changé la chaîne de distribution car il y a une nouvelle référence et installé un nouveau volant moteur monomasse avec visserie ARP.
Mon avis est que si tu ouvre le moteur pour installer des pièces renforcées il ne faut pas faire les choses à moitié. Après tout est question de budget c'est sur...
CheuCheur
18/10/2017, 01:41
Ok Mric974 si tu retrouve la page j’essayerais de voir si il est vraiment, bon
pichnaute
18/10/2017, 18:56
Bon, petit retour de ma révision des 40000 km sur ma BPS. vidange, bougies, liquide de frein, filtre à air... Et cette fois un cardan droit, amortisseurs' avant, coupelles d amortisseur. Dommage qu elle soit aussi fragile cette petite... C est malgré tout pris en garantie. Au moins le différentiel est pas en cause, enfin d après le mécano.
Hello tlm, ça fait bcp pour 40 000km tu fais bcp de circuit ou de routes degradees?
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pichnaute
18/10/2017, 19:02
Le chef du sav, m as quand même demandé si elle faisait du circuit !! Je lui est dit que non, mais que même si c était le cas c est un argument totalement irrecevable, on parle d une BPS, pas d une 208 access. !!! Il a plus rien ajouter...
pichnaute
18/10/2017, 19:04
Ils avaient déjà changé le train avant a 20000 km, cardan gauche.
pichnaute
18/10/2017, 19:04
Non, elle a jamais posé un pneu sur piste malheureusement
pichnaute
18/10/2017, 19:07
Mric974, tu as reçu mon mail ?
pichnaute
18/10/2017, 19:10
rcz297, Patrick j ai besoin que tu me donne au moins la position d une prise d Eau pour ton radiateur, que je vérifie le débit d Eau. ton radiateur est transformé...impeccable
ju208gti30th
18/10/2017, 19:33
Salut Cédric. Désolé pour ta voiture. Ça fait pas mal de choses tout ca. Heureusement que tu es encore sous garanti. Tu vas avoir une voiture neuve cool
pichnaute
18/10/2017, 19:48
Ça sent la fin de la BPS pour moi, il est temps de passer à un autre projet. J ai pas encore définitivement pris de décision mais bon.
C'est quand même un truc de dingue, il y a des routes défoncées par chez toi ? Tu accélères à bloc roues braquées à fond ?
rcz297, Patrick j ai besoin que tu me donne au moins la position d une prise d Eau pour ton radiateur, que je vérifie le débit d Eau. ton radiateur est transformé...impeccableBonsoir Cédric tu peux fixer la prise d'eau de sortie du radiateur à l'horizontal orienté vers la gauche[emoji6]
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pichnaute
18/10/2017, 20:35
Non, je l utilise quotidiennement, environ 70 km par jour, répartie idéalement entre un tiers extra urbain, ou je taquine un peu, un tiers autoroute ou je roule normal à 130/137. et un tiers urbain pour mes domicile. Donc rien de bien folichon. Je fais attention justement au torsen à faible vitesse, j essaye de pas braquer à fond dans les manoeuvres à fort angles et faible vitesse. J en prends vraiment soin, elle est quasi neuve / extérieur, intérieur... Pour moi le moteur/embrayage /boîte est très fiable, j ai rien à dire , mais la chaîne de traction . Pfffff. Soit disant à 20000 km, le cardans gauche avait un défaut de fabrication. Et la 20000km plus tard c est le droit.
pichnaute
18/10/2017, 20:40
Bonsoir Cédric tu peux fixer la prise d'eau de sortie du radiateur à l'horizontal orienté vers la gauche[emoji6]
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Tu pourrais poster une petite photo de ta face avant avec un petit dessin paint ? Toi tu parles d utiliser l orifice d origine du bas ? Si oui, il m en faut un de l autre côté du radiateur.
Tu pourrais poster une petite photo de ta face avant avec un petit dessin paint ? Toi tu parles d utiliser l orifice d origine du bas ? Si oui, il m en faut un de l autre côté du radiateur.Le mieux je pense serait que tu m'envoies une photo du radiateur où on voit l'entrée et la sortie parce que sinon on risque de pédaler dans la semoule
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pichnaute
18/10/2017, 21:09
Le mieux je pense serait que tu m'envoies une photo du radiateur où on voit l'entrée et la sortie parce que sinon on risque de pédaler dans la semoule
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Le tien c est celui du bas
Le tien c est celui du basLes deux orifices sont donc en haut et en bas à gauche c'est bien ça
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Slt Pichnaute, j'ai bien reçu ton mail, je t'ai répondu il me semble... Tu devrais avoir ça fin de semaine
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pichnaute
18/10/2017, 21:20
Ok Mric, good. Je te tiens au jus.
pichnaute
18/10/2017, 21:22
Les deux orifices sont donc en haut et en bas à gauche c'est bien ça
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Sur la photo oui. L idéal est d utiliser celle du bas à gauche, et une sortie en haut à droite sur la photo.
Sur la photo oui. L idéal est d utiliser celle du bas à gauche, et une sortie en haut à droite sur la photo.Donc si j'ai bien compris l'entrée eau chaude en bas à gauche et sortie eau froide en haut à droite si c'est ça tu peux fixer à la sortie eau froide un coude orienter vers le bas et l'entrée au chaude un manchon droit tu as compris mon charabia
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Comme çahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171018/288a7a1811749de39a238b544eba699f.jpg
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pichnaute
18/10/2017, 21:38
Sur la photo Le haut du radiateur est en bas. La ou'il y a encore une patte de fixation. L idéal normalement c est entré d Eau chaude en haut, et sortie d Eau froide en bas. Mais ça a beaucoup moins d importance dans un radiateur basse température à passe horizontal. Les effet de densité d Eau sont très très négligeable.
Comme ça alorshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171018/6a09b627350af114892db0876c5f55dd.jpg
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pichnaute
18/10/2017, 21:53
Ok c Est bon pour l entrée chaude en haut, mais en bas à droite en sortie froide, pour des raisons de résistance, je suis obligé de percer verticalement dans le centre de la rampe droite pour y insérer un coude à 90.
Et ça c'est bonhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171018/4c2dcea585b30aa29740541234d8a0d5.jpg
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pichnaute
18/10/2017, 22:14
Oui c est ça, on peut donner une rotation au coude vers l intérieur, vers l extérieur, ou position intermédiaire, comme tu veux.
Rotation légère vers l'extérieur ça me conviendrait bien [emoji16][emoji16] on y est arrivé
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pichnaute
18/10/2017, 22:19
Ok demain je t envoi une photo, avec le coude emboîter pour que tu me confirme avant fixation.
Ok pour la photo alors comme ça tu laisses tomber la 208 tu vas repartir sur quoi comme voiture
Sinon au passage hier soir j'ai essayé de téléphoner Manuel personne n'a décroché et je lui ai envoyé un sms aucune réponse pourquoi mystère
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pichnaute
18/10/2017, 22:39
Combat, entre trois solutions. Une Léon cupra 300, une 308 GTI 270. Ou garder la BPS encore un peu. Sachant que pour la cupra y a déjà 6 mois d attente... Mais je rêve de son moteur...
Combat, entre trois solutions. Une Léon cupra 300, une 308 GTI 270. Ou garder la BPS encore un peu. Sachant que pour la cupra y a déjà 6 mois d attente... Mais je rêve de son moteur...Le dernier modèle de Cupra 300 pas mal en effet.
Et ton projet d'intercooler THP tu laisses tomber
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Ah non, il ne laisse pas tomber !
Pour ma part, l'idée fait lentement son chemin, seul frein me concernant : j'ai pris l'extension de garantie et la maintenance.
Vous n'allez quand même pas vendre vos BPS ?!? Surtout avec une extension de garantie.. ^^
pichnaute
18/10/2017, 23:30
Hi hi non je ne laisse pas tomber Opix'R
Tu m'as fais peur [emoji33]
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pichnaute
18/10/2017, 23:40
Après pour la garantie, en effet c est risqué. Pour ma part je suis suffisamment minutieux pour ne laisser aucune trace de mes interventions moteur. Je vais chez Peugeot full origine. Et encore j avais ma cartographie stage 1, ras. Il faut être un peu malin, et ce mettre dans la peau d un mécano.
Justement, je n'ai pas le temps de bricoler pour alterner les config, donc si changement d'échangeur il y a, ce sera après la fin de ma garantie (2020) et là, cela dépend pour beaucoup de ce que trouverai comme sportives à ce moment-là. Soit je trouve mon compte dans l'offre du moment et dans ce cas, je remplace la 208. Soit je ne trouve pas, et je me prends un déplaçoir correct type 308 Allure 1.2 130 que je complète par la 208 BPS radicalisée pour un usage piste (en gros, prépa moteur - essentiellement au niveau de l'échangeur - et allègement massif).
CheuCheur
19/10/2017, 03:09
Au niveau de la reprogrammation y a t’il des conseils sur thp? Aux niveau du couple par exemple...? Histoire que je sache un peut pour quand je me lancerais
Sachant que j’ai (durite redeox, tubulure forge, dumpvalve forge, échangeur airtec V2, et filtre à aire pipercross dans la boîte à aire d’origine) j’envisage pour décembre si tout se passe bien une ligne catback milltek
Bonjour à tous j'ai un souci peut-être que vous pourrez m'aider hier soir et ce matin j'ai plusieurs codes défauts et le moteur tourne sur trois pattes je vous mets une photo les codes défaut j'ai changé la bougie et la bobine sans succès le même problème m'était arrivé il y a environ 2 mois j'avais changé la bobine tout était revenu dans l'ordre mais c'était sur le cylindre 4 j'ai l'impression que le problème se déplace d'un cylindre à un autrehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171020/57c2461a9b499e4733e945e51f5fbe74.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171020/6005047183f5ac965753a7288302e8f5.jpg
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pichnaute
20/10/2017, 22:24
Salut Patrick, tu as résolu le problème ? On dirait que ce n est plus seulement l allumage, mais aussi un manque de carburant dans un cylindre. Un injecteur, régulateur de pression, pompe hp.... Ça peut être varier comme problème. tu n as jamais eu le p0313 avant ??
Salut Patrick, tu as résolu le problème ? On dirait que ce n est plus seulement l allumage, mais aussi un manque de carburant dans un cylindre. Un injecteur, régulateur de pression, pompe hp.... Ça peut être varier comme problème. tu n as jamais eu le p0313 avant ??Si j'ai eu plusieurs code défaut avant cet après-midi j'ai essayé avec une bougie neuve et une bobine neuve sur le cylindre 2 mais toujours le même problème j'ai fait une petite vidéo au ralenti ça affiche plusieurs paramètres incohérent je ne sais pas trop quoi penser l'injecteur du cylindre 2 où la pompe HP si tu pouvais me donner ton avis ça serait superhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171020/a3938c447d1d19fbd975836d2d4060e7.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171020/fee59d9103dc5fe387310338bdcc6203.jpg
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https://youtu.be/CNEiM4PdGkI
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pichnaute
20/10/2017, 23:50
Le ralenti donne pas grand chose, tu tourne sur trois cylindre ?, pour moi rien de grave, tu es au bout des auroadaptatif, la gestion de l air et carburant est plus bonne. Il faut revoir la gestion moteur pour ce turbo spécifique. Tu prends 269 CV ??
Le ralenti donne pas grand chose, tu tourne sur trois cylindre ?, pour moi rien de grave, tu es au bout des auroadaptatif, la gestion de l air et carburant est plus bonne. Il faut revoir la gestion moteur pour ce turbo spécifique. Tu prends 269 CV ??J'avais eu le même souci sur le cylindre 4 avant de mettre ce turbo je l'avais résolu en changeant la bobine mais là rien à faire
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pichnaute
20/10/2017, 23:54
Au niveau de la reprogrammation y a t’il des conseils sur thp? Aux niveau du couple par exemple...? Histoire que je sache un peut pour quand je me lancerais
Sachant que j’ai (durite redeox, tubulure forge, dumpvalve forge, échangeur airtec V2, et filtre à aire pipercross dans la boîte à aire d’origine) j’envisage pour décembre si tout se passe bien une ligne catback milltek
Rien de particulier, à part de pas trop dépasser 370 Nm en couple, il vaut mieux avoir moins de pic de couple c est à dire chercher une valeur max, et préférer le repartir sur la plage moteur. Enfin dans l idéal.
Pourquoi le problème n'apparaît que sur le cylindre 2 tu ne penses pas plutôt un problème d'injecteur ou pompe HP
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pichnaute
21/10/2017, 00:27
Oui, injecteur, pompe hp... Mais j ai vue passé un code générique P0100 débitmètre. ??
Oui, injecteur, pompe hp... Mais j ai vue passé un code générique P0100 débitmètre. ??Oui il y a quelques jours j'ai eu un code défaut p0100, p0030, P2192.
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darkjojo78
21/10/2017, 07:25
P1338 Capteur de position d'arbre à cames (CMP), circuit ouvert / court à positif
P0302 Cylindre 2 raté allumage détecté
P0313 Raté allumage détecté avec faible consommation de carburant
P0030 Circuit de contrôle du réchauffeur HO2S
P2192 Système trop riche à une charge plus élevée
C'est en en anglais mais avec un traducteur Google on peut le lire sa explique bien le problème
https://www.obd-codes.com/p0030
https://www.obd-codes.com/p0100
https://www.obd-codes.com/p0302
https://www.obd-codes.com/p0313
https://www.obd-codes.com/p2192
http://www.dtcsearch.com/P1338/
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pichnaute
21/10/2017, 09:07
Ah oui en effet, ça commence à faire beaucoup de code la :-(.
pichnaute
21/10/2017, 09:15
Tu vas être soit obligé de faire un diagnostic peugeot, ils vont tester les actuateur, capteur... Ou passé chez le mapeur. Étonnant cette succession de code défaut. La dernière fois c était effectivement la bobine, mais la les symptômes sont vraiment trop varié, c est pourquoi je pense plutôt à la carto qui ne peut plus adapté, les pièces performance de ton rcz. Étonnant aussi qu avec Opix'R performance et turbo de cup, tu ai réussi à t en passer. Après ca peut aussi mettre du coup en lumière un injecteurs un peu fatigué sur le cylindre n 2 qui ne suit plus la consigne.
Bonjour à tous petite question c'est compliqué pour changer un injecteur
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ju208gti30th
21/10/2017, 10:04
Bonjour Patrick. Mon frère mécano m'a dit qu'il faudrait tester les compressions des 4 cylindres. Si tout est bon il faudrait inverser tes bobines pour vérifier que celle que tu as remplacer n'est pas défectueuse ça peut arriver.
Après il ma aussi parler d'un décalage de chaîne de distribution qui peut être la cause du problème. Perso j'ai changé la chaîne sur mon moteur pour éviter ce problème. Il y a une nouvelle référence chez Peugeot.
ju208gti30th
21/10/2017, 10:08
Je veux pas te faire peur mais il a déjà eu le cas sur une autre caisse et le probleme etait un piston fondu
Je veux pas te faire peur mais il a déjà eu le cas sur une autre caisse et le probleme etait un piston fonduConcernant le décalage de distribution n'y aurait-il pas des codes défaut sur les autres cylindre et pour le piston fondu comment on peut le voir parce que j'ai un petit endoscope
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pichnaute
21/10/2017, 10:12
J espère que c est pas ça honnêtement, :-(, j avais même pas pensé à ça
pichnaute
21/10/2017, 10:31
Le mieux c est le test de compression, comme ça tu peux aussi checker la segmentation.
ju208gti30th
21/10/2017, 10:35
Oui en premier test de compression.
Si je me souviens bien le gars a qui tu a acheté le turbo avait fondu un piston
Le mieux c est le test de compression, comme ça tu peux aussi checker la segmentation.Pour le test de compression il faut que j'aille chez Peugeot ou dans n'importe quel garage parce que par chez moi les garagistes pète dans leur froc quand il voit qu'une voiture est modifié ils ne veulent rien faire et concernant le démontage est-ce difficile car j'aurais pu interposer deux injecteur pour voir si le problème se déplacer
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ju208gti30th
21/10/2017, 10:38
Oui essayé dintervertir les injecteurs
Oui en premier test de compression.
Si je me souviens bien le gars a qui tu a acheté le turbo avait fondu un pistonArrête Julien tu me fout les pétoches
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ju208gti30th
21/10/2017, 10:39
Pour le test de compression il suffit de démonter une bougie je crois
Concernant le démontage des injecteurs est-ce compliqué
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ju208gti30th
21/10/2017, 10:42
Non je voulais dire d'échanger les bobines pour tester
ju208gti30th
21/10/2017, 10:43
Arrête Julien tu me fout les pétoches
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Pose lui la question si tu as encore son contact
Non je voulais dire d'échanger les bobines pour testerJ'ai déjà intercaler des bobines le problème apparaît toujours sur le cylindre 2 et j'ai fait la même manip avec les bougies même résultat concernant un piston fondu il n'y aurait-il pas une conso d'huile excessive une émission de fumer à l'échappement et quand tu me dis piston fondu est-ce que c'est sur le sommet du piston
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ju208gti30th
21/10/2017, 10:47
Oui normalement tu le vois sur le haut du piston il devrait en manquer un morceau
Oui normalement tu le vois sur le haut du piston il devrait en manquer un morceauJ'ai regardé il y a 2 jours tout me paraissait normal mais je vais regarder une nouvelle fois quand tu dis il en manque un morceau tu veux dire que le piston serait percer
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pichnaute
21/10/2017, 10:54
Malheureusement, je pense que Julien à raison, ça expliquerai pas mal de choses. Il est indispensable que tu sache d abord si ton piston /segmentation est bon. Tu peux déjà vérifier visuellement par l orifice de la bougie, si le ciel de piston est déformer. Après il existe des petits kit de test de compression autour des 60 euros.
Tu veux dire un outil comme celui-là.
https://www.amazon.fr/Testeur-compression-pour-moteurs-essence/dp/B00A0HWIGM
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ju208gti30th
21/10/2017, 11:26
Il faut regarder le bord du piston
pichnaute
21/10/2017, 11:26
Oui par exemple, il faut vérifier la compatibilité du filetage
Oui par exemple, il faut vérifier la compatibilité du filetageIls mettent adaptateur de 10 à 18 les bougies des thp font combien
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J'ai Commander un kit contrôle compression avec le bon adaptateur on verra bien mais cet après-midi je vais quand même essayer de voir tête de piston je ferai une petite vidéo si je peux
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ju208gti30th
21/10/2017, 12:15
Ok on attends les news alors. J'espère vraiment que ce n'est pas grave. C'est quand même le risque quand on fait une telle prépa. Moi aussi je pensais ne pas avoir de problème jusqu'à ce que ma bielle se casse. C'est malheureusement les risques.
Tu as entièrement raison je suis conscient des risques encourus lors d'une préparation mais je reste optimiste et espère que c'est juste un problème d'injecteur ou de pompe HP par contre personne ne m'a répondu sur la difficulté du démontage d'un injecteur merci d'avance les amis
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ju208gti30th
21/10/2017, 12:25
Voilà j'ai récupérer ça dans le service box. Les injecteurs se démontent par l'arrière du moteur je ne pense pas que ce soit très difficile.
Voilà j'ai récupérer ça dans le service box. Les injecteurs se démontent par l'arrière du moteur je ne pense pas que ce soit très difficile.Ok merci Julien et je vous tiens au courant.
Cédric excuse-moi si j'évoque mais soucis sur ce forum. En aucun cas je met en cause ton projet qui est super
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pichnaute
21/10/2017, 13:04
Ah ah, c est ok pour moi :-)), ne t inquiète pas. J espère qu il n y a rien de grave. ;-)
pichnaute
21/10/2017, 13:06
Mais c est vrai que c était couillu comme préparation. Tu vas quand même te jouer la vie sur les injecteurs.
@rcz, tiens nous au courant, in espère tous pour toi que c'est rien de grave....
Dans quelles conditions les défauts sont apparu ?
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Eureka hourra youpi
[emoji23][emoji23][emoji23][emoji41][emoji848][emoji848][emoji847][emoji847][emoji95][emoji95][emoji95]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171021/f6531721a80bf62ad160c764ba682826.jpg
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ju208gti30th
21/10/2017, 18:39
Quel était le probleme alors ?
Je vous fait mariner un petit peu où je lâche la solution de suite[emoji16][emoji6]
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ju208gti30th
21/10/2017, 18:42
Lâche le morceau on a quand même essayé de t'aider
Un truc tout bêtehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171021/8727049561632ccc86a28237ac000ab2.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171021/c508fc2d06ae6e3688fe53e005a95680.jpg
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darkjojo78
21/10/2017, 18:53
Au la belle bougie
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Tu as piqué les bougies de Ferrari et Vettel ou quoi lol ?
[emoji847][emoji847][emoji847]chouette....[emoji28][emoji28][emoji28]c'était vraiment ♥♥♥ !!!
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Tu peux le dire j'ai flippé toute la journée à cause d'une série de bougie de[emoji173]️[emoji173]️[emoji173]️[emoji173]️[emoji173]️
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ju208gti30th
21/10/2017, 18:55
Plus de peur que de mal. Tu t'en tire bien c'est vraiment une bêtise. Je suis content pour toi
Bon le projet continue mais ça m'a foutu un sacré flip [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
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ju208gti30th
21/10/2017, 18:59
Quelle est la suite ???
Déjà je vais essayer de stabiliser mon rythme cardiaque à 70 parce que depuis ce matin j'étais à 130 et après dès que j'ai reçu le nouveau radiateur je l'installe je fabrique ma boîte à air je fabrique ma durite turbo intercolor en cuivre un truc bien comme il faut et après je verrai pour une reprog si Vone veux bien me répondre
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ghostinet
21/10/2017, 22:27
Salut à tous, en ce moment c'est la course ^^ quelqu'un avec un performance peut me faire des photos des pièces pour le circuit d'air svp ? Le must serait avec les dimensions, que je les fasse pour l'installation samedi ou dimanche prochain.
Merci à tous ^^
rcz297 je suis content que ce ne soit pas trop grave ^^
Salut à tous, en ce moment c'est la course ^^ quelqu'un avec un performance peut me faire des photos des pièces pour le circuit d'air svp ? Le must serait avec les dimensions, que je les fasse pour l'installation samedi ou dimanche prochain.
Merci à tous ^^
rcz297 je suis content que ce ne soit pas trop grave ^^Qu'est-ce que tu veux dire par le circuit d'air
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pichnaute
21/10/2017, 23:41
Salut à tous, en ce moment c'est la course ^^ quelqu'un avec un performance peut me faire des photos des pièces pour le circuit d'air svp ? Le must serait avec les dimensions, que je les fasse pour l'installation samedi ou dimanche prochain.
Merci à tous ^^
rcz297 je suis content que ce ne soit pas trop grave ^^
Je te fais ca en privé mon bichon... :-))
pichnaute
21/10/2017, 23:43
Juste une bougie ??? Super nouvelle, rien de grave alors...
pichnaute
21/10/2017, 23:45
Je me suis vraiment pris la tête pour ton radiateur, mais ça va le faire.
Juste une bougie ??? Super nouvelle, rien de grave alors...Non rien de grave et pourtant je l'avais vérifié cette bougies je pense que la porcelaine devait être fendu depuis quelques jours et que c'est aujourd'hui que la porcelaine a fini par se détacher j'ai passé le cylindre LE piston à l'endoscope et tout me paraissait nickel c'est juste la dernière fois que j'ai regarder la bougie avec l'électrode vers le bas que je me suis aperçu de la porcelaine descendez toucher l'électrode enfin bref une belle sur froide pour pas grand-chose on repart de plus belle j'attends le nouveau radiateur pour finir mon montage watercooling[emoji16][emoji6]
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Je me suis vraiment pris la tête pour ton radiateur, mais ça va le faire.Merci encore Cédric je te ferai de belles photos quand je ferai le montage que tu pourras utiliser si tu le souhaites pour faire ta promo tu pourras épingler RCZ THP 200 à ton tableau de chasse[emoji6]
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pichnaute
22/10/2017, 00:00
Les côté du radiateur seront noir, je laisse les ailettes aluminium. Je n ai pas de plaque alu, rupture de stock, :-(
pichnaute
22/10/2017, 00:01
Je lui rajoute un dégazage :-))
Les côté du radiateur seront noir, je laisse les ailettes aluminium. Je n ai pas de plaque alu, rupture de stock, :-(T'inquiète pas je trouverai bien ça a quelque part concernant la durite turbo échangeur je vais la faire en cuivre parce que je me débrouille pas trop mal avec je vais probablement mettre la dump valve orienté vers le bas plus près du Turbo.
Sinon question sonorité c'est diabolique le pied
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Cédric peux-tu me dire avec quoi tu colle les durites en silicone sauf si c'est secret défense
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pichnaute
22/10/2017, 00:14
Non, rien de secret, c est une colle silicone polymere hybride. :-))
Non, rien de secret, c est une colle silicone polymere hybride. :-))Est-ce que celles que tu m'avais conseillé pour coller les plaques d'alu convient
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pichnaute
22/10/2017, 00:17
Oui c est impec, comme ça ça supporte bien les vibrations
pichnaute
22/10/2017, 00:19
Il existe d autres colle pour l aluminium, type bi composant. Cher easy composite par exemple, colle très rigide cette fois
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