Citation Envoyé par Hugo Voir le message
super! mais je pense que mettre le filtre a air devant la calandre serait mieux, car la du coup tu aspire du l'air chaud. Je sais que ton système doit bien refroidir l'air d'admi mais aspirer de l'air frais serait un petit peu mieux....
C'est mon avis c'est tout
Oui tu as raison @Hugo, aspirer en façade c est vraiment mieux pour les températures d admission, tu sais j ai un tout petit peu étudier le sujet déjà, j ai testé plusieurs admission, et à chaque fois la réduction des pertes de charge prime sur une admission plus longue avec de l air frais. Le debit massique d air est toujours meilleur en admission courte comme celle là, qu avec une plus longue mais avec de l air frais. En tout cas sur ce moteur avec turbo d origine , et puis trouve un système aussi court en aval et amont turbo qui permet d avoir seulement 10 degrés entre l air ambiant et l air d admission collecteur ???!!! Cherche bien :-)). Après je suis complètement d accord avec toi on peut encore améliorer l admission, j y suis dessus pour isolé le filtre côté moteur, ou faire une boîte à air. Le mieux c est la boîte à air.