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  1. #861
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    Comment tu as vu où était les fuites ? Tu as colmater ça comment?en tout cas ton système a l'air nickel 👌

  2. #862
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
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    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Oui tu as raison @Hugo, aspirer en façade c est vraiment mieux pour les températures d admission, tu sais j ai un tout petit peu étudier le sujet déjà, j ai testé plusieurs admission, et à chaque fois la réduction des pertes de charge prime sur une admission plus longue avec de l air frais. Le debit massique d air est toujours meilleur en admission courte comme celle là, qu avec une plus longue mais avec de l air frais. En tout cas sur ce moteur avec turbo d origine , et puis trouve un système aussi court en aval et amont turbo qui permet d avoir seulement 10 degrés entre l air ambiant et l air d admission collecteur ???!!! Cherche bien :-)). Après je suis complètement d accord avec toi on peut encore améliorer l admission, j y suis dessus pour isolé le filtre côté moteur, ou faire une boîte à air. Le mieux c est la boîte à air.
    Je m'en doute bien que tu as étudié le truc aussi J'étudie le truc aussi, mais pour mon HDI X) bha quoi? la finalité est la même non? avoir une température d'admission la plus basse possible
    hmmm je savais pas que les pertes charge primaient....je me doutait que c'était un truc important, mais moi je partais plutôt sur l'air frais...

    La boite a air, oui très bien! je me penche sur une boite a air carbone que l'on trouve dans le commerce (et qui d'ailleurs sont assez ballaise a caser sous les capos de 208...) avec filtre conique dedans, et bien sur un petit tuyau qui irai chopé l'air frai.
    sauf que le problème c'est le débitmètre...les fils sont trop court, faudrait les rallonger pour pouvoir placer le débimètre ou ont veut. J'avais expérimenté le truc en virant toute l'admission d'origine, et sa libère beaucoup de place !

    sinon, filtre conique, et écope dans le capo façon T16, la je pense que c'est top! faut juste découper son capo...c'est qui qui commence?
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #863
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    :-)), je reçois du valeo, après ça vas du rayon cuisine en passant par le rayon jardin, quincaillerie, plomberie, ect... Non beaucoup de pièces proviennent d internet. tu n es pas satisfait de ton airtec ?
    y a toujours ce petit lag ....

  4. #864
    Moderateur Avatar de simdirt053
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    Superbe tout ça ! ça donne vraiment envie, qui sait un jour sous le capot de la GT :) vraiment du beau travail !

    Déjà je dois pouvoir améliorer mon admission en remplaçant le tuyaux qui relie boite du filtre à air et boite de séparation air/eau sur la 308 en sortie de celle ci le diamètre est de 50 pour arriver à 80 dans la boite à air. En redécoupant la boite de séparation air/eau et en installant un tuyaux en 80 tout du long, ya a y gagner selon une personne qui a déjà fait le test.

  5. #865
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    Ce foutu lag du turbo c'est pénible j'avoue, au début je ne le remarquais presque pas mais avec le temps il me semble de plus en plus long ! Par contre depuis ma révision ma voiture n'a plus le même caractère, le souffle du turbo est énorme et j'entends vraiment la décharge de la dump malgré les vitres fermées et l'échappement qui ronronne bien..
    Faudrait remplacer le turbo par un compresseur électronique, fini le lag

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  6. #866
    quitte a partir la dessus, turbo hybride avec un stage 5 ++++

  7. #867
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    Hugo, tu as raison les températures d admission sont primordiale, aussi bien en essence qu en diesel, une température basse en entrée de cylindre est gage de performance et sécurité et diminue de beaucoup la pollution. Sur un moteur atmosphérique, c est très important de le prendre en façade avec une boîte à air. Sur un moteur turbo, c est légèrement différent, car le turbo aspire l air et le réchauffe en le comprimant, du coup l échangeur refroidi tout ça quand il y en a un. La température d air qui rentre dans le turbo à 20 degrés, ressort à 125 . L échangeur origine refroidi avec seulement 60 % de rendement à pression max. Ça nous fait une température autour de 50 en entrée admission, moi j atteint même 57 degrés quand il fait 20 dehors en échangeur stock. Avec l échangeur air eau, j ai une température admission à + 10 degrés. Donc imaginons l air rentre à 40, il ressort à 145, le rendement échangeur monte à 90 %, ça nous fait une température d admission à 34.5 degrés. Donc il y a pas mal de marge, et dans la réalité quand il fait vingt degrés dehors, je reste en dessous de ça autour de 30/33 degrés. Tu aura compris que si je gagne 20 degrés en entrée air turbo, ça me fera gagner que 2 degrés après échangeur... Donc il est logique ici qu on a plus à gagner en terme de perte de charge, qu en température, du moins avec cet échangeur air eau. Après en configuration stock, il faut trouver le bon compromis / perte de charge / température.

  8. #868
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    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Comment tu as vu où était les fuites ? Tu as colmater ça comment?en tout cas ton système a l'air nickel 👌
    Avec de l eau savonneuse, on le voit directe, après j ai du refaire un point de soudure sur la pipe alu, changer un durite de dump, décoller le diffuseur d entrée échangeur pour le nettoyer et recoller, ( j ai du mal dégraisser cette pièce d occasion plein d huile de moteur). metre un petit joint sur le capteur de pression. Rien que des petites négligence, mais qui au final on grandement retardé les résultats.

  9. #869
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    Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
    quitte a partir la dessus, turbo hybride avec un stage 5 ++++
    Déjà le turbo force beaucoup moins, car on gagne beaucoup en perte de charge, donc potentiellement un stage un ou deux marchera plus fort. Sa repousse un peu les limites du turbo.

  10. #870
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    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Ce foutu lag du turbo c'est pénible j'avoue, au début je ne le remarquais presque pas mais avec le temps il me semble de plus en plus long ! Par contre depuis ma révision ma voiture n'a plus le même caractère, le souffle du turbo est énorme et j'entends vraiment la décharge de la dump malgré les vitres fermées et l'échappement qui ronronne bien..
    Faudrait remplacer le turbo par un compresseur électronique, fini le lag

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
    J ai déjà testé sur ma ibiza 2 litres TDI. Ça marche pas mal, compresseur centrifuge de Renault 5 turbo, avec un moteur brushless de 5 kw à 40000 t/ min. Montage en série avec un by pass. Je l avais fait il y a 15 ans, je l utilisait pour allumer le barbecue... :-)). Et depuis ça me trote dans 'la tête....

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