Tu penses qu'en terme de refroidissement on va etre bon du coup en charge ?
Je pense que oui, ca serait un super complément de mon admission ou celle de @Shado666
Et au niveau cout pour ce montage ?
Vue imprimable
Tu penses qu'en terme de refroidissement on va etre bon du coup en charge ?
Je pense que oui, ca serait un super complément de mon admission ou celle de @Shado666
Et au niveau cout pour ce montage ?
J ai fait un premier roulage à l eau, j ai pété une durite... Enfin une durite d air est sorti, je l avais pas vissé, pfffff le boulet. Enfin sur la première accélération.... Attention sa dépose. :-))
En terme de coût, on serait vraiment ras les pâquerettes, si on ce sert de l échangeur origine comme radiateur de façade. Par contre, beaucoup plus dur à réaliser. Et je ne sais pas si je ferais un tuto, du coup sa m'étonnerait.
Je viens de tester les watts, un peu déçu, malgré un problème de purge d air pas assez complète. J arrive à 181.5 de Maf avec admission pipercross. Soit exactement le même résultat qu avec l échangeur air air. Par contre les températures admission reste a un delta de 10/15 degrés avec une pompe qui cavite, donc avec une bonne purge d air, sa devrait le faire en dessous de 10 degrés . Une chose m interpelle quand même, j ai un sifflement qui me plaît pas, à haute pression. Soit c est l échangeur qui fait ça, soit j ai une fuite. Je verrais demain. Par contre très agréable, c est que l admission courte s accorde très bien avec le circuit court de l échangeur, le turbo charge vraiment immédiatement, truc de fou. ça change le bruit de l échappement également de façon assez sympa, à mettre sur l admission directe ? Ou le couple admission /échangeur court ? En tout cas, ça fonctionne pas mal, encore deux, trois réglages.
j'ai aussi un bruit de sifflement avec mon admi direct, demande à @brumpk :)
tu reduis le circuit de 80cm environ, et encore il est plus réduit chez moi :)
J'ai fait la chaussette et le décata uniquement perso
Salut alors pour siffler ca siffle grave !
Un vrai aspirateur.
Par contre en partant d u regime tres bas, j ai l impression que le filtre vibre et suffoque jusqu'à arriver a un regime moteur suffisant ou la ca commence a siffler et envoyer les Wats.
Bruit enorme.
Le dump qui siffle et qui fait quelques petits saut tellement le turbo est gavé d air.
Il y a des feuilles chez ce revendeur .
Oui mais sur une petite distance. Juste un manque de puissance en 2 . alors est ce que c'est a cause du moteur froid ou autre ??? Avoir sur une plus grande distance. En tout cas en 3 a 50 tu appuie t'es direct a 80 sans t'en rendre compte . de même le dump qui siffle servere .
J entends trois bruit distinct, le turbo type top gun :-)) ;le bruit d admission type broaaapppp et ce sifflement désagréable comme un sifflet. Il faut que je règle ça, je monte 167% de remplissage, c est trop important pour être cohérent, sinon c est la dump qui tient pas la pression et qui fuit. 167% j ai jamais eu ça.
Demain je refais des mesures.
Bonjour,
En lisant le post je me pose une question (bête ?)...
Cela peut il être intéressant de mette de la bande (la doré) sur l'admission d'air d'origine + la Redox ?
J.Yves
Il y a pas de question bête, pas de problème. Oui on peut isolé les durites d air, du compartiment moteur, mais le gain sera très minimum par rapport au coût. Il vaut mieux isolée les pièces qui emmènent le plus de chaleur, c est à dire le turbo, collecteur échappement, et cata. C est beaucoup plus efficace en terme de rapport investissements / efficacité. Non seulement ça vas favoriser le passage des gaz d'échappement, et en plus tu fera baisser la température sous le capot de façon importante. La seul durite qui mérite une isolation, c est celle entre l échangeur et le papillon du collecteur d admission.
De mon côté, j ai donc une fuite d air du circuit haute pression. les logs moteur me donne un VE de 180%, ce qui est incohérent. La pression turbo plafonne à. 0.8 bar, et le moteur s essouffle assez vite dans les tours, bref la fuite est importante. Soit ça vient de mon échangeur, soit ça vient d un mauvais montage de collier. J ai vérifier la dump , essayer avec un ressort plus fort, toujours pareil. Demain je redemonte tout pour faire un test de mise en pression échangeur au compresseur. Je croise les doigts pour que cela soit le collier que je soupçonne.
si prêt du but , courage ^^
Oui c est sûr, sa fait Chi...r. Le plus étonnant c est que j ai aucun code défaut, l Ecu ne remarque même pas la fuite. Et ça ça me chagrine. J espère que c est pas mon turbo qui est mort, ou le solénoïde de gestion pression. Verdict demain si j ai le temps. Mais d après les mesures, il y a une fuite car l Ecu pense que le remplissage moteur est de 180% et je l entend cette put...de fuite.
joint de la dump ? ou collier comme tu a dit
Oui j espère un collier que j arrive pas a atteindre à cause du manque de place, il faut que je sorte l échangeur :-(. Et pour le sortir, vidange circuit d Eau.. :-(
La dump est clean, je l ai vérifier à midi
Je vais venir profiter pour améliorer le système de purge qui est pas bon, malgré tout ça les températures admission sont super basse, donc je persiste :-))
Je vais regarder ça cet après-midi, en tout cas ça me rassure
On a eu une semaine chargé en mauvaise nouvelle avec des problèmes moteur chez pas mal de monde j ai l impression. De mon côté je ne vous apporte pas non plus de bonne nouvelle. J ai tout demonter, vérifiez, remonter, et nouvel essai. Le moteur semble bien envoyé, mais j ai toujours une pression de suralimentation à 0.8 bar :-(, pour autant ça prends toujours autour de 181 g / s, malgré une différence de 20 degrés de température extérieure en ce moment. ( on mange dehors le midi et on vas à la plage cet après-midi... :-)) ). Bref je comprends pas trop, j entends toujours ce sifflement, mais la voiture envoie... Avec seulement 0.8 /0.9 bar de suralimentation. Deux hypothèses se profile, soit il y a toujours une fuite et je la trouve pas, soit l Ecu bride le moteur, car on atteint la limite de consigne en couple de la cartographie d origine. Cela voudrait dire que ce montage est inutile sans reprogrammation des valeurs de couple max. Je reste perplexe quand même. Sinon les températures d admission sont pas mal, même si au départ elle sont haute. Je m explique: il fait 20 degrés, mais la température d admission est de 25 degrés en roulage atmosphérique. Pied dedans, la température monte à 30 degrés, pas plus. Donc en delta température, on reste à 10 degrés seulement. Je vais remettre une chaussette turbo et isolé la descente cata, pour faire descendre la température sous le capot. C est le défaut de mon admission directe, un excellent flux d air, mais un peu chaud. Heureusement l échangeur refroidi très bien.
La valeur de 0.8b, c'est par rapport à quoi ? Patmo ? Si c'est une pression relative à autre chose que Patmo, as-tu suivi cette pression de référence ? Elle aussi est peut-être plus basse qu'avant et ton delta de 0.8 n'est peut-être pas déconnant.
Ouais, je sais que j ai un moteur en très bonne santé, en configuration stock je tourne à seulement 1. 2 bar cet hiver , mais avec un delta température à plus de 30\35degrés. La je perds 400 g de pression mais à +10 degrés seulement de delta. la différence de température ne comble pas le déficit de pression, pour autant le débit massique d air reste bon.
un peu déçu , mes amélioration n'a pas permis d'améliorer les résultats , et pourtant au volant je dirais que c'est plutôt bon ( effet placebo ?? )
Fichier joint 6178
Mince, tu as un échangeur airtec ? Et une reprog ? Une admission particulière ? Excuse, je rappelle jamais :-(
Oui airtec . reprog Vone stage 2 . et mon admi maison
Du coup tu fait + 15 degrés en admission, 174 G/ s en MAF, 105 % de remplissage, tu es déçu ??
Au moins tu prends tes 1,4 bar, moi pas :-(
en maf j'avais reussi 179 , certe dans les fait c'est rien , mais c'est une régression . oui les condition qui sont pas les même est ce que ça joue
apres les chiffrse sont bon ? du moyen je le pense , mais y a toujours moyen d'améliorer , je suis en train de revoir l'entré d'air pour avoir un écoulement plus fluide
Compare des chronos genre 50-150 ou 60-160 par rapport aux temps de la 308 gti
Dites moi, vous avez un lien où je pourrai acheter un elm327 qui fonctionne sur 208 GTI et sur Android?
Merci à vous
Regarde sur aliexpres, c est pas cher
Comme je persiste toujours, et que je suis pas satisfait des résultats, en ce qui concerne la pression, j ai testé l étanchéité pièces par pièce au compresseur. Test turbo et dump ensemble, fuite au niveau d une durite d electrovanne. J ai testé tout le circuit sortie de turbo jusqu au papillon et la c est la fête, fuite d une soudure pipe alu, fuite échangeur entre le corp et diffuseur d entrée , fuite au niveau du capteur de pression, fuite sur le diffuseur de sortie fendu. Bref fuite à gogo. Mon premier test, je l avais fait au bruit, à croire que je deviens sourd :-(, la test à l eau savonneuse, et verdict sans appel, le circuit est une passoire des bulles partout .. Donc j ai changé une durite dump, refait les défauts de ma soudure de pipe, et le plus dure refaire l étanchéité de l échangeur. Demain si j ai le temps je remonte tout et on verra bien.