J ai fait un premier roulage à l eau, j ai pété une durite... Enfin une durite d air est sorti, je l avais pas vissé, pfffff le boulet. Enfin sur la première accélération.... Attention sa dépose. :-))
Tu penses qu'en terme de refroidissement on va etre bon du coup en charge ?Ce matin j ai fait un petit roulage ville / autoroute, pour valider la position capteur, étanchéité pression, sifflement.... Tout fonctionne sans problème. Comme d habitude je fais le test sans eau pour voir déjà, l échangeur prend les calories du moteur et en mode atmosphérique, c est à dire sans pression turbo, à 130 stabiliser, la température d admission est de 45 Degrés.... Donc j ai tout intérêt à l isolé. On verra bien avec l eau, mais sa semble pas mal du tout vue la prise de température
Je pense que oui, ca serait un super complément de mon admission ou celle de @Shado666
Et au niveau cout pour ce montage ?
J ai fait un premier roulage à l eau, j ai pété une durite... Enfin une durite d air est sorti, je l avais pas vissé, pfffff le boulet. Enfin sur la première accélération.... Attention sa dépose. :-))
En terme de coût, on serait vraiment ras les pâquerettes, si on ce sert de l échangeur origine comme radiateur de façade. Par contre, beaucoup plus dur à réaliser. Et je ne sais pas si je ferais un tuto, du coup sa m'étonnerait.
Je viens de tester les watts, un peu déçu, malgré un problème de purge d air pas assez complète. J arrive à 181.5 de Maf avec admission pipercross. Soit exactement le même résultat qu avec l échangeur air air. Par contre les températures admission reste a un delta de 10/15 degrés avec une pompe qui cavite, donc avec une bonne purge d air, sa devrait le faire en dessous de 10 degrés . Une chose m interpelle quand même, j ai un sifflement qui me plaît pas, à haute pression. Soit c est l échangeur qui fait ça, soit j ai une fuite. Je verrais demain. Par contre très agréable, c est que l admission courte s accorde très bien avec le circuit court de l échangeur, le turbo charge vraiment immédiatement, truc de fou. ça change le bruit de l échappement également de façon assez sympa, à mettre sur l admission directe ? Ou le couple admission /échangeur court ? En tout cas, ça fonctionne pas mal, encore deux, trois réglages.
On pourra se faire un skype un de ces soirs en cas non?
j'ai aussi un bruit de sifflement avec mon admi direct, demande à @brumpk :)Je viens de tester les watts, un peu déçu, malgré un problème de purge d air pas assez complète. J arrive à 181.5 de Maf avec admission pipercross. Soit exactement le même résultat qu avec l échangeur air air. Par contre les températures admission reste a un delta de 10/15 degrés avec une pompe qui cavite, donc avec une bonne purge d air, sa devrait le faire en dessous de 10 degrés . Une chose m interpelle quand même, j ai un sifflement qui me plaît pas, à haute pression. Soit c est l échangeur qui fait ça, soit j ai une fuite. Je verrais demain. Par contre très agréable, c est que l admission courte s accorde très bien avec le circuit court de l échangeur, le turbo charge vraiment immédiatement, truc de fou. ça change le bruit de l échappement également de façon assez sympa, à mettre sur l admission directe ? Ou le couple admission /échangeur court ? En tout cas, ça fonctionne pas mal, encore deux, trois réglages.
tu reduis le circuit de 80cm environ, et encore il est plus réduit chez moi :)
Je vais faire toute la ligne . mais je commence par le silencieux pour voir comment ça fume et c'est surtout le plus facile ou accessible![]()
J'ai fait la chaussette et le décata uniquement perso
Une 308 gti 270 ne sors que 188g de Maf ne te focalise pas uniquement que la valeur max, il fait surtout l'avoir le plus tôt possible.Je viens de tester les watts, un peu déçu, malgré un problème de purge d air pas assez complète. J arrive à 181.5 de Maf avec admission pipercross. Soit exactement le même résultat qu avec l échangeur air air. Par contre les températures admission reste a un delta de 10/15 degrés avec une pompe qui cavite, donc avec une bonne purge d air, sa devrait le faire en dessous de 10 degrés . Une chose m interpelle quand même, j ai un sifflement qui me plaît pas, à haute pression. Soit c est l échangeur qui fait ça, soit j ai une fuite. Je verrais demain. Par contre très agréable, c est que l admission courte s accorde très bien avec le circuit court de l échangeur, le turbo charge vraiment immédiatement, truc de fou. ça change le bruit de l échappement également de façon assez sympa, à mettre sur l admission directe ? Ou le couple admission /échangeur court ? En tout cas, ça fonctionne pas mal, encore deux, trois réglages.
De plus tu prends combien en pression de turbo?
Ta pression à 5500 tr/min ?
Salut alors pour siffler ca siffle grave !
Un vrai aspirateur.
Par contre en partant d u regime tres bas, j ai l impression que le filtre vibre et suffoque jusqu'à arriver a un regime moteur suffisant ou la ca commence a siffler et envoyer les Wats.
Bruit enorme.
Le dump qui siffle et qui fait quelques petits saut tellement le turbo est gavé d air.
208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy
Liens sociaux