L'idée semble pas mauvaise cependant je ne vois pas le réel intéret de ta première découpe... worriedd Une fois le capot fermé l'air passe juste sous la découpe non ?
le déflecteur d'origine était vraiment bien pensé pour le coup c'est un peu dans l'idée des admissions dynamique (en moins bien).

Il aurait été peut être préférable de penser à faire une admission en modifiant le déflecteur pour canaliser l'air jusqu'au filtre au lieu de balancer l'air juste devant... Parce que là tu as supprimer le flux d'air frais qui allait devant ton filtre et du coup tu récupère de l'air chaud du radiateur.
Tu n'as pas moyen d'agrandir le déflecteur pour englober le filtre ? Un peu comme sur la photo ci dessous (pas non plus obliger de refermer derrière le filtre non plus car pour ça il faudrait prendre toutes les mesures et fabriquer les pièces..) Genre tu gardes le début puis tu le sépares en deux (découpe horizontale), tu agrandis progressivement la hauteur de la seconde moitié avec une plaque de pvc de chaque coté découpé en triangle avec pour le coté gauche une encoche pour passer la gaine de ton filtre forge, tu récouvres tout le bas avec de l'adhésif aluminium pour limiter tout transfert de chaleur et à mon avis ça sera pas mal....


Bon bien sûr c'est facile à dire et beaucoup moins facile à faire mais je donne mon avis simplement, c'est pour aider un peu winkk J'avais fait un peu la même chose sur ma 106 XSI et c'était vraiment bien pour le coup !!! Le moteur respirait super bien !!