Non non, on enlève Opix'R origine, pour remettre un échangeur neuf comme radiateur. Avec tes chiffres, il est devenu fou.... Il veut encore plus de watt. Du coup il passe en performance.
Vue imprimable
Non non, on enlève Opix'R origine, pour remettre un échangeur neuf comme radiateur. Avec tes chiffres, il est devenu fou.... Il veut encore plus de watt. Du coup il passe en performance.
Je voulais te demander as-tu déjà démonté et remonter un turbo de THP
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
De thp non, mais rien de bien sorcier. Tu t inquiète pour ton cup ?
Non je n'ai
Non je ne m'inquiète pas mais je me pose la question est-ce est-ce que c'est facile d'enlever le turbo du collecteur où faut-il démonter le collecteur et je ne connais pas les couple de serrage et aussi est-ce qu'il faut que je vidange l'huile et le liquide de refroidissement
Il te faut tout les joints, graisse cuivre, clefs dynamo, et valeur de couple. Après pour le ldr, tu fais juste l appoint, si tu arrives à pas trop en perdre. Et l huile elle a combien de km ?
Pour les joindre tu parles du joint turbo collecteur et des joints durite refroidissement turbo et durite graissage turbo pour le reste j'ai ce qu'il faut pour l'huile j'ai fait la vidange la semaine dernière
Oui c est ça. Met un peu d huile neuve sur les paliers du turbo cup avant montage, sinon je pense pas que ça soit utile de vidanger.
Inspecte aussi ton collecteur échappement, regarde fissure ou amorce, nettoye bien la surface de joint.
Ils vont encore me demander un bras pour 4 ou 5 joints chez Peugeot pour les couples de serrage j'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé
Pour les couples de serrage je vais demander à Julien si il peut pas me dégoter ça parce que je crois que son frère et mécano
Je dois les avoir sur mon Pc, je te dis ça demain
Si tu peux ça serait super j'ai une petite question vu que l'entrée du Turbo Cup et beaucoup plus grosse que le stock il va falloir que j'achète un manchon reducteur pour que je puisse mettre le débitmètre à ton avis je mets le débitmètre à la même distance que sur mon admission actuelle où j'essaie de réduire un peu la longueur
Non ne réduit pas, le débitmètre vas pas aimer
OK chef. Et toi tu vas remonter l'échangeur sur ta 208
Pour moi l'entrée du turbo est en 70mm tout comme le debitmetre. Si c'est la même pour toi il suffit de mettre un manchon de 70mm et c'est bon mais ne rapproche surtout pas trop le debitmetre du turbo sinon tu risque d'avoir un défaut.
En ce qui concerne les joints du turbo J'avais acheté les miens chez Peugeot ça ne coûte pas très cher.
Tiens moi au courant pour les couples de serrage si pichnaute ne les a pas je demanderai à mon frère.
Pour le moment je roule comme un papi et stock, car passage chez Peugeot oblige
Patrick je t ai envoyé les couples de serrage, dis moi si c est bon
Elle fait combien de diamètre la roue de compresseur du cup ?
J'ai une photo avec le numéro de série est-ce qu'on peut trouver sur internet les spécifications du turbohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b5c3f8e624.jpg
Ça va envoyer du lourd avec cette nouvelle configuration.... Je suis curieux d'avoir les résultats avec un turbo plus gros.... Tu as le graphique de ce turbo, sa plage de rendement ? A combien de pression tu vas le faire fonctionner ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors diamètre de la turbine compresseur entre 42 et 43 mm après pour la plage de rendement du turbo j'ai rien trouvé mais la personne qui me l'a vendu allez fais une prépa chez UMS avec intercooler sur mesure et tirer 269 chevauxhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...157841ac15.jpg
J'espère que tu auras bien plus compte tenu de l'investissement....Le gap sur un chgt de turbo doit être conséquent.... Dmg que tu n'ai pas la MAP du turbo... Essai d'envoyer un mail à Peugeot sport ?
Tu sais investissement n'est pas aussi énorme que ça un turbo d'occas plus quelques joints quelques heures de travail si j'atteins 260 chevaux je serai très satisfait. Parce qu'ensuite en interne stock ça risque d'être chaud et et après c'est le freinage et la suspension qui ne suivent plus par curiosité quel est le diamètre de la turbine du turbo RCZ R
Certes en occasion, mais tu as déjà presque plus de 250 non ? De mémoire avec ta dernière courbe postée en decata ?
As-tu les différences techniques d'un moteur rcz R et le tiens ?
@pichnaute ta pas essayer de revendre ton echangeur air/eau à secma avec leurs F16 Thp
Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk
excellent l idée , quand on voit ça
Oui j'aime bien l'échangeur de la taille d'un frigo[emoji23][emoji23]
le thp 200 à l'arrière avec le gros échangeur qu'il y on mis à l'avant sa doit avoir un sacrée lag. Mais sinon sa marche bien vu que c'est très léger comme véhicule
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oui, le lag, c'est justement ce qui me perturbe sur ce montage !?
Avec un Opix'R il doit être possible de mettre un radiateur devant pour refroidir l'eau, et un échangeur proche du moteur. Pour le coup, le gain sur le lag serait énorme.
@Seb-@, c'est justement le cas avec la version "performance" de l'opix'R qui, en réduisant la longueur des conduits d'admission post turbo autorisé, et une température basse et une réduction des pertes de charges[emoji106][emoji847][emoji847][emoji898][emoji898]....
Je confirme pratiquement plus de lag avec le performance le jour et la nuit par rapport à l'échangeur d'origine qui a un circuit assez long sur les RCZ
C est une énorme boulette, l air parcours deux fois la longueur de la voiture. En réalité ils ont voulu garder l architecture de refroidissement moteur, du modèle atmosphérique, sans doute pour une question de coût.
:-)), lol