Pichenaute excuse-moi l'autre jour je t'ai pas envoyé le bon graphe PerfExpert voici le bon si tu veux le remplacer sur le post Facebookhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...bd32eeaaaf.jpg
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Pichenaute excuse-moi l'autre jour je t'ai pas envoyé le bon graphe PerfExpert voici le bon si tu veux le remplacer sur le post Facebookhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...bd32eeaaaf.jpg
@rcz297 tu le fixe comment ton téléphone ? (pour perf expert)
Non en fait j'avais pas assez serré un collier et j'avais une fuite tout est rentré dans l'ordre j'ai effectué un essai ce soir où il faisait un peu plus frais 25 degrés
https://youtu.be/IRXUrpv3bZI
Run PerfExpert https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...bf9345f310.jpg
Pour le changement De position du premier radiateur trop à droite ça ne va pas parce que je l'ai mis trop haut et du coup il obstrue en partie la prise d'air pour la boîte à air et donc le flux d'air et réchauffer avant d'arriver au filtre à air c'est pour ça que je vais déplacer le radiateur vers la gauche et ensuite faire une boîte à air alimenter par ma prise d'air spoiler et la prise d'air d'origine ça devrait faire baisser la température autour du filtre à air de 4 ou 5 degrés car depuis que la durite turbo échangeur passe sur le moteur la température dans le compartiment moteur et plus élevé
Tu peux aussi isoler ton turbo, en tout cas ça marche déjà vraiment bien :-)), tu est à 258 CV sans catalyseur ? Ça doit arracher un peu :-))
Quand tu la branches normalement, il n'y aurait pas une fuite de courant quelque part ?
Ok alors tu peux mettre un relais de puissance, je ne comprends pas, car nous sommes quatre à utiliser cette prise ça fonctionne bien. Tu te sert du relais brancher sur le positif permanent, et de la prise comme interrupteur.
Salut @pichnaute, je t'ai envoyé un mp pour la commande d'un opix'r performance. Tu l'as reçu ?
oui j ai vu , je te tel ce week end
Bjr à tous, je vous suis depuis quelques temps déjà mais je reste discret on dira... je suis avec enthousiasme l'aboutissement de ce projet!!. Et je ne peux que féliciter Pichhnaute pour avoir fait ce qu'il manquait à nos thp... je suis moi mm possesseur d'une Ds3 R à l'île de La Réunion[emoji1204] ... je t'ai envoyé un mp pich mais ne doute pas que tu sois occupé... du coup le montage double eçhangeur sur rcz montre de très beaux résultats... la conclusion à tirer de cela serait elle de redimensionner la version 208/Ds3 ou l'opix'r est suffisamment performant ainsi.... pichnaute faisait le comparatif avec UMS il me semble... ???
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
L'échangeur d'origine opix'r (donc pas le performance de la rcz) a en gros les mêmes résultats que l'échangeur sur mesure de ums.
Donc le performance (comme la rcz), c'est une dinguerie ;-)
Imagine avec non pas 2 mais 3 rad et un bloc entier forger ^^
Merci ghostinet et checheur.... il me semblait qu'il y avait plus de delta de température [emoji855] en utilisation intensive sur La 208 que sur la rcz...lol on va carrément finir par monter un compresseur de froid sur l'admission lol... n'empêche que sous les tropiques, ça ferait une merveille, ajoutez à cela une injection methanol pour compenser notre carburant en 95 max chez nous et quelqu'un qui sait vrmnt reprog un turbo essence et pas un bricoleur de programme pour diesel ça devrait faire des merveilles... l'export pour La Réunion est possible selon toi Pichnaute ?
Je crois qu'il avait déjà regardé pur cheucheur mais les frais de port sont vraiment très élevés
Modification avec deux ventilateurs supplémentaires on verra après plusieurs essais de roulage si c'est concluant
PhotoFichier joint 8249Fichier joint 8250Fichier joint 8251
Pas mal les 2 radiateurs. A voir si ça sert vraiment a quelque chose. Tu nous donneras les résultats de tes essais. T'as percé les radiateurs? Attention à la fuite de liquide de regroidissement....
Toute à fait on avais regarder au niveau de frais de port sur les îles pour la Guadeloupe sa coûté plus qu'une bras sa aller à acheter deux ou trois fois le kit :-/ dû coups c'est pour sa que j'ai opté pour le airtec v2 toujours pas dispo (en cour de fabrication)
Rcz297 super les deux ventilo mais attention au fuite, car sur la 306 par exemple quand on rajoute un échangeur on supprimes le bloc ventilo d'origine pour venir mettre des spal (ventilo plus fin) sur le radiateur de clim qui du coup une doit percer même avec des petite vis fuit, si non ils son relier à quoi et comment tu les utilise? Interrupteurs? Sur un circuit déjà existant?
Merci pour les infos, j'avais vu que pour la guadeloupe ce n'était pas intéressant, je pensais que pour la réunion c'était différent, quitte à voir avec un rezxpediteur type shop des îles. Est-ce que je pourrais avoir les dimensions du kit complet ainsi que son poids afin de faire un devis svp ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avec les ventilateurs ça devrait améliorer les températures à basse vitesse pas sur d'un changement en roulage au dessus de 150 kmh.... Rcz si tu veux pousser encore la chose tu devras opter pour un injection d'eau sur l'échangeur ça peut être réalisé sans de gros investissement mais je te conseillerais d'investir dans un kit methanol compte tenu de tous les avantages qu'on peut en retirer sur nos thp... Température admission, cliquetis évité ainsi que le nettoyage des soupapes...[emoji106][emoji123]
Voir chez AEM, le kit avec la pompe sont de bonnes factures.... Je songe moi même à sauter le pas si je n'arrive pas à m'équiper en Opix'R.... Ce serait unique ici ce serait vraiment top...
Run dans une côte avec ventilateur Off
https://youtu.be/UrzPPqq9WVw
C'est déjà top ventilateur off, hâte de voir avec...
....quand moi je prends 90° à l'admission mdrrr... Opix'R I need you lol[emoji120][emoji30][emoji23][emoji23]
90 degrés avec l'échangeur d'origine j'espère mais avec quelle température extérieure 40 ou 45
Oui en origine en ce moment c'est l'hiver il fait 30 ° La jrnee ca doit être un peu moins mais en été ...[emoji855][emoji33]
Faut passer à l'électrique avec de telles températures, le thermique a besoin de frais de d'air bien dense... Sinon faut ajouter de l'hydrogène pour améliorer la combustion [emoji39]
Même pas, après ce sont les batteries qui surchauffent ^^
Passer à l'électrique c'est-à-dire ? Lol oui le thp est un petit moteur qui chauffe bcp... Un kit air/eau d'origine aurait été le bienvenu... D'autres constructeur le font déjà d'origine Mercedes, bmw... Question de coût je suppose...
@rcz297 pour l'instant j'ai le Opix'r standard, mais bientôt, j'aurai le même que toi ^^ (enfin dans le même style ^^)