Je pense qu ils ont oublié certaines pièces, 273 CV non forger et turbo stock ça paraît étonnant.
Vue imprimable
Ben justement quand j'ai demandé en commentaire sur fb si les internes stock pouvaient tenir les 273cv et 422nm sylvain m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis parce qu'ils font des thp depuis plus de 10 ans. Bref....
Donc c'est bien avec le moteur stock. Moi je reste sceptique surtout que c'est pour une utilisation uniquement piste.
Sur un autre sujet j'ai une petite question. Pourquoi les pistons forgés Mahle du thp 270cv ont un taux de compression plus petit que ceux du thp 208. Je croyais que pour augmenter le rendement il fallait augmenter la compression. Merci de vos reponses
Malgré la mésaventure personnel d austinman, et ça réaction tout à fait justifié, je reste très confiant sur les cartographie et le travail de vone racing en général. Ça reste une erreur de leur part non pas d'essayer la carto E85, mais de la proposer alors qu elle pose des problèmes. Dans la très grande majorité des gestions, je pense qu ils font du très bon boulot. Après il est toujours très difficile de savoir si il y avait déjà au préalable un problème mécanique sur un moteur.
Le thp, comme beaucoup de moteur actuelle, est un moteur longue course, qui privilégie le couple à bas régime. comme il est turbo compressé, le risque de cliquetis et autoallumage est très important malgré un cycle miller potentiel avec les levée variable des soupapes. Le cliquetis est le principal facteur limitant la puissance d un bloc moteur. Donc oui un taux de compression élevé est un gage de meilleurs rendement thermodynamique, mais au risque de casser le moteur si il est pas contrôler. Ici sur le thp 270 ils ont été obligé de réduire le taux de compression, car la pression de suralimentation à été augmenté pour donner plus de charge moteur. Qui dit hausse de pression / température de suralimentation dit hausse du risque de cliquetis.
Je demande ça car mes pistons forgés ont le même taux de compression que ceux d'origine du thp 208. Après avec un bon échangeur comme celui que tu es en train de le préparer je pense qu'on va pouvoir aller chercher les chevaux
Moralité, ils ont pas confiance dans les échangeur OEM, un des facteurs qui influence grandement le cliquetis, c est la température d air en entrée cylindre.
Ils doivent aussi respecter des grandes marges de sécurité je pense
Oui, l important est d avoir une pression très élevé en admission sur toute la plage, tout en conservant une température très basse.