Ce sont exactement ce genre de chose dont j'aimerais discuter avec toi, on peut industrialiser le système dans problème avec beaucoup moins d'adaptations au montage et moins de personnalisation (sauf demande)
Vue imprimable
Oui, je t appel bientot pour en discuter. Opix r performance est deja bien avancé .
Et ça fonctionne bien ^^
Bonjour à tous Mise en place de la boîte à airhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6cb541deee.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...8cb9a384a2.jpg
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Sympa ça te fait deux arrivées d'air ! Faut fermer la boîte côté turbo maintenant et laisser juste une fente en haut côté avant du véhicule [emoji106]
Oui les pièces sont chez Cédric pour les adoniser en bleu [emoji16]
Tu as fait quelques essais avec le nouveau turbo ?
Oui aucun code défaut les premières impression sont bonnes il me semble avoir plus de pêche à haut régime. MAF à 188 grammes et un delta maxi de 11 à 12 degrés en température d'admission
Avec une bonne gestion ça devrait le faire alors. 12 degrés c'est pas beaucoup. La dernière fois que j'ai poussé un peu la 2, 3 et 4 j'ai pris 30 degrés.
La température d'admission est Hyper stable elle varie de 3 ou 4 degrés maxi
De mon côté elle varie plus que ça par contre, 15 degrés en gros
Après il y a beaucoup de config différentes de Opix'r. Patrick a trois radiateur et 2 pompes.
Oui, patrick, on vas dire qu il a la grosse config opix r. Lol.
Tedenx tu as la configuration normale de opix r perf. Et julien tu as une configue sans le radiateur tampon,par manque de place, remplacer par le condenseur modifier.
Pour moi ma configuration est figé Plus une seule bulle d'air tout fonctionne parfaitement petit test cet après-midi 188 grammes de maf à environ 5000 tours minutes[emoji16]
Et on a pas les mêmes turbos ni les mêmes pressions d'admission. Ça doit jouer un peu donc difficile de comparer les résultats.
Petite vidéo de l'essai de cet après-midi qu'est-ce que vous en pensez
https://youtu.be/EKAN4n3HZRU
J avais envoyé une photo du opix r performance de mathieu en fabrication. Avec une coque alu anodisee en deux pieces , comme tous les opix r rouge. J ai ete obligé de proceder comme ca, car je n etait pas capable d anodiser une coque monocorps, c est a dire d un seul tenant. Je suis en mesure de le faire maintenant. Voici donc celui de mathieu avec . Le gain de temps est important au niveau de l anodisation, divisé par deux. La piece est plus technique a realiser, mais ca le fait bien. L assemblage est egalement plus simple .
Calage distribution et dump valve mini JCW.
Cedric très jolie boulot tu penses pouvoir faire pareil avec mes pièces
Il est là le messie! Love Il arrive! phpbb_yeah
^^
Visuellement c'est très beau. Avoir réussi à choper la même teinte de rouge que sur la calandre avant c'est trop la classe! phpbb_cool
Si j'pouvais avoir le même rendu pour les quelques modifs extérieures que j'ai en tête ça serait le top!
Hello les amis ! Me voici donc bienvenu dans la famille Opix'R sous le soleil du 974 et sur base de Ds3 R... Le montage est quasi finalisé et la purge faite normalement... Les tests sont à venir prochainement....[emoji847][emoji847]....
I am happy....https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f0c62d01ac.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il n'y a pas de débitmètre sur DS3 ? Je suis surpris de voir l'admission directe forge !
C est bien beau tout ca
Encore du beau travail Cédric pour la conception et Mric pour l'installation. C'est trop beau en rouge
Salut @ju208gti30th dit moi sur un moteur non forger peut on installer un turbo hybride sans problème? On me dit que oui mais j’ai un doute.
Petit passage sur un banc plutôt pessimiste selon beaucoup de personne les deux premier tire sont sur le 5ème rapport et le dernier sur le 6eme j’ai un problème de pression de suralimentation trop élevé donc il faut un recalibrage du débitmètre et peut être un changement deletrovane du coup. Je fait un log samedi pour info échangeur airtec v2, sang oublié que le moteur n’était pas vraiment froid et qu’il y avai 26° dehors le banc étant dans on conteneurs
Fichier joint 10388
Fichier joint 10389
Rcz297 a mis un turbo de rcz cup sur un moteur non forge. Il faut juste faire attention à ne pas dépasser les limites lors de la gestion.
Ok je vais voir si je trouve un turbot hybride sûrement pour l’es grand vac on dit 800€ pour un neuf et en plug and play
J’ai rajouté quelque courbe aussi pour @pichnaute chose promise chose du ^^
Yes merci pour les courbes. Avec le airtec v2 tu t attendais surement a plus que 192 cv . Tu as quoi comme autres pieces dessus?
J’ai l’es tubulures forge en alu, un cat back milltek, la durite redox, dump valve forge, filtre à aire pipercross, écope d’entrée d’air en inox. Oui je m’attendais à plus mais j’ai un souci de sur la régulation de pression d’admission (pression trop élevée) et régulation de richesse (melange trop pauvre) je pense que du coup sa bride la voiture et le débit mettre n’a pas était ré configuré du coup lui aussi bride les perf il reçoit trop d’air et ne sait plus trop quoi faire, on m’a dit de changer leletrovane aussi, qui doit pas être simple à faire soit même je pense.
Salut,
Intéressant tout ça, tu as donc un soucis air essence, as tu un défaut moteur?
Ou deux défaut fugitif p0171 & P2074 je pense à une électrovanne de régulation turbo peut être hs si vous avais d’autre idée, niveau moteur pas de souci au vue de la courbe il est plaine forme pas de trou rien il semble juste brider par c’est deux défaut je pense. Le mois prochain je pense investir sur un decata
https://www.yourmechanic.com/article...by-jay-safford
Toutes tes conduites flexibles sont bien serrés... Ton débimètre est bien visé sur ta boîte a air (joint torique toujours présent sur ton débimétre), ton airtec v2 ne te te bride pas en air?
Tu as une reprog stage 1, stage 2.......?