C'est pour ça qu'une LOA ou LLd s'avère super intéressant.
- ma 106 xsi (occasion de 18 ans et 96000km il paraît..) n'avait presque plus rien d'origine, même pas le bon moteur : ve'due au bout de 6 mois et 1000€ de perdus
- la 207 prêtée (occasion de 1 an et 10000km) RAS elle m'a été prêtée 9 mois
- mon Ibiza (occasion de 2 ans et 50000km) avait un vice caché : vendue au bout de 18mois dont 4 au garage et 5000€ de perdu
- ma 208 (occasion 0 km) : aucun problème à part le tendeur de chaine et les conn**ies de Peugeot, gardée 3 ans
- ma GT86, occasion 4 ans et 25000km : quelques mauvaises surprises mais certainement aucun problème derrière, c'est le véhicule le plus fiable du constructeur le plus fiable de l'année ! Mais ça ne fait pas plaisir les mensonges du commercial...
Le bilan ? Il faut acheter un véhicule neuf, une occasion 0 km ou alors en étant extrêmement maniaque (tout vérifier jusqu'à la moindre facture), jamais à distance et ne jamais croire un commercial !
C'est pour ça qu'une LOA ou LLd s'avère super intéressant.
Aie! Désolé pour toi, Oulia. Alors effectivement, je pense pas que tu risques grand chose à court et moyen terme. Comme tu l'as dit moteur atmo de chez Toyota, tu peux difficilement faire plus robuste, avec en plus une garantie étendue.
Après, ne serait ce que pour le principe, je la rendrais. Manque de transparence du vendeur et du coup, pour toi, une perte financière à la revente.
Effectivement, pour les sportives, on ne transige pas avec le suivi, et tu risques d'avoir des clients réticents en face de toi, le jour ou tu compteras la revendre.
Tu seras obligé d'être plus que concurrentiel à la revente...
Ca, c'est ma théorie, reste la distance et la passion donc là y a plus de choix rationnel...
Oui mais après tu tombes sur des véhicules qui n'ont pas été entretenus...
Alors pour la perte financière à la revente, c'est certain mais je vais la garder looonngtemps celle là donc pas bien grave, le moteur est fiable et bien robuste, je n'ai pas de problème de puissance ou quelque défaut que ce soit. Du coup entre passion et raison bah j'ai cherché trop longtemps pour la rendre, on verra bien !Aie! Désolé pour toi, Oulia. Alors effectivement, je pense pas que tu risques grand chose à court et moyen terme. Comme tu l'as dit moteur atmo de chez Toyota, tu peux difficilement faire plus robuste, avec en plus une garantie étendue.
Après, ne serait ce que pour le principe, je la rendrais. Manque de transparence du vendeur et du coup, pour toi, une perte financière à la revente.
Effectivement, pour les sportives, on ne transige pas avec le suivi, et tu risques d'avoir des clients réticents en face de toi, le jour ou tu compteras la revendre.
Tu seras obligé d'être plus que concurrentiel à la revente...
Ca, c'est ma théorie, reste la distance et la passion donc là y a plus de choix rationnel...
Et puis j'ai encore espoir que le mec soit allé faire ses révisions en dehors du réseau Toyota pour une raison obscure et qu'il n'a pas gardé les papiers, ça me semble quand même ultra choquant qu'une personne ne fasse pas les révisions annuelles non ?
Non je parlais de prendre le vehicule neuf en loa pour toi.
Je n'ai eu que 3 voitures : 26RC, 205 Mito et 30th. Seule la 205 n'avait pas de carnet d'entretien mais en même temps, y'a pas plus fiable que cette voiture hormis la 504 et vu le prix que je l'avais payé (400€), c'était juste le temps de patienter pour la dernière.
Malgré qu'elle soit encore sous garantie, il n'est pas encore trop tard pour changer d'avis. Après j'avoue que t'as bien patienté pour l'avoir. T'as fait pareil qu'une copine qui a patienté 1 an pour trouver sa 108 mais vraiment la version qu'elle voulait et elle a été la cherchée dans le sud. Comme quoi quand on veut vraiment quelque chose, il faut s'armer de patience.
Que penses tu du pack GT86 T16? Je pense que ton aileron se verrait depuis Paris.
Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.
Sympa en effet, tu doubles la hauteur de la voiture avec l'aileron![]()
Arf je viens de lire avec un peu de retard tes mésaventures. Bon, c'est embêtant mais en relativisant, il n'y a pas mort d'homme; la voiture est en bon état maintenant elle a la chance de tomber sur un propriétaire maniaque afin de régulariser tous ces entretiens. Un check up nécessaire mais qui sera rassurant! Encore une fois je me redis mais cette auto est vraiment belle à voir, d'autant plus avec ce coloris rouge qui ne passe pas inaperçu. La quantité de modifications à réaliser est juste énorme! Là aussi j'aime!
Oui c'est ce que je me dis, il n'y a pas mort d'homme et puis 25000km en 4ans c'est pas folichon...
Sinon pour les modifications c'est certain que le potentiel est monstrueux et tu nous ferais rêver si tu l'avais, malheureusement je ne peux pas me lancer dans des dépenses énormes donc ça restera très superficiel pour le moment et puis d'origine elle est déjà sacrément belle !
Là où je me tâte vraiment c'est pour les feux arrières, pas trop envi de lâcher 300€ mais en même temps...bref je verrai plus tard !
Sinon tu fais une analyse d'huile, la tu seras sûr de l'état de santé de ton bloc ;)
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Liens sociaux