Pour ta durite tu peux la faire faire sur mesure chez redox. C'est peut être mieux en silicone qu'en alu ça chauffe moins je crois.
Bonsoir Julien aujourd'hui je suis plutôt satisfait du résultat comme j'ai indiqué plus haut il reste juste à fignoler et je serai entièrement satisfait
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Pour ta durite tu peux la faire faire sur mesure chez redox. C'est peut être mieux en silicone qu'en alu ça chauffe moins je crois.
Oui je sais mais je connais bien un carrossier je vais lui demander s'il peut me faire des soudure alu sinon je le ferai moi-même en cuivre qui t'a trouvé ensuite un moyen pour l'isoler ça me coûtera certainement moins cher tu sais je suis auvergnat
Fais juste gaffe avec l'alu et dans une moindre mesure le cuivre, ce sont d'excellents conducteurs thermiques (l'alu encore plus que le cuivre, donc). Si tu n'isoles pas, et pour peu que tes tubulures soient fines, elles auront peu d'inertie thermique et le transfert des calories du compartiment moteur sera "efficace", ce qui ici n'est pas du tout le but recherché si j'ai bien compris![]()
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Oui tout à fait c'est pour ça que je compte l'isolé et je n'ai pas encore décidé avec quoiFais juste gaffe avec l'alu et dans une moindre mesure le cuivre, ce sont d'excellents conducteurs thermiques (l'alu encore plus que le cuivre, donc). Si tu n'isoles pas, et pour peu que tes tubulures soient fines, elles auront peu d'inertie thermique et le transfert des calories du compartiment moteur sera "efficace", ce qui ici n'est pas du tout le but recherché si j'ai bien compris
Si tu peux à la fois isoler et faire dans un autre matériau, c'est mieux. Mais, à la base, une durit en silicone bien épais, ça doit sacrément bien le faire.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Oui entièrement d'accord avec toi mais le problème c'est que faire faire une durite silicone sur mesure c'est hors de prix
Tu as demandé?
Et si tu collé des durites standards comme le fait Cédric pour la durite entre lopixr et le collecteur d'admission?
Peut être qu'on peut lui demander avec quoi il collé si c'est pas top secret![]()
Liens sociaux