Pour ta durite tu peux la faire faire sur mesure chez redox. C'est peut être mieux en silicone qu'en alu ça chauffe moins je crois.
Bonsoir Julien aujourd'hui je suis plutôt satisfait du résultat comme j'ai indiqué plus haut il reste juste à fignoler et je serai entièrement satisfait
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Pour ta durite tu peux la faire faire sur mesure chez redox. C'est peut être mieux en silicone qu'en alu ça chauffe moins je crois.
Oui je sais mais je connais bien un carrossier je vais lui demander s'il peut me faire des soudure alu sinon je le ferai moi-même en cuivre qui t'a trouvé ensuite un moyen pour l'isoler ça me coûtera certainement moins cher tu sais je suis auvergnat
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Fais juste gaffe avec l'alu et dans une moindre mesure le cuivre, ce sont d'excellents conducteurs thermiques (l'alu encore plus que le cuivre, donc). Si tu n'isoles pas, et pour peu que tes tubulures soient fines, elles auront peu d'inertie thermique et le transfert des calories du compartiment moteur sera "efficace", ce qui ici n'est pas du tout le but recherché si j'ai bien compris![]()
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Oui tout à fait c'est pour ça que je compte l'isolé et je n'ai pas encore décidé avec quoiFais juste gaffe avec l'alu et dans une moindre mesure le cuivre, ce sont d'excellents conducteurs thermiques (l'alu encore plus que le cuivre, donc). Si tu n'isoles pas, et pour peu que tes tubulures soient fines, elles auront peu d'inertie thermique et le transfert des calories du compartiment moteur sera "efficace", ce qui ici n'est pas du tout le but recherché si j'ai bien compris
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Si tu peux à la fois isoler et faire dans un autre matériau, c'est mieux. Mais, à la base, une durit en silicone bien épais, ça doit sacrément bien le faire.
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Oui entièrement d'accord avec toi mais le problème c'est que faire faire une durite silicone sur mesure c'est hors de prix
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Tu as demandé?
Et si tu collé des durites standards comme le fait Cédric pour la durite entre lopixr et le collecteur d'admission?
Peut être qu'on peut lui demander avec quoi il collé si c'est pas top secret![]()
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