@
rcz297 le soucis, c'est que si tu mets des plaquettes qui mordent + fort, tu vas baiser le disque....
Pour moi, le + simple et le moins cher :
- changement de liquide de frein (RBF 600) (40€)
- regarder si le nombre de piston de l'étrier et la taille du maître cylindre (diamètre) sont les mêmes que sur RCZ R => si oui c'est nickel, si non, il faut à minima changer le maître cylindre (100€ en gros le maître cylindre)
- ensuite changement de disque pour mettre un Gr N (logiquement ils ne sont pas excessif en tarif, par contre ça tiens vraiment mieux la chaleur) (les 2 avants sur 208 ça doit tourner dans les 100 130€)
- pour finir, tu peux mettre des plaquettes un peu + abrasive (DS 2500 ou dans le style) (là c'est un peu + cher, je dirai 150€ le jeu de plaquettes avant)
A mon sens, si tu mets directement des plaquettes abrasives, ton disque va se voiler rapidement. Après c'est un budget (300 400€), mais tu auras des frein beaucoup mieux ;).
En espérant t'avoir aidé ;)
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