yesss, le filtre à air est nickel, mais c'est vrai, j'ai le pied de plomb, sinon je pense à ton idée d'héloportage![]()
As-tu vérifié l'état du filtre à air ?
La comparaison entre ta BPS et ta 206cc (cc, donc plutôt lourde, pas loin d'1.2t non ?) est intéressante. Avec le même moteur que ta 206 mais dans une 307, sur route je tournais à 9L/100 là où avec la 208 je suis à 7L/100. Du coup l'écart me parait un peu faible entre ta BPS et ta 206cc.
Sinon, et bien... tu fais héliporter la 208 en haut et comme ça, avec seulement les descentes, elle ne consommera pas grand-chose![]()
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
yesss, le filtre à air est nickel, mais c'est vrai, j'ai le pied de plomb, sinon je pense à ton idée d'héloportage![]()
De rien, je suis toujours de bon conseil (tu parles...) !
Conseil associé à un souvenir de vacances en ton île, coin de Terre plutôt pas moche d'ailleurs, veinard !
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
6.4L et 600 kms en général avec 60.000 kms maintenant...
Objectif des prochains 20.000, 5.9L... hahaha si je le fais je suis fou.
Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.
Tu ne roules presque pas en ville, en fait ?
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
@Seb-@, perso je roule rarement en ville, mais plutôt, petites routes de montagne et trajets courts (quelques Km) alors on appuie et là la conso se fait ressentir, mais pas grave, c'est le plaisir qui compte. C'est pour ça que je fais peu de Km (56000 en 12 ans avec mon 206 CC)
Mes consos extrêmes s'échelonnent de 5.1L/100 (route plate, pépère) à 27L/100 (piste). Sur route plate, quand on arrive à 11 ou 12L/100, ça implique un rythme à se faire exploser le permis en moins de deux. Du coup, j'éviteMais en terrain accidenté, ça doit monter assez vite. Cela étant je trouve l'efficience du moteur surprenante par rapport au vieux 2.0 EW10J4 que j'avais avant.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
@Seb-@, donc ça correspond à ma conso (terrain accidenté) et comme tu dis l'efficience du moteur est (très) surprenante. Pour ce qui est du circuit (on en a un dans l'est), mais ce n'est (malheureusement) plus de mon age. Le dernier ayant été (il y a bien longtemps maintenant) Magnicourt.
Ah, y a un âge pour le circuit, le gars qu'on a croisé avec seb et vince à Dreux en C3RS devait avoir la soixantaine bien tassée, ( très sympa d'ailleurs ) et franchement, il avait l'air de bien le vivre! Je confirme, en jouant l'éco, le moteur est véritablement efficient, après avec un pied plus lourd, la conso s'envole.
Mais pour les longs trajets, c'est top, 900 bornes à une moyenne de 130 pour 7,2, c'est honorable. Pour le même trajet à rythme un peu plus soutenu, avec la phase 1, j'étais à 6,8 avec 20mk. La boîte longue devait aidée
Non realdan, je ne pense pas qu'il ya vraiment d'age, mais perso je suis bien au delà de la soixantaine, et en fait bien plus de dix ans au dessus (je suis peut-être le doyen de ce forumAh, y a un âge pour le circuit, le gars qu'on a croisé avec seb et vince à Dreux en C3RS devait avoir la soixantaine bien tassée, ( très sympa d'ailleurs ) et franchement, il avait l'air de bien le vivre! Je confirme, en jouant l'éco, le moteur est véritablement efficient, après avec un pied plus lourd, la conso s'envole.
Mais pour les longs trajets, c'est top, 900 bornes à une moyenne de 130 pour 7,2, c'est honorable. Pour le même trajet à rythme un peu plus soutenu, avec la phase 1, j'étais à 6,8 avec 20mk. La boîte longue devait aidée) et je me sent plus trop à l'aise pour ce genre de chose. Je prend juste mon pied sur nos petites routes de montagne (et il y en a plus que de droite ici à La Réunion)
Liens sociaux