Page 91 sur 570 PremièrePremière ... 41818990919293101141191 ... DernièreDernière
Résultats de 901 à 910 sur 5692
  1. #901
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    j ai bien compris vos interrogations , je vous réponds ce soir si je peux. j ai beaucoup de truc a faire en ce moment...

  2. #902
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Donc, sur la 208 on a la chance d avoir un circuit relativement court, donc très bon en terme de limitation des pertes de charge. Mais on a aussi la malchance d avoir aussi un très petit échangeur et mal placé latéralement, appeler montage mosaïque. Ces deux derniers facteurs implique des hautes températures admission lors des fortes sollicitation moteur et forte chaleur, ou même lors d un stage 1. La solution standard consiste à augmenter la surface d échange thermique d au moins deux, trois fois. c est le cas du Forge et du airtec. On bascule alors dans une recherche drastique de baisse des températures. il y a un prix à payer, outre celui financier... En augmentant la surface d échange, on augmente également la surface de frottement de l air. Qui dit frottement dit augmentation des pertes de pression. L air sera plus froid mais le turbo sera en difficulté pour maintenir la consigne de pression. votre turbo aura besoin de plus de puissance échappement pour un même résultat de pression. L idéal serait donc de decataliser pour donner du jus au turbo à haut régime.

  3. #903
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On peut tirer parti du circuit court origine de la 208. Il faut garder ce qui est bon, ce circuit court pour conserver la faible perte de pression. Mais il faut aussi mieux refroidir cet air. La solution est bien entendu, de remplacer l air extérieur qui refroidi, par de l eau en circuit fermé. Ainsi l eau refroidi ce petit échangeur d origine, sans perte de charge, et des températures contenu. Le meilleur des deux mondes. Pour vous rendre compte de la dissipation de chaleur entre l air et l eau, prenez la sensation de l air extérieur sur votre main, le vent vous fera avoir un léger frais si il fait 20 degrés. Mettez votre même main dans l eau d une piscine à 20 degrés, la
    sensation de froid sera bien plus importante, alors que la température est la même. L eau vous prendra bien plus de chaleur que ne peut faire l air tout simplement.
    On peut donc laisser la surface d échange identique à l origine, si on change de fluide caloporteur.

  4. #904
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le choix de laisser le circuit origine modifier est surtout le choix de la raison et du compromis. C est le meilleur compromis, fiabilité, prix, performance. On peut même laisser l admission origine. Et ça reste invisible en cas d accident car on utilise les pièces origine. L échangeur à la place de la boîte à air fait exactement le même volume, mais impose une admission directe, un prix élitiste, un montage pas simple, et c est assez voyant. Ça reste tout de même le plus performant de tout les montage, mais à un prix pas raisonnable. On obtient sur la 208 quasiment les mêmes résultats de performance, avec le montage "origine". Pour un prix très raisonnable.

  5. #905
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce montage boîte à air, sera par contre obligatoire sur 308/ Rcz. Car le circuit origine est très long.

  6. #906
    Membre enregistré Routard Avatar de rcz297
    Inscrit
    14/06/2016
    Localisation
    aurillac
    Messages
    1 236
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    40500
    Images
    3
    Mentionné
    58 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir pichenaute as tu réfléchi à la proposition que tu peux me faire pour un kit watercooling complet à la place de la boîte à air

    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  7. #907
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    14/01/2016
    Localisation
    Sur mars
    Messages
    295
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour les précision pichnaute ;)

  8. #908
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouf, j'étais pas trop loin de la vérité

  9. #909
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par rcz297 Voir le message
    Bonsoir pichenaute as tu réfléchi à la proposition que tu peux me faire pour un kit watercooling complet à la place de la boîte à air

    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
    Oui ça marche pour moi, il faut que tu me confirme la place pour le radiateur.

  10. #910
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Ouf, j'étais pas trop loin de la vérité
    Tu deviens plus expert que moi :-))

Page 91 sur 570 PremièrePremière ... 41818990919293101141191 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux