faire un filtre mousse perso pour la boite a air est une excellente idée, et c est très simple, exactement la meme methode que j ai utilisé, et en plus t as pasa te faire ♥♥♥♥♥ a faire un cylindre, c est tout plat...
moi pour le moment je suis en carto stock, et pour autant, chaque intervention structurelle sur l admission entraine un léger changement de comportement moteur.donc oui en effet , un turbo qui force moins, c est une meilleurs allonge moteur et une soupape de décharge qui ouvre un peu plus tôt, libérant ainsi l échappement. tu comprends bien que plus ton filtre d aspirateur est sale, moins les debit d aspiration sont important pour la même puissance. mais la réciproque est vrai, si tu veux conserver le meme debit que le filtre sale, avec un filtre propre cette fois, tu devras diminuer la puissance consommer par le moteur.
tout ca pour dire que meme sur un moteur stock, on peut grater un peut de puissance avec un meilleur filtre.
faire un filtre mousse perso pour la boite a air est une excellente idée, et c est très simple, exactement la meme methode que j ai utilisé, et en plus t as pasa te faire ♥♥♥♥♥ a faire un cylindre, c est tout plat...
bon j ai recu et monté mon pipercross made in brexit
sympa, tu as pu tester ?
oui j ai rouler avec cette aprem, et ce soir. ba ca marche bien, mais légèrement moins , je suis à 181,5 G/s au lieu des 181,7 .Mais bon il fait plus chaud aussi. toujours est il que cette admission marche fort.
Il existe des mousses spéciales filtre ? Genre de la mousse pipercross en vrac ? Paske bon 80€ le filtre sec ça pique (je veux pas mettre d'huile, paraît que c'est pas bon pour le moteur..).. après y'a toujours l'admission directe forge pour mon moteur mais le prix est d'un tout autre niveau aussi (300€) 🤣
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
oui des mousse spéciale filtre deux ou trois couches a acheter brut, ils en font chez RAMAIR par exemple. mais honnêtement la conception du pipercross est en trois couches, on se demande à quoi sa sert.Il existe des mousses spéciales filtre ? Genre de la mousse pipercross en vrac ? Paske bon 80€ le filtre sec ça pique (je veux pas mettre d'huile, paraît que c'est pas bon pour le moteur..).. après y'a toujours l'admission directe forge pour mon moteur mais le prix est d'un tout autre niveau aussi (300€)
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
la couche la plus externe a une densité legerment plus faible que celle de mon proto, celle du milieu est legerment plus dense , et la couche profonde est très peu dense. pour moi c est de l embrouille marketing, une mousse comme j ai utiliser a tout autant de pouvoir filtrant, sans le prix de malade
pour l huile c est une question de gout, moi la mousse comme le coton, je met de l huile, tout est dans le dosage
j'ai préparer ma V2 aussi
vous voyant travailler sur vos admission ça ma donné envie de le faire aussi .
encore 2 petit réglages et je pourrais testé
de plus je suis en train de mettre ma Bandes thermiques sur mon échappement pour commencer
Cool, on se motive entre geek :-))
Liens sociaux