C'est pas une vrai cartographie 100% flexfuel. C'est dommage ca. :(
malheureusement non, si tu roule au SP 98, la surconso,sera toujours la, seulement tu roulera plus riche . cette cartographie n est pas un patch comme j aurais espéré que vone réussisse, cette a dire se calqué sur les temperature des gaz echapement, en relation avec les debit d air et de carburant et la sonde lambda. donc je ne pense pas que vone ai reussit a introduire une nouvelle carto avec ses parametres . cet a dire une carto sp et une carto E85 différente selon le type de carburant. je pense qu il a simplement modifier la valeur AFR , sur la carto existante.je ne connais pas la gestion de vone, mais la surconso est du au E85, donc si le retour au SP est possible avec la reprog de vone, la conso au SP sera identique avant la remap ( si tu as choisis le stage 0)
mais bon je ne conseil le retour au SP que dans des cas extrêmes, car ce n'est pas bon pour l'ecu de faire le yoyo dans les réglages
C'est pas une vrai cartographie 100% flexfuel. C'est dommage ca. :(
Je suis repassé en SP98, conso à 7.5L/100 au lieu de 7.1 L/100
pour moi c'est du flex fuel
en même temps, je parle de ce que je connais qu un peu, mais je ne pense pas me tromper.il aurait fallu changer l architecture de gestions des cartographie et rajouter des lignes de codes afin de changer les asservissement et lois de priorités. c est un boulot d informaticien de création, et non trouver un adressage et changer des valeurs existantes. mais franchement je pense que ca vaut le cout, il vaut mieux rouler un peu riche, que trop pauvre.
oui heureusement il y a un mode apprentissage qui reduit la surconso, de meme que c est grace a cela qu on peut rouler avec un melange SP/E85 sans depasser le seuil d autoadaptation.
je pense y passer aussi quand Montpellier ouvre, en fonction du budget... rouler full éthanol, de la balle
mais pourquoi vouloir revenir au sp ?
cette option est un plus en cas de pénurie, mais pas
a mon sens, si tendenx consomme un plus au sp qu'avant, c'est que la remap est optimisée pour les perfs E85, donc elle a du mal a revenir au SP standard, mais si tu choisis la remap e85 sans augmentation des perfs, tu devrais basculer au sp avec la meme conso
Tout simplement pour les grands trajets. Chez mes parents, pas de station e85 a 40km a la ronde. Sur Annecy, une seule mais a 9km de chez moi et 4km du boulot.![]()
Pour démarrer par grand froid, est ce que je risque d'avoir des soucis une fois en E85 ? Pour rappel ma 208 dort dehors pour le moment.
Liens sociaux