Ne pas exploser son moteur ne veux pas dire qu on ne le détériore pas, c est une question de temps.... Rupture segmentation, casse bougie, piquage de culasse, de ciel de piston, déformation cylindre... Le cliquetis à plusieurs visage. La perte de puissance est difficile à ressentir car elle se retrouve dans certaines conditions et à haut régime, nos sensation d accélération eux se retrouve aux couples max dans la plage 3000/4000 tours, donc peu impacté par l échangeur, par contre ca se mesure très bien avec des outils objectif. C est la différence entre la subjectivité du ressenti et l objectivité d une mesure.Oui enfin si toute les personnes avec des voitures en stage 1 ici et surtout chez nos amis anglais explosait des moteurs ça se saurait .
Je suis tout à fait conscient du problème de l echangeur mais faut pas abuser on passe pas d une 208 gti à une twingo non plus . Faut pas abuser , je tappe très fort dans ma voiture ( faut que je fasse un rassemblement avec des autres membres d ailleurs pour voir avec eux ) et je n es quasiment jamais été gener par des pertes de puissance.
On tournent pas sur des F1 non plus.
C est sur que le gars qui ne fait que des accelerations sur autoroute pour pousser le.moteur à fond et faire la guguerrre avec des audi et autres BMW il aura des problèmes de pertes de puissance mais désolé je ne fais.pas partie du monde des pseudo fast and furious.
Et non, à cause des normes par rapport aux collisions ou un truc du genre je crois.@austinman d'accord merci ! Mais Peugeot aurait donc pu en mettre un plus gros en frontal également ? 樂
Oui je crois bien que tu as raison austinman, j aurais dit la même.
Ah j'avais lu ça effectivement maintenant que tu le dis, une histoire de déformation des pièces en cas de collision
Tout à fait d'accord avec toi , si on ne tappe pas des zones rouges à tout vas on n à aucun soucis avec l echangeur . Je pense que notre petit thp est largement assez généreux en couple pour ne pas avoir à taper la zone rouge sur route ouverte . C est avant tout une voiture de sport et non une.voiture de courses.Ne pas exploser son moteur ne veux pas dire qu on ne le détériore pas, c est une question de temps.... Rupture segmentation, casse bougie, piquage de culasse, de ciel de piston, déformation cylindre... Le cliquetis à plusieurs visage. La perte de puissance est difficile à ressentir car elle se retrouve dans certaines conditions et à haut régime, nos sensation d accélération eux se retrouve aux couples max dans la plage 3000/4000 tours, donc peu impacté par l échangeur, par contre ca se mesure très bien avec des outils objectif. C est la différence entre la subjectivité du ressenti et l objectivité d une mesure.
Un bon pilote ( je ne parle.pas.de moi je ne me.permettrais pas ) n à pas besoin de tirer sur tout les rapport pour passer très vite en courbes . J ai la chance d avoir une connaissance qui s appel Christophe Vaison ( ceux qui ont la 30 aine et aime le.rallye connaîtrons ) qui m avait emmener en 306 maxi à l époque avec lequel je garderais un souvenir exceptionnel .
Salut à tous,
j'ai un soucis, suite au montage de mon échangeur Airtec, je n'ai plus du tout de puissance au dessus de 3000tr/mn. Fond de 6 je suis à 160, après ça monte plus.
J'ai pas vu de durites débranchés,une idée ou un truc qui j'aurai pu toucher?
Bonne journée
Un anglais est venu sur le forum avec un soucis similaire je crois bien. Lairtec poserait soucis avec l'euro 6 du surtout sans gestion adaptée. A confirmer, je me base sur mes souvenirs.
oui mais là j'ai genre 40ch max, ce n'est plus un lag à ce niveau, si?
Idem je crois bien (attention c est pas sur du tout) qu une reprog est necesssaire car le circuit est beaucoup plis long que d origine.
Enfin 160 à fond en 6eme y'a vraiment une grosse perte de puissance, même sans turbo le 1.6L permet d'aller à plus de 160 non ?!
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Liens sociaux