Tout dépend d'où tu vies. Quand j'etais sur Marseille, après une pleine charge, on sentait déjà qu'elle ne sortait plus ces CVs quand il faisait un peu chaud, alors en stage 1...
Salut à toi , alors pour ma part je vais faire reprog ma BPS demain après midi et je n es pas du tout envie pour l instant de toucher aux pièces moteur sachant que je suis en contrat maintenance . Pour Infos je devrais sortir 230cv et pas loin de 380NM de couple donc quand on dis que ça sert à rien ça me fais bien rigoler. Surtout qu en stage 2 avec echangeur et decata on monte à 250 CV donc que 20cv de plus . La seule différence c est que tu auras moins de perte de puissance avec l echangeur. Pour moi le changement d echangeur ne se justifie que pour un stage 2 ou pour une utilisation exclusivement sur circuit . Pour la route de tous les jours la perte de charge est pas énorme non plus.Salut tout le monde !
Voilà j'avais une petite question concernant les échangeurs.
N'étant pas totalement hermétique à l'idée de faire reprogrammer ma 208 d'ici quelques temps, j'ai un pote qui m'a dit que ça ne servait pas à grand chose si je gardais l'échangeur d'origine. Chose que plusieurs d'entre vous ont confirmé sur les différents sujets de ce forum.
Je me suis donc renseigné sur l'échangeur proposé par Forge, et j'ai remarque que sur les différents sites qui le proposent, ils mettent ceci en description :
"Cet échangeur d'air Forge va offrir une grande capacité de refroidissement et un débit supérieur d'air à votre moteur,lui offrant ainsi des performances supérieure à votre échangeur d'origine,en particulier une résistance à la pression bien plus élevé et un refroidissement du flux d'air maximum.
En effet L'intercooler forge est capable de réduire la température d'admission de 60 degrés !!! procurant une augmentation notable de la puissance (+33 cv) et du couple (+ 29Nm)
Les intercoolers Forge sont conçus et testés sous une pression de 5 bar, de quoi vous garantir (largement) des améliorations fiables sur le long terme. "
Je ne comprends pas bien, l'échangeur seul n'apporte pas +33cv et +29Nm ? Cela me semblerait trop beau...
Merci de vos lumières....
Et une dernière question, la différence entre l'échangeur Forge et le Airtec est si grosse que ça ?
Merci !
Je serais toi passe déjà par une reprog vois ce que ça donne , si tu veux aller plus loin la tu passe sur les pièces d un stage 2 et ta deuxième reprog ne te coûtera que l écart entre un stage 1 et un stage 2.
J espère que tu m à suivi![]()
Tout dépend d'où tu vies. Quand j'etais sur Marseille, après une pleine charge, on sentait déjà qu'elle ne sortait plus ces CVs quand il faisait un peu chaud, alors en stage 1...
Ben écoute moi je suis en Bourgogne et j ai jamais senti de grosses perte de puissance. Après je ai une utilisation exclusivement type rallye de ma 208, je ne fais pas de circuit ça explique peut être cela .
Tu la sentiras plus facilement avec le stage 1 la perte de puissance, quand il fera bon. C'est le défaut de nos belles. :(
Oui c est sur mais je perdrais pas 50cv non plus.
une différence entre les durites inox airtec et forge??
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on en reparle en été ;)Salut à toi , alors pour ma part je vais faire reprog ma BPS demain après midi et je n es pas du tout envie pour l instant de toucher aux pièces moteur sachant que je suis en contrat maintenance . Pour Infos je devrais sortir 230cv et pas loin de 380NM de couple donc quand on dis que ça sert à rien ça me fais bien rigoler. Surtout qu en stage 2 avec echangeur et decata on monte à 250 CV donc que 20cv de plus . La seule différence c est que tu auras moins de perte de puissance avec l echangeur. Pour moi le changement d echangeur ne se justifie que pour un stage 2 ou pour une utilisation exclusivement sur circuit . Pour la route de tous les jours la perte de charge est pas énorme non plus.
Je serais toi passe déjà par une reprog vois ce que ça donne , si tu veux aller plus loin la tu passe sur les pièces d un stage 2 et ta deuxième reprog ne te coûtera que l écart entre un stage 1 et un stage 2.
J espère que tu m à suivi
D ailleurs je serais curieux de connaître la puissance au banc avec une ventilation se rapprochant d une utilisation sur route avec une température de 25° pour voir vraiment la chute de combien elle est.
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