Une petite photo du prochain radiateur, un peu plus gros que l ancien... :-))
Pour le moment, je roule en 208 trois cylindre essence 112CV. Ça envoie pas mal, la calandre est une phase 2, avec exactement la même surface d échangeur que nos gti, sauf des diamètre durite plus petit. Par curiosité j ai relever les températures d admission, résultat 15 degrés max de delta entre l air extérieur et l air d admission. C est vraiment pas mal. Donc on peut dire que c est bien conçu pour 112 CV, mais pas pour 100 de plus...
Une petite photo du prochain radiateur, un peu plus gros que l ancien... :-))
tu peu pas changer tout simplement la pompe ?
Oui, c est vrai je vais déjà retenter de me servir de l échangeur d origine avec de l eau dedans comme j avais déjà fais, mais cette fois avec une grosse pompe de 80 litres / min ( enfin sur le papier). J avais commander ce radiateur chez un préparateur us, il y a quelques mois. Je vais être juste, juste je pense pour le monter.
Ouais on verra bien, je viens de récupérer la BPS, ils ont fait une mise à jour smeg, changement cardans gauche, support moteur supérieur droit, coupelles amortisseur, boulons barre stabilisatrice, crantage volant direction... Au bout de trois jours de réparation, je la prends de la concession au matin par 15 degrés et... Un bruit de vieux bateaux en bois au premier tour de volant :'(, sans rire. Ils n ont même pas donné le détail exact des pièces changer sur papier, et le comble, ils me disent que il y a une " usure irrégulière des pneumatiques avant... Sans déconner !!!
J aime vraiment pas ça qu on touche à autant de pièces majeur du train avant et supports moteur sur une voiture de 20000 km. Si j ai appris un seul truc de ma vie en mécanique, c est qu une foister, cela ne sera jamais plus pareil une fois remonter, ça laisse des traces, des amorce de rupture de pièces... Franchement ça me donne plus du tout envie de garder la voiture. Seb tu en penses quoi ?
Si le démontage / remontage a été effectué proprement, n'aies pas d'inquiétudes.
De manière générale, tant qu'il s'agit d'assemblages vissés, et que l'on visse au couple, les risques de dégradation sont anecdotiques. S'il s'agit d'assemblages en force de pièces ajustées (par ex. un roulement dans son logement) multiplier les démontages n'est pas terrible, mais ici ce n'est pas ton cas. Enfin, pour les pièces vissées et collées, remplacer les pièces en question peut s'avérer nécessaire (le collage pouvant impliquer un endommagement lors du démontage).
En revanche le fait de tout changer n'aide clairement pas à cibler un problème. Pour le bruit de bateau, elle te le faisait auparavant ? Si oui, et bien ce n'est pas encourageant pour ce qui est de résoudre ce foutu bruit de la direction par temps froid. Si non, c'est encore plus balèze mais disons qu'on peut un peu plus encore incriminer les coupelles.
Quant à la question de la confiance... suite à mes déboires dont des trucs assez incroyables (éléments qui se barraient, siège partiellement fixé, pièces manquantes), j'avais exigé que soient contrôlés les trains / freinage, avec vérification des serrages au couple. Ils m'ont dit l'avoir fait, je n'ai aucun moyen de le vérifier, mais vu le nombre d'emmerdes et la volonté de bien faire de la concession, je suis enclin à leur faire confiance. Et j'avais besoin de cette vérification en profondeur des éléments de sécurité pour confier ma vie à ma voiture. Je roule vite, j'aime la vitesse et en particulier en courbe, mais je ne suis pas suicidaire non plus. Bref, je ne comprends que trop bien la question de confiance que tu soulèves.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Merci pour ton retour d info seb, le bruit de la direction était déjà présent avant l intervention, mais chez moi il fait plutôt doux toute l année du coup je l entend rarement. Au moins il n y a plus de vibrations à l accélération, ils ont résolu se problème majeur, mais je n aurais jamais misé sur un cardans... Bon du coup tu me rassure un peu, c est vrai qu ils se donnent du mal pour effacer ces erreurs de jeunesse... :-))
C'est quand même gonflant.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Liens sociaux