Page 57 sur 91 PremièrePremière ... 747555657585967 ... DernièreDernière
Résultats de 561 à 570 sur 902
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le moment, je roule en 208 trois cylindre essence 112CV. Ça envoie pas mal, la calandre est une phase 2, avec exactement la même surface d échangeur que nos gti, sauf des diamètre durite plus petit. Par curiosité j ai relever les températures d admission, résultat 15 degrés max de delta entre l air extérieur et l air d admission. C est vraiment pas mal. Donc on peut dire que c est bien conçu pour 112 CV, mais pas pour 100 de plus...

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

Nouveau radiateur

Une petite photo du prochain radiateur, un peu plus gros que l ancien... :-))
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0022.jpg 
Affichages : 99 
Taille : 91.5 Ko 
ID : 4593  

tu peu pas changer tout simplement la pompe ?

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, c est vrai je vais déjà retenter de me servir de l échangeur d origine avec de l eau dedans comme j avais déjà fais, mais cette fois avec une grosse pompe de 80 litres / min ( enfin sur le papier). J avais commander ce radiateur chez un préparateur us, il y a quelques mois. Je vais être juste, juste je pense pour le monter.

Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Une petite photo du prochain radiateur, un peu plus gros que l ancien... :-))
    C'est pas le même rapport k la ;-)

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais on verra bien, je viens de récupérer la BPS, ils ont fait une mise à jour smeg, changement cardans gauche, support moteur supérieur droit, coupelles amortisseur, boulons barre stabilisatrice, crantage volant direction... Au bout de trois jours de réparation, je la prends de la concession au matin par 15 degrés et... Un bruit de vieux bateaux en bois au premier tour de volant :'(, sans rire. Ils n ont même pas donné le détail exact des pièces changer sur papier, et le comble, ils me disent que il y a une " usure irrégulière des pneumatiques avant... Sans déconner !!!

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J aime vraiment pas ça qu on touche à autant de pièces majeur du train avant et supports moteur sur une voiture de 20000 km. Si j ai appris un seul truc de ma vie en mécanique, c est qu une fois ter, cela ne sera jamais plus pareil une fois remonter, ça laisse des traces, des amorce de rupture de pièces... Franchement ça me donne plus du tout envie de garder la voiture. Seb tu en penses quoi ?

Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si le démontage / remontage a été effectué proprement, n'aies pas d'inquiétudes.

De manière générale, tant qu'il s'agit d'assemblages vissés, et que l'on visse au couple, les risques de dégradation sont anecdotiques. S'il s'agit d'assemblages en force de pièces ajustées (par ex. un roulement dans son logement) multiplier les démontages n'est pas terrible, mais ici ce n'est pas ton cas. Enfin, pour les pièces vissées et collées, remplacer les pièces en question peut s'avérer nécessaire (le collage pouvant impliquer un endommagement lors du démontage).

En revanche le fait de tout changer n'aide clairement pas à cibler un problème. Pour le bruit de bateau, elle te le faisait auparavant ? Si oui, et bien ce n'est pas encourageant pour ce qui est de résoudre ce foutu bruit de la direction par temps froid. Si non, c'est encore plus balèze mais disons qu'on peut un peu plus encore incriminer les coupelles.

Quant à la question de la confiance... suite à mes déboires dont des trucs assez incroyables (éléments qui se barraient, siège partiellement fixé, pièces manquantes), j'avais exigé que soient contrôlés les trains / freinage, avec vérification des serrages au couple. Ils m'ont dit l'avoir fait, je n'ai aucun moyen de le vérifier, mais vu le nombre d'emmerdes et la volonté de bien faire de la concession, je suis enclin à leur faire confiance. Et j'avais besoin de cette vérification en profondeur des éléments de sécurité pour confier ma vie à ma voiture. Je roule vite, j'aime la vitesse et en particulier en courbe, mais je ne suis pas suicidaire non plus. Bref, je ne comprends que trop bien la question de confiance que tu soulèves.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Inscrit
    05/10/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ton retour d info seb, le bruit de la direction était déjà présent avant l intervention, mais chez moi il fait plutôt doux toute l année du coup je l entend rarement. Au moins il n y a plus de vibrations à l accélération, ils ont résolu se problème majeur, mais je n aurais jamais misé sur un cardans... Bon du coup tu me rassure un peu, c est vrai qu ils se donnent du mal pour effacer ces erreurs de jeunesse... :-))

Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est quand même gonflant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 57 sur 91 PremièrePremière ... 747555657585967 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages