En effet, et ça pourrait même réduire le débit entrant. Je me souviens d'un truc que j'avais conçu pour une toute autre application, mais dans une config pas très éloignée. Le flux qui arrivait sur la surface frontale impliquait, d'après la simu sur ordinateur, une surpression dans toute la zone mais créait une perte de charge en entrée de ce qui correspond ici au conduit. Au final la présence de "l'écope" diminuait le flux dans le conduit. C'est beaucoup plus délicat à mettre en œuvre avec les moyens dispo à la maison, mais une écope qui prendrait l'air en façade et le canaliserait dans un conduit en forme de "S" pour amener l'air dans la boîte à air serait plus efficace.
Bon, vu le peu de place qu'il y a sous le capot, c'est foutrement ardu. Tenez-nous au courant, pour ma part j'aime bien vos essais d'optimisations.
Ah, et pis, dans le même genre, si quelqu'un a bossé le flux d'air arrivant sur les freins, je suis tout ouïe ! Les écope dans le bouclier avant sont un peu trop excentrées, j'ai l'impression qu'on alimente surtout le pneu.
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