Je sais pas si c'est la taille qui influe, je pense surtout a la position parce que le forgé est pas spécialement plus grand mais place en frontal au lieu de latéralement
Oui, c est même le minimum, on comprend pourquoi le stage 1 fait si peu gagner en puissance, on doit pouvoir faire le grillades sûr l échangeur d origine :-))
Je sais pas si c'est la taille qui influe, je pense surtout a la position parce que le forgé est pas spécialement plus grand mais place en frontal au lieu de latéralement
On comprends aussi pourquoi Forge arrive à gagner autant, rien qu'avec l'échangeur.
@ darkdeviil, à la place de frontal, tu voulais surment dire centrale ?, qu il soit a droite, à gauche ou au centre, c est pareil il reste frontal. Mais je comprends ce que tu veux dire, que son déport latéral empêche une bonne ventilation sûrement. Tout à fait vrai. A cause de la découpe limitée de la face avant, et encore plus cacher sur la phase 1. Après si ta femme te dis que la taille ça compte pas...c est pas grave :-)), mais sur un moteur sa permet bien plus de perf. Pour être factuel, le volume de l échangeur d origine fait 3. 8 litres, l' airtec fait 7,8 litres, le Forge fait 11 litres. Il faut diviser par deux pour le volume de remplissage.
Mais tu as raison, plus gros ne veux pas forcément dire plus de plaisir... Au volant j entends... Les petits échangeur air /air favorise le couple au détriment de la capacité d échange à haut régime, donc au détriment de la puissance. Les gros échangeur c est l inverse. L airtec est un bon compromis de volume, si le noyau est bien perméable. Sa dépend de la qualité du noyau. Les noyau air / eau on en théorie besoin de 4 fois moins de volume pour la même échange qu un air /air . Donc on conserve du couple en bas et de la puissance en haut.
tu t'es pas gourer entre le airtec et le forge ? car le airtec et plus gros ou c'est juste une impression ?
Ah bon ? Le noyau airtec fait 6 cm* 17,5* 76. Environ 8 litres d après les cotes.
Le Forge est pas plus gros ? C est possible que je fasse une erreur
Si qq un a les cotes de Forge on est preneur
Liens sociaux