Le top, ça serait de déplacer la batterie dans le coffre, il y a un emplacement tout désigner à la place de la roue de secours ( pas présente sur la BPS). Cela permettrait de placer une boîte à air gros volume avec admission dynamique. Le problème reste le type de technologie de la batterie, associée au module régulateur de tension stop and start. Il ne faudrait apparemment pas débranché la batterie en dehors du réseau peugeot, sous peine de la détériorer. Après interventions sur cette dernière, il faudrait une mise à jours... :-? La batterie est vraiment grosse pour un 1,6l, mais Sst oblige une intensité de 760 A max. Si quelqu'un à des informations sur le sujet, partagez... ;-)
Attention, le voyant ne s'est allumé qu'au bout de 800 km chez moi et quand je l'enleve via l'OADB, il ne se rallume qu'un bout de 150 - 200 kmBonne nouvelle, j ai reçu quelques pièces, dont un filtre green coton, pour faire des essais sur l admission en vue de retirer la boîte à air d origine. J ai laissé la tubulure d origine du débitmètre, avec le filtre directement monté sur ce dernier. C est un gros filtre et il passe au chausse pied à l arrière du compartiment moteur. Ce n est pas l emplacement idéal, car le filtre aspire de l air chaud. Mais cela me libére de la place et me permet de tester le débitmètre et son code défaut. Comme prévu, le calculateur ne détecte aucun défaut de débitmètre lors du roulage. La proximité du filtre directement monté sur le débitmètre n est donc pas la cause du défaut, ni l augmentation du débit massique, mais bien la longueur / volume de la tubulure entre débitmètre et turbo. L augmentation du débit est très légère, mais il est présent. Le maf max passe de 178 à 182 g/ seconde. C est une bonne surprise. Par contre comme prévu la température d admission après échangeur d origine passe d un delta de 2 degrés d augmentation à 5 degrés !!! ( à 130 sûr autoroute en 6 em). Par contre à la puissance max, le delta de température reste à 36 degrés comme en configuration origine. Malgres le mauvais emplacement du filtre, on a donc une augmentation de puissance potentielle, de 2,2%.c est faible mais au mois on en perd pas :-).
J'ai tourvé des batteries qui passe sous la roue de secours (je n'ai pas le S&S) mais je ne vais pas le faire car je vais me débrouiller avec l'emplacement d'origine de la batterie je penseLe top, ça serait de déplacer la batterie dans le coffre, il y a un emplacement tout désigner à la place de la roue de secours ( pas présente sur la BPS). Cela permettrait de placer une boîte à air gros volume avec admission dynamique. Le problème reste le type de technologie de la batterie, associée au module régulateur de tension stop and start. Il ne faudrait apparemment pas débranché la batterie en dehors du réseau peugeot, sous peine de la détériorer. Après interventions sur cette dernière, il faudrait une mise à jours... :-? La batterie est vraiment grosse pour un 1,6l, mais Sst oblige une intensité de 760 A max. Si quelqu'un à des informations sur le sujet, partagez... ;-)
Ca m’intéresse beaucoup, j'ai commencé à regarder de mon coté aussi car l’échange thermique est assez important dans cette zone, tu as monté quoi comme ref?Du coup j avais prévu cette augmentation de température, et j ai reçu aussi le matos pour isolé le collecteur et la pipe de cata avec une bande titane 1100 degrés. J ai isolé le corps de turbine du turbo avec une chaussette titane également, avant le remettre par dessus l isolant aluminium d origine... Up grade quasi invisible :-D. Le but est d abaisser drastiquement la température du compartiment moteur, mais aussi avoir une réponse turbo encore plus courte. En effet l énergie calorifique perdu des gaz d échappement sera moindre, au profit de l énergie mécanique de l écoulement. Donc plus d énergie pour la turbine, transmise à la roue du compresseur.je poste les photos des que je peux... :-h
C’était difficile ?
J'aimerais juste mettre la chaussette et remettre le cache thermique d'origine par dessus, je ne suis pas sur que ca passe
Désolé pour les réponses en décalé, je manque de temps libre en ce moment :)
on verra bien à l usage si le code apparait, pour le moment RAS, pour la ref de la chaussette , tu la trouve chez Swapland, c est la version titane pour T3.pour le montage rien de plus facile, tu enlève le pare chaleur d origine en laissant bien la sonde à oxygène, le connecteur passe dans le trou.Tu met la chaussette au mieux en laissant la place à la soupape de décharge échappement ( la tige ) et tu remet par dessus, sa passe .
voila le kit air eau dans son ensemble
Sa fait propre en tout cas comme montage... :)
alors ton ressenti ?
j ai pas eu le temps , je dois passer chez PG, car direction qui couine comme un vieux bateau, volant qui se détériore prématurément, fuite de la boite de vitesse...PFFF
j en profiterai pour faire une vidange moteur pour ses 5000 Km. si vous isolé le turbo, surveillez au début la température max du cata pour pas le faire fondre.Moi je pense avoir atteind la limite du collecteur et du cata ( plus de 1000 °C pendant quelques secondes). c est revenu légèrement supérieur à l origine , je sais pas pourquoi cette hausse soudaine. Il y a eu de la fumée au debut de la premiere mise en tempe max de la chaussette titane , mais c est normal.
Liens sociaux