Ce qui est certain en revanche, c'est qu'acheter l'outillage, y compris de quoi lever et sécuriser la voiture, est très vite rentable. Faire l'entretien soi-même permet des économies de dingue. Quelques exemples :

1- Je ne sais plus combien prend Peugeot pour une révision classique (vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies), ça m'a coûté 55€ d'huile, 60€ de bougies, 7.5€ de filtre à huile et 13€ de filtre à air, soit 135.50€.

2- Pour les plaquettes avant sur 30th/BPS, ils facturent 300 balles, ça coûte 100€ chez Oscaro.

3- Pour les disques arrière, j'ai eu un tarif ahurissant (plusieurs centaines d'€, avec les plaquettes de mémoire on n'était plus très loin des 900€) : disques et plaquettes Bosch, 210€.

4- Remplacement d'un pulseur d'air habitacle, là encore 900€... 152€ sur la boutique Valéo d'Amazon, certes une belle galère à monter mais le jeu en valait la chandelle.