En fait, c'est l'un des sujets sur lesquels nous travaillons. Il y a la constance, la tenue à la chaleur (vu la taille des radiateurs, on a des chances que ça aille), et la "drivability" pour reprendre l'anglicisme très en vogue en sport auto. Bref, la façon dont le couple arrivera. J'ai demandé à Eddie qu'il me fasse une carto très linéaire, avec un couple qui arrivera à peu près de la même façon qu'actuellement jusqu'à 2.000tr/min où, stock, il plafonne. Sauf qu'on continuera de le faire monter.
Ensuite, outre la forme de la courbe, il y a les valeurs absolues. Dans la carto, on ne peut pas changer la forme de la courbe en fonction des rapports, mais on peut brider plus ou moins en fonction des rapports. En l'occurrence on ne poussera pas beaucoup plus en 1ère (pas utile), on commencera à pousser fort en 2nde (mais en restant raisonnables), et nettement plus en 3, 4 et 5. Enfin, on lâchera tout en 6.
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