Je suis un des rares qui prend une voiture de base pour en faire une "sportive", donc à tout changer par des pièces plus ou moins grosses, et plus ou moins "radical".Pourquoi te détester?
On n'est pas forcément d'accord, mais c'est pas parce que tu ne prends pas de Peugeot que tu ne fais pas le bon choix ;-)
Personnellement, je trouve ce freinage juste trop gros pour ta config.
Oui t'as un turbo, mais ça reste un 1,2 qui avoisinera les 200/210ch.
La différence de poids sur tes performances et l'agilité de l'auto ne sont pas à négliger.
Tarox/D2/Brembo/AP Racing ou autre, c'est pas la question. Je serais parti sur un kit plus petit. Ca reste un avis perso: 280/300mm auraient largement suffit. Surtout que tu es en disque à bol, donc qui chauffe moins.
Donc on me regarde un peu bizarre vu que je suis pas en "gti".
Mais on est quelques uns à rouler en 3cyl et les préparer, c'est atypique, ça change, c'est la passion de la modification.
Oui cette taille de frein est conséquente pour environ 200ch max.
Après, je voulais être similaire en taille aux brembo, ce qui induit un passage aux 6 pistons. Même message bol alu c'est à partir du 330mm
Sinon oui c'est 4 pistons, 304 mm, disques simple ;)
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Ma remarque n'est pas dans le sens que ton auto ne les mérite pas. La passion est là et on la partage tous iciJe suis un des rares qui prend une voiture de base pour en faire une "sportive", donc à tout changer par des pièces plus ou moins grosses, et plus ou moins "radical".
Donc on me regarde un peu bizarre vu que je suis pas en "gti".
Mais on est quelques uns à rouler en 3cyl et les préparer, c'est atypique, ça change, c'est la passion de la modification.
Juste que j'aime les choses harmonieuses et bien dimensionnées.
Typiquement, mettre des jantes 18" ultralégères, tout ça pour mettre des pneus de ♥♥♥♥♥, c'est un bel exemple de gâchis.
Ici ce n'est pas le cas. Mais qu'à vouloir mettre du TRES gros, tu vas presque à l'encontre de ta recherche de performances.
Typiquement, je pense que du 4 pistons en 304 aurait été plus approprié, et que l'argent économisé aurait pu être utilisé ailleurs.
Un ami que @Seb-@ connais d'ailleursqui a une 309 préparée piste (arceau, vidé, 2,0 atmo à 200++ch) est passé en Tarox 6 pistons 305
Par fortes chaleurs, ça va très bien sur le Bugatti. Donc je pense que ça aurait été suffisant sur ta 208 sur route.
Ca reste un avis, on est là pour échanger![]()
Dernière édition par Cronff; 23/06/2020 à 15:57
May the V4 Force be with you...
oui bien sur, c'est aps pour rien que je partage aussi mes aventures ici ;)Ma remarque n'est pas dans le sens que ton auto ne les mérite pas. La passion est là et on la partage tous ici
Juste que j'aime les choses harmonieuses et bien dimensionnées.
Typiquement, mettre des jantes 18" ultralégères, tout ça pour mettre des pneus de ♥♥♥♥♥, c'est un bel exemple de gâchis.
Ici ce n'est pas le cas. Mais qu'à vouloir mettre du TRES gros, tu vas presque à l'encontre de ta recherche de performances.
Typiquement, je pense que du 4 pistons en 304 aurait été plus approprié, et que l'argent économisé aurait pu être utilisé ailleurs.
Un ami que @Seb-@ connais d'ailleursqui a une 309 préparée piste (arceau, vidé, 2,0 atmo à 200++ch) est passé en Tarox 6 pistons 305
Par fortes chaleurs, ça va très bien sur le Bugatti. Donc je pense que ça aurait été suffisant sur ta 208 sur route.
Ca reste un avis, on est là pour échanger
Bon les 18" légère faudra repasser, les lithium c'est pas un exemple de jante...
Oui je reconnais que j'ai vu gros, je ne peux pas dire le contraire... mais ils m'ont fait craquer. Je voulais quand même du disque en plus de 300, même si dans le fond c'était suffisant.
Elle doit être sulfureuse sur piste en tout cas !
En terme de pièces pour 208 classique, c'est pas simple de trouver des compatibles...c'est un tout qui m'a fait pencher vers ces freins D2 ;)
Bon par contre, chose que je ne pensais pas avoir besoin de faire, il va peut être falloir que je change mon maître cylindre par celui de 308 GTI ou RCZ R....là pour le coup si je peux avoir des conseils, c'est le bien venu, pour que tout soit opérationnelle.
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
C'était l'idée, mais apparemment c'est pas la meilleur solution vu la "petitesse" du turbo.
il reste le turbo du 1.2l 155ch...si il est vraiment plus gros
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Sur la GT86 j'ai du 294mm devant, full brembo 2 pistons, j'ai réussi à les tuer en 15minutes dans les routes sinueuses...je pensais mettre un kit gros frein mais en fait c'est juste des plaquettes perf qu'il me faut. Des GT86 compressées à 350whp tournent avec les freins d'origine sans problème en mettant de bonnes plaquettes et des disques percés ou rainurés
Bon certains mettent des kits gros freins mais il faut faire évoluer le MC et bien tout calibrer..
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Après ça apporte un bon mordant supplémentaire quand même.
de toute façon, ils sont la donc faudra bien les monter et s'en servir, sinon, autant que la remette d'origine et aller chercher le pain avec :p
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Pour le prix tu as eu raison ! C'est pas énorme pour du gros frein je trouve
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Y a parfois de bonnes réduc!
Mon pote a eu son kit Tarox à 1300€
Pour du 6 pistons sur bol alu, il a eu du... bol
Comme tu le dis @oulia, la plupart de l'efficacité vient des plaquettes.
après c'est clair que le changement de diamètre apporte plus de mordant, mais surtout plus d'endurance, car une meilleure dissipation de la chaleur. Il y a aussi moins de risque de voile de disque.
Ceci-dit, les Tarox 6 pistons, c'est pour la piste. Sur route avant d'arriver au bout des freins d'origine modernes, on a de la marge je pense :)
May the V4 Force be with you...
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