Pour quoi faire un harnais ? La plupart d'entre nous n'en avons pas et nous roulons en 30th ou en BPS. C'est pas une voiture de course que tu as, ni pour rouler sur circuit ?
je n'ai jamais prétendu le contraire ;)
mais pour avoir roulé dans des baquets avec harnais, ça me manque d'être bien "ficelé"![]()
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Ba écoute au moins je resterai bien en place X)
Je préfère prendre les devant maintenant tu vois x)
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
................
Juste un petit "détail" en termes de sécurité : si l'ancrage est si bas qu'il implique un angle important du harnais, il sera beaucoup moins efficace en maintien. Ce n'est pas pour rien qu'il faut IMPERATIVEMENT respecter l'angle d'arrivée depuis l'arrière jusqu'au siège. Dans ce cas mieux vaut une ceinture qu'un harnais mal monté.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Oui c'est pas faux du tout...
Après, question ♥♥♥, quand tout est bien serré, même encrage en bas, ce n'est pas suffisamment bien tendu ?
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
"Le harnais a pour seul et unique but de maintenir une personne dans son siège dans la position assise et ce quels que soient les mouvements et la position de l’auto.♥La personne harnachée n’a donc plus la possibilité de bouger son tronc, seuls ses membres gardent une certaine mobilité.
Dès lors, il convient préalablement au montage de harnais, de s’assurer que la carrosserie entourant le pilote ne se déformera pas au point de mettre son intégrité physique en doute. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de♥monter un arceau si l’on utilise des harnais. Pour les mêmes raisons il faudra veiller♥à ce que votre siège soit adapté: bannissez les sièges rabattables sans verrouillage du dossier[...]"
La source ici avec un peu de lecture sur les angles à respecter : https://blog.scct.fr/harnais-comment/
Un harnais mal fixé sans demi arceau c'est plus dangereux qu'une ceinture, si tu n'as pas les bons angles tu pourras dire au revoir à plusieurs os (dans le meilleur des cas) en cas de choc puissant.
Comme je l'ai dit plus haut, je voulais en mettre un dans la 86 mais j'ai abandonné rapidement cette idée après m'être bien renseigné ;-)
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Merci pour ces explications fortes détaillées !
Bon je vais mettre cette idée de côté en attendant...
Après si je les fixes à l'horizontale sur les enrouleur de ceinture arrière c'est bon ?
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Oublies Hugo, ça rime à rien...![]()
Liens sociaux