C'est pour ça que je reste à a bonne vieille énergie fossile....pour sauver la planète !![]()
+1. Clairement de la fumisterie. Quand on voit les pics de consommation électrique en hiver, avec un parc auto rempli de caisses éclectiques, on va la pomper ou l'énergie ...Je vois pas où est l'avantage électrique écologique de cette technologie. Batterie non recýclable, central nucléaire, centrale thermique, centrale hydrolique.... Panneau solaire non recyclable... Éolienne.... Et qu'en est il des avions, des cargos, des camions, des véhicules de toutes types de la défense....
Tout ça n'est qu'une fumisterie, dû à la hausse du pétrole et de sa rareté d'ici quelque année et de ne plus dépendre des pays d'Orient.... En gros le véhicule électrique se fera sans moi!
C'est pour ça que je reste à a bonne vieille énergie fossile....pour sauver la planète !![]()
Le problème c'est que les véhicules thermiques seront bannis des villes, ça commence déjà avec les diesel et certains quartiers de grandes villes. Et ça risque de très vite se généraliser à tous les véhicules et après dans toutes les villes
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
M'en fiche j'irai pas dans leurs grandes villes pourries, tant que je peux rouler au bord de la mer avec ma thermique je suis content
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Je suis @oulia tout pareil...
Je suis @oulia tout pareil...
+1![]()
Ne laisse personne t'empêcher de penser§!!!
et quid du poids total du véhicule avec les batteries ?
Light is right !
Comtois, rends-toi !
Nenni, ma foi !
Source L'argus.fr,
"Peugeot vient d'annoncer son retrait du championnat WRX dans le but d'investir sur des véhicules sportifs électrifiés. Dès 2020, le programme comprendra la 508 Hybrid de 250 ch puis la nouvelle 208 GTi 100% électrique alors qu'une 508 Hybrid4 performance d'au moins 300 ch est dans les cartons.
Les grands esprits se rencontrent. Peugeot vient en effet de confirmer que les futures sportives de la marque seront 100% électriques ou hybrides-rechargeables dans le but de réduire les émissions de CO2. Le 15 octobre (lire Vers la fin des petites sportives ?), nous vous annoncions que la remplaçante de la Peugeot 208 GTi sera 100% électrique (lancement pas avant l’automne 2020). Charge aux hommes de Peugeot Sport d’électriser ses performances. Si ces derniers avaient travaillé sur une version thermique 1.6 PureTech de 230 ch, la chasse aux grammes de CO2 a eu raison de ce projet, tout comme celui d'une Peugeot 508 1.6 PureTech de 263 ch."
https://www.largus.fr/actualite-auto...0-9434400.html
Comtois, rends-toi !
Nenni, ma foi !
Bon bein voilà @Seb-@, comme je te le disais, la BPS a une longue vie devant elle. Après l'été 2020, vous verrez bien ce qu'il en sera, si d'ici là ça ne changera pas encore. Si au moins le concept de la 308 RH pouvait voir le jour, bon j'arrête de rêvasser.
Les Frère Hansen et S.Loeb sortir en WRX, j'en pleure d'avance, là c'est vraiment la fin.
Longue vie à la 30th & BPS.
Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.
J'avais de moins en moins de doute sur ce que je devais faire (la revendre et partir sur plus gros ou la conserver). Bah là… Faisons le point.
308 GTi : très homogène mais pas assez radicale
M4RS 280ch châssis normal : bien née, mais trop chère pour le gap de perf
M4RS 280ch châssis Cup : achetez MotorSport Magazine, vous allez rire. Allez directement aux chronos sur Magny Cours Club. Attention, spoiler : pile le temps de la 30th ! Mais pour bien plus cher. Ok, ce n'est qu'une seule piste, mais visiblement il y a un gros loupé sur la mise au point (amortissement, assistance de direction, paramétrage du 4-Control).
M4RS 300ch Trophy : probablement très bonne, mais après le loupé du châssis Cup on va attendre de voir. Et 10k€ de malus pour la version 300ch.
C5RS : on oublie, circulez, y a rien à voir…
208 II : GTi, ou ça une GTi ?
Bref, maintenant c'est sûr, je garde ma BPS et pour l'économiser, dès que j'ai la place de garer une 2nde bagnole, je m'achète une daily.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Liens sociaux