J'ai cette vidéo si ça peut t'aider
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Ok ca confirmerait mes relevés et ceux de @pichnaute, on va attendre le retour des autres mais c'est un point à préciser.Si c'est ça ta demande, oui je te confirme avoir perdu 0,1 bar depuis Opix'R. Sur R, valeur origine à 1,2 bars et la je suis plus vers les 1,1.
Ps: une idée pour cédric même si des colliers renforcés permettent de tenir les tubulures, le top serait d'avoir des collerettes sur les tubules en aluminium pour éviter que ça glisse que lq pression, c'est une idée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
aussi surprenant que ça puisse paraître d'ailleurs...car le montage de l'admission sur DS3R a plus tendance à augmenter la pression de turbo que de la faire baisser.
Perdre 0.1 bars et gagner en performances, ça laisse envisager un sacré gain de couple théorique ça :)
J'ai cette vidéo si ça peut t'aider
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par rcz297; 14/03/2018 à 14:59
Désolé mais je n'ai pas fait de relevé sans et avec Opix'r sur le même setup.
Ok ca confirmerait mes relevés et ceux de @pichnaute, on va attendre le retour des autres mais c'est un point à préciser.
aussi surprenant que ça puisse paraître d'ailleurs...car le montage de l'admission sur DS3R a plus tendance à augmenter la pression de turbo que de la faire baisser.
Perdre 0.1 bars et gagner en performances, ça laisse envisager un sacré gain de couple théorique ça :)
Ca peut s'expliquer de manière logique, sans qu'il soit question de fuite quelque part. Avec la baisse de température d'admission, pour même la quantité d'O2 admise dans le moteur donc pour la même masse d'air, cet air prend moins de volume... ou tient dans le même volume mais avec une pression moindre.
cf. la loi de Gay Lussac, pour un volume donné la pression est proportionnelle à la température. Quand je pense que j'ai bouffé de la thermodynamique avec une prof timbrée, juste pour pouvoir frimer sur un forum, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Le point positif, c'est qu'avec les bien meilleures perf thermiques on remplit mieux et à la fois on n'a plus besoin de comprimer autant (ce qui au passage limite l'échauffement : bonjour le cercle vertueux). Les deux vont dans le sens de la fiabilité. Voilà pourquoi j'aime beaucoup l'échangeur de pichnaute.
Voilà j'ai rien d'autre à rajouter
Donc oui le turbo pourra potentiellement moins s'user, puisqu'on lui en demande moins![]()
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Da ! Cela en fait selon moi un "incontournable" pour fiabiliser si on utilise le moteur d'une façon très sportive. C'est mieux pour le turbo (pression moindre), c'est mieux aussi d'ailleurs pour éviter le cliquetis (meilleur contrôle). Du coup, sans en venir à trop solliciter la mécanique, en cas de reprog il doit être possible de monter un peu la pression pour revenir au niveau initial (= constructeur) et d'optimiser l'avance à l'allumage sans prise de risque.
Oui, l effet est paradoxale, si on diminue radicalement la resistance a l ecoulement d un fluide pour un meme debit, la pression dans le ciruit diminue en proportion. Imaginer vouloir faire passer 20 l / min en debit d eau dans deux tuyau de section reduite pour l un et grand pour l autre. Dans le premier circuit a faible section la resitance sera importante et la pression a atteindre pour faire passer 20 l / min sera importante. Dans le second circuit a large section vous pourrez faire passer ces meme 20 l/ min, mais avec une pression nessecaire beaucoup plus faible.
C est le principale interet du systeme, avoir besion de beaucoup moins d energie pour atteindre un debit identique
Liens sociaux