Sinon un swap moteur de 308 gti ne serait pas plus intéressant niveau financier et fiabilité ?
Aller, je te ferais un Opix'R à la place du tms3, ... Il propose quoi comme admission directe br performances ?Ok.
Je viens d'avoir Jorge de chez Br Performance. J'avais l'intention de pousser aussi ma 208, changer le turbo, mettre un embrayage renforcé... Lui il me déconseille, pour bien faire il faut tout renforcé, forgé quoi. Le tarif entre 4000/5000 euros pour gagner 30 ch et pointé les 400 Nm; Est ce que cela vaut vraiment cette investissement (la question qu'il me pose). Je lui réponds qu'il a raison. Donc rdv après 15000 km, et on regarde pour y adjoindre un kit d'admission direct (objectif 240/245 ch et 380 Nm). Lui de son côté, et moi, j'essayerai le tmsr3, voir ce que ça donne. Je verrai bien si ce kit est superflu ou pas. Je vous demande d'être indulgent envers ma personne, je sais que ce site avait eu des soucis avec cette personne....
Et si les résutats ne sont pas concluant, alors il me proposera un autre kit. Il est en train de se renseigner.
Sinon un swap moteur de 308 gti ne serait pas plus intéressant niveau financier et fiabilité ?
Il m'a parlé du forge avec modif et, en ce moment il est en train de se renseigner sur un autre kit, mais il ne m'en a pas dis plus. Il me propose d'en reparler lorsque je lui emménerai la 208 après 15000 km. Il la repasse au banc et ensuite on en parle.
Ne laisse personne t'empêcher de penser§!!!
Swap + échangeur Opix'R obligatoire, faute de pouvoir caser l'échangeur de la 308. C'est une piste que je n'exclue pas si ma 208 doit un jour n'être plus qu'une pistarde et rien d'autre. Par contre attention, parce qu'en cas de carton sur route, si tu as swapé sans faire homologuer (bref : si tu as swapé !) tu es dans une m#rde noire.
Et sans doute aussi bosser le refroidissement du THP 270 une fois implanté dans la 208, mais à la rigueur ce problème potentiel de chauffe doit aussi concerner les 208 modifiées.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
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Non, changer le moteur ne m'intéresse pas.... Au niveau du budjet, j'ai une somme qui m'est alloué. Au niveau de ma courbe, il peut la peaufiner, c'est ce qu'il m'a dis au téléphone.Lui préconise la fiabilité.
Ne laisse personne t'empêcher de penser§!!!
En soit être swaper ou avoir un stage 2 même stage 1 dans tout les cas c'est illégal... après c'est une question de choix![]()
Oui, tout à fait : les deux ne sont pas autorisés. Disons que modifier un moteur, c'est plus discret que d'en changer. Au moins, le n° de série reste le même.
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Après en cas d'accident grave l'expert ne se trompera pas dans les 2 cas![]()
Moi perso je vais monter échangeur 308 gti 270 par la suite sur le stage 2 et si stage 3 il y as j’installerai un kit water methanol les températures seront optimal pour sortir 300 ce mais j’ai pas envie de forgé donc je resterais sur du stage 2
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