Tu parle en stage 1 ou 2 ?
Sur la base d'un moteur euro 6 dans une santé normale (ni poussif, ni en forme olympique), qui sortirait autour de 205ch stock, avec un Opix'R origine et sans retoucher l'admission, on peut espérer environ 230ch après reprog, c'est ça ?
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Tu parle en stage 1 ou 2 ?
En stage 1, UMS à sortie 237 CV avec un Opix'R origine, sur la 30 th de gostinet. Mais avec cata sport et admission modifié. Avec un filtre sport dans la boîte à air, et full origine, Opix'R origine, on doit pouvoir approcher les 225 sans problème.
En stage 1, avec admission et échappement d'origine. Encore que pour l'échappement, un collecteur avec une meilleure réputation que celui d'origine ne serait pas de refus : l'idée n'est pas, dans un 1er temps au moins, d'exploser la puissance. Mais déjà de fiabiliser et de savoir quel potentiel d'évolution il y a derrière.
Avec un allègement un peu violent si la 208 passe en voiture n°2, ça peut déjà donner une sacrée pistarde. Et par la suite, si j'en ai les moyens, je partirais bien sur un swap THP 270... qui impliquera un gros boulot sur la face avant pour le refroidissement.
ok, merci pichnaute. Je me souvenais de son admi modifiée, mais plus qu'il avait aussi un cata sport.
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Merci pour tes explications détaillées Pichnaute, j'y vois bcp plus clair dans le fonctionnement. ton produit me plait énormément, je suis fortement intéressé, après je ne sais pas si tu vends à n'importe qui du forum.
Je suis un peux comme Seb-@, je compte faire de la piste occasionnellement et j’aimerais surtout fiabilisé le système au mieux, j'ai pas envie de me retrouver à 20 poneys en moins à la mie journée de roulage.
J'ai comme projet une fois la garantie finis, partir sur une ligne gros diamètre avec cata sport fait sur mesure, tubulure d'admission, dumpvalve renforcée, durite redox. Si jamais je peux te prendre un opix'r, tu me conseillerais quoi : origine ou performance?
Les 20ch de moins, sur piste sèche, tu les as au bout d'un tour![]()
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Petit graphe avec PerfExpert trop de couple à bas régime Petit réglage tige wastegate à faire
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Sérieux. C'est pour ça qu'au départ je pensais qu'elle ne perdait rien et pour cause : il suffisait du tour de chauffe des pneus / freins pour que le moteur perde une vingtaine de bourrins. Après, ça reste stable je pense. Mais clairement, on rame dans les lignes droites et en particulier en sortie des virages ultra-lents type épingle.
Franchement ça me gave, parce qu'on a un châssis qui permet malgré le déficit de puissance de jouer avec beaucoup plus gros niveau moteur, ou beaucoup plus léger. C'est rageant de perdre 10% de puissance et de lâcher pas mal au chrono à cause d'un composant sous-dimensionné.
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