Vous faite comment vos data log? Quelle application?
Pour le coup oui'
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Vous faite comment vos data log? Quelle application?
208 Gti plus que jamais
Pas nécessairement @pichnaute : en admettant que les performances thermiques soient équivalentes, si tu es plus léger et avec moins de lag, tu es plus performant.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Effectivement je suis d'accord avec toi pour le lag il est au mini avec Opix'r mais en ce qui concerne le poids je ne pense pas car il y'a quand même l'echangeur avec 2 ou 3 radiateurs plus le liquide de refroidissement (environ 5 litres pour moi). Donc je pense qu'on est plus lourd.Pas nécessairement @pichnaute : en admettant que les performances thermiques soient équivalentes, si tu es plus léger et avec moins de lag, tu es plus performant.
Maintenant il faudrait confronter les résultats quand il va faire plus chaud a l'extérieur car par des températures comme on a en ce moment même l'echangeur d'origine suffit.
Eh eh, c est sur Opix'R est plus lourd, surtout le radiateur full aluminium et le liquide. Concernant le lag et la perte de charge, je ne connais que l échangeur air eau de crearacing à 4000 ou 5000 euros qui soit plus performant. Et encore je demande à voir les log d acquisition sur le Ds3 de 320 CV, je pense que le noyau que j utilise est plus performant. . Concernant les températures, tout dépend des conditions de prise de mesures, de la sollicitation moteur, et de la durée de sollicitation moteur et la vitesse du véhicule. de toute façon, les résultats en terme de puissance sortie sur Opix'R performance ou origine sont bien supérieur à un classique air /air. Même si il y a deux degrés de delta avec un airtec v2, Opix'R sera devant dans des conditions identique. par contre c est vrai qu au tarif le v2 est très intéressant. Mais ça ne vaudra jamais le potentiel de Opix'R performance. De part ce fameux compromis perte de charge /température. Bon en même temps vous me direz que je ne suis pas objectif... :-)
Moi j ai sortie 246 CV avec mon catalyseur et Opix'R performance chez vone, fake ou pas. emeric en cata sport à sortie 237 CV chez ums avec un Opix'R origine, quand le airtec sort 220 en decata chez ums avec exactement la même configuration et carto . Alors avec un Opix'R performance... On verra. J attends les résultats au banc de julien, Emeric et johann entre autre tous en Opix'R performance.
Je pense quand thermique opix r est vraiment top en conditions extrême
208 Gti plus que jamais
Oui tu as raison, en ce moment c est humide et froid, je roule stock en carto stage 1, l échangeur origine sature à peine. Par contre 10 degrés de plus dehors et la c est exponentielle, je vais avoir des températures énorme. la différence thermique est essentiellement dans des très grosse configuration, et conditions de chaleur ou de circuit. De toute façon l évacuation des calories est directement proportionnel à la taille de l échangeur air air, ou la taille des radiateur pour Opix'R. Sachant que la surface d échange des radiateur de Opix'R est bien plus grand qu un forge ou un airtec, la messe est dite...
Le radiateur principal fait la taille d un forge ou un airtec, mais dans tous les cas, il y a un deuxième radiateur qui est l échangeur d origine détourné. Donc, c est comme si on avait un airtec plus un échangeur origine en série... En terme de surface d évacuation, on est bien bien. B-)
Après en terme de compromis financement / emerdement, il y a pas photo, le airtec v2 est ultra compétitif
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