C'est super beau mais c'est un peu long pour toi. Pas très rentable alors ?
Voilà ce que ça donne après 4 h de traitement anodisation, coloration, colmatage de la tubulure. Un beau rouge cerise métal. Il va falloir que je trouve une grosse alimentation stabilisé capable de débité 20 amp à 15 v. Pour réduire les durée de traitement. le résultat est pas super pro, mais pas mauvais non plus pour mon amateurisme. Je suis content. :-)
C'est super beau mais c'est un peu long pour toi. Pas très rentable alors ?
Il faut que j investisse dans une alimentation costaud, mais oui ça ajoute du boulot, c est moins facile que le vernis 2k.
Mais le vernis était assez cher aussi si je me souviens. Après si tu rajoute encore le temps passé pour l'anodisation ca commence a faire beaucoup de travail pour 1 échangeur.
Il faut dégraisser l aluminium, desoxyder à la soude, oxydé à l acide sulfurique avec une électrolyse, coloré par capillarité, puis colmater les pores d alumine à l eau bouillante. Une matinée rien que pour un tube... :-(
Tu peux pas faire faire une durite silicone sur mesure? Comme ça tu pourrai choisir la couleur et ça te ferai gagner du temps. A voir le coût que ça serai...
Oui beaucoup de travail, mais c est de la bijouterie... :-))
J avais pris contact avec redox, jamais aucune réponse...
En plus le silicone est meilleur que l'alu pour le transfert de chaleur je crois
Liens sociaux