Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
Oui enfin si toute les personnes avec des voitures en stage 1 ici et surtout chez nos amis anglais explosait des moteurs ça se saurait .
Je suis tout à fait conscient du problème de l echangeur mais faut pas abuser on passe pas d une 208 gti à une twingo non plus . Faut pas abuser , je tappe très fort dans ma voiture ( faut que je fasse un rassemblement avec des autres membres d ailleurs pour voir avec eux ) et je n es quasiment jamais été gener par des pertes de puissance.
On tournent pas sur des F1 non plus.
C est sur que le gars qui ne fait que des accelerations sur autoroute pour pousser le.moteur à fond et faire la guguerrre avec des audi et autres BMW il aura des problèmes de pertes de puissance mais désolé je ne fais.pas partie du monde des pseudo fast and furious.
Ne pas exploser son moteur ne veux pas dire qu on ne le détériore pas, c est une question de temps.... Rupture segmentation, casse bougie, piquage de culasse, de ciel de piston, déformation cylindre... Le cliquetis à plusieurs visage. La perte de puissance est difficile à ressentir car elle se retrouve dans certaines conditions et à haut régime, nos sensation d accélération eux se retrouve aux couples max dans la plage 3000/4000 tours, donc peu impacté par l échangeur, par contre ca se mesure très bien avec des outils objectif. C est la différence entre la subjectivité du ressenti et l objectivité d une mesure.