Voila, seb est reparti avec un opix' R. Bon ju, tu avais raison, ca passe pas.... Trop gros. On a ete oblige de limer les pattes de fixations de l echangeur et agrandir tres legerment l ouverture. Sa passe avec un chausse pied en forme de pied de biche...obliger aussi de ter le part chaleur turbo. C est rentrer en forcant un peu quand meme. Sa bougera plus en meme temps. Apres montage de l echangeur, on a monter les raccord, validation d emplacement radiateur a blanc avec la face avant. Montage definitif du radiateur. Puis viens le branchement de la pompe le gag...pas de reaction. On teste la prise blow by , ras. On test au multimetre la connexion , ras on a du jus. ??? Je sors l alim, on teste avec la connexion, ca marche pas. Seb me dit que ca vient de la connexion, et moi j y crois pas vraiment. Je sort 3 pompes differentes, pas mieux. Fer a soudé, changement des connectiques, et ca tourne!!!!.il y avait du jus mais mauvaise connectique. La suite...montage definitif des raccords. Remplissage et purge qui n en fini pas, une galere a amorcer la pompe. Ca tourne avec des bulles. Aucune fuite raccord. Mais j ettend un truc pas normale comme une fuite. Je veux m en assurer. Demontage echangeur avec du ldr partout...galere. On a du monter et ter au moins 15 fois l echangeur. Une fois de plus. Seulement, la on rigole plus , a forcer pour le faire renter j ai plier l angle en alu de l echangeur . Et l angle n etait plus etanche. Dedicace a mathieu. Donc rincage complet echangeur, degraissage, et injection de joint polymere sous vide.en aspirant. Four...remontage complet , admisdion , raccord, remplissage , purge,le temps de remonter la face avant. Pas d autre surprise...
On avait effectué des relever des parametres moteur au matin par 16 degres. Le moteur prennait 167, 2 g/ s max en debit d air, et est monter a 54/56 degres, juste en echainant 1, 2, 3. Ca fait un delta de 38/40 degres immediatement. Sa chauffe severe et un manque d allonge moteur. Le moteur ne semble pas en forme mon seb.... Par contre les freins vous decolle la retine....sa gere les pedales...
Le soir, test avec Opix'R. On laisse chauffer le moteur, tour du quartier, puis notre meme route pour le test. Il fait 18 degres, et le systeme pompe un peu dans le vide avec l air du circuit encore un peut present. Meme comme ca, seb enchaine cette fois 1, 2,3,4...freinage de taré qui me sort le cerveau...je lui dit 33 degres...il me dit" 33 degres de delta? Lol, " non l air d admission est a 33 degres...ah oui...il refait un tour costaud, on est monter a 36 ... Le montage permet de maintenir l admission a +15/20 degres.reste a faire la purge complette, ca ira encore mieux. Le moteur a apprecié il a pris directement 178.9 g/s. C etait pas vraiment prevu cette difference. ..mais ca fait plaisir