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  1. #241
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    j'avais une version sur iphone aussi en crack.

    Je trouve que c'est trop aléatoire rien qu'avec le poids de la voture déjà, ensuite faut trouver la bonne route bien plate pour faire le run, et en plus on est " obligé " de le faire en 2 mais la boite est bridé donc dans l'idéal dfaut le faire en 3, par contre faut la trouver la ligne droite pour monter à 150

  2. #242
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    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Ce matin je pars, tranquille, moteur chauffant. je prends ma branche d' autoroute préférée du matin,celle qui m emmène au travail... mais avec une bonne grosse voie d 'accélération, enfin quand il n y a pas un caisseux qui n a pas compris a quoi sert cette portion de route. j appuis 3/4, en serrant les fesses. Et la gros sifflement, le sifflement qui vous dis que ça vas péter si t insiste !. Put.. de Mer...credi. bref j insiste pas,et je sort à ma sortie préférée, celle qui me conseil de la prendre à 50 quand il pleut... mais bon sortie de rond point à la pif paf, et bang !?? y a un truc qui a pété à l admission. Je vois d ici mon échangeur façon tromblon . de toute façon je suis arrivé, je soulève le capot avec angoisse, la durite rouge entre les deux échangeur était sorti de son logement. le collier inox était pas serré,oubli de la veille, et sa fait déjà deux fois. Heureusement j ai des outils au boulot, donc coup de clef de 7.
    le midi même, j ai appuyer fort de dedans, plus de sifflement, aucune différence, a part une température d admission qui est plus stable que d habitude , alors même que le circuit d eau est vide.
    La MAF max est de 181, 9 G/s, il ne semble pas que la perte de charge soit énorme, enfin je sens tout de même une retenu du moteur. du coup j hésite quand même a prendre Perf expert, mais si c est aléatoire , sa ne sert pas à grand chose.
    je teste avec le refroidissement liquide des que j ai le temps.
    Pas de dégâts du coup, juste un petit coup de stress

  3. #243
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    Ok merci pour ces infos, et oui grosse frayeur heureusement sans dégâts.:-)

  4. #244
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    Tu peux pas faire comme vone ? De la télémétrie en roulant ? Via la prise odb ?
    A part si ça coûte cher/ pas fiable

  5. #245
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    Oui la télémétrie c est idéal, on en voit déjà un peut la couleur via Bluetooth elm et torque. Ça donne une idée. Mais le télémétrie magnetti marinelli, c est hors budget 8-)

  6. #246
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    J avais des vues sur powerdyn obd, qui s utilise avec un Pc portable et la prise obd, mais je trouve pas de lien. Perf expert utilise seulement l accéléromètre du smartphone, avec les rapports de boîte, poids... Du véhicule. Donc c est moins précis apparemment.

  7. #247
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    Powerdyn avec ordi c'est le top
    - 207RC Stage 2 240cv 358nm --> vendue
    - Prochaine commandée....

    THP Powaaaaaaaa !!!

  8. #248
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    Je vais essayer de le choper

  9. #249
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    Essai echangeur hybride

    Bon voila, j'ai fait un essai aujourd’hui avec le montage de l échangeur hybride AIR/EAU; AIR /AIR. Je ne vous le cache pas , pour une fois, je suis vraiment surpris dans le bon sens.à vitesse stabilisée,la température d admission,est identique à la température extérieur, et même 1 degrés en dessous l indication de l écran tactile ! pied dedans en troisième, le delta de température est compris entre 17 et 18 degrés ! pour rappel, j avais un delta de 36/37 °C avec le système d origine. les conséquences sont surprenante, la consommation d air reste à 182 G/S max soit une puissance max identique.mais pour obtenir ce débit massique,le turbo envoi seulement 1,1 bar de pression et non 1,3 bar. cela veut dire que l air est plus dense car plus froid, et le turbo a moins besoin de donné en pression pour le même débit massique. Mon objectif de départ est donc atteint voir dépassè. J en tire deux conclusion, la marge de suralimentation, est donc plus importante en vue d' une reprog. Mais aussi que le moteur limite la puissance max et couple max de par ses donnée programmée. Pour autant, le moteur parais ne jamais s arrêté de monter en puissance, d origine, la puissance du moteur s effondrais a l approche des 6000 RPM. dans cette configuration, la montée en puissance est fulgurante et ne s arrête qu au rupteur! si le moteur n était pas limité à 6500 RPM, la puissance continuerais surement d augmenter . le moteur a donc accru sa plage de puissance, donc sont élasticité. C'est un avion dans les tours, pur moment de régal et de satisfaction. le radiateur d eau de l échangeur ne fait qu un format A4 ! et encore mal placé pour cet essai. je n 'ai volontairement pas mis de vase d expansion du circuit de refroidissement, et sans problème de dilatation de L'eau. pour autant le circuit d eau contenait encore un peu d air. Le radiateur d eau secondaire chauffe à environ 30 degrés. J estime donc le rendement d échange thermique à 65 % d après les débit / température des deux fluide. On peut surement gagner encore un peut.aujourd'hui c est jour de paye....
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  10. #250
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    Sa donne envie... il faudrait une courbe de puissance pour nous faire partager toutes cette puissance gagner ;)

    En tout c'est cool sa avance dans le bon sens

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