Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
Merci pour cet accueil, ami bagnolard. Effectivement, j'ai souvent lu des cas de réparations très compliquées de la partie texturée de cette peinture, en l'occurrence le noir mat. Manifestement, les carrossiers formés et compétents pour prendre en charge ce genre de teinte ne courent pas les rues, sans compter le SAV de Peugeot qui n'est pas d'un grand secours pour quoi que ce soit. Voilà qui est rassurant...

Certains propriétaires ont évoqué une usure anormalement rapide de cette peinture. Encore une fois, si le rouge / bleu métallisé ne posait pas problème, le noir mat se détériorait étrangement, se désagrégeant en petits morceaux comme le ferait un verni trop vieux. De mémoire, je crois qu'il y a une garantie décennale appliquée à cette coupe franche par Peugeot. On peut donc se demander pourquoi elle se dégrade anormalement tôt.

Et si tu vas laver avec la lance d'Eléphant Bleu comme tout le monde en Dacia et Aixam, est-ce que ça cause des dégâts à la peinture ?
Question bête, mais j'en viens à m'en poser un certain nombre...

Je l’aie depuis mars 2016 le matte n’a pas bougé je vais au karsher qu’il y a dans les stations total en général après je suis déjà allé dans ceux de Super U par exemple jamais eu de souci le seul truc c’est que j’utilise que deux programmes le lavage normal et ensuite le rinçage uniquement a l’eau déminéralisée surtout pas de lustrant je fais uniquement ça rien de plus