Résultats de 1 à 10 sur 1306

Affichage arborescent

  1. #2
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 317
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En bonus de la calandre, je me suis attaqué au rétro.
    Ne voulant refaire un Dip noir brillant sur les répétiteur de cligno avec liseré de couleur sur les rétro, pour changer de ma première 208 ; j'ai fait un covering rouge satin sur les répétiteur.

    Pour faire propre j'ai tout démonter, c'est plus simple.
    Maintenant on gère bien tout ça donc en tout 30s tout était démonté ! Le Covering était chiant à poser au vu des différentes courbes de la pièce.
    Avec un bon cutter j'ai délicatement découpé le surplus au niveau de l' ampoule d'éclairage.

    Il m'aura fallu environ 1h de bataille par répétiteur, mais le résultat est là, à vous de juger :







    Dans la série "craquage de slip" j'ai enfin pu me lancer dans un projet ou ça fait 5ans que j'attends... Le becquet !
    Avec le Black Friday, et les promos pratiquées sur Peugeot accessoire, je n'ai pas hésité à le prendre avec en plus le repose pied alu (supprimé depuis longtemps maintenant).
    Soit un total de 272€ !
    Pour 233€ de becquet.
    Le prix initial avant toute remise était de 270€,donx j'ai pu caser le repose pied alu en même temps.

    Voilà une photo de l'ensemble, faudra le faire peindre prochainement



    Bien sûr je le pose moi même, c'est la base

    Je suis allé voir le carrossier pour prendre la teinte pour le becquet, sauf que ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu....
    C'était un jour pluvieux, et la voiture était légèrement sale du au première pluie mais rien de bien méchant.

    Le mec décide de ramener son nuancier pour trouver la bonne teinte.
    Sauf qu'il a dégainé un vieux chiffon pas très propre et décide de frotter la carrosserie avec...
    Je rale et lui dis que ça raye, et lui me dit que non.... "Faut bien voir la couleur sous la saleté"...

    Une fois rentré, et la 208 sèche, je regarde avec la lumière du téléphone la carrosserie.... Tout était rayé.... J'en ai pas dormi de la nuit...

    Par conséquent le lendemain j'ai lavé la 208 sous la pluie (mais uniquement aux endroits incriminé, tel que la porte conducteur, coin de pare-chocs et coin de toit).
    Puis j'ai polishé comme un sourd, lustré et ciré.
    J'ai réussi à tout ravoir, il n'y a plus de micro rayures, par rapport au reste de la voiture.

    Si le becquet n'est pas de la bonne couleur, j'aurais tout gagné....

    Heureusement que les produits sont efficaces sinon j'aurais été bon pour repeindre....




    On discute on discute, mais elle a passé les 1000 km !


    Pour l'instant c'est dur de faire un plus gros retour...
    Hormis le compresseur de clim que j'ai un peu entendu siffler mais depuis plus rien...
    Et un bruit de cloc cloc à l'avant droit sur certains ralentisseur...
    J'avais pas ça sur ma 208 hdi et je suis sûr que c'est une coupelle de suspension.
    A regarder de plus près et voir l'évolution.
    A voir si je peux réparer ça.

    Sinon le nac ça change vraiment du smeg.... On peut commander vocalement, la réactivité du GPS, ainsi que de la carte est nettement mieux.
    L'application my Peugeot est très sympathique, je m'y prends au jeux

    D'un point de vue technologique c'est mieux mais d'un point de vue finition (j'entends par là les caches et petits accessoires) c'est moins bien que ma phase 1.
    Bon on va y remédier mais c'est légèrement agaçant.


    Retour aux modifications (oui ça part dans tout les sens mais c'est dans l'ordre chronologique, sinon ça serait pas logique....)

    Le becquet est sorti de peinture !
    Bon ben.... C'est de la merd*
    La peinture à été faite la veille d'aller le chercher.... C'est pas comme si il avait eu 2 semaines pour le peindre...
    Du coup il l'a mis en carton....
    Le verni est encore mou, donc la tranche a été marquée.... C'est c*n c'est la partie qui est pile à hauteur d'yeux....
    En plus il y a plein de poussières sous le vernis... Et pas des petites en plus....
    C'est dégueulasse, je m'en fou ça repart en peinture !

    C'est ouf, si tu sais pas faire ton boulot arrête, déjà qu'il m'a rayé mon vernis, et en plus il est pas foutu de peindre un bout de plastique...
    OK il nous a prêté ça pince à rivet, c'est sympa.
    Mais bon moi je pose pas un becquet moucheté... En plus c'est blanc, ça se voit directement et ça fait des auréoles...


    Du coup en attendant que ça reparte à la case départ on a commencé à poser ce que l'on pouvait avec mon père.

    Perçage du hayon (allé on perce droit sans paniquer :oops: )



    Ensuite on met les rivets.
    Heuuuuuu c'était chaud..... La force qu'il a fallu mettre... Mais c'est bon on a réussi !
    On met le support et on vis !
    Ça tombe bien, c'est cool, on est content !



    Par contre on se tatait pour coller les extrémités ou pas....
    Mais comme ça rebiquait un peu, on a préférer coller.
    Du coup on a dégainé le silicone multimateriaux et on presse le tout !




    Quelques jours plus tard, et après un retour en peinture, la peinture est enfin bonne !
    J'ai vu qu'il y avait une trace de ponçage non peinte sur le bord droit, mais c'est sur la tranche inférieure côté carrosserie (à voir si je refais une retouche peinture).
    Sinon la peinture est lisse sans traces....


    Donc on a tout clipsé et c'est enfin monté !
    On contemple le résultat !
    C'est impressionnant maintenant !








    Petit aparté, voici les cadeaux de Noël pour ma gt-line, en plus du becquet



    La copie conforme en 1:43 de ma gt-line (ça c'est vraiment top !)

    Un Hub usb pour écouter la musique de la clef usb et avoir Android auto de branché en même temps.
    Donc les deux fonctionne parfaitement grâce à ce Hub (moins de 2€ sur aliexpress), du coup je suis content !
    Mais Peugeot aurait gardé les deux port usb c'était plus simple !

    Ensuite vient les ampoules xénon h11 pour les antibrouillard en verre

    Le kit foliatec pour etrier de frein, couleur rouge brillant

    Peinture d'échappement noir brillant pour refaire la peinture de mon silencieux tube.


    Par conséquent, on peut attaquer la pose de tout ça !

    On te les pareboues, et les antibrouillard en plastoc !
    Et on vient installer les nouveaux bloc verre.
    Il a juste fallu couper une patte de renfort de fixation car ça touchait le plastique du pare-chocs, donc c'était pas centré. Mais après ça tout est bien tombé en face !



    Ça éclair fort !






    Ensuite c'est peinturlure d'étrier !


    Tout à été démonter, brossé, dégraissé, et protégé.
    Bon avec 1181km, c'était pas trop sale, j'en convient



    En tout j'ai passé 3 couches :
    -une première fine
    -une deuxième épaisse
    -une 3ème épaisse

    La 3ème couches à été posée 3j après, car après c'était les fêtes du réveillon donc je n'ai pas pu m'y remettre

    Mais c'était pas plus mal car au moins c'était bien sec, donc les couches du dessous n'était pas "pâteuse".

    Voilà le résultat quand c'est fini !
    Je suis plutôt content, il y a un belle effet d'épaisseur, j'adore !

    Les traces de peinture un peu partout seront enlevées, bien sûr.



    Et voilà une fois fini, tout est remonté :D













    Je suis plutôt très content du résultat !
    Maintenant elle commence à avoir ces petites touches de rouges qui lui vont parfaitement


    Allé, on fini par une petite photo d'elle, pour finir ce premier chapitre d'une longue histoire




    Beaucoup d'autres modifications vont venir, suites à d'autres modifications des membres du forum, ou tout simplement la fabrication grâce à la 3D de mes propres pièces.

    Cette gt-line me rempli de bonheur de jour en jour, car elle devient unique, et que je suis fan de ce modèle et de la marque au lion :D
    Dernière édition par Hugo; 06/01/2019 à 14:58
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux