Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    02/08/2016
    Messages
    73
    Kilométrage
    45000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Retour d'expérience - 208 GTi au circuit Charade

    Salut à tous.

    Comme promis, voici mon retour d'expérience après une demi-journée au circuit de Charade.

    Tout d'abord, je reviens sur un précédent retour d'expérience où j'expliquais que la 208 avait une tendance sous-vireuse, notamment à cause de la monte d'origine (Michelin Pilot Exalto). Pour pallier à ça, j'ai opté pour les Michelin Pilot Super Sport en 205/45R17 à l'avant en gardant les Exalto à l'arrière.

    Donc après une session au circuit de Charade, je constate que les Michelin PSS font plutôt bien le job. Le sous-virage à fortement diminué sans pour autant rendre l'arrière joueur. Bref, une configuration relativement équilibrée je dirai.

    Le circuit en lui-même est excellent. 4 kilomètres de longueur. Parfois rapide, parfois technique, il est aussi plutôt vallonné. C'est une sorte de mini-Nürburgring !

    Manque de bol, c'était période de canicule. On avait 35° et titine a eu du mal à supporter. Les freins et les pneus perdaient leur efficacité au bout de 3-4 tours seulement. J'ai dû faire plus de pauses que de roulage. C'était assez frustrant de voir la voiture fatiguer avant moi.

    J'ai trouvé également qu'elle avait une très bonne agilité des les passages techniques. En revanche, elle n'est pas à l'aise dans les grandes courbes.

    Vous trouverez ci-dessous une vidéo d'1 tour de circuit. Ne vous attendez pas à du pilotage de fou, je suis en mode balade, découverte du circuit et préservation de la mécanique



    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170825_142628.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 8368

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170825_145247.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 8367
    Dernière édition par LoicVuil; 28/08/2017 à 08:48

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 67.000km - 208 30th : 57.000km
    Mentionné
    283 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il est bien sympa, ce circuit ! Et il y avait des 208, j'ai vu une 30th blanche et la rouge avec les peintures de guerre, c'était quoi, une racing cup ?

    Dommage pour la frustration liée à la température.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    02/08/2016
    Messages
    73
    Kilométrage
    45000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'était que des Racing Cup. J'étais le seul en GTi.

  4. #4
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    04/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 159
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    396 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ton retour d expérience ;-)

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dams33
    Inscrit
    22/02/2015
    Localisation
    Fargues ( 33 )
    Messages
    848
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 500 Km
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Jolie circuit, bon je vais te dire qu'il y a qu'une solution pour palier au forte chaleur c'est de changer l'échangeur qui est vraiment sous dimensionné et mal placé .
    Pour moi sa était flagrant lors de mes sessions la première avec 18° en stock avec juste une ligne inoxcar et au bout de 5 tours sa perdais déjà en puissance alors que en stage 2 avec les bonnes pièces mes tours étaient régulier sans perte ou très peu .
    Après c'est un budget mais le résultat et là aussi.
    https://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=243&d=1447011053&thumb  =1

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    02/08/2016
    Messages
    73
    Kilométrage
    45000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Honnêtement, je n'ai pas ressenti de perte de puissance flagrante. Le moteur a toujours bien répondu du début à la fin.
    Non, le problème c'est surtout les freins qui ne supportaient pas la chaleur, surtout dans la descente avant l'épingle.
    Et puis les pneus aussi souffraient un peu, même en ajustant les pressions.
    Si je devais améliorer la GTi pour la piste, je commencerais par les freins.
    Dernière édition par LoicVuil; 28/08/2017 à 08:47

  7. #7
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    14 582
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    158
    Images
    1090
    Mentionné
    978 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour très beau post, je me permets juste de le déplacer dans la section "circuit" que nous venons de créer, il y trouvera plus sa place.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    02/08/2016
    Messages
    73
    Kilométrage
    45000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Parfait, merci. Je ne trouvais pas la section "circuit".

  9. #9
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 813
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    327 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    il a l'air sympathique ce circuit !
    En effet, les freins de la GTi classique sont vraiment limitants et n'ont pas d'endurance. C'est une des plus grosses différences avec la BPS pour moi, je m'étais fait quelques frayeurs auparavant lors de balades...

  10. #10
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    02/08/2016
    Messages
    73
    Kilométrage
    45000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Lors de ma session au circuit du Laquais, il ne faisait pas plus de 20°C et les freins ne m'ont jamais posé souci. Il ne sont certes pas adaptés à l'usage sur circuit mais sans canicule, il peuvent tenir suffisamment longtemps je trouve.
    Tout dépend du tracé aussi. A Charade, il y a deux freinages en descente dont un après une bonne ligne droite.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux