Oui, je suis resté en admission stock, à l'usage je la trouve finalement pas si mal fichue que ça. Débit et température, ça ne marche pas mal. J'ai testé l'écope d'Hugo, ça fonctionne bien mais n'ayant pas découpé la pièce en résine ni le haut du bouclier, je bride mon admission et ne gagne rien. Je reste autour des 179g/s à 18°C Temp ext. Les autres tests avec l'écope donnaient des gains par rapport à l'origine, mais là je pense que je bride à cause de ce qu'il y a en amont de l'écope.

Du coup, quand j'aurai un peu de temps (ce qui risque donc de ne pas se produire avant un moment ) je me pencherai sur une conception d'écope qui prendrait l'air sous la voiture pour éviter de bloquer le flux avec le bouclier. Genre bonne écope bien large et peu haute, sortie vers un boa, coude du boa qui partirait à la "verticale" puis repartirait vers le conduit rigide monté d'origine sur la boîte à air. L'idée étant de former un S pour bloquer l'eau dans le boa au lieu de l'envoyer dans la boîte à air. De la sorte j'aurai le débit et les températures. Et en faisant d'une pierre deux coups, mon écope king size pourrait éventuellement comporter deux sorties, la seconde pour alimenter en air frais le compartiment moteur.

Au niveau des températures, je ne sais pas à combien je monte mais je ne fais pas de sessions aussi longues. En général, au bout de 15 minutes mes pneus surchauffent. Pourtant, les AD08R sont loin d'être mauvais sur ce point. Piste sinueuse… Ton feedback me conforte dans l'idée que le montage "Cup" - c'est comme ça que pichnaute l'a appelé - est le bon compromis masse/température.