Page 76 sur 91 PremièrePremière ... 2666747576777886 ... DernièreDernière
Résultats de 751 à 760 sur 902
  1. #751
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Volumetric efficiency, t as pas ?

  2. #752
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après les valeurs sont pour moi juste pour voir si c est cohérent avec mes impressions de conduite. Généralement c est le cas. Par contre elle sont très variables en fonction des conditions extérieur, ça donne une idée

  3. #753
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est sur, mais c'est un bon complément d'information avec le MAF @brumpk devrait rouler avec le proto ce week-end si je me bouge le ♥♥♥

  4. #754

  5. #755
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Shado666 merci pour la vidéo, on voit bien la différence entre le filtre papier et le filtre coton, par contre vous pensez que notre filtre papier limite l'apport d'air au moteur ? Parce que mettre un filtre qui laisse passer plus d'air c'est bien mais faut que le moteur en ait besoin. Dans le cas d'une reprog c'est certain qu'il y a un moment où le filtre d'origine va être problématique, mais il faut aussi penser à l'évacuation des gaz...
    Avez Torque on a moyen de savoir s'il y a un apport suffisant ?

  6. #756
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    voila la bête . en attendant le Pipercross, j'ai réalisé moi même ce filtre mousse haute densité, et sa fonctionne au delà de mes espérances, réalisé en deux heures avec 20 euros...
    La jonction avec le débitmètre. Tu l'as faite comment ? Pièces souple ou direct sur la grille ?

  7. #757
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    La jonction avec le débitmètre. Tu l'as faite comment ? Pièces souple ou direct sur la grille ?
    La jonction est en silicone polymere incrustée dans la grille, mouler sur un tube de 70, avec cire de démoulage, c est vraiment simple a réaliser.

  8. #758
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    @Shado666 merci pour la vidéo, on voit bien la différence entre le filtre papier et le filtre coton, par contre vous pensez que notre filtre papier limite l'apport d'air au moteur ? Parce que mettre un filtre qui laisse passer plus d'air c'est bien mais faut que le moteur en ait besoin. Dans le cas d'une reprog c'est certain qu'il y a un moment où le filtre d'origine va être problématique, mais il faut aussi penser à l'évacuation des gaz...
    Avez Torque on a moyen de savoir s'il y a un apport suffisant ?
    J ai testé un filtre papier de 207 rc, pour voir, la MAF était catastrophique, donc oui la papier c est pas le top, de plus même si c est la même dimension de filtre il faut prendre en considération le mode de conception du pourtour d étanchéité du filtre qui est très large sur le filtre de 207 rc. Beaucoup moins épais sur le filtre purflux OEM sur la BPS. Donc plus de surface de filtration et moins de joint, et ce n est pas du papier, mais support papier plus fibre enchevêtrés. Le pouvoir filtrant est très bon. Pour moi le filtre coton laisse passer plus d air, mais trop au détriment de la filtration, en tout cas pour le green que j ai, pour le kn, je sais pas. Le filtre mousse est pour moi le compromis idéal. @oulia, plus ton filtre est perméable, moins ton turbo à besoin d énergie pour pomper l air nesscaire, et donc moins il y a de contre pression échappement au niveau de la turbine échappement.

  9. #759
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu pourrais m'envoyer via mp ou fb une explication plus détaillée avec une / des photos, je ne visualise pas la...

  10. #760
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    J ai testé un filtre papier de 207 rc, pour voir, la MAF était catastrophique, donc oui la papier c est pas le top, de plus même si c est la même dimension de filtre il faut prendre en considération le mode de conception du pourtour d étanchéité du filtre qui est très large sur le filtre de 207 rc. Beaucoup moins épais sur le filtre purflux OEM sur la BPS. Donc plus de surface de filtration et moins de joint, et ce n est pas du papier, mais support papier plus fibre enchevêtrés. Le pouvoir filtrant est très bon. Pour moi le filtre coton laisse passer plus d air, mais trop au détriment de la filtration, en tout cas pour le green que j ai, pour le kn, je sais pas. Le filtre mousse est pour moi le compromis idéal. @oulia, plus ton filtre est perméable, moins ton turbo à besoin d énergie pour pomper l air nesscaire, et donc moins il y a de contre pression échappement au niveau de la turbine échappement.
    Bien sûr ! Je n'avais même pas réfléchi une seconde à l'histoire de l'énergie fournie par le turbo !
    Le fait d'avoir moins de contre pression entre la sortie du collecteur et la turbine du turbo a quelle influence sur les performances ? Moins de lag car montée en régime plus rapide du turbo ? ça pourrait donc avoir un gain en puissance (négligeable <1cv ?) au niveau des roues (pas de gain de puissance au moteur) puisque moins de perte ? Ma question porte bien évidemment sur un moteur origine non reprogrammé...avec une reprog je suis bien conscient qu'un filtre papier d'origine est vite débordé par l'apport d'air nécessaire !
    ça me donne presque envi de me faire un filtre sur mesure pour tester dans ma boite à air en utilisant de la mousse prise en sandwich entre deux feuilles de mesh ou grille (faut que je vois ce que j'ai sous la main), j'ai même des bandes de caoutchouc pour faire l'étanchéité sur les cotés

Page 76 sur 91 PremièrePremière ... 2666747576777886 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux