Si j'aurais pu je l'aurais fait surtout qu'il n'a rien...
Mais comme je la garde pas, je ne peux le garder...
Vue imprimable
Si j'aurais pu je l'aurais fait surtout qu'il n'a rien...
Mais comme je la garde pas, je ne peux le garder...
Pfiou ça ne devait pas être évident comme opération dis donc... :(
Courage à toi !
Merci ;)
Nan c'était pas évident en effet mais sa s'est bien passé.
Quand on a démonter le short shifter, c'est le goujon de la boîte qui est venu et pas l'écrou, donc petite suée mais sa a été
CryyCryyCryy
Oh nan mon pauvre, quelle tristesse ! Bon courage.
Merci les amis, c'est triste en effet...
D'ailleurs hier soir je suis retourné sur les lieu de l'accident.
En fait sa a tellement tapé que j'ai arraché plusieurs motes de terre !
Elle a taper la bute, se qui a du arracher l'a roue avant, pour allé retaper quelques mètres plus loin, le triangle a du planter dans le sol.
Ma voiture a donc fait un demi tour, pour glisser sur l'herbe, puis à taper la bute avec la roue arrière droite, qui s'est arraché.
Puis j'ai labouré tout le talus.
En repartant j'ai pris le second virage à 55km/h, l'avant a commencé à glisser.... Je me suis dis "ho ♥♥♥♥♥ fait pas le ♥♥♥".
En même temps, pneu hiver à l'avant, les pressions je les connais pas, et ya rien qui tien la route..... Donc on va éviter de mettre la voiture de prêt au tas....
Donc honnêtement je sais pas à combien je suis arrivé dans le premier virage avec mienne, mais.... J'ai du vraiment arriver vite...
J'avais vu 120 au compteur mais c'est quand j'ai commencé à freiner. J'ai du rentrer une 3ème, donc j'ai peu être pris le virage à 70-80....si c'est pas plus.
Et du coup j'ai retrouvé un bout de lame de pare-chocs et une extrémités de cardan.
Je vais les garder en souvenir
Bon, tu analysé ta c#nnerie, et ça t'a visiblement assez marqué pour que tu ne reproduises pas la même !
Effectivement, surtout que depuis, j'ai toujours l'accident qui me passe par la tête....toujours. Tout les jours je ressent encore le choc...
Et d'être remonté dans ma 208, avec le sièges en vrac, je me suis revu dans le fossé, complètement choqué.
Je pourrais pas dire que j’arrêterais de rouler vite, mais y aller comme un sagouin, c'est fini. Au vu des dégâts, autant sur ma voiture que sur les lieux, maintenant je me dis "♥♥♥♥♥, et ta rien eu.... va brûler un cierge..."
Donc j'irais toujours me faire plasir, a commencer a faire crisser un peu les pneus, mais de la a décrocher et partir en sucette, c'est mort...
Tu prend ton virage a 50/60, c'est rigolo, tu es plaqué dans le baquet, mais on fera pas plus. Après on veux allé plus vite, et arrive la catastrophe.
Si tu veux faire de la glisse sans risque aucun, une journée circuit par temps de pluie est parfaite. En plus ça ne consomme pas autant que par temps sec, et ni les pneus ni les freins ne s'usent. Si tu veux attaquer et chercher les vitesses de passage les plus élevées mais sans trop prendre de risques, cible une journée circuit par temps sec… sur un circuit avec du dégagement. Dans tous les cas, pour vraiment chercher les limites la route sera trop risquée. Et pour ce qui y est de rouler comme un sagouin, là… même sur circuit ça ne va pas le faire.
Tu as entièrement raison ! C'est vrais que sous la pluie, sa glissera un peu, sans trop aller vite.
En fait il faut faire les deux, comme ça on test ^^
Maintenant je priviligirais plus le dégagement, je sais pas pourquoi....ya pas pas de fossé j'espère sur les circuit? ^^
Faut rester raisonnable, normalement c'est mieux rentré dans ma petite tête....
nan, mais parfois il y a des rails ^^
En triple en plus, ça peut chiffrer rapidement. ^^
Et sa fait catapulte quand on tape dedans X)
Bon alors, je viens de téléphoner a l'assurance, pour savoir si la 208 gti sa passait ou pas....elle m'a dis que sa serait difficilement envisageable....mince, moi qui espérais....
J'attends un devis par mail, on verra bien....
Bon je crois que tout ça va se finir en 208 gti-line 5p 110ch....j'aime bien, mais la gti c'est quelque chose quoi....
et vu que les 3p ne sont plus produites, donc une gt-line 0km en 3p sa existe pas....
Et je trouve 90% de boite automatique ! mais c'est quoi se ♥♥♥♥♥♥!
j'ai un short shifter de boite manuel a remonter moi!
Bon ba du coup je vais remonter toute mes pièces dans la futur gt-line, même le tube....et on sa va se terminer en reprog 145ch.... fait ♥♥♥♥ je voulais décata, mais ya aucune pièce moteur pour les 208 "normal"....
Va falloir aussi trouver un becquet hors de prix....
En prenant une gti, il y a déjà tout dessus donc c'est facile...
Bon ba la gti sa sera pour dans 2 ans, pour le futur modèle....le temps de calmer le jeu, de mettre de coté, et de faire un gros pétage de câble. Je l'aurais ma gti, je l'aurais !
Puis bon, le turbo sera plus gros, l'échangeur mieux placé, donc il y a peut être moyen de sortir 265ch sur une stage 2? X)
Il y a des dizaines d'assurances qui existe ! Rien de mieux que de changer pour négocier de meilleures conditions. La fidélité ça a du bon, mais pas à ton assurance !
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Ouiiiiiii tu as raison !
9n va regarder tout ça !
Ma copine a le 1.2 puretech 110 en boîte automatique. Ont l'a prise en boîte automatique pour avoir 6 vitesses. Sinon c'est un bon moteur mais les coût d'utilisation sont quasiment pareille que pour une GTI, pas beaucoup moins en consommation (1 litres), pneu 17 pouces, une vidange par ans.
A ta place je prendrai soit une voiture ancienne bien équipée que tu reviendra 10 % moins chère dans 2 ans ou une GTI ....
La GTline va te coûter aussi chère en décote, en entretien. C'est sur qu'il faut sortir plus de sous et payé un peu plus en assurance.
Pour ton assurance regarde axa sur leur site il sont bien placé niveau prix, après les franchises sont assez chère.
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Macif, pour moi actuellement. Avant j'avais Crédit Mutuel, pas mal non plus. Avant ça encore j'étais chez AXA, je paye la moitié maintenant !
Si tu veux une gti neuve regarde les stocks Peugeot neufs sur https://www.peugeotwebstore.com/Accueil
Mais le mieux que je peux te conseiller est de prendre une occasion peu kilométrée, tu auras encore l’odeur du cuir et des plastiques neufs ! :)
Oui c' est pareil qu'une gti ya pas de doute !
Je pensais plus prendre en manuel car j'ai le short shifter que je pourrais remettre dessus lol
C'est clair que sa va coûté cher, comme tout véhicule neuf.
Faut que je me renseigne plus, mais en l'état la gti c'est tendu du ♥♥♥...
Même franchise cher, je m'en paye une bonne maintenant donc je suis pas à 50€ près....
Faut que comparé ya pas de doute !
Je viens de regarder mais elle sont à plus de 26 000€ c'est mort...
C'est ♥♥♥ à dire mais même 5000km je tic X)
Shadow vient de me dire que pourrais regarder du côté des 308 gt-line. Avec un 1.2l 130ch, sa serait la gamme au dessus, mieux fini, plus routière.
Pour environ 21000€ en mandataire 0km, c'est pas déconnant.... Quite a pas pouvoir prendre de gti, la 308 me ferait passer à une autre voiture.....
Le grand dilemme, 208 ou 308 ? Je me torture l'esprit en ce moment avec ça xD
Effectivement c'est un sacré dilemme, on va voir se week-end se que l'on en dit...
J'ai eu le devis de l'assurance pour une gti bps.
Donc à l'année j'en ais pour 1738€, soit 144,83€/mois
Bon, sa pique un peu non ? Selon vous, vaut mieux attendre un peu que sa se tasse avant de prendre un véhicule de 200ch?
Ça fait mal quand même en tarif perso j'attendrai un petit peu quand même car en plus ça va mettre un moment à descendre malheureusement
Bon ba c'est plus sage en effet.... j'ai un espoir qu'en maximum 2 ans sa redevienne normal.... la dernière fois que j'ai demandé pour une gti, c'était environ 1100€ alors que j'étais encore en jeune permis.
Tu es à combien en coeff ? J'ai une connaissance il était à 170e pour une bps après avoir plié sa première.
je sais pas, j'ai pas trouvé dans le devis X)
mince! encore plus ! et il a accepté quand même?
Bah tu prends ton ancien bonus et tu ajoutes 25% ^^
Aïe put*** ça pique pique pique !!! Mais bon autant que je me souvienne je devais être vers les 1000€ avec ma RC avec genre 0,9 de bonus.
Il est plus que clair qu'il vaut mieux attendre ! Aujourd'hui je paye 134e/mois... Pour les 2 voitures, les 2 motos et l'appart [emoji23]
Clairement 145 ou 170€ c’est hors de prix pour une GTI !
Ah oui nan mais la oui c'était trop cher X)
Bon ba on va laisser partir la gti... Loin.... Très loin...
Bah a chaque année d'assurance tu prends 5% jusqu'a 20% de bonus et après c'est 4% par an
Ah ouais d'accord... Sa va être long...
Il est possible de négocier un peu sur le Coeff, je l'avais fait il y a plusieurs années pour gagner un peu de temps et être à 0.50. Cette négo sera certainement très difficile sans changer d'assureur. Par contre pour négocier, il faut des antécédents irréprochables :-/
@ Hugo : à ta place, je me trouverais une occase récente et garantie, d'un modèle pas trop ambitieux. Une 308 puretech 110, ça ne doit pas coûter cher à assurer et ça pourrait entrer dans ton bugdet, si tu la prends d'occase. Et à conduire, c'est plus sympa que ta 208. Rien qu'au niveau du châssis, tu pars d'une 208 au châssis pas top je trouve sur ta version, pour un châssis de 308 déjà sympa même en entrée de gamme. Côté moteur, le 110 n'est pas une fusée mais c'est dynamique et parfaitement utilisable au quotidien.
L'idée serait de te refaire financièrement et de préserver ton compte en banque avec une assurance d'un montant à peu près raisonnable. Le temps de se faire oublier un peu, quoi. A modèle identique tu vas y laisser plusieurs k€ en assurance (de plus que si tu ne t'étais pas crashé) le temps d'arriver à 0.50. Sur la durée, partir dès maintenant sur une sportive va te plomber.
Je viens de voir ce qui t'es arrivé @Hugo, vraiment désolé pour toi. En espérant que tu ressorte plus fort de cette épreuve et que tu trouve la nouvelle qui te correspond le mieux et que tu puisse nous faire encore de belles modifs ! bon courage dans tes recherches !